World of Warcraft risque d'être boycotté par les joueurs chinois !

Répondre
Partager Rechercher
Yop a tous,

Juste une question pour etre moin con (l'est jamais trop tard )

Quand vous dite que VU prend 41 millions de benef, est ce que les frais annuels ( cad, les charges du jeu: payement du materiel, payement des employes/techniciens/MJ, payement de la sous traitance des serveurs (ben vi ils sous traite blibli, ils vont pas centraliser des serveurs ds leurs boites si?)) sont comptes dedans ou c'est du benef brute , genre voila on a 41 millions de benefs on fait les budget de l'annee prochaines et le reste c'est ds les poches des actionnaire de VU ^^

Merci d'avance
Je l'avais bien noté, ca Et d'une année a l'autre, de 2004 où y'a une perte de 200 millions d'euro, et 2005, où y'a un bénéfice de 41 millions d'euro, les frais sont identiques, quasiment.

Les 2 différences, ce sont Half Life 2, et WoW. Le succès des autres jeux listés en 2005, je le considère vraiment comme "minime", vu que ca a été a peu pres pareil en 2004 (y'avait a peu pres autant de jeux de ce type qui avaient eu du succès).

De la a dire que ce sont HL2 et WoW qui ont permis de faire ces 240 millions de plus, y'a un petit pas facile a franchir...

Et comme tu dis, si c'est le cas, les joueurs ont toutes les raisons de râler, parce qu'ils paient les pots cassés du reste (je pense l'avoir dit ca, si je ne m'abuse... ).

Mais Blizzard n'est pas indépendant, et appartient a VUG, donc a partir de la...

Mais meme avec 41 millions de bénéf, y'a quand meme de quoi faire.

J'avais pas fait tout ca pour dire que Blizzard ne pouvait rien faire, parce qu'ils avaient pas de tunes (ce qui est loin d'etre le cas), a la base. Mais juste pour "casser" l'idée que Blizzard etait seul a décidé, et qu'ils avaient fait des bénéfices faramineux... c'est tout. Apres, ca a déplu a certains

Citation :
Publié par humanbeorn
Yop a tous,

Juste une question pour etre moin con (l'est jamais trop tard )

Quand vous dite que VU prend 41 millions de benef, est ce que les frais annuels ( cad, les charges du jeu: payement du materiel, payement des employes/techniciens/MJ, payement de la sous traitance des serveurs (ben vi ils sous traite blibli, ils vont pas centraliser des serveurs ds leurs boites si?)) sont comptes dedans ou c'est du benef brute , genre voila on a 41 millions de benefs on fait les budget de l'annee prochaines et le reste c'est ds les poches des actionnaire de VU ^^

Merci d'avance
VUG (et non VU ) a un CA de 641 millions, avec 41 millions de bénéfices. 600 millions de frais, donc, et la, a priori, tout est compris dedans (tout les paiements).
Maintenant, vu que l'année d'avant, ils avaient les meme dépenses (645m) mais au final ils etaient negatif de 200 millions (perte, avec un CA de 445m), leur "budget" pour l'année 2005 n'en a pas pati pour autant

Apres, quant a savoir si ces 41m vont etre utilisés dans de nouveaux investissements, ou vont tous partir dans la poche des actionnaires.... si ils veulent couler, la seconde solution est celle a prendre et depuis l'affaire Messier, ils sont 'achement frileux de ce coté la
yop,

Ha oki , merci falkynn, donc en gros c'est du pourcifs totals pour VUG (oui j'ai rajoute le G t'as vu )

Bah donc oui , il n'y a aucune raison a ce que blibli ne puisse pas acheter du materiel a ses sous traitants (ha ben vi c'est des sous traitants, doivent se gerer eux memes )

Donc 2 soluces pour ameliorer le "confort des joueurs IG"

Soit ils changent de sous traitants, soit ils les payent plus pour qu'ils s'achetent enfin du bon matos

Blague a part, blizzard n'est vraiment pas le seuls a avoir des probs serveurs, c'est le lot de tout les mmo en regle general (je me rappelle des tech GOA et de leur "legendaire" machine a cafe lors des longues journees de petage serveur sous t4c ou des superbe freezes lors des prises reliques sous daoc)

Ce qui est plus ennuyant avec blibli c'est lorsqu'on va se taper un BWL un dimanche aprem et qu'on se tape des deco toutes les 15 min mais ca c'est HS ici donc je n'irais pas plus loin.

Encore merci falkynn pour ces precisions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés