World of Warcraft risque d'être boycotté par les joueurs chinois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si le nombre de joueurs potentiels fait rêver beaucoup d'éditeurs, tout n'est pas forcément rose pour les entreprises étrangères en Chine. Ainsi, comme le rapporte notre confrère GamesIndustry, Blizzard y rencontrerait quelques problèmes avec son World Of WarCraft. Le MMORPG a dépassé les six millions d'abonnés à travers le monde et la Chine pèse lourd dans la balance puisqu'elle en regroupe à elle seule un bon quart. Du coup, lorsque de nombreux joueurs s'organisent pour mettre en place un boycott, la menace est prise très au sérieux par Blizzard et The9, la société qui régit World Of WarCraft en Chine.

Un peu à la manière de ce que l'on a pu connaître chez nous (et que l'on connaît encore parfois d'ailleurs), les joueurs chinois semblent effectivement devoir faire avec des files d'attente à rallonge (plus d'une heure pour se connecter) et de très fréquents plantages serveur. La menace de boycott est prise avec d'autant plus de sérieux par Blizzard que les habitudes chinoises sont très différentes. Là bas, on utilise principalement pour se connecter des cartes de jeu offrant un certain nombre d'heures. Ainsi, et contrairement à notre système d'abonnements, si les joueurs ne se connectent pas, c'est autant d'argent de perdu pour Blizzard et The9.

Interviewé par Interfax, Zhang Heng, responsable des relations publiques de The9, se voulait rassurant. Il aurait précisé que tout le monde se penchait avec beaucoup d'attention sur les plaintes émises et qu'après avoir récolté les preuves des différents problèmes, Blizzard et The9 allaient étudier les solutions possibles très sérieusement.

Source : http://www.clubic.com/actualite-3272...fficultes.html
Dommage que ça ne soit pas transposable chez nous :/
Les Chinois ont tout à fait raison de faire entendre leur mécontentement comme les Français (et Européens je crois?) l'avaient fait entendre il y a quelques mois. Souvenez-vous le président c'était excuser et les problèmes avaient été résolus en partie.

WoW est victime de son succès, bon maintenant avec les bénéfices énorme que dégagent ce jeu, je pense que c'est la moindre des chose que Blizzard offre une qualité de jeu optimal.
qualite de jeu optimal bof bof en ce moment sur kael thas

et pour l instant la seule reponse que blizzard donne c est : go migrer noob, et arrete de te plaindre

des lag impossible le jour des maintenance

lag tout les jours jusqu a 22h -23h dans les instance

file d attente de 500+ pour les heures de pointes

c est pas des qualite de jeux optimal, c est meme pas une qualite de jeu, puisque c est injouable -_-
Citation :
Publié par wolfen_donkane
les problèmes avaient été résolus en partie.
Microscopique la partie alors...

Citation :
je pense que c'est la moindre des chose que Blizzard offre une qualité de jeu optimal.
on est d'accord sur ce point... d'ailleurs 100% des joueurs l'est... c'est juste que... aheum... comment dire... RAB de la part de blizzard...
Certes les lags et problèmes de serveurs sont fréquents, mais tout n'est pas négatif. On constate malgré tout de légers progrès avec le temps.

Il est tout de même vrai que plus de moyens devraient être mis en oeuvre de la part de Blizzard afin de satisfaire sa clientèle.
Citation :
Publié par Niloa
Non chez nous quand un mouvement se lance, une partie des joueurs se fout royalement de la gueules de ceux qui manifestent leur mécontentement. Il n'y a qu'a se souvenir de ce qui c'est passé dans ce forum il y a quelques mois !
Citation :
Publié par nash-har
Non chez nous quand un mouvement se lance, une partie des joueurs se fout royalement de la gueules de ceux qui manifestent leur mécontentement.
Exatement. Et alors là je souligne ces mots tellement ils font état d'un truc exacte relativement énervant.
Citation :
Publié par Fragtux
Certes les lags et problèmes de serveurs sont fréquents, mais tout n'est pas négatif. On constate malgré tout de légers progrès avec le temps.

Il est tout de même vrai que plus de moyens devraient être mis en oeuvre de la part de Blizzard afin de satisfaire sa clientèle.
Désolée je ne vois pas où sont les progrès .. Kirin Tor est de plus en plus en rouge chaque jour avec tes pointes de queues à +300 !!!
Citation :
Publié par nash-har
Non chez nous quand un mouvement se lance, une partie des joueurs se fout royalement de la gueules de ceux qui manifestent leur mécontentement. Il n'y a qu'a se souvenir de ce qui c'est passé dans ce forum il y a quelques mois !
Faut dire que quand un quart des joueurs au monde se mettent d'accord pour exprimer leur mécontentement et menacent d'arrêter d'acheter des cartes prépayées (autrement dit ils n'ont rien à faire sinon attendre) d'un côté et qu'en face on voit une centaine de personnes occupés à râler sur un forum non officiel en continuant de payer leur abonnement y'a un des deux groupes que Blizzard doit prendre très au sérieux et l'autre qui doit bien les faire rigoler.
Citation :
Publié par Laadna
...
Je crois me souvenir que la dernière action (pétition) avait réuni plus de 7000 signatures. Nous sommes loin de la centaine sur JOL et si la tradition française du "moi ma gueule before" n'avait pas encore opérée, le nombre aurait été plus important.
Mais chez nous, il faut avoir soi- même un problème pour avoir envie de soutenir les autres.
Citation :
Publié par nash-har
Je crois me souvenir que la dernière action (pétition) avait réuni plus de 7000 signatures. Nous sommes loin de la centaine sur JOL et si la tradition française du "moi ma gueule before" n'avait pas encore opérée, le nombre aurait été plus important.
Mais chez nous, il faut avoir soi- même un problème pour avoir envie de soutenir les autres.
Une pétition ok.
Vos revendications ont-elles été entendues et les problèmes que vous souleviez résolus ? Pas que je sache. Il n'y a pas eu de suite de la part des signataires (ont-ils seulement menacé de quelque chose ?). Comment voulez-vous être pris au sérieux après cela ?

Ceci dit ne prends pas mal mes propos : je suis certes un peu cynique mais j'essaye de me mettre à la place de Blizzard, et j'avoue que je ne vois aucune raison valable de dépenser du fric pour améliorer les conditions de jeu de gens qui râlent mais qui continuent à payer chaque mois.

Comme dirait un très grand philosophe malheureusement méconnu et anonyme : fric > *
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niloa
C'est transposable chez nous mais le jour ou un collectif réussira à faire couper massivement des abonnements aux joueurs français c'est pas encore arrivé.
A gueuler on est fort, à agir vachement moins d'un coup

Citation :
t'es jamais allez en chine toi hein ? rassure moi ^^
La n'est pas la question, les chinois manifestent, ça fini en bain de sang mais ils manifestent quand même.
Citation :
Publié par Laadna
...
Ceci dit ne prends pas mal mes propos : je suis certes un peu cynique mais j'essaye de me mettre à la place de Blizzard, et j'avoue que je ne vois aucune raison valable de dépenser du fric pour améliorer les conditions de jeu de gens qui râlent mais qui continuent à payer chaque mois...
*
Je ne le prends pas mal ne t'inquiète pas, et en effet nous n'avons rien obtenu et la cause en est simple.
Tout est parti d'un seul jolien qui dés le début c'est fait raillé par l'ensemble de la communauté. Le hic comme l'écrit Zangdar c'est que pour bouger son cul alors là il n'y a plus personne.
7000 signatures c'est énorme mais si l'ensemble de la communauté avait suivi la pétition sans se foutre ouvertement de la gueule des gens qui osaient faire quelque chose et bien peut être que le nombre aurait été plus grand et nous aurions eut autre chose que "olol pardon des serveurs merdeux mais osef aussi".
Les joueurs chinois ont décidés d'avoir quelque chose et 1/4 suit le mouvement.
En France on demande et tu as droit à 1/10 de personne qui suivent 4/10 d'encouragement "ouéé mon gars tu y arriveras" et le reste de bons gros individualistes qui ont déjà du mal à retirer la merde de dedans leur nombril :)=

Il suffit de voir un sujet sur cette même page avec des éléments qui étayent mon avis sur la question.
Moi j'ai boycotté WoW après 20 jours de lag/crash serveur sur 30 jours... j'ai coupé mon abo mais ça pas été suivi
Ralez tant que vous voulez, les chinois eux ils ne font pas que parler, ils agissent.
Citation :
Publié par Fragtux

J'ai fait une pause d'un an de WoW, je reviens et je vois toujours les mêmes problèmes perso.
Citation :
Publié par Fragtux

Mouais, j'avoue que j'ai du mal à lire ça quand même :|
Je suis, dans l'ensemble, satisfait par WoW & Blizzard, mais ces histoires de lags et problèmes serveurs c'est intolérable...

Qu'il y'aient des crash serveurs, je veux bien, ça arrive, que y'ai des lags de temps à autre, d'accord, qu'il puisse y'avoir des soucis lors de la mise en place de nouveaux patchs, ça peut se comprendre.

Maintenant, de voir qu'il est impossible de faire certains boss, voir instance, suivant l'heure c'est totalement inadmissible :\. Y'a de légéres améliorations, mais vraiment très légéres...
Vael (second boss de BWL), une fois l'event lancé, jusque 23H c'est marrant quoi... Y'a une sorte de lag assez impréssionnante... Idem pour Néfarian... Après y'a des trucs tout bête, genre du trash mob dans BWL, qui fait pop des petits mobs, à chaque fois que ça pop, y'a un jolie lag... Je comprends pas que des soucis qui durent depuis longtemps ne sont pas résolu, et quand on se retrouve à être 40 personnes à avoir perdu une soirée car le serveur nous permet pas d'éffectuer un raid dans des conditions jouable, c'est très énérvent... Prévoir sa soirée et finalement ne rien pouvoir faire, j'avoue là Blizzard chapeau... :/

Les files d'attentes c'est la blague aussi, une personne qui à un raid de prévu à 20H30, doit se connecter à WoW à 19H30 pour être à l'heure. Avant 19H30 ça tourne dans les 200 de file, après 19H30 c'est généralement du 500 / 600 / 700, voir plus par la suite. Arriver chez soi vers 19H40, faut pas ésperer être log avant une heure, génial pour ceux qui ont des raids PvE de prévu, qui se voyent contraint de ne pas pouvoir jouer et de pénaliser aussi le raid. Lourd, très lourd...

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Le truc c'est qui faut arrêté de dire :" Blizzard est victime de son succes" au bout d'un ans ca comment être très cons de dire ca .....

De plus qui aurait pu le prevoir vu les millions de War3 et frozen vendu , des millions de joueurs en quête de nouveaux mmorpg etc ....

Par contre je suis d'accord pour comprendre qui son novice dans l'univers des gestions de serveurs ... Mais pas victime .... juste novice .

Au bout d'an le seul changement que j'ai remarquer c'est que je doit forcer l'acces des serveurs si je veux me connecté à temps ce qui ma valu 2 ban :/

Lag , latence à coup de yoyo , raid sauvage toujours suivi d'un crash serveur , chaque event rime avec lag suplement , en faite rien ne change
C'est clair qu'a un moment donné faut arreter de payer pour etre entendu, mais de fil en aiguille ca finira par desinteresser plein de monde et les serveurs finiront par fermer pour regrouper les derniers endurcis ^^.

Depuis le temps qu'on demande des serveurs corrects....y'a encore eu un reboot serveur today sur Illidan
Wow n'est pas victime de son succès.
Comment peut on dire des bétises (Pour rester poli) pareille?

Succès = Résultats après une certaine période de jeu.
Et pour l'instant sans prendre en compte les commentaires comme :

_Wow sa roxx sa grand mère youhou ! [Premier Mmorpg du petit kevin de 14ans]
_Tu n'est pas content tu te tait et tu leave ! [Hum....]

Le résultat n'est pas brillant (en tout cas en chine et tout du moins en europe pour ma propre expérience).

Je pense en fait que certains joueurs sont tellement addict qu'ils ne se rendent pas compte que :

_Wow n'est pas un jeu si bien que cela.
_Ne plus passer 6heures par jours a jouer n'est pas une honte.
_Que certaines personnes (Blizz,non non j'ai pas dit ca....) se foutent de leur poire.

Après pour ce qui est des mouvements de masse en chine et que en france tout le monde ronchonne dans son coin et bien si tu veux mon avis,on est encore a peu près libre de penser (enfin pas vraiment mais bon...comprendra qui pourra) ce que l'on veux.
Organise ou essai d'organiser quelquechose qui concernent plus de 100personnes,rend toi compte de la difficultée puis continu si ca marche.
Mais si tu trouves WoW si mauvais arrète tout simplement mais comprend tout de suite que tant que tu pais la modique somme de 12euros (je crois me souvenir de ca) chaque mois...Ils n'ont aucunes raisons de faire tout un remaniement car tu boude wow pendant 10minutes.
Citation :

WoW est victime de son succès, bon maintenant avec les bénéfices énorme que dégagent ce jeu, je pense que c'est la moindre des chose que Blizzard offre une qualité de jeu optimal.
Source?

CA énorme, ok. Avec la vente de jeux, et l'abonnement. Bénéfices, comment tu les connais? Un jeu qui a mis + de 5 ans a etre developpé ne dégage pas de bénéfices du jour au lendemain, surtout pour un mmorpg où il y a toute une maintenance derriere.

Alors? Source, sur les bénéfices engrangés par Blizzard?

ps: Je dis pas qu'ils font pas de bénéf, j'demande la source, pour voir a quel point de telles affirmations sont viables...

Sinon, WoW est un mmo comme tant d'autres... et avec les meme problemes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés