World of Warcraft risque d'être boycotté par les joueurs chinois !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait que les gens de BLIZZARD fassent des formations chez NCSOFT

WoW ----> je paye ----> très peu de suivi
GW ----> GRATOS----> Suivi impécable
Ok la fréquentation n'est pas la même, mais lorsqu'un pb est signalé, la résolution ne se fait pas "trop" attendre et pis leur revenu n'est pas le même.

WoW ----> 72 000 000 € sur un mois
GW ----> 1 000 000 * 50€ = 50 000 000 € sur un an
Soyez rassuré.

Ils vous ont fait plein de promesses ?

Pas de problème. Ils continueront à vous en faire tout plein.

Quand on voit le lobbying complètement immoral de VU sur le vote de la loi DADVSI, et ça sans même se cacher, on comprend rapidement à qui on a affaire.

Je ne donne pas de détail afin de respecter la charte JoL, faites des recherches vous comprendrez vite.
Mouai, WoW 72millions sur 1 ans, t'est loin du compte mon coco ...

http://finance.vivendiuniversal.com/...ness-games.htm
http://www.vivendiuniversal.com/vu/f...es/u_games.cfm

Les petits graphiques parlent d'eux meme : hausse du CA de 244 millions sur VuGames qui s'eleve a 641 millions, premiere année en 2005 ou VuGames est beneficiaire d'a peine 41 millions.

Le departement "pc" represente 46% du CA total et il est a divisé entre tout les jeux de la firme De Seria a Blizzard ... Soit 294 millions
En supposant que chacun des deux studios sortent des CA equivalent, 147millions viennent de Blizzard. Si tu dit que blizz engrange 72 millions avec WoW, ca voudrais dire que la moitier des benefs de Blizz provient de WoW en 1 mois d'exploitation du jeu
J'y crois pas, amha c'est negatif, puisque WoW ne demande pas qu'un cout de devellopement rentabilisable a la vente de boites mais aussi un cout de maintenant au moin egal au coup de devellopement sur 1 ans (et ca se compte en 100e de millions d'euros) Fait le calcul : 5 ans de devellopement qui sont rentabilisés sur les ventes de boite de jeux sur en moyenne 3 ans dans l'industrie tel qu'elle est aujourd'hui (deficitaire sur ce point donc) et une maintenance de serveur qui doit etre remboursée sur les abonements avec un benefice, si possible.
Assez d'idées reçus sur les soit-disant "bénéfices" de Blizzard....
Citation :
Publié par Charlie motaba
quand tu connais a peu près le budget d'un GROS jeu , et que tu fasses un rapide calcul tres approximatif du genre

6 000 000 x 12 = 72 000 000€ par mois ( aller a 20Millions pres autour de ca )

tu te dit que ... oui il y'a du bénéfice quand meme

après , faut voir ce qu'ils investissent , car ptete qu'au debut ils pensaient devoir s'occuper de 1 a 3 millions de joueurs , maintenant , ils doivent faire face a 6Millions , donc bon .

cependant , y'a pleins de trucs un peu idiot comme questions qui me tournent dans la tete , des trucs qui coutent pas cher . . .

--comme pourquoi les guerriers ont une masse 2 mains sur serveur test , uniquement , jvois pas ce qu'ont peux tester avec ca .

--un seul serveur test => 30 000 de file d'attente

--bon après le lag , regler ce soucis doit couter pas mal d'argent ou de temps quoi qu'on en disent ( un switch 12 ports va pas regler le probleme )

enfin bon ^^ chui confiant quand meme ^^
J'suis assez d'accord sur ce que tu dis sur la fin, a propos de ce qu'on peut faire sur serveur test, sur le fait qu'il n'y est qu'un serveur test. Et le lag/file d'attente, clairement que ca se regle pas d'un coup de baguette magique...

Maintenant, pour les soit-disant "enormes" bénéfices de Blizzard:

D'une part, il a fallu renfloué VUG, qui battait de l'aile, au point d'avoir un grand nombre de licensiement (seul Blizzard n'avait pas ete affecté par ces licensiements). Car Blizzard Entertainment (donc la globalité de Blizzard) fait parti de VUG. Quoiqu'en dise certains petits malins.

D'autre part:

CA de VUG (sur l'ensemble de l'année 2005, clos au 31 décembre 2005):
641 millions d'euro, grace principalement aux ventes des jeux suivants:
-WoW
-50 Cent: Bulletproof
-Robots
-Hulk II
-F.E.A.R.
-Toute la plateforme Steam (Half-Life 2, etc)
-Crash Tag Team Racing
-Delta Force: Black Hawk Down
-FlatOut

17% PC, 34% console, 49% jeux online ( a priori, WoW).
Répartition géographique: 53% amerique du nord, 33% europe, 14% asie/reste du monde.

Donc on va dire, pour WoW, au large, ca represente 49% du CA, soit 314 millions d'euro.

Ca, c'est le chiffre d'affaire. Toute la tune gagnée via la vente de jeu, et les abonnements (sans oublié d'enlevé la marge des magasins, et les taxes, lors de la vente des jeux, pour ceux qui font le calcul simpliste 45€x6.000.000 ...)

A coté de ca, le resultat d'exploitation est de 41 millions d'euro pour VUG. Grace a WoW en tres grande partie, et grace au plan de licensiement qu'il y a eu (Blizzard n'ayant pas ete affecté, je le redis). En 2004, c'etait une perte de plus de 200 millions d'euro...
41millions d'euro... alors que comme tu le dis, sur un mois, en CA avec uniquement les abonnements, il y a 72 millions d'euro de fait... ca laisse songeur sur les dépenses...

41 millions d'euro en resultat d'exploitation. Vu tout les studios impliqués dans VUG, car non il n'y a pas que Sierra ou Blizzard (Blizzard, Radical Entertainment, Sierra Entertainment et Massive Entertainment, Swingin’ Ape, Swordfish et High Moon), sont des studios qui developpent des jeux (normal..), donc qui bouffent aussitot les benefices, la partie qui revient a Blizzard, en terme de bénéfices, ne doit pas être si faramineuse que ca (sachant que Blizzard est aussi en developpement sur d'autres jeux, en plus de l'exploitation de WoW).

Alors, Blizzard fait surement des bénéfices. Maintenant, vu que Blizzard appartient a VUG, vu que Blizzard developpe des jeux, et vu que Blizzard doit entretenir l'exploitation de WoW, les bénéfices de Blizzard ne doivent pas etre "énormes". Dans la normal, mais pas "énorme".

Je laisse calculé, en regardant le CA et le resultat d'exploitation, combien dépense VUG. Pour rester bénéficiaire, ils peuvent se permettre de depenser 41 millions d'euro de plus. Encore faudrait il que WoW cartonne toujours autant (apparement, ca s'estompe pas, tant mieux), et que d'autres jeux a coté cartonnent aussi (sinon, c'est autant de perte, comparé au cout des developpements). Suffit de voir sur 2004, qu'avec un CA de 475 millions d'euro, la perte était de 200 millions d'euro...

41 millions d'euro, pour donner un ordre d'idée, c'est 2x le cout de production d'un des derniers Final Fantasy, ou 2x le cout de production du dernier Metal Gear Solid. En gros, 41m d'euro, c'est le developpement de 4 jeux qui marqueront bien leur année, mais sans plus.

Alors, où ils sont, ces "énormes" bénéfices que dégageraient Blizzard Entertainment selon certains? Des bénéfices, surement. Suffisamment pour booster la plate-forme de WoW de manière a ce qu'il n'y est strictement plus aucun soucis technique? Ca, j'en suis beaucoup moins sur...

Et pour diminuer la latence/lag, y'a pas 36000 solutions... NON, il ne faut pas rajouter d'autres machines, ca ne fera qu'accentuer la latence... y'a 2 reelles solutions... augmenter la bande passante (via de meilleurs serveurs, et une meilleure connexion, mais ca a ses limites...) ou modifier les algorythmes, donc le logiciel meme (et la aussi, ca a ses limites...) ... je sais pas ce qu'il en est de la premiere solution, mais la seconde solution, Blizzard semble y taffé au fil des patchs (avec parfois quelques bourdes... dur dur la programmation, d'eviter tout bug...).

Enfin vala... stop d'affabuler...

(quant a la filliale de VU qui fait le plus de tunes, c'est bien sur SFR, mais ca, c'est une autre histoire... j'aurai ptet pas du dire ca, les kevins qui ont portable SFR vont revendiqués des meilleurs serveurs WoW... Et en parlant de SFR, le developpement d'un jeu de merde sur mobile, ca coute 200 000€ en 2005 )

ps: Mes sources? Le rapport annuel de VU

re-ps: En passant, qu'on evite de parler de NC-Soft. En corée, y'a plus de 800 boites de developpements qui sont axés sur les MMO. NC-Soft est la premiere. Et en parti (faible, c'est vrai) financé par l'état. Mais si y'a 800 boites la bas, c'est bien parce que le MMO est un produit de consommation quasiment de masse, en tout cas enormement plus que le telephone portable peut l'etre en france...

re-re-ps: Si un modo passe par la, il peut scinder le sujet entre le boycott chinois et les bénéfices de Blizzard?
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Mouai, WoW 72millions sur 1 ans, t'est loin du compte mon coco ....
Citation :
Publié par Niko Majax
WoW ----> 72 000 000 € sur un mois
No comment........
Citation :
WoW", l'abréviation employée par les aficionados du jeu massivement en ligne multijoueurs du studio Blizzard, appartenant à la filiale de jeu vidéo de Vivendi Universal, résume à merveille ce que le succès phénoménal de "World of Warcraft" inspire aux analystes financiers : de l'admiration mêlée d'étonnement. Une étude d'UBS publiée hier va jusqu'à valoriser 2 milliards d'euros le fameux jeu en ligne sur le point de devenir "un contributeur important à la rentabilité de VU Games et du groupe VU". La revalorisation de la division a conduit le courtier à relever de 1 euro, à 29,50 euros, son objectif sur la valeur.

Une étude pionnière d'Exane BNP Paribas à la fin février prédisait un redressement spectaculaire de VU Games, la plus petite et dernière filiale déficitaire de VU, grâce à ce nouveau jeu, qui pulvérise des records de vente.

source
Citation :
World of Warcrat vient de passer le cap des 6 millions de comptes. Pfff, on en devient presque blasé. En Europe, Blizzard a même réussi le tour de force de vendre plus d'un million de copies, ce chiffre représentant 4 fois le marché estimé du MMORPG sur le vieux continent. Un truc de fou, je vous le dis ! Et la progression n'est pas prête de s'enrayer. En effet, une version tout en espagnol devrait voir le jour d'ici la fin de l'année afin de réunir encore plus de monde. Cepedant, il faut bien avouer que ce succès ne s'est pas fait sans mal. Devant un tel afflux de joueurs Blizzard s'est vu contraint de limiter la vente de jeux World of Warcraft, de manière à ne pas surcharger et faire ramer ses serveurs. Mais jusqu'où iront-ils ?

source
Blizzard est confronté à des problèmes techniques. Ce n'est tout simplement pas facile d'assurer la connections à des centaines de milliers de clients en même temps.
Arrêtez de jouer aux économistes alors que vous y touchez absolument pas une bille dans le domaine
Ca me fera tjrs délirer les plans sur la comète sur les finances d'une boite.

Citation :
Blizzard est confronté à des problèmes techniques. Ce n'est tout simplement pas facile d'assurer la connections à des centaines de milliers de clients en même temps.
On s'en bat c'est leur boulôt.
Mmmh.. On parle de boycott, mais il n'y a guère d'infos prouvant que les chinois seraient mieux organisés, plus motivés ou quoi que ce soit. Juste une déclaration d'un responsable chinois exprimant combien il est attentif à ces problèmes.

Quand à l'inaction des joueurs.. Rien n'empêche qui que ce soit de créer une association d'usagers. Ca pourrait être très positif, si c'est fait avec sérieux et utile tant aux joueurs qu'à Blizzard. (Ca a bien fait progresser l'ADSL à ses débuts)

Par contre ça demande beaucoup de boulot.. Et qui dit assoce, dit cotisation, aussi..

La question de fond est quand même de savoir combien, parmi les joueurs "si mécontents", l'est vraiment au point de vouloir agir..

Brailler sur les forums, c'est gentil, mais tous les forums de tous les MMOs sont remplis de braillements. Une pétition, c'est gentil aussi, mais ça n'engage pas à grand-chose..

Combien de joueurs paieraient une association pour les représenter ?
"Blablablabla" Des centaines de milliers de clients en meme temps c'est dur a gerer..."blablabla"

Oui c'est vrai,quand :

1°)Tu en retire des bénéfices tellement minime tu a pas de quoi engager une equipe de technicien qui eux meme sont assé qualifiés pour "réparer" leurs propres conneries du genre jet de café et autres coup de pieds dans tout ce qui les entoures....

2°)Puis je pense que si tu met un produit sur le marché,que c'est un mmorpg et que tu t'apelles blibli tu te doutes que ca va depasser les centaines de milliers de joueurs...Donc tu assures un minimum puis de toutes facon il n'y a pas un seul centre qui doit gerer tout les joueurs de wow dans le monde entier si c'etait le cas se serait stupide et impossible.

Donc arreter de trouver des excuses minables pour defendre des personnes qui ne sont pas capables de tenir leurs promesses.
Atendez de voir avec l'extention pour les files d'atente et les lags à mon avis on risque de rire jaune :s

Avec tout les joueurs qui on arreter mais qui vont revenir pour voir sa va être fort

Imperator Guild
Mon sentiment est mitigé.

d'une part , ils ont raison de faire un tel mouvement , peut etre cela fera-t-il avancer les choses.

d'une autre point de vue , on se demande toujours a qui profite le crime.
Je pense que NC soft n'est peut etre pas etranger a cela et serait bien trop heureux d'une baisse d'activité de wow en asie et ainsi installer encore plus sa suprematie avec Lineage.
Citation :
Publié par Falkynn
Enfin vala... stop d'affabuler...
Effectivement, tu devrais arrêter d'affabuler.
Et en passant, les clients n'en ont strictement rien à foutre, mais alors rien de chez RIEN, que Blizzard doive renflouer les caisses de Vivendi. Le coût de production du jeu est remboursé depuis belle lurette et ce qui reste une fois les coûts t'entretient enlevés ce sont des bénéfices, point. Et même si Blizzard ne faisait pas de bénéfice de toutes façons, ils doivent faire leur possible pour que les clients puissent avoir des conditions de jeu raisonnables.

Que Blizzard fasse des bénef ou pas, le client s'en tape : il a droit à un service de qualité quoi qu'il arrive.
En tout cas si Blizzard ne gagne pas d'argent avec ses 6 millions d'abonnés, je me demande comment ont fait les autres mmo jusqu'à aujourd'hui : ton argumentation est difficilement défendable...
Après si ça t'amuse de faire des pseudo calculs d'économiste pour les défendre...

ps : j'aime bien aussi que tu dises d'un côté que les benef servent à renflouer les caisses de VU, mais que les clients des autres sociétés de VU (SFR dans ton exemple) n'aient pas leur mot à dire, c'est d'une logique implacable ^^
Mais vous avez rien compris, en ce moment c'est les Chinois qui boycottent l'AH

(Enfin, je sais pas vous, mais sur mon serveur (Garithos US (PvP)), un joueur sur 4 est Chinois)

Pour être plus sérieux, gogo serveur test, et vous verrez ce que c'est du lag, alors stop vous plaindre de vos 200ms
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
@saiyan's et Jim: tant que vous continuerez de payer y'a pas de raisons que ça change.
C'est pas en arrêtant de payer seul dans mon coin que ca va changer (déjà fait plusieur fois) ...
Le péons a pleuré de nombreuse fois , et il va continuer ! J'attend juste un bon mmorpg pour arrêté wow a tout jamais ^^ En plus , j'ai War3 pour mon sevrage ^^
Citation :
Publié par Yze
J'ai fait une pause d'un an de WoW, je reviens et je vois toujours les mêmes problèmes perso.
UN an?Bô t'as pas du beaucoup jouer alors..surtout que y'as un an , on n'avaient pas de problème de file d'attentes ect.. :x
Citation :
Publié par Niko Majax
Il faudrait que les gens de BLIZZARD fassent des formations chez NCSOFT
En meme temps avec le service de reclamation de NCsoft, on peut se demander si ils n'ont pas fait un stage chez Blizzard avant ... car ca laisse à desirer quand meme
En meme temps avec le service de reclamation de NCsoft, on peut se demander si ils n'ont pas fait un stage chez Blizzard avant ... car ca laisse à desirer quand meme
Totalement d'accord, j'ai eu des pbs de download sur leur site, archive corrompu et je n'étais pas le seul en lisant les demandes d'aides, ben ils ont dû réagir deux semaines après... Alors qu'il s'agissait de L2 proposé en téléchargement....

Un jeu comme WoW à été créé dans l'optique d'un certain nombre de joueurs par serveurs, le netcode est optimisé pour une certaine valeur, il s'avère que celui-ci n'est pas suffisant face à la réalité de la demande. Le problème actuel de Bz et que pour régler le problème il faut qu'il revoie sa copie, hors il a fallut 4 ans pour développer le jeu et un netcode ne s'improvise pas.
De plus il reste une réalité incontournable, tous les MMOs lag et ça ne vient pas exclusivement de leurs Netcode mais des contraintes purement technologiques actuel.
Si vous avez deux PC chez vous (c'est mon cas) et qu'ils tournent ensemble sur WoW vous rendrez comptes que parfois c'est un des PC qui lag parfois l'autre, rarement les deux en même temps, la faute à BZ?
Alors le choix est simple on peut râler et porter plaintes contre Bz en exigeant que cela fonctionne tout le temps de manière optimal et dans ce cas là, Bz mettra en oeuvre des solutions simples pour se mettre en conformité avec la loi, compte tenu de l'impossibilité technique de satisfaire une requête telle que celle-ci.
Migration automatique des personnages sur d'autres serveurs pour réguler les populations de serveurs, interdiction de créer de nouveaux personnages sur les serveurs anciens. Et là il n'y aura presque plus de problème sauf des joueurs vachement mécontent encore mais qui ne pourrons rien dire
Citation :
Publié par Fragtux
Certes les lags et problèmes de serveurs sont fréquents, mais tout n'est pas négatif. On constate malgré tout de légers progrès avec le temps.

Il est tout de même vrai que plus de moyens devraient être mis en oeuvre de la part de Blizzard afin de satisfaire sa clientèle.
léger progrès dans le temps ??? je me souviens il y a deux semaine a MC pull du premier seigneur de feu avant le pont à l'entrée de l'instance.
ca lagait tellement qu'au bout de 3minutes de combats il y avait une douzaine d'engeance qui sont apparu.... quel progrès !
Ca me fait limite rire...

Ca sort que puisque Blizzard fait d'enormes bénéfices et s'en mets plein les poches, ils doivent finir un service de qualité 100% parfait...

De ca, on montre que les bénéfices ne sont pas énormes... et voila que le sempiternel refrain "je paie, j'veux un service parfait stou, ils sont pourris, ca serait moi, ca serait parfait" ressort.

Ok, quand on paie, on a droit a une qualité de service minimum, ca j'suis d'accord.

Maintenant, c'est valable pour tout, et pas seulement WoW... et en comparaison de beaucoup d'autres choses, WoW a un service plus que viable... et niveau qualité du service de WoW, a part quelques désagrément une fois de temps en temps (un soir où ca lag un peu, une heure où le serveur d'auth va être down sur 4 semaines), je suis satisfait. Alors, jvais faire comme un zangdar et gueuler juste pour gueuler (facon syndicaliste CGT qui fait la grève pour faire la grève) ? Dsl, pas envi, j'ai pas une sale mentalité.

Le seul réel problème qui me fait chier en ce moment, c'est les files d'attente. Sauf qu'a coté de ca, ca a résolu un problème... quand je suis déco, je peux me reco de suite, et pas me taper une file d'attente...

Sinon, pour les chinois, la file d'attente, c'est comme tout le monde, et les crash serveurs a repetition, c'est ce qu'on a connu en aout. D'aout a aujourd'hui, pour l'europe, la situation n'a rien a voir...

Et dans le temps, n'en déplaise a certains, objectivement, la qualité du service s'est amélioré. Mais bon, les déboires passés sont tellement ancrés dans la tête des raleurs que pour eux, rien n'a changé depuis aout, les serveurs d'auth sont down tout les jours de 15h a 23h, les serveurs ont une latence de 20000 tout les jours de 15h a 23h, et les serveurs crash tout les jours a chaque heure...

Et quand Blizzard met en place des solutions, qui ne sont peut etre pas parfaites, mais qui bout a bout peuvent resoudre pas mal de problemes, ca gueule encore...

Enfin bref, faut toujours trouver quelque chose sur quoi râler...

De toute facon, avec la 1.10 et la migration payante et libre (?), je prédis la mort d'Archimonde (vu que tout ceux qui ont des potes la bas vont pouvoir enfin transferer leur perso la bas...). Ca risque d'etre drole, et ca gueulera encore sur Blizzard... alors que c'est un service demandé par tlm depuis un bail... paradoxal quand meme...

Sinon, une nouvelle fois, quand on dit "ils font masse bénéf, ils pourraient ameliorer leurs serveurs en carton", faut l'assumer derriere.... et pas sortir un "jpaie jveux 100% de qualité" quand on voit son "argument" volé en éclat... non, y'a pas de bénéfices énormes... maintenant, je dis pas que c'est une raison pour pas demander une qualité de jeu optimum. J'dis juste que c'est de la connerie. Et la qualité de jeu optimum, si ils en avaient les moyens financiers/materiels/humains, sans qu'il arrive la moindre couille que ce soit chez eux ou chez leurs fournisseurs/intermediaires, je doute pas qu'ils le feraient, ca eviterait de perdre des clients, et d'avoir une sale pub au fur et a mesure que le temps passe...

Quand tu paies et que t'es pas content du service, t'as le choix entre changer de service, ou porter l'affaire devant les instances juridiques compétentes...

Alors, a part gueuler, y'en a qui ont les c****** de le faire? ou y'a que des grandes gueules qui chialent sur leur sort?

En passant, en europe, c'est Blizzard qui gere WoW. En chine, non. C'est un "goa-like" si Blizzard serait Mythic...

ps: quelqu'un qui se plaint de maniere "constructive" sera toujours plus entendu que le gars qui passe son temps a gueuler... et vu que certains sont spé "je gueule, je reflechis ensuite", pas étonnant qu'on ne les ecoute plus... quand tout le monde s'est plaint en Aout, et pas seulement les gueulards habituels qui ne disaient rien d'autre que "service de merde", mais qu'il y a bien eu des actions construites (comme contacter le pdg de blizzard meme, et a plusieurs), ca a fait bouger les choses. Gueuler pour gueuler, ca sert a rien, et ca ne servira jamais a rien...

Vu le nombre de "gueulards", en plus de ceux qui ne gueulent pas mais s'expriment plus "objectivement" en pointant du doigt les vrais problemes, y'aurait de quoi faire une vraie association, et de quoi partir en procès contre Blizzard... la où le cout d'un procès serait trop élevé pour 15 pecnos, ca couterai que dalle pour 2000 personnes...
Citation :
Publié par Falkynn
non, y'a pas de bénéfices énormes
Source ? Et un truc sérieux, pas une pseudo démonstration économique basée sur du vent.
Bref tu reproches aux gens de trop gueuler mais t'es la première à venir les rabaisser avec des "arguments" totalement infondés sur un ton pas spécialement agréable, faut pas t'étonner après si ces mêmes gens ne t'écoutent plus (pour reprendre ta formulation).

Blizzard ne fait pas de bénef énormes ? C'est pas crédible une seule seconde...je sais pas ce que tu essayes de prouver mais tu t'y prends très mal.

ps : au passage ta signature est très révélatrice de ton "objectivité", dans le genre "vous êtes tous des cons mais moi je sais de quoi je parle" on fait difficilement mieux.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Source ? Et un truc sérieux, pas une pseudo démonstration économique basée sur du vent.
Bref tu reproches aux gens de trop gueuler mais t'es la première à venir les rabaisser avec des "arguments" totalement infondés sur un ton pas spécialement agréable, faut pas t'étonner après si ces mêmes gens ne t'écoutent plus (pour reprendre ta formulation).

Blizzard ne fait pas de bénef énormes ? C'est pas crédible une seule seconde...je sais pas ce que tu essayes de prouver mais tu t'y prends très mal.
Et tu te bases sur quoi pour dire qu'ils font des bénéfices énormes? Sur la vente des jeux (a 45€ piece) et l'abonnement (12€/mois) ? Pour les jeux, tu prends en compte la marge du distributeur? Et celle de l'editeur, si c'est pas BE (j'pense que c'est eux, j'ai pas trouvé d'info disant le contraire).

Ensuite, ca te donnera que le chiffre d'affaire.

Alors, t'es qui pour savoir combien dépense Blizzard, que ce soit de le developpement d'autres jeux ou dans l'exploitation de WoW? T'es mieux placé que VU pour le savoir? T'as des chiffres concrets a lancé?

J'ai donné les bénéfices de VUG, maintenant a toi de voir. Trouve moi les bénéfices de Blizzard et on en reparle.

CA monstre n'a jamais certifié bénéfices énormes... bref, tu parles de crédibilité, mais elle est où la tienne? T'as quoi a m'opposer pour dire "SI !! Blizzard fait des bénéfices énormes !!!!" ?

Rien, que du vent, juste ta pseudo idée de la chose, sans même savoir combien coute l'exploitation du jeu, et les developpements des autres jeux.

Jme base pas sur n'importe quoi, jme base sur un rapport financier annuel très sérieux. Si son contenu te déplait, c'est pas mon problème.

Le CA des jeux onlines de VUG (a part WoW, je vois pas quel jeu entre dans cette catégorie, donc je dirai que c'est WoW et uniquement WoW) c'est 49% du CA de VUG, 49% de 641millions d'euro.

Alors ouai, c'est un CA important. Mais ce ne sont pas les bénéfices. Et pour avoir un résultat d'exploitation de 41 millions d'euro avec 641 millions d'euro de CA, je te laisse faire le calcul sur le cout et les charges d'exploitation.

Maintenant, si t'as autre chose a proposé pour argumenter, et dire "Oui, Blizzard fait des bénéfices monstres", vas y, donnes les. Sinon, évite de parler de crédibilité, quand tu parles dans du vent.

La source est donnée, va la lire, et regarde par toi même. Le rapport annuel de VU est disponible, tu peux aller le lire, comme je l'ai fait.

Toi, t'as qu'en tete le CA. Et tu crois que le CA fait les bénéfices? Mon pauvre, t'es vraiment loin de la réalité...

Alors, vraiment, avant de parler de crédibilité, et d'affirmer que Blizzard dégage des bénéfices monstres, essaie de trouver des sources pour appuyer tes dires, plutot que ta seule "opinion". J'ai été chercher les chiffres, a la source même, rien d'autre. Si t'es pas content avec ca, c'est pas mon soucis.

Et je précise que ce n'est pas parce que j'ose dire que Blizzard ne fait pas des bénéfices monstres, que je n'attends pas de Blizzard des améliorations dans la qualité de leur service (sur ce point, je suis limite d'accord avec Zangdar). Je montres juste que certaines idées préconçues sont loin d'être vraies. Et qu'ils n'ont pas tant de pognon que ca. Mais suffisament pour taffer sur la qualité de leur service.

ps: Je dis pas "vous etes tous des cons et je sais de quoi je parle", je dis simplement que je me base sur des sources plus solides que ta propre spéculation qui ne se base sur rien. Quand t'auras des faits, et des sources, a me montrer, la, on pourra parler. En attendant, ca sert a rien de venir me brandir un "tu dis nimp, c'est pas possible/crédible, c'est comme je le dis et puis c'est tout" sans avoir de quoi appuyer ce que tu dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés