On parle de craft, d'améliorations, mais quoi exactement ?
J'ai donc pensé à un système qui serait simple à mettre en place et qui revaloriserait grandement le craft, quel qu'il soit.
Ameliorations générales :
- Concentration :
Le crafteur peut améliorer ses chances d'obtenir un 100% en augmentant le temps passé sur un seul objet.
1 : Temps de craft X 10 : +35% de chances d'un 100%
2 : Temps de craft X 20 : +45% de chances d'un 100%
3 : Temps de craft X 30 : +55% de chances d'un 100%
4 : Temps de craft X 40 : +65% de chances d'un 100%
5 : Temps de craft X 50 : +75% de chances d'un 100%
Donc, si je mets normalement 150 secondes à faire une paire de manches AF 102, et que je veux un 100%...
Actuellement, j'ai une chance sur 50 d'obtenir un 100% (mais ça reste aléatoire). Donc on va dire que je craft 50 objets pour avoir un 100%.
Temps de craft : 7500 secondes (125 minutes). Cout : 50Xcout des matériaux. (on peut revendre les 99% ou moins, mais il y aura de la perte.)
Avec le systeme de Concentration :
On va dire que j'utilise Concentration 5 (+75% de chances d'un 100%)
Temps de craft : 150 secondes X 50 (concentration) : 7500 secondes (125 minutes). Je mets autant de temps que si je craftais 50 items.
Par contre, vu que je n'en craft qu'un, le cout est énormément réduit : 50 fois moins cher ! J'ai toujours 23% de chances de rater mon 100% (100% - 2% de base + 75% de consentration) mais le gain est subtanciel !
L'artisant peut bien entendu augmenter sa marge bénéficiaire aupres de son client en faisant appel sa concentration (exemple) :
Artisan 1 craft normalement 40 gants pour en faire un 100%. Il revend les autres, mais perds des sous... et vends le 100% 1 platine. Gain total d'argent : 367 golds.
Artisant 2 craft en concentration 5 un seul gant pour sortir un 100%. Il revend rien, mais vends le 100% 750 golds. Gain total d'argent : 500 golds.
Comme quelqu'un l'a deja dit :"Dans Kill Bill, le gars y met un an a faire une seule arme parfaite, et craft pas 50 armes pourries avant"
---------------------------------------------------------------------------------------------
- Etude des arts :
Bien du temps passé depuis la decouverte de SI et ToA. il est donc comprehensible que les artisans aient eu le temps d'étudier la façon dont sont faites les armes et armures de ces extensions...
Donc il seraient capable, sans changer les caractèristique d'une arme qu'ils vont fabriquer, d'en modifier l'apparence. J'explique :
Un artisant legendaire sera capable de mettre d'autres skins sur ses créations :
Armurier : skins d'armure de Trial of Atlantis sur l'AF 102
Couturier : skin de vetements de Trial of Atlantis sur l'AF 51
Empenneur et forgeron : Skin d'Armes de SI (et ToA) sur les armes.
Je repete, seule l'apparence serait changée : ni l'AF, ni le DPS, ni le speed...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Amélioration :
Etre capable d'augmenter la qualité d'une arme ou d'un armure en retravaillant dessus. Le cout des materiaux serait faible, et les chances d'augmenter la qualité faibles aussi.
25% du cout des materiaux pour 25% de chances d'augmenter de 1% la qualité.
Exemple : J'ai un pourpoint ou une Lame 98%.
Avec le système actuel : Salvage (pour un loot) ou revente a un PNJ (pour un craft)
Avec Amélioration : Je recraft sur le Pourpoint ou la Lame pour améliorer sa qualité. (25% du cout des materiaux). J'ai une chance sur 4 de réussir à augmenter sa qualité. On va dire que je réussi a la 4ieme tentative a le monter 99%, puis a la 8ieme a le monter 100%
Cout total : Craft d'un Pourpoint ou d'une Lame 98% + 25%X4 (pour le monter 99%) + 25%X4 (pour le monter 100%) : 300% du prix d'un seul Pourpoint ou d'une Lame, mais au moins il sera 100% !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Améliorations particulières :
Uniquement pour les Arcannistes légendaires :
Possibilité d'appliquer des Gemmes Legendaires sur un objet crafté. (Afin de concurencer les bonus ToA etc...) avec un maximum de 3 Gemmes Légendaires differentes par item.
Les Gemmes Legendaires seraient des loot de mobs épique (mais pas de ToA) en fonction de la difficulté (Balor, Prince des abysses, Reine Siabra...)
Les Gemmes Legendaires sont des gemmes qui donnent des bonus aux décaps en fonction de leur qualité :
Gemme Legendaire incandescente précieux :+4 decap force
Gemme Legendaire incandescente pur :+6 decap force
Gemme Legendaire incandescente parfait:+8 decap force
Gemme Legendaire sanguine parfaite:+56 decap pdv
Etc...
Donc, mon armure 100% avec +22 force/constit/dext/viva, je peux rajouter dessus +8 decap force + 8 decap constit +56 decap pdv si je trouve les Gemmes Legendaires appropriées...
-------------------------------------------------------------------------------------
Uniquement pour les Alchimistes Legandaires :
Possibilité d'appliquer des Teintures Legendaires sur un objet crafté. (Afin de concurencer les bonus ToA etc...)
Les Teintures Legendaires seraient des loot de mobs épique (mais pas de ToA) en fonction de la difficulté (Balor, Prince des abysses, Reine Siabra...)
Les Teintures Legendaires sont des teintures qui donnent des Procs et réactifs améliorés.
Procs/réactif DD feu valeur 125 au lieu de 95...
Procs/réactif amélioration AF valeur 85 au lieu de 75...
Procs/réactif Hâte 25% au lieu de 20%...
Procs/réactif mélée absorb 50% valeur 200 au lieu de 100..
Etc...
Donc, mon armure 100% avec +22 force/constit/dext/viva, je peux rajouter dessus un réactif mélée absorb 50% valeur 200... Si je trouve la Teinture Legendaire appropriée.
---------------------------------------------------------------------------------------
En conclusion :
Je veux me faire crafter une Grande Arme terrible ! Je vais donc voir un Forgeron légendaire...
Je choisis un skin Lame Elfique pour une 16,5 tranchante 5,5 normale.
Il use concentration 5 : Il me sort ma Grande arme avec seulement 1 essais. Je le paye moins cher que s'il avait crafté 35 armes.
Ensuite, je vais voir mon Arcaniste legendaire préféré pour qu'il m'enchante cette superbe arme...
Il me mets :
+22 constit
+22 force
+4 grandes Armes
+60 pdv
L'arme est chargée a 37,5 points, ce qui est le maximum.
J'ai en ma possession des Gemmes Legendaires Parfaites ! Je lui en donne donc 3 :
+8 decap force
+8 decap constit
+56 decap pdv
Ma nouvelle Arme a donc les bonus :
+22 constit
+8 decap constit
+22 force
+8 decap force
+4 grandes Armes
+60 pdv
+56 decap pdv
C'est une LW tres puissante, mais je peux encore l'ameliorer grace a un Alchimiste Legendaire... Heureusement je me procure une Teinture pour arme de DD feu valeur 125, et l'Alchimiste le mets sur ma LW.
Ma nouvelle arme est devenue magnifique ! D'énormes bonus, des décaps, un DD... et le skin qui va bien !
Je n'ai pas de bonus % vitesse, %dommage ou autres (Autres bonus), mais mon arme est devenue tres interessante pour ma spellcraft.
------------------------------------------------------------------------------
N'oubliez pas que les Gemmes Legendaires, etc, se trouvent sur des Monstres Epiques, donc sont difficiles a avoir. Cela redonnerait de l'interet aux défis épiques qui sont abandonnés au profit des artefacts et loots ML de ToA.
Cela redonnerait surtout de l'interet aux artisanats et aux Legendaires.
|