[Critik] Potion oubli

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paul-muad-dib
tu peux arrêter 5s de dire des conneries? parce que moi qui me balade avec 500kk en gros sa me fait un peu grincer des dents ...

HL = bcp de fric = BG c'est quoi ce raisonnement à la con ?!
si c'est sa je peux dire aussi
petit level = noob = pas d'argent = plein de question soûlante = raisonnement en carton

je re place un truc j'connais des sacrieurs qui ont bien besoin de ces potions alors qu'ils y sont pour queudale et pleins d'autre qui ont vus leur sort modifier devrait il payer le manque ed capacité et parfois de logique des devs? bah non je suis pas d'accord

si tu viens sur ce post pour dire z'êtes des gros con les HL vous vous plaigniez alors que z'avez du fric tu te tais !?

les généralisations sont facteurs d'intolérance et d'injustice
Calme toi petit.

C'est un fait, être gros level signifie qu'on devrait avoir plus de moyens et par là je ne parle pas que de kamas mais également des objets qu'on a en stock.

Et si tu lisais tous les posts tu verrais que dans l'un d'entre eux je dis que pour les sorts qui ont changé du tout au tout les points de boost devraient être rendus.
Pour ceux qui ont fait des erreurs et bien vous allez en chier un peu pour récupérer vos points mais au moins ce sera possible, pas comme avant pour la majorité des sorts.

Je vais répéter que je suis Crâ level 68 (j'ai up depuis hier) et j'ai en tout et pour tout 45000 kamas, je ne suis donc pas riche.
Cependant je viens de me crafter un god rod après avoir revendu du matos pour acheter les ressources. Là je n'ai plus rien du coup niveau kamas.
Quand l'envie me prendra d'avoir un nouvel objet ou d'oublier un sort je me sortirai les doigts du c** pour trouver l'argent. Enfin c'est pas prévu car j'ai 11 points de boost inutilisés.
Un autre truc, je joue depuis fin Août avec un seul compte et un seul perso, sans aucune mule et pourtant je m'en sors.

Encore une fois n'est-il pas intéressant d'oublier un ou deux sorts pour pas mal de kamas et pouvoir passer d'autres sorts au level 6 ?

Je viens pas dire vous êtes des gros cons les HL mais juste vous en faites trop à dire que c'est trop cher. C'est normal que ce soit un minimum difficile.
HS pour Jorisc : le "calme toi petit" ne sert qu'a envenimer la situation entre vous. Quel est l'interet ?
HS pour paul-muad-dib : jolie citation à la fin de ton post, mais la liberté d'expression est aussi un droit fondamental.

Depuis quelques temps, on a vu des personnages haut niveau ressortir leurs "vieux objets devenus inutiles" pour obtenir des tranches de nodkoko.

Pendant ce temps des kamas s'entassent. Alors tous les objets qui n'ont pas trouvé de tranches de nodkoko, pourquoi ne pas essayer d'en obtenir des kamas ?

Je suis sur que de nombreux joueurs n'attendent que ça, pouvoir dépenser leurs kamas contre de jolis objets. Les échanges c'est bien, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir des objets intéressants à proposer.

Vous pourriez même y gagner des kamas : un eni qui se fait sa cape houte, lache son elya wood pour 5M et oublie 4 niveaux de sort à 500000k/u, ça lui laisse 3M de kamas et ça laisse un autre perso intel qui n'aura jamais l'opportunité de se faire un meulou d'accéder à cette cape (et 2M de kamas seront sorti du jeu)

Et n'oubliez pas que l'objectif est de pouvoir remodeler votre personnage en fonction de votre expérience acquise dans le jeu, vous regagnez bien 10 points de boost pour les sorts, c'est pas juste des potions d'oubli de métier

A titre de comparaison, 10 points de boost, c'est :
- 50 diamants polis, soit 5M, soit à 500000k la potion, 10 potions d'oubli, soit 27 points de boost (2x4 niveaux de sort + 1x2niveaux de sort). Cette comparaison est a relativiser, puisque vous y gagner un sort supplémentaire au niveau 5.
- 10 lvl d'xp : jusqu'au niveau 60 ça va, ensuite ça commence à devenir plus long. Après le niveau 100 vous mettez combien de temps pour gagner 10 points de boost ?
Et bien moi je suis satisfait de cette MAJ !!

100 000 pour utiliser une popo, n'ayant pas beaucoup de points a rattraper, c'etait nikel, donc desolé pour les alchi, j'espere qu'ils penseront a vous pour d'autres craft mais pour les joueurs de mon level vous allez perdre des clients!

Merci les dev
Resumer:

- Les uns sont content pck ils ont assez de kama pour oublier ou qu ils n ont pas besoin d oublier un sort ou pas beaucoup

- les autres sont pas content pck c trop cher

- certains sort sont devenu plus facile a oublier certes mais a mon avis en general les potions sont pas devenus acessible

mon opinion:

les potions oublies sont venues a cause de MAJ qui n arretent pas de changer dofus, ce qui fait chier les gens qui ont investi des points dans un sort qui leur sert plus

deja dans le temps les recettes auraient du etre bcp plus facile a craft a mon avis ( vu que c est pas notre faut d avoir mal booster)

maintenant on nous dit que ca devient accessible et avec les sorts nivo6 tlm a un petit sort qu il aimerait oublier

bah je trouve qu ils n ont pas bien reussie vu que c est nous qui payent et je trouves pas ca correcte vu que si le jeu changait pas tous les 3 semaines on aurait pas booster certains sorts voila

( J en ais jamais us besoin mais je crois que sur WOW on peut oublier ses talents et ca coute pas bcp la premiere foi, et chaque autre foi de plus en plus, ca c est une bonne solution non? je sais on est pas sur WOW...( on est dans le jeu lag, bug , deco mais c est tjrs notre faute

pour l abus du futur ils n ont qu a reduire le prix des potions pour 1 mois( voir moins)

pour l economie..... sais pas mais je trouve que ca n a rien a faire la

dans d autre jeu je vois que si le jeu est changer , les devs implantes des solutions qui aident les joueurs sans les faire chier

dans dofus c les joueurs qui payent les erreurs des devs ( genre je perts 2 chien au wabbits, pck le wo invoque rien dans le vide et que ca fait perdre le combat et on me repond sur le bug: c est ton explorer) c etait y a 1 an mais ca m a bien fait rigoler -__-

on peut le faire avec un jeu aussi bien, mais pour combien de temps.....

ps: j ais assez de kama pour m en payer 1 ou 2 mais j irais xp car ca me raportera plus
Moi je suis un feca lvl 42 et je n'ai jamais eu + de 120.000k et encore c'était exceptionnel... J'ai fait l'erreur de monter bulle lvl 5 je ne sais pourquoi mais je l'ai fait. En tout j'en ai pour 120.000k (je me répète lol) ce n'ai pas beaucoup certe mais pour moi cet énorme. Et si je veux gagner de l'argent en faisant divers drop ( et j'en connais très peu n'étant pas un joueur a fond dans le jeu) et en plus je fais des erreur tout les jours je n'ai qu'a m'en prendre a moi même certes mais je plains (enfin le coeur de probleme) surtout mon eca!! Et oui ToR étant lvl 5 et qui lui es lvl 26 doit payer une fortune (le prix n'est plus dans ma tete) donc un abaissement du prix serait souhaitable.

JeremX le feca en cas de besoin
Tiens c'est marrant je viens de me taper tout le sujet et j'ai rien trouvé de ce que j'avais pensé lol

Moi perso le débat c'est cher/c'est pas cher je m'en contrefou tout ce que je vois c'est que c'est faisable et c'est déjà bien.

Maintenant la seule imperfection que j'ai noté c'est que si je veux oublier mon sort qu'il soit level 5 ou level 2 ben ça me coûte le même prix.....
Limite je serais prêt à payer une fortune pour récupérer 4 points d'un sort boosté level 5 mais payer une fortune pour récupérer 1 point d'un sort level 2 euh je préfère aller drop mes 5 diams trankilou + d'auts pierres qui me seront utiles pour mes crafts ^^

Enfin voilà je pense que ça n'aurait pas été bête que le prix soit fonction du level du sort en + du level du joueur puisque un sort boosté level 2 peut être une simple erreur de clique, de jeunesse, de test etc alors qu'un sort boosté level 5 a forcément été réfléchi et a permis une progression du joueur . (je ne parle là que des sorts non-modifiés bien entendu, les sorts modifiés au fil des MAJ ya meme pas à débattre les points auraient dû être reversés)

PS: pour les gens qui rêvent encore que haut level = gros richard plein de kama lol mdr de chez mdr! Je pensai ça aussi pis ben me vlà level 100+ depuis déjà quelques temps et ben à part les éclairs ça a pas changé grand chose à mon porte monnaie lol.
Citation :
Publié par Slyin
Par exemple laisser l'ancien système en plus du nouveau pendant quelques temps, ou encore modifier le cout selon le niveau du sort que l'on veut oublier...

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec CRA MORDOR
Je trouve que ces deux mises à jour ont été une arnaque incroyable sur certains points !
Je suis un ecaflip de moyen level (5x) et quand j'ai vu les modifications sur ToR, je me suis dit que l'avoir niveau 5 ne servait plus à grand chose. A l'époque j'ai évoqué le fait que l'on pourrait peut-être récupérer les points de sorts. On m'a facilement répondu : "Il y a des potions d'oubli" Super ! Pour une modification plus que majeure sur un sort, il va falloir payer.... Bon... Je regarde la recette :
2 herbes à chat (10 000 Ku) + 1 couronne du Wa.... Bon n'ayant pas le niveau minimum requis pour être accepté pour faire le château du Wa en boucle 5 fois, n'ayant pas le temps... Ben oui je travaille Je me suis dis que j'attendrai les potions d'oubli à acheter !

Et là, c'est le drame ! Les potions d'oubli sont à des prix exorbitants à l'utilisation par rapport à mes revenus ! Je ne joue pas toute la journée non stop ! Je joue environ 3 - 4 heures par jour et 6 - 8 heures dans tout le week-end ! Ben oui je ne suis pas un acharné

Bref, pour une modification majeure d'un sortilège qui me fait abandonner complètement ma stratégie de drop, je vais devoir payer ! Le fait de payer quand on a fait des erreurs (monter un sort lvl 5 alors qu'il ne vaut pas le coup) je suis d'accord, mais payer pour des modifications très importantes des dévs, je ne suis pas d'accord !!!
Citation :
Publié par fecawarrior
Maintenant la seule imperfection que j'ai noté c'est que si je veux oublier mon sort qu'il soit level 5 ou level 2 ben ça me coûte le même prix.....
Limite je serais prêt à payer une fortune pour récupérer 4 points d'un sort boosté level 5 mais payer une fortune pour récupérer 1 point d'un sort level 2 euh je préfère aller drop mes 5 diams trankilou + d'auts pierres qui me seront utiles pour mes crafts ^^
(je ne parle là que des sorts non-modifiés bien entendu, les sorts modifiés au fil des MAJ ya meme pas à débattre les points auraient dû être reversés)
Tout à fait d'accord avec toi.
En fait je dirais même surtout un tarif en fonction du Lvl du sort et du nombres de points boost récupérés, pourquoi mettre le Lvl du perso ?
Bien souvent les erreurs de boost se font dans le début, c'est après qu'on apprends les subtilités de son personnage et de ses sorts.
Je trouve donc illogique, le fait de payer la même somme pour un sort obtenu à un niveau de Lvl différent, de plus de payer la même somme pour récupérer 4 pts ou 3 pts ou même 1 pts.

Citation :
Publié par Kaliadon
Et là, c'est le drame ! Les potions d'oubli sont à des prix exorbitants à l'utilisation par rapport à mes revenus ! Je ne joue pas toute la journée non stop ! Je joue environ 3 - 4 heures par jour et 6 - 8 heures dans tout le week-end ! Ben oui je ne suis pas un acharné
Bah oui, je travaille 10h par semaine pourquoi je ne gagne pas autant que celui qui à le même métier mais qui fait 39h?
Je joue au Tennis 2h par semaine pourquoi je peux pas faire Rolland Garros?
...

Voili, voilou
Luckiest
https://encheres.jeuxonline.info/magasin/Luckiest/signature.png

Edit pour Kaliadon:
Oui, là je te comprends, d'ailleurs j'ai laissé la réflexion de fecawarrior à ce sujet.
Citation :
Publié par fecawarrior
(je ne parle là que des sorts non-modifiés bien entendu, les sorts modifiés au fil des MAJ ya meme pas à débattre les points auraient dû être reversés)
Citation :
Publié par fecawarrior
Citation :
Publié par Luckiest
Bah oui, je travaille 10h par semaine pourquoi je ne gagne pas autant que celui qui à le même métier mais qui fait 39h?
Je joue au Tennis 2h par semaine pourquoi je peux pas faire Rolland Garros?
...
Je ne me plains pas de l'argent que je gagne, mais du fait que pour équilibrer les classes, Tor a été baissé (oki jusque là) mais que pour corriger cette "erreur" des dévs, c'est à moi de payer un prix énorme ! J'ai monté ToR lvl 5 car c'était un très bon sort. Maintenant qu'il a été complètement modifié, je n'en ai plus l'utilité et pour récupérer mes boosts je dois payer une fortune !

Image que ton sort Pelle Massacrante ou Pelle de Jugement passe de Eau à Air du jour au lendemain, sans prévenir et sans contre partie !
Citation :
Publié par Kaliadon
Je ne me plains pas de l'argent que je gagne, mais du fait que pour équilibrer les classes, Tor a été baissé (oki jusque là) mais que pour corriger cette "erreur" des dévs, c'est à moi de payer un prix énorme ! J'ai monté ToR lvl 5 car c'était un très bon sort. Maintenant qu'il a été complètement modifié, je n'en ai plus l'utilité et pour récupérer mes boosts je dois payer une fortune !

Image que ton sort Pelle Massacrante ou Pelle de Jugement passe de Eau à Air du jour au lendemain, sans prévenir et sans contre partie !
T'inquiète pas, c'est arrivé à pas mal de monde. Un peu toutes les classes en fait : les Iops, avec leur Bond ... les Ecas Tor, les Sacris Furieux, les Enis et leur Mot qui pousse dont je me souviens plus le nom exact ( ^^' ), etc etc ...

Jamais les points n'ont été rendus. Donc si ca devait arriver aux vieux de se faire massacrer leurs pelles (elle est bonne celle là non ?), ils auraient pas non plus leurs points. Ou alors, je mets Astrub à feu et à sang

Tout le monde est au même tarif, c'est beau nan ?

Sinon, effectivement, c'est moche qu'on doive payer quand notre sort est modifié. Mais c'est lus une surprise maintenant, on sait qu'on a tous un peu notre épée de Damoclès
Ou alors il aurait fallu laisser le prix actuel mais il ferai revenir le sort lvl 1, comme sa possibilité de le rebooster (ou pas ), ou comme sa a été dit, le faire en fonction du lvl de l'obtention du sort (ou meme les 2).
Je ne suis pas d'accord, les prix des possions est bien trop exessif, je suis lvl 100 je comptais oublié nuageuse pour metre naturelle lvl 6 (3pa ...) bah non la potion coute 300 000*4 sa fait 1M2

je doit avoir 50 000 kamas sur moi SUPER !
voila encore une fois je suis degouter, je ne peux ameliorer mon perso, je prefere crafter les potions moi meme (50 trimes rouges) que de donner auten de fric !

voila, sur ceux bonne journée (*un feca enervé*)
On se plaignait avant que les potion oubli demandaient des ingrédients trop rares ( sans de dc , crane de dc , falistos , neuf queus et j'en passe) Et maintenant on va pleuré pour un malheureux milion a donner apres le lvl 100...Un lvl 1xx est pauvre parcequ'il le VEUT bien ...( ba oui j'ai 100 000 k en poche peut etre mais plus de 15 milions de matos donc je me plains pas ) Personne sera jamais contents toute facon , aller on fait les potions a 10 000 k u comme ca tout le monde aura le même perso
Je pense que les devs on voulu faciliter l'accès à ces potions (kamas vs ressources à dropper/crafter), pas en changer le principe.

Avant pour oublier un niveau d'odorat (sort obtenu au niveau 48 je crois), il fallait :
1 x Canine du Mulou + 1 x Cuir de Bouftou Royal + 1 x Cuir du Dragon Cochon + 10 x Groin du Sanglier + 5 x Herbe à chat

Ou pour un osa, oublier son tofu (sort obtenu au niveau 1) :
4 x Blague de Soufre + 1 x Cape du Tofu Fou + 20 x Plumes de Tofu + 5 x Sandales Tofuesques

Si ces sorts étaient niveau 5 et qu'on voulait les oublier complétement, il fallait faire 4 potions.

Donc on avait aucune prise en compte du niveau auquel était monté le sort, ou de son niveau d'obtention, juste des recettes plus ou moins lourdes, longues, coutesuses, chiantes à faire.

Le principe de fonctionnement n'as pas changé.

Là ou le principe actuel laise certains c'est sur des recettes comme brokle, tout ou rien ou encore d'autres où les recettes étaient vraiment très accessibles et que maintenant leur prix devient trop élevé par rapport aux anciennes potions.

Avant on avait des recettes tres (trop) simples d'autres trop compliqués, sans que ce soit forcement coherent par rapport au lvl d'obtention du sort, maintenant, elles sont toutes au même prix. pour un joueur donné.
Personnelement je trouves que les prix sont normaux comparé a la potion d'oubli craftable...

Auparavant vous aviez l'occasion de faire des potions et vous ne les avez pas faites car les recettes vous semblaient trop longues en drop, on arrive maintenant au point ou le coût semble être un bon reflet de l'investissement qu'il fallait avant pour oublier un sort.

Personnelement j'ai du dépenser 140 000k pour oublier un sort avec ce système. J'avais déja oublié un niveau de ce sort auparavant, la recette de la potion d'oubli m'ayant demandé de faire les magasin tout les jours pendant 1h30 pendant 1 mois pour trouver les ingrédients à prix abordable, je trouve ça pas trop cher payé.

Même si j'avais du payer cet oubli de sort 400 000k, je préfère passer 2 jours pour dropper des items et atteindre cette somme à la revente que de passer 1 mois à trouver les ingrédients pour oublier un sort.
Citation :
Publié par leny-leny
Personnelement je trouves que les prix sont normaux comparé a la potion d'oubli craftable...

Auparavant vous aviez l'occasion de faire des potions et vous ne les avez pas faites car les recettes vous semblaient trop longues en drop, on arrive maintenant au point ou le coût semble être un bon reflet de l'investissement qu'il fallait avant pour oublier un sort.

Personnelement j'ai du dépenser 140 000k pour oublier un sort avec ce système. J'avais déja oublié un niveau de ce sort auparavant, la recette de la potion d'oubli m'ayant demandé de faire les magasin tout les jours pendant 1h30 pendant 1 mois pour trouver les ingrédients à prix abordable, je trouve ça pas trop cher payé.

Même si j'avais du payer cet oubli de sort 400 000k, je préfère passer 2 jours pour dropper des items et atteindre cette somme à la revente que de passer 1 mois à trouver les ingrédients pour oublier un sort.
Tout à fait d'accord; récupérer des points ça vaut le coût que l'on paie cher. A haut niv ça ne doit pas être un problème de droper un peu. Retardez un peu votre Dora bora et vendez les tranches de nods aux Gb ! Ruinez les tant qu'à faire . Passer un peu moins de temps à agro les bas nivs pour monter vos ailes peut être aussi une solution !

Citation :
Là ou le principe actuel laise certains c'est sur des recettes comme brokle, tout ou rien ou encore d'autres où les recettes étaient vraiment très accessibles et que maintenant leur prix devient trop élevé par rapport aux anciennes potions.
Comme ça plus de jaloux, tous à la même enseigne.
Le seul truc dommage, c'est pour les anciens persos.
depuis que les dégats élémentaires sont apparu, je voulais oublier lancer de pelle et cupidité lvl5 (bon 5 diamants et 2000 cawottes ça ne court pas les rues)
à l'époque j'était lvl30. Si j'avais pu acheter les potion d'oubli à ce moment la, çela aurait été raisonnable.

Seulement, depuis le temps je suis lvl1xx, et maintenant les prix sont exorbitants.

Je pense donc qu'il aurait été de bonne augure de baisser le prix des potions pendant quelques semaines, puis de les rétablir au prix actuel.

Les enis ont bien eu quelques semaines pour leur modif, pourquoi ne pas refaire pareil ?

(Mettre définitivement des prix trops bas, aurait pousser à investir dans un sort, pour l'oublier ensuite et redistribuer ses points à sa guise, La on ne parle que d'une seule fois.)
Dans un sens aussi, vous hurlez sur les gens qui trouvent les potions trop chères : avant, il fallait un cuir de dc, une laine de br, bla bla bla...

Mais qu'en est-il pour les potions qui étaient faciles avant ( flamiche, chafer fu, certains sorts, même ) et qui maintenant coûtent la peau du z** pour les oublier ?

Je suis lvl 82, je veux oublier un lvl de flamiche ; avant, il me fallait 60 fleurs de pissenlit ( je crois hein ^^; ), maintenant, ça coûte 180.000 k ? ~~

Je pense que le vrai gros problème, c'est qu 'on nous avait annoncé des potions d'oubli accessibles à des prix modiques... Donc on s'est tous dit "c'est bon, j'ai un p'tit sort à oublier qui coûte pas cher, mais je vais attendre, ce sera moins cher avec la maj"... Et boum....

Bien dégouté aussi, le sacri qui voulait oublier l'épée dansante, dont la potion d'oubli n'a jamais existé...

'Fin bon, je pensais que ça me motiverai à revenir pour revoir en profondeur mon perso, mais non :/ Vous savez, ça existe les jeux où on peut re-répartir ses points de boost à volonté sans payer la moindre pièce d'or...
Citation :
Publié par Cypres
Un lvl 1xx est pauvre parcequ'il le VEUT bien
Je suis désolé mais on est riche sur dofus par parce qu'on est lv 100, mais parce qu'on y passe du temps. Ca n'est pas exactement la même chose.

L'année derniere je jouais beaucoupa dofus, je faisait pas mal de craft, drop et assez peu d'xp. J'étais plutot riche (j'ai pu payer deux maisons a bonta, et de l'equipement avec de bons jets pour plusieurs persos etc ...). L'époque dépenser 1 Million pour 5 lv d'un sort m'aurait dérangé mais ca n'étais aps impossible.

Cette année je joue que le soir, et pas tous les soirs, et pas mal le week end. Cela représente un nombre conséquent d'heures, mais sans aucune comparaison avec l'année précédente. Et bien quand j'ai 200 000 k en poche je suis content, pourtant j'ai un perso lv 100 et d'autres de bon lv, des artisants lv 100 etc ... Seulement voila j'ai plus le temps de gagner des kamas. Et serieusement si, le jeu se limitte a gagner des kamas pour oublier un sort, ben autant pas jouer.

Je maintiens que le fait d'oublier un sort ou de repartir ses points de caract n'entreine pas d'abus, et que de toute facon dans tous les cas, l'écart avec les plus haut lv est tellement grand que ca ne ferait pas de différence.
Et qu'est-ce qu'on en a à faire que certains s'amusent à oublier et réapprendre 36 fois leurs sorts en payant les potions 3 kamas !? Vraiment, ça emmerderait qui ? Je trouverai même ça plutôt sympa, ça permettrai de s'amuser bien plus et à moindre coût...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés