[Critik] Potion oubli

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai plus l'impression que les potions d'oublis sont chers pour faire évacuer le surplus de kamas qui engorge Jiva suite à divers bug et autres abus genre les pirates...

Fallais bien trouver un moyen de les supprimer, entre les zaap, les poudres d'énis, les ingrédients qu'on achète aux pnj, les potions d'oublis, les maisons aux tarifs inabordables pour la plupart, hein?

Enfin bon je dit ça, je ne dit rien.

Bon je crois qu'avant d'écrire à tour de bras, il faut remettre les choses à leurs place.

Le surplus de kamas...: il y a surplus de kamas pour la bonne et simple raison que les créatures ainsi que les quêtes donnent des kamas.
Exemple: un groupe de 8 aventuriers dropent et/ou xp comme des fous 24 heures. Chacun aura donc des objets dont certains valent très cher PLUS un nombre de kamas assez important qui ne viennent de nul part. Donc etant donné que l'essentiel des ventes/ achats se font entre joueurs et non entre PJ/PNJ. Les joueurs du groupe de huit vont se vendre entre eux leurs objets et ainsi être équipé comme ils le désirent en ayant gagné des kamas.

Ensuite oui peut etre que les potions sont chères mais au moins elles sont accessibles à tous sans distinctions. Chacun compare les prix actuels aux prix de la potion d'oubli du sort qui était le plus simple à oublier au lieu de faire la somme de chaque potion AV d'en tirer une moyenne et de comparer aux prix actuel NV. Avant de critiquer ouvertement les devs, il faudrait au moins établir un raisonnement qui tient la route et surtout qui est logique.

Au moins maintenant le GB lvl 1XX et l'artisan (lvl 1) lvl100 ont autant de chance de pouvoir acheter les popo (avant le GB était avantagé).

Et puis de toutes façons vous pouvez tous râler, c'est comme ça t ça ne changera pas quoique vous disiez! (il paraît que gueuler et critiquer ça défoule... si ce topic peut au moins servir à ça...)
Citation :
Bon je crois qu'avant d'écrire à tour de bras, il faut remettre les choses à leurs place.
Parlons-en.

Savais tu qu'en une semaine d'xp intensif aux pirates jadis, les kamas crées étaient de l'ordre de 2-3 milions? Et ça rien qu'avec un compte.
C'est pas tout le monde qui aime faire de l'artisanat... dans tous les jeux que j'ai pu jouer il est normal de droper autant des objets que des kamas... mais comme cité plus haut, c'est le montant des kamas gagnés à la fin des combats qui est venu tout dérégler.
Citation :
Publié par LeScandinave
Ensuite oui peut etre que les potions sont chères mais au moins elles sont accessibles à tous sans distinctions.
Non elles sont reservées a ceux qui font du commerce. Un artisant ne gagne pas de quoi se faire des potions d'oublie. Je connais pas mal de joueurs qui font des kamas en restant en -2/0, en achetant et en revendant (bel esprit du jeu en somme)

Citation :
Publié par Slyin
Et qu'est-ce qu'on en a à faire que certains s'amusent à oublier et réapprendre 36 fois leurs sorts en payant les potions 3 kamas !? Vraiment, ça emmerderait qui ? Je trouverai même ça plutôt sympa, ça permettrai de s'amuser bien plus et à moindre coût...
+5 au moins ^^
Citation :
Publié par Alphonse-Brown
Moi j'ai plus l'impression que les potions d'oublis sont chers pour faire évacuer le surplus de kamas qui engorge Jiva suite à divers bug et autres abus genre les pirates...

Fallais bien trouver un moyen de les supprimer, entre les zaap, les poudres d'énis, les ingrédients qu'on achète aux pnj, les potions d'oublis, les maisons aux tarifs inabordables pour la plupart, hein?

Enfin bon je dit ça, je ne dit rien.
Sur jiva je peux comprendre masi sur raval l'argent coule pas vraiment a flot (a peine 30.000k pour un sadi lvl 54 ><) et puis si les popo couterai moins cher sur un serveur sa gueulerai alors moi je suis pour ce que Slyin a dit, ou bien faire comme j'ai dit, une popo qui remet direct lvl 1
en dehors du problème des popo d'oubli le gros problème de dofus c ke tout les objets ont une valeur en Kamas et ke du coup on échange quasiment jamais sa cape devenue obsolète contre une coiffe qu'on aimerait bien avoir.

je pense qu'il devrait yavoir une réduction drastique du nombre de kamas et ke les objet ne devrait n'avoir une valeur que les uns par rapport au autres. Sa serait certes plus compliquer mais plus juste.
Si j'ai bien compris tous ce que tu as dis, c'est à dire de mettre un prix fixe au objets selon leurs jets (je suppose).

Si je ne me trompe pas, les daives veullent que l'economie soie gerer par les joueurs eux mêmes, meme si il y'a des abus.

Maintenant j'ai peut etre mal compris ce que tu as dis et je m'en excuse
non je dit juste que les objet ne devrait pas avoir de valeur en kama mais a voir une valeur par rapport a d'autre objet, du style objet X vaut objet Y+ objet Z. sa serait toujours définit par les joueurs mais sa permettrait de n'avoir plus comme repère le kama et les échange se ferait sous forme de troc et non plus de vente ou d'achat contre kama. Les kama ne servirait plus qu'a l'achat et la vente aux PNJs.
Euh... Mais le troc, ça existe

Plus tu montes dans les niveaux moins les objets sont évaluables, car leur craft/drop est très compliqué... Ils sont donc souvent échangés contre d'autres objets dont on a besoin... Le kama est alors une valeur de référence pour comparer les objets entre eux, et encore...

Pour ce qui est des potions d'oubli, j'aime l'idée de remettre le sort au niveau 1 avec une seule potion. Ca ne change absolument rien, si ce n'est que les gens devront un peu plus travailler quand ils veulent garder un certain niveau dans le sort (genre, ils devront faire trois clics en plus ).

Les potions pour une somme dérisoire? Moui, pourquoi pas après tout. Mais je suis certain que certains viendront râler parce que ça avantage plus une classe qu'une autre (je pense aux classes qui jouent sur plusieurs éléments (encore que je n'en voit pas vraiment une à qui ça serait totalement inutile...), alors qu'à eux ça ne leur servira pas
Citation :
Publié par bhoddi
Ben voyons, et aussi remodeler ses caractéristiques à sa guise et changer de classe de perso quand on veut. Vive le Anarchic RPG
L'idée des potions d'oublie est bien de remodeler son perso. Sur le plan BG du perso, le fait de le faire une fois n'as pas moins de conséquence que de le faire plusieurs fois. Sur le reste, le fait de pouvoir changer son perso apporte un attrait pour ceux qui ne sont pas des accros du rp, pour les autres, ben ils ne changerons pas (même si avec un peu d'imagination il est facile d'imaginer un recit expliquant les chagements).

Si la fonction "remodeler" existe (et c'est le cas), elle devrais être exploitée (ce qui n'est pas le cas, on se limitte a ramer pour corriger son perso en fonction des différentes MAJ)

Si la fonction remodeler n'existe pas (ce qui n'est pas le cas), les sorts/caractéristiques ne doivent pas subir de modification majeures, voir ne pas en subir du tout (ce qui est le cas)

Dans ces deux contradiction je préfère la premiere, pour mon simple plaisir du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés