|
J'y allais souvent au début quand j'avais vu le topic, puis petit à petit j'ai oublié, ça fait du bien un petit rappel à l'ordre de temps à autres
![]() Celle ci déchire sa maman |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Astronomie] Picture of the day
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je préfère faire défiler quelques photos en high-res plutôt que regarder cette vidéo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Waou... J'avais loupé ce post. Au delà de la beauté des images ça me fait vraiment réfléchir.... j'adore !
Merci Kurd ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon tu utilises quoi pour te reperer dans le ciel. Comment fonctionne le ciblage? (impatient de recevoir ma commande, j'hesite carrement a me taper les 500 bornes qui me separent du magasin ![]() EDIT: ARGH! je viens de recevoir un mail du magasin, ils l'ont pas en stock et ils doivent en recevoir dans 2 semaines ![]() ![]() La |
![]() |
|
|
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je passe plutôt rarement sur le BAr
![]() Donc : Citation :
![]() ![]() Pour localiser un point dans l'espace c'est un peu plus compliqué et j'ai jamais chercher à vraiment savoir ![]() En fait actuellement j'ai une lunette astronomique c'est pas super puissant mais je peux aisément regarder la lune, saturne ou encore Jupiter (voir mars mais pas super bien ![]() Citation :
![]() Quand à la lentille barlow est parfaitement indiquée dans un grossissement de x2 à x6 là où l'oculaire n'est pas performant. A savoir qu'on peut combiner les barlows afin d'affiner le grossissement. Pour ce qui est du choix, deux lentilles barlow (x2 et x3) seraient assez utiles pour les observations lunaires. Pour les oculaires: une taille 0.8 à 0.6 offre un énorme potentiel de grossissement, un 1.4 à 0.9 offre un grossissement moindre que le précedent mais est nettement moins sensible aux pollutions visuelles (lumières de ville, pollution atmosphérique), les autres gammes (1.4 et + ) offrent des grossissements moindres pour observer un ensemble planétaire (Saturne) et la Voie lactée quand le ciel est bien dégagé. Enfin un outil assez utile (que je ne possède pas étant donné la faible utilité de mon actuelle lunette), le filtre, là je vais laisser un "pro" parler, l'article explique en long et en large l'utilité des filtres: http://www.sracquebec.ca/realisation...ferentiels.htm Mais le filtre n'est pas essentiel, juste utile pour certaines conditions! Voilà si tu as d'autres questions hésites pas ![]()
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif |
![]() |
|
|
Personne ne serait capable de faire un programme qui ferait de la photo de la journée notre fond d'écran?
Ca serait sympa comme truc ![]() |
![]() |
|
|
Ptit up pour vous faire partager le blog de Anousheh Ansari, qui se trouve etre la touriste actuelle de la station spatiale internationale:
http://spaceblog.xprize.org/ anecdotes sur la vie dans la station vues par une novice. |
![]() |
|
|
Super sympa le blog on voit une vision plus "amateur" de l'espace c'est intéressant je vais suivre le fil du truc
![]() |
![]() |
|
|
Vraiment super sympa et beau.
|
![]() |
|
|
ELLE VA BIENTOT SE POSER!
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html Atterissage prevu a 9h07 EDIT: ON LA VOIT! EDIT: Double bang du mur du son a 9h04 EDIT: 9h07 Touch down! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'aurais mis ce sujet sur la taverne, mais bon.
Ça fait plusieurs années que je suis quotidiennement ou presque l'APOD, et c'est un excellent site de vulgarisation. On y trouve de superbes images sur l'univers proche (notre système solaire) ainsi que sur l'univers lointain. Des liens très instructifs sur l'état des connaissances actuelles pour approfondir, des explications détaillées, il existe même une "traduction" française de ce site (j'ai pas le lien sous la main). En ce qui me concerne, je suis fasciné par l'étude des trous noirs supermassifs qui peuplent le centre des galaxies, y compris la notre, et on commence à comprendre petit à petit le cycle de vie des galaxies, d'abord naines puis fusionnant petit à petit jusqu'à devenir elliptiques (exemple ici). |
![]() |
|
|
![]()
UP du sujet pour vous faire partager un evenement qui va avoir ce(tte) soir/nuit: l'atterrissage (heu.. du coup je suis pas sur si le terme est exact) de la sonde Phoenix sur Mars!
Detail de la mission Si tout se passe bien, le touch down est prevu a 7:53 PM EST (1h53 du mat en france donc). Le feed Nasa TV va retransmettre les etapes cet evenement et si tout va bien, les premières images au sol!! => Nasa TV |
![]() |
|
|
Merci pour l'info, ça me fait un peu chier l'horaire je travaille demain.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La mission durera 3 mois, On aura une vidéo de la mission actualisé chaque jours vous pensez?
|
![]() |
|
Apo Lunea Ark- |
Trouver plus de messages par Apo Lunea Ark- |
|
Ça serait bien, le soucis c'est que les explications seront en anglais si ça se fait.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|