World of Warcraft risque d'être boycotté par les joueurs chinois !

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux affirmer sérieusement qu'avec 6 millions d'abonnés Blizzard ne fait pas de bénefs énormes malgré les coût d'entretien etc...alors que les autres mmo s'en sortent si bien que tous les devs se sont mis à ça et que l'actualité PC se résume presque aux mmo.

Et aussi, les patch de WoW ne passent-ils pas par un client Bittorent ? ça coûte nettement moins cher que des serveurs + bande passante + tout le tintouin...donc en plus ils réduisent les coûts.

Ce que Blizzard fait de ses bénéfices ne change absolument rien au fait que ça soit...des bénéfices. Tu confonds absolument tout, et ça n'a rien à voir avec le chiffre d'affaire je sais pas pourquoi tu vas chercher ça.
Blizzard décide de réinvestir sont argent dans la production d'autres jeux ? Cet argent est tout de même le bénéfice de l'exploitation de WoW, que tu le veuilles ou non et ce qu'ils en font ne change absolument rien à ça.

@Sabotage : mdr
Citation :
Publié par Falith/Hark
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux affirmer sérieusement qu'avec 6 millions d'abonnés Blizzard ne fait pas de bénefs énormes malgré les coût d'entretien etc...alors que les autres mmo s'en sortent si bien que tous les devs se sont mis à ça et que l'actualité PC se résume presque aux mmo.

Et aussi, les patch de WoW ne passent-ils pas par un client Bittorent ? ça coûte nettement moins cher que des serveurs + bande passante + tout le tintouin...donc en plus ils réduisent les coûts.

Ce que Blizzard fait de ses bénéfices ne change absolument rien au fait que ça soit...des bénéfices. Tu confonds absolument tout, et ça n'a rien à voir avec le chiffre d'affaire je sais pas pourquoi tu vas chercher ça.
Blizzard décide de réinvestir sont argent dans la production d'autres jeux ? Cet argent est tout de même le bénéfice de l'exploitation de WoW, que tu le veuilles ou non et ce qu'ils en font ne change absolument rien à ça.

@Sabotage : mdr
Les autres mmo s'en sortent bien, oui. Apres combien d'années d'exploitation, déjà? L2, DAoC, pour ne citer que ceux la, les 18 premiers d'exploitation, y'avait bon nombre de soucis techniques.

Ensuite, t'as un chiffre a avancé pour leurs bénéfices? pour dire qu'ils sont "si" bien a l'heure actuelle? Qu'ils soient rentable, OK. Que ce soit une mine d'or, j'ai et j'aurai du mal a y croire tant que j'aurai pas vu tout ces "bénéfices" faramineux dont tu parles. Regardes aussi l'actualité des MMO, tu verras que pas mal de "projets" ont été abandonné au final, car trop couteux... et d'autres sont en developpements depuis 4-5 ans, parce que c'est un "studio" de developpement qui avance lentement, ayant peu de ressources.
En meme temps, c'est a contrasté par le nombre de projets "solides" et de MMO déjà en place, qui se partagent et se partageront les parts du "marché". C'est certain que c'est un avenir lucratif, du jeu vidéo.

Maintenant ouai, on est d'accord sur un point: Blizzard dégage des bénéfices et peut donc améliorer leur service. Maintenant, c'est pas ca que je remets en cause. Si tu avais lu, tu l'aurais compris. Ce que je remets en cause, c'est qu'ils n'ont pas des moyens illimités, parce qu'ils ne dégagent pas tant de bénéfices que tu veux bien le croire. Et contrairement a ce que certains s'imaginent et brandissent comme étendard pour demander un meilleur service...

Oui, on a droit a un meilleur service que maintenant, parce qu'il peut etre tres nettement amélioré (meme si pour ma part j'en suis en grande partie satisfait). Mais faut pas dire tout et n'importe quoi non plus...

Et en passant, je vois que t'apportes rien, en faits et sources.

Bref...
Oulala entrer dans une joute verbale par post interposé avec Falkynn c'est risqué.

C'est qu'il a de l'expérience le bonhomme.

Je ne dit pas que je suis d'accord avec lui, d'ailleurs souvent je ne le suis pas, mais pour s'engager dans ce genre d'entreprise faut avoir du répondant.
Citation :
Publié par bidibule
Oulala entrer dans une joute verbale par post interposé avec Falkynn c'est risqué.

Je ne dit pas que je suis d'accord avec lui, d'ailleurs souvent je ne le suis pas, mais pour s'engager dans ce genre d'entreprise faut avoir du répondant.

Surtout que la, ca porte que sur une chose: Je dis juste que Blizzard ne fait pas les monstrueux bénéfices que certains imaginent, et ceux la même n'ont que leur imagination en guise d'argument, alors bon

Qu'on soit d'accord avec moi ou pas, c'est pas un probleme, un forum c'est fait pour discuter Mais quand quelqu'un prend la peine d'apporter des faits précis avec les sources fiables, on peut lui répondre au moins de la meme maniere, et pas seulement avec sa propre imagination.

Surtout que dans le fond, on est tous d'accord Blizzard se doit d'améliorer la qualité de leur service. Je fais juste la part des choses, et dis juste qu'ils ne possèdent pas de moyen illimités.
Citation :
Publié par Vincente
@ Falkynn :
Voici ta source concernant les bénéfices et non CA :
http://argent.canoe.com/lca/infos/eu...01-114208.html

(avant dernier paragraphe)
Merci, ca je le savais, puisque c'est dans le rapport de VU.

Et le chiffre de l'avant dernier paragraphe est le meme que le mien. A savoir 48millions de dollars de bénéfices pour VUG, donc 41 millions d'euro. Et 49% du CA est dû a WoW.

Bref, rien de nouveau, tu rajoutes juste une nouvelle source a ce que je disais, donc merci de m'appuyer

Avec ca, on est en "droit" de demander 20millions d'euro d'investissements dans l'amélioration de l'infrastructure de WoW, et donc de la qualité de service
Je n'ai pas lu qu'ils étaient une nouvelle source de ce que tu disais, mais plutôt d'un des chiffres sur lesquelles tu t'appuyais. Par contre ca fiche en l'air ta logique.

Sans les chiffres, un MMO qui pulvérise tout ce qui s'est fait jusque là en terme de vente sur les continents européens, américains, qui lève beaucoup de joueur en Chine ne peut que faire des bénéfices. Ou alors ceux qui ont fait le budget avaient fumé une carpette avant.
Citation :
Publié par Sewen
Je n'ai pas lu qu'ils étaient une nouvelle source de ce que tu disais, mais plutôt d'un des chiffres sur lesquelles tu t'appuyais. Par contre ca fiche en l'air ta logique.

Sans les chiffres, un MMO qui pulvérise tout ce qui s'est fait jusque là en terme de vente sur les continents européens, américains, qui lève beaucoup de joueur en Chine ne peut que faire des bénéfices. Ou alors ceux qui ont fait le budget avaient fumé une carpette avant.
Les 41 millions ce sont les bénéfices de VUG. Y'a pas a réfléchir la dessus...

WoW explose tout en termes de CA, comme tu le dis, parce que ca a ete un carton mondial. Maintenant, t'as cru que le developpement, l'edition, les pubs, le personnel, et toutes les infrastructures liées aux serveurs (machines, connexion, etc etc), c'etait gratuit?

41 millions d'euro de bénéfice pour VUG, a moitié grace a WoW, qui tape un CA de plus de 300 millions d'euro, je trouve ca plus qu'honorable et meme tres bien.

Je vois pas où est le probleme...

Un jeu comme Final Fantasy 10 qui a ete un carton mondial a fait environ 5 millions de bénéfices (le developpement a lui seul avait couté 20millions d'euro, a peu pres). Et c'etait énorme pourtant, pour un jeu de ce type. Une tres belle réussite.

Alors non, je ne vois pas où ca fiche "ma logique" en l'air. Le CA fut tres élevé, parce que justement ca a ete un carton mondial. Les bénéfices sont élevés aussi, 41 millions d'euro pour VUG, ce n'est pas rien. Je vois pas où est le soucis...

En terme d'argent entrant, le CA, ca a ete de 641 millions d'euro pour VUG, dont 49% grace a WoW. Y'a 600 millions d'euro de frais au total. Ca donne 41 millions d'euro de bénéfices... Après, si les bénéfices purs de WoW (et non de VUG) dépassent les 41 millions, et que les joueurs de WoW paient les pots cassés des autres filliales de VUG (jpense que c'est le cas en parti), ouai, y'a de quoi se plaindre quelque part.

Bref, les chiffres sont la, et tu trouves encore le moyen de dire qu'ils sont faux maintenant? surtout que, t'inquietes pas, les actionnaires et la direction prefereraient avoir 10 fois plus en bénéfices, alors bon...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais en fait on s'en tape qu'ils fassent du bénef ou pas.

On paye pas une multinationnale pour en plus lui faire la charité mais pour obtenir un service.
Où j'ai dit le contraire ? J'ai meme dit que j'étais d'accord la dessus, avec toi

C'que j'dis juste, et y'en a qui ont du mal a le comprendre, c'est que non, Blizzard n'a pas des moyens illimités, ou faramineux, pour ameliorer leur service Maintenant, des moyens, ils en ont. Ils savent tres bien qu'ils vont vendre masse AddOn quand il va sortir, aussi, donc rentrée d'argent... alors ils ont de quoi faire un effort.
1. Nous ne sommes pas en Chine.
2. Si Vivendi ne faisait pas son blé, pourquoi les magasines financiers ou politiques pondraient des articles sur l'émergence de ces jeux en ligne dont le plus connu actuellement etc ...
3. Petit rappel : les autorités chinoises ont fixé des quotas de durée de connections limitée au jeu, je m'explique : Vous vous connectez (file d'attente ou pas ça ne change rien), et au bout d'une durée <<jugée suffisante>> par le gouvernement chinois., vous êtes déconnecté pour 8 heures.

Conclusion : Voir 1.
49millions de bénéfice net pour un éditeur c'est pas rien hein :x !!
Ils ne sont pas limités dans leurs champs d'actions, faudrait pas non plus penser qu'ils "recompactent" leurs bout de gomme hein !!
Citation :
Publié par nash-har
49millions de bénéfice net pour un éditeur c'est pas rien hein :x !!
Ils ne sont pas limités dans leurs champs d'actions, faudrait pas non plus penser qu'ils "recompactent" leurs bout de gomme hein !!
C'est 41 millions € ou 48 millions dollar J'ai nullement dit que ce n'etait pas rien, mais ce n'est pas Blizzard uniquement ! Ca comprend aussi et entre autre Sierra (puisque faisant aussi parti de VUG), qui n'est pas un petit studio de developpement non plus ! ^^
Citation :
Publié par Morindra
&quot;Blablablabla&quot; Des centaines de milliers de clients en meme temps c'est dur a gerer...&quot;blablabla&quot;

2°)Puis je pense que si tu met un produit sur le marché,que c'est un mmorpg et que tu t'apelles blibli tu te doutes que ca va depasser les centaines de milliers de joueurs...Donc tu assures un minimum puis de toutes facon il n'y a pas un seul centre qui doit gerer tout les joueurs de wow dans le monde entier si c'etait le cas se serait stupide et impossible.

Donc arreter de trouver des excuses minables pour defendre des personnes qui ne sont pas capables de tenir leurs promesses.
Ah ouais t'aurais été capable de prévoir 6 millions d'abonnés toi ? Chapeau l'artiste ! C'était combien d'abonnés le précédent mmo qui cartonnait en europe et en amérique ? C'est combien d'abonné un EQ2 ou un Linéage ? Stop de dire des conneries, le manque de serveur FR au début c'est surement une erreur d'appréciation mais aussi une incapacité à prévoir un tel phénomène de masse ! On parle quand meme d'un jeu a abonnement, une formule ou la premiere réaction du neophyte au prix c'est : . Surtout dans un univers ou le jeu est piraté ce qui donne l'habitude aux joueurs de changer souvent de jeu.
Citation :
Publié par cygnus
Ah ouais t'aurais été capable de prévoir 6 millions d'abonnés toi ? Chapeau l'artiste ! C'était combien d'abonnés le précédent mmo qui cartonnait en europe et en amérique ? C'est combien d'abonné un EQ2 ou un Linéage ? Stop de dire des conneries, le manque de serveur FR au début c'est surement une erreur d'appréciation mais aussi une incapacité à prévoir un tel phénomène de masse ! On parle quand meme d'un jeu a abonnement, une formule ou la premiere réaction du neophyte au prix c'est : . Surtout dans un univers ou le jeu est piraté ce qui donne l'habitude aux joueurs de changer souvent de jeu.
Prévoir les 6 millions d'abonnés :
- se rappelle de l'engouement suscité par wow avant sa sortie ...=> que ce soit surDAoC/L2/COH ( j'etais sur les 3 à l'epoque ) tous ceux que j'y croisais comptait au moins y faire un saut "pour voir"
- C'est le job des décideurs d'anticiper ce genre de trucs...
MAis un comprtement de ce type ( peu et pour pas cher ) est commun dans les entreprises Infos (je bosse sur MVS => la puissance CPU se paye => les boites prévoient au plus bas , aux techniciens/BT de trouver les solutions ensuite....merci pour nous )

Pour la fin de ton post...
C'est un comportement de joueur PC que tu décris....je suis GROS joueur console à l'origine, j'ai l'habitude de payer les jeux auxquels je joue, çà m'a jamais choqué de payer pour un jeu en ligne.

Surtout quand on a deux trois notions d'informatique : la bande passante, les serveurs , qui ne sont pas vraiment des P4 en cluster hein, bandes de moules, les techniciens/developpeurs pour les maintenances hebdo/patches divers et Adds ons, tout celà a un coût, qui est loin d'être négligeable( renseignez vous sur les prix de la BP pour une entreprise, vous allez rire, c'est pas vraiment Le9 à 14€90 hein....

les mecs considérant qu'il est facile de faire tourner des serveurs hébergeant +de 2500 me font toujours rigoler, tout çà car ils jouent régulièrement en LAN à CS.....

Il n'empeche qu'au vue du résultat actuel, pour ma part, Mon account est stoppé depuis un mois.
J'ai subi pourtant DAoC et la comm moisi de GOA avant.
MAis ils communiquaient quand même un peu mieux que Blizzard France au final( notamment lors du Hack des serveurs => il leur a fallu 3 jours pour le reconnaitre mais ils l'ont au moins fait.)

Blizzard m'a dégouté de Wow par sa langue de bois.

Et je me dis que j'ai bien fait en voyant dasn ce même thread que la situation sur Kael'Thas n'a pas changer en plus d'un mois !!!!
Citation :
Publié par bidibule

Bof, à part répéter la même chose depuis 3 pages elle ne dit rien de nouveau, donc en fait il est même inutile de répondre sauf si on croit que c'est le dernier qui parle qui a raison.
J'ai dit ce que j'avais à dire, si elle veut continuer à rabâcher encore et encore son copier/coller pour se convaincre elle même de sa théorie ça la regarde.

On peut lui reconnaître une certaine ténacité pour avoir le dernier mot, ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Bof, à part répéter la même chose depuis 3 pages elle ne dit rien de nouveau, donc en fait il est même inutile de répondre sauf si on croit que c'est le dernier qui parle qui a raison.
J'ai dit ce que j'avais à dire, si elle veut continuer à rabâcher encore et encore son copier/coller pour se convaincre elle même de sa théorie ça la regarde.

On peut lui reconnaître une certaine ténacité pour avoir le dernier mot, ça c'est sûr.

En attendant, t'apportes que dalle C'est facile de dire que je "rabaches", mais t'arrives avec tes gros sabots et tu dis "non, t'as tord j'ai raison" sans rien apporter de plus Et si encore tu lisais l'ensemble, mais meme pas, tu te bloques sur un truc dont tu penses que c'est "faux" sans rien avoir pour prouver que ca l'est.

Bref, restes dans ta bulle
Citation :
Publié par St Auron
Le jour ou on verra émerger un puissant syndicat de joueurs, on aura fait un grand pas. Et ce, tant avec les petits exploitant de MMORPG qu'avec les gros comme Blizzard. En somme, je crois que ce qui nous manque c'est une coordination.
ça existe...

cela s'apelle l'assosiation du droit du consommateur " Que choisir ?", ils otn le smoyens et les connaissance suffisante pour retourner ce genre de problemes

now faut juste une mobilisation

je rapelle que j'etais une fervant defenseur du spam des boite email US à l'epoque, et cela avait marché, ont avait pris la communauté européen beaucoup plus au serieux ensuite

et oui les français sont d'eternel gueullard
Petite remarque
Bonjour Falkynn,

Là, où ton raisonnement a une faille est dans ton interprétation des bénéfices réalisés (41 millions d'euros). Tu englobes toute l'activité VU car tu ne sais pas ce que représente exactement Blizzard (ni moi d'ailleurs je le concède).

Il est tout à fait possible que les bénéfices "uniquement" propres à Blizzard soit plus important que le chiffre avancé mais que les pertes dans d'autres domaines plombent au final le résultat, non ?

Si cette hypothèse est bonne, il est compréhensible que les joueurs râlent car ils ont l'impression que les services offerts sont insatisfaisant par rapport au fric que Blizzard gagne.

Ensuite, ce n'est pas le problème des joueurs de savoir comment est utilisé cet argent-là au sein de VU entre Blizzard et les autres sociétés. Ils désirent juste pouvoir jouer dans de bonnes conditions, sauf que c'est VU qui décide cette répartition et non Blizzard.

Au final, j'ai l'impression que les joueurs se trompent de cible. Blizzard fait ce qu'il peut par rapport aux directives que Vu lui imposent. Les sous, c'est Vu qui les met où il veut.

Sur ce, bonne journée à tous, et surtout bon jeu.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés