[Critik] Potion oubli

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
lichen a expliqué comment ça marcherait sur IRC.

Les potions s'achètent un prix ridicule en magasin, et on paye en fonction de son level au moment où on la boit, impossible d'abuser en achetant les potions avec une mule.
y'a souvent un monde entre la version irc et la version officielle
Citation :
Publié par Celestin
Pour ceux qui disent sans arrêt que les kamas " perdent de la valeur, et ne servent plus à rien " , et bien voilà de quoi renverser la situation

C'est cher, certes, mais moi je trouve ça pratique. Chacun son avis
génial de quoi appauvrir un peu plus les plus pauvres et effleurer les riches effectivement l'évolutuion est positive
Citation :
Hagen, tu te rend bien compte qu'à l'heure actuelle le kama est trop courant et bien trop simple a avoir.
Pour quelqu'un qui ne joue pas toute la journée a dofus, c'est pas si simple a avoir.

Citation :
De plus, lorsque tu regarde certaines potions ( Aiguille chercheuse par exemple qui demande 5 crânes de DC, olol ), c'est bien plus avantageux, les gens vont surement se tourner vers ces potions.
Il y avait des recettes abusés, ca je l'admet, mais certaines comme attaque naturelle (4 coques de noix (20000k), 20 canines du mulou (20000k), 50 dent de wabbit (5000k), 50 pattes d'arakne (5000k): total: 50000k) ne coutaient pas trop cher.
La question qui me brûle alors les levres :

Les alchimistes peuvent-ils toujours crafter une potion d'oubli ?

Si c'est le cas, rien ne vous empeche dans ce cas de préferrer l'oubli par craft, si ca vous semble moins cher . Si c'est pas le cas ... ben ... je sais pas.
Vi je suis bien d'accord, je sais que ca ne peut pas s'appliquer à tout le monde Mais même pour quelqu'un qui ne joue qu'occasionellement ( Il est donc plus petit lvl, et la potion lui coute moins cher ) n'aura pas trop de problème avec par exemple une scéance de 1h aux cracks de plaine, il a de quoi faire.

( Certaines potions sont simples et ne vous empêche pas de vous tourner vers les alchimistes, je n'avait pas exclu cette optique ^^ )
Citation :
Publié par -Xaly-
Sur Jiva c'est cool , l'argent il y en a beaucoup, mais sur Raval je doit utiliser le prix d'une maison simplement pour oublier un sort ...
Je suis dans le même cas que toi je vais devoir dépenser 320 000 pour oublier complètement 2 sorts lvl 5
Citation :
Publié par c moi koi
Question ...

Peut on aujourd'hui choisir entre :

-acheter la potion
-la faire crafter à l'ancienne
Non, les potions ne sont en tout cas plus dans les recettes.
Citation :
Publié par NaKaT
Si vous voulez pas depenser de kamas il reste une solution: mieux monter vos persos
.... xelor etant intell au début doit passer chance ou force sinon le xelor sera faible ... alors mieux monter vos persos ben oué mais bon........ pas pour ce qui doive changer à court de route de carectiristique
14.000 Oo

Moi crâ lvl 37 c'est 30.OOO par niveaux pour flèche chercheuse ... pour tous mes sorts j'en ai pour 190.000 k ... heureusement j'fais des sous facile ... mais bon ...
Faut dire qu'aux débuts, ces potions ne sont pas vraiments pour les petits joueurs je pense, il faut avoir les moyens de payer la potion et je trouve ca normal,

Vous trouvez que c'est trop long ?
Ben y'a 2 options, on attend en se faisant des sous ou on refait le perso ?

Franchement c'est une chance, et ca va permettre au plus riche de se préparer pour certains donjon qui demandent une fonction spéciale etc etc

Je trouve ca cool, et le prix un peu bas...
Citation :
Publié par NaKaT
Si vous voulez pas depenser de kamas il reste une solution: mieux monter vos persos
oaui mais bon moi j avai rien demander les dev ont creer un sort ( tout ou rien ) moi kan j ai eu l'obtention du sort je l'ai mis niveau 5 sans car il me semblait bien et apres ont me dit qu'il est abusé, malgre que je ne suis pas d accord ( mais c'est pas le debat) mais moi je n'est rien fait de mal, jai vu le sort et je les monter et maintenant on le change completemen et on me di que je doit payer 180 000 pour l'oublier ya pas un probleme la? tout le monde trouve ca normal?
Ben je joue ecaflip et c'est vrai que sans ToR ca change mais l'oubli de ce sort me permet de monter ma maitrise lvl 5 et de commencer a monter le trefle.
Je suis lvl 63, je paye 90 000k par popo et il m'en faut 4. Ben sur le coup ca fait mal mais une fois que c'est fait on en parle plus c'est definitif, 500 000k sur la vie d'un perso ca fait pas beaucoup.
Clair on a pas a se plaindre ! avant c'était pas accessible du tout de faire des potions de ce genre !

la tout le monde peut, moyennant une somme oublier un sort et on arrive a se plaindre

bref 100 000 ca peut paraitre énorme (pour mon level) mais franchement les potions n'étais pas faisable ou alors a coup de million et de jours de recherche ^^

Bye

+ 1 pour le systéme
Citation :
Publié par NaKaT
Ben je joue ecaflip et c'est vrai que sans ToR ca change mais l'oubli de ce sort me permet de monter ma maitrise lvl 5 et de commencer a monter le trefle.
Je suis lvl 63, je paye 90 000k par popo et il m'en faut 4. Ben sur le coup ca fait mal mais une fois que c'est fait on en parle plus c'est definitif, 500 000k sur la vie d'un perso ca fait pas beaucoup.
Cela ne répond en rien a la question sus-posée, ce sort a été changé par les devs, et maintenant les joueurs devraient payer pour ca ?, je dis non !

Tout le monde n' est pas comme toi et n' a pas forcément l' argent pour payer, dans la majorité des jeux lorsque l' on change les sorts d' une classe, celle ci a droit a une respe gratuite, ET C'EST NORMAL.
Citation :
Publié par Morquendi
Clair on a pas a se plaindre ! avant c'était pas accessible du tout de faire des potions de ce genre !

la tout le monde peut, moyennant une somme oublier un sort et on arrive a se plaindre

bref 100 000 ca peut paraitre énorme (pour mon level) mais franchement les potions n'étais pas faisable ou alors a coup de million et de jours de recherche ^^

Bye

+ 1 pour le systéme
bah je parle en mon nom pour moi 500 000 c beaucoup ensuite je parle pas de kamas je parle de logique c'est juste une question pas une critique:

on nous propose un sort ( les dev n'ont pas demander mon avis sur le sort) je l ai trouvez bien et je le monte donc et plus tard on decide de le changer radicalement.Jusqu'a la je n'est toujours rien fait de mal.On me propose de regagner mes points la je suis ok avec les devs mais je doit payer 180 000.
Pour moi on paie pour reparer une erreur la j ai rien fait j ai juste monter un sort ecaflip(ps: moi j aurai remis les sort tor au niveau 1 en rendant les points et apres ceux qui veulent le remonter le remontent et on en parle plus)

qu'es ce ki me dit que si je met pilou niveau 6 on ava pas me dire que le sort sera abusez et que je devrais encore payer pour l'oublier....
Thumbs up
Pis bon, je ne pense pas que le but soit de pouvoir modifier son perso comme ça du jour au lendemain... cela doit rester rare, exceptionnel. Si on fait moins cher autant mettre un pnj qui te remets toutes tes stats à zéro en te rendant tes points pour pouvoir les remettre à son envie et pareil pour les boosts de sort.
Je trouve que c'est trés peu cher pour ce que c'est. Aprés tout, on ne devrait pas pouvoir changer aussi facilement ce que les DIEUs nous ont offert (alors que eux oui !!! Les DIEU sont roublard et modifie les sorts... comme pour les Eca si amateur de hasard !!)

+1

Karttikeja, l'alchimiste content du nouveau système.
(surtout qu'il a jamais fait une potion d'oublis ^^)
Citation :
Publié par NuclearBoy
Pour les gb c'est un trou a kamas,mais pour les moyen-level qui n'ont jamais été fortunés,cela reste un falaise a kamas.
Pourquoi pour certains, GB riment avec gros riches ? C'est bon tous les lvl 100+ n'ont pas des millions hin Et à contrario, tous les moyens lvl ne sont pas des "pauvres". Stop les stéréotypes bordel -_-"

Concernant les prix je trouve ça un petit peu abusé pour les raisons citées au dessus notamment. Un haut lvl [comme un moyen lvl] n'a pas forcément les moyens et il peut subsister des erreurs de débutant

Mais bon il fallait bien ça pour éviter que ça soit beaucoup trop "simple". L'ennui c'est que beaucoup de personnes attendaient cette MaJ pour acheter leurs potions d'oubli mais ils ne s'attendaient pas à ça donc les voilà au même point. Du coup, tout le monde va aller se rabattre sur le craft pour les potions les plus simples. Pour certaines potions, ça vaut le coup : c'est toujours mieux de payer de milliers de kamas plutôt que de foutre en l'air des céléri thé ou autre item ultra cher
Je trouve que c'est trés peu cher pour ce que c'est.

Karttikeja, l'alchimiste content du nouveau système.
(surtout qu'il a jamais fait une potion d'oublis ^^)[/QUOTE] en faite je pense que vous n'avez pas compris mon point de vue les devs font un sort qui es abusez soit disant, c'est donc eux les "responsables" et quand il le change si nous qui devont payer

DONC avec ce systeme, c'est nous qui payons pour les erreurs des autres

ps:dofus c'est un jeux ce n'est pas important mais irl je serais deja aller au tribunal lol
euh... c'est ptet une question bête... mais quelqu'un a essayé de l'utiliser sans avoir l'argent nécessaire pour l'utiliser? ^^' (que ce soit en banque ou sur soi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés