Que compte faire Blizzard pour équilibrer le plaisir de jeu en BG?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Certes, mais pour le reste ?

De plus, la propagande de blizzard est mensongère, le coeur de wow n'est absolument pas pvp.
quel "reste" ?

Sinon, le pvp le coeur de wow, je sais oué j'ai vu ça quand j'ai annulé mon compte en fait, ça m'a fait bien rigolé (cf le post sur la croisée, d'ailleurs, si vous voulez).

Ce que je voulais dire par là, c'était surtout que... Comment dire... Je dis souvent quelque chose à ma soeur quand elle fait une belle connerie avec son ordinateur : "Quand on sait pas, on fait pas !".
On peut assez facilement adapter le concept derrière cette phrase à world of warcraft : "Quand on a pas l'intention de bien le faire, on le fait pas !".

Bon, évidemment ce concept de "qualité", tout le monde ne le suit pas (malheureusement), et certains s'en foutent royalement. Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur dans à peu près tout ce que je fais (exception faite de quelques délires sans grand intérêt qui ne portent pas à conséquence).

Ce que je veux dire ici, c'est que si world of warcraft n'est absolument pas adapté au pvp et que blizzard n'a pas l'intention de faire quoique ce soit pour améliorer le pvp et/ou régler ce problème (ce qui revient au même en définitive), alors ils auraient mieux fait de faire comme EQ2, à savoir un jeu 100% pve sans aucune prétention concernant des activités pvp (quelqu'elles soient).

En clair, si le pvp de wow est à chier, il existe quand même, et donc dire "want pvp go guild wars noob", c'est un peu "taper à côté de la plaque", si je puis dire.
Du moins c'est un comportement régressif, dans la mesure où c'est pas comme ça qu'on améliore les choses.
C'est un peu comme si je disais à quelqu'un qui a attrappé la grippe avière : "t'avais qu'à pas manger de poulet, noob".
Citation :
Publié par Charlie motaba
et avant de dire n'importe quoi comme

" si ca te gene le stuff va jouer a quake / unreal / CS / painkiller etcc "

sachez quand meme qu'un casual a tous ces jeux la , ce mange un 50-0 par n'importe quel PGM qui lui jou aussi 8 a 12H par jour
Oui, mais la le casual de base il peut pas dire : "Ouinouin ils sont trop stuff, si j'avais le meme, je les aurait pown avec mon ubbah skill"

Il a plus qu'a retourner chez lui en sachant qu'il joue comme une bouze
Ahurrissant l'agréssivité de certaines réponses!!

Ou avez vous lu que je ne comprenais pas qu'un jouer lmanda qui passe sa vie sur ce jeu ne doit pas être plus puissant qu'un mec qui jouent 3 heures après le boulot?

Bien sur qu'il est impératif que son personnage soit plus costaud, je demandais juste, pour ceux qui ont des problèmes de compréhension comment faire pour équilibré le pvp sur serveur PvP?

A mon avis le stuff des HCG doit leur permettre justement l'accès aux nouvelles instances HL que je ne verrais pas car mal stuff.

Enfin libre à chacun d'avoir son avis

Sinon dire que les HCG d'archimonde jouent après 21H00 et sont des mecs qui bossent faut réellement être de mauvaise fois, j'ai de bons contact avec des joueurs qui sont dans de très très grosses guildes (et ce depuis DAoC) et je peux vous certifier que pour up rank 14 faut pas jouer de 21H00 à minuit 3j/semaine !!!, hein SORINE !!! stop la désinformation.
Citation :
Ce que je veux dire ici, c'est que si world of warcraft n'est absolument pas adapté au pvp et que blizzard n'a pas l'intention de faire quoique ce soit pour améliorer le pvp et/ou régler ce problème (ce qui revient au même en définitive), alors ils auraient mieux fait de faire comme EQ2, à savoir un jeu 100% pve sans aucune prétention concernant des activités pvp (quelqu'elles soient).
Et EQ2 possède désormais une partie pvp, surement parce qu'ils n'avaient pas prévu qu'un jeu 100% pve ne plairait pas à tout le monde.

Blizzard a implanté le pvp en catastrophe dans wow quand les devs se sont apercus que les 3 mois de jeu pour devenir 60 avaient été transformés en 6 jours de played / 10 jours IRL par des fous de wow qui se plaignaient de ne plus rien avoir à faire;
Dans le jeu tout le monde est pressé, personne ne lit les quetes, ne parcourt les livres qu'on trouve en instance, y'a une vraie frénésie dans wow. Et cette frénésie se retrouve en pvp, il arrive qu'un Alterac traine en longueur et alors des voix s'élevent sur le theme "laissez les gagner comme ca on pourra finir et en relancer un". Le systeme de réputation est pourri c'est à ca qu'il faut s'attaquer pas à l'équilibrage hcg vs casual qui est un débat de merde qui tourne en boucle.
Je ne pense pas que Blizzard puisse changer quoi ce soit à cet état de fait.
Le seul moyen de faire du frag sans déséquilibre sont les FPS malheureusement.
Citation :
Publié par ecyton
Sinon dire que les HCG d'archimonde jouent après 21H00 et sont des mecs qui bossent faut réellement être de mauvaise fois, j'ai de bons contact avec des joueurs qui sont dans de très très grosses guildes (et ce depuis DAoC) et je peux vous certifier que pour up rank 14 faut pas jouer de 21H00 à minuit 3j/semaine !!!, hein SORINE !!! stop la désinformation.
Wéwé up rank 14 faut devenir (ou etre pour certains) un no brain et/ou no life pendant x semaines...
Enfin bon, on a bien vu sur archimonde justement que le rank 14 ne changeait pas grand chose a l'efficacité des joueurs...
je suis d'accord avec toi dans l'enssemble sorine mais bon un type qui veut up rank 14 si il no life c'est son problème et no brain j'en est pas connue ou alors ils le sont bien avant de vouloir up rank 14
Citation :
Publié par tyidus
je suis d'accord avec toi dans l'enssemble sorine mais bon un type qui veut up rank 14 si il no life c'est son problème et no brain j'en est pas connue ou alors ils le sont bien avant de vouloir up rank 14
C'est precisé tyidus
En fait le gros problème d'équilibre de WoW, c'est pas tant que certains sont stuffés et d'autres non, c'est surtout que les groupes optis rencontrent les groups pick up à nombre égal, mécanisme des bg oblige.

Et là il y a un vrai déséquilibre qui fait que la partie n'est intéressante pour personne, que tout le monde a patienté 10 min pour que ça se termine par 5 - 0 en 2 minutes (ou 3 - 0 au choix :P), la seule différence étant que certains accumulent des chiffres et d'autres non.

Alors c'est sûr certains prennent leur pied en enchaînant les files d'attentes et les victoires, tout ça pour monter le sacro saint compteur des points d'honneur, mais je suis sûr que beaucoup de groupes opti aimeraient faire la même chose avec un minimum de challenge, et donc d'intérêt.

Pour prendre l'exemple de daoc, je trouve qu'il y avait une forme d'équilibre lorsqu'un groupe opti rencontrait 3 ou 4 groupes pick up. Rien n'était jamais joué d'avance, et ça restait intéressant d'un côté comme de l'autre. Dans WoW c'est aps possible, et ça se ressent.

Tant que Blizzard ne mettra au point système efficace permettant aux groupes opti de se rencontrer prioritairement entre eux dans la mesure du possible (comme il a été sujet il y a quelques temps, sans suite), les bg resteront complètement déséquilibrés dans la plus part des cas.

Enchainer des files d'attentes, tout ça perdre ou gagner en 2 sec, sans aucun plaisir de jeu, risque de lasser tout le monde, et même les plus accros à l'accumulation de chiffres risquent de pas y résister.

Me semble d'ailleurs que sur mon serveur il y a de moins en moins de bg qui ouvrent.
Publié par Barnabé
Blizzard, à la release avait annoncé un jeu accesible aussi bien aux casuals qu'aux HC gamers... C'est la plus grosse connerie que j'ai vue en matière de mmorpg.

Même daoc est plus accessible en comparaison...

Ca me fera toujours rire ce genre de remarque...
Un mmo accessible aux casuals ? Arretes de rever..
Les hcg auront tjs un avantage sur les casuals, c'est le principe meme du mmo, et de bcp d'autres jeux d'ailleurs..et HCG, ca veut pas forcement dire no-life, mais surtout des gens habitué a jouer ensemble, au sein d'une organisation efficace, pour avancer loin et vite, meme si ces gens la ont un certains de temps de jeu, je repete que nullement besoin d'etre no life.

Donc pas besoin de jouer 15h/j pour avoir du bon stuff, comme bcp le laisse croire

Derniere remarque : A la sortie du jeu, moi jme suis renseigné sur les choix de guildes en terme de serveur, du coup j'ai opté pour un serveur plus cool, comprenant que archi ca allait etre la compétition ( que j'apprecie et j'aime en prendre des nouvelles, un peu comme le journal sportif quoi )

Creer son premier perso sur archi( a la release ), en sachant que :
-que je suis un casual
-que des gens ont annoncés sur fofo qu'ils allaient rush xp comme des brutes
-que des guildes organisées allaient s'y installer pour fait partie des meilleures guilds euro

= suicide, et ouin ouin apres.

Le pire, c'est que blizzard vous donne les outils que sont les migrations.
'a bé ui mé g mé ami ki son sur archimod'
Ben faut faire un choix, tu migres avec ou sans tes amis sur un petit serveur, ou tu reste a te faire poutrer en chain et a ouin ouin sur les fofo : 'wows sé nule'.

Allez, bon jeu
Citation :
Publié par cygnus
les 3 mois de jeu pour devenir 60 avaient été transformés en 6 jours de played / 10 jours IRL par des fous de wow qui se plaignaient de ne plus rien avoir à faire;
Dans le jeu tout le monde est pressé, personne ne lit les quetes, ne parcourt les livres qu'on trouve en instance, y'a une vraie frénésie dans wow. Et cette frénésie se retrouve en pvp, il arrive qu'un Alterac traine en longueur et alors des voix s'élevent sur le theme "laissez les gagner comme ca on pourra finir et en relancer un".
Oui, et certains joueurs iront jusqu'à dire que cette frénésie est la façon "normale" de jouer à world of warcraft.

exemple:
Citation :
Les hcg auront tjs un avantage sur les casuals, c'est le principe meme du mmo
le fait que les hcg ont un énorme avantage sur les casuals n'est en rien le principe des mmog. Le principe des mmog est de faire jouer ensemble un nombre très élevé de joueurs.
Ensuite, on a des jeux, comme world of warcraft, qui s'affichent avec le signe "mmorpg" alors qu'ils n'en sont clairement pas. world of warcraft est un jeu de "farm" et de hack'n'slash. On est pas du tout dans un contexte massivement multijoueurs (j'ai déjà expliqué dans un autre post pourquoi) et encore moins dans un contexte de jeux de rôle. Online, ça l'est par contre.
Bah justement Celi a repondu

"Crafter": Pourquoi faire si tu peux selectionner un equipement predefini?
"Payer ses reparations": On en revient a l'idée de desactiver la perte de durabilité.

M'enfin bon, je suis peut etre a coté de la plaque, mais c'est du moins ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Celivianna
le fait que les hcg ont un énorme avantage sur les casuals n'est en rien le principe des mmog. Le principe des mmog est de faire jouer ensemble un nombre très élevé de joueurs.
Ensuite, on a des jeux, comme world of warcraft, qui s'affichent avec le signe "mmorpg" alors qu'ils n'en sont clairement pas. world of warcraft est un jeu de "farm" et de hack'n'slash. On est pas du tout dans un contexte massivement multijoueurs (j'ai déjà expliqué dans un autre post pourquoi) et encore moins dans un contexte de jeux de rôle. Online, ça l'est par contre.

Nan, ce n'est pas le principe des mmoRPG, c'est vrai.

C'est le principe du RPG tout cours. Plus tu joues, plus ton personnage progresse. Appliqué a un jeu online (dont le mmo), ce principe laisse forcément des joueurs sur le carreau. Et je te parles pas du coté "roleplay" la, mais bien du personnage en lui meme.

Tu veux pas etre largué? t'as le choix entre aller ailleurs où tu trouveras pareil, aller jouer solo, ou te choisir des objectifs que tu peux atteindre.

Le mec qui joue 3h par jour et qui bave sur le grade 14, c'est un mec qui se fait du mal. Il pourra toujours whiner comme quoi il peut pas avoir ce grade, comme quoi c'est degueulasse, blablabla, c'est surtout parce qu'il veux un truc qu'il n'a pas les moyens d'avoir, c'est tout.

J'sais, j'connais pas mal de "casuals" qui se plaignent pas, bien au contraire, ils s'eclatent. Sauf qu'au lieu de viser le grade 14, il vise le 11. Au lieu de vouloir farmer le PvP, ils recherchent des parties serrées et plus agréable a jouer qu'un 5-0 Arathi en 4 minutes sans que personne bouge. Au lieu de vouloir être stuff T2 en 2 semaines, parce qu'ils ont vu un mec porté le T2 et qu'ils ont bavé dessus, ils profitent de chaque instance et de chaque pièce qu'ils recupèrent.

Ce qui me fascine avec le casual de JoL, c'est qu'il veux tout, tout de suite, et faire jeu égal avec un type qui s'est cassé le cul pendant des mois, en qualifiant en passant ce meme type de NoLife, alors qu'il ne connait strictement rien de sa vie. Juste l'attitude aigri et jalouse qui parle.

Enfin bref... on a ce que l'on mérite, comme on dit...

Citation :
Publié par Charlie motaba
et avant de dire n'importe quoi comme

" si ca te gene le stuff va jouer a quake / unreal / CS / painkiller etcc "

sachez quand meme qu'un casual a tous ces jeux la , ce mange un 50-0 par n'importe quel PGM qui lui jou aussi 8 a 12H par jour
En passant, c'est plus l'experience sur le long terme que le temps de jeu par jour qui prime...

Le mec qui a 3 mois de CS derriere lui, et qui joue 12h par jour, de ma propre experience, il est largement moins bon que le gars qui joue 3-4h par, depuis 5 ans...

Et pour cassé une idée reçu, les vrais pgm de CS, par exemple, jouent 4h par jour a CS environ, rarement plus...
Citation :
Publié par Falkynn
Tu veux pas etre largué? t'as le choix entre aller ailleurs où tu trouveras pareil, (...)
C'est bon t'as réussi à te donner bonne conscience ? "C'est pas que je veuille jouer en mode facile mais c'est la seule voix possible m'sieur."
Ton expérience des MMOG se limite à DAoC et WoW pour que tu sortes des énormités pareilles ?
Citation :
Publié par Emanuelle
perso les inégalités dans le bg j'en voie surtout a altérac niveau terrain ou la horde est tres largement avantagée en attaque comme en defense
C'est pas le sujet mais no comment....qui tag a travers le bois des tour.....qui peut passer deriere ntore palissade....qui a un pont si bien defendu est uen horreur pour les attaquants....qui a son derneir cimetiere a 2cm du drapeau....enfin voila quoi sans compter tout le reste.
Citation :
Publié par Phoenix_2150
C'est pas le sujet mais no comment....qui tag a travers le bois des tour.....qui peut passer deriere ntore palissade....qui a un pont si bien defendu est uen horreur pour les attaquants....qui a son derneir cimetiere a 2cm du drapeau....enfin voila quoi sans compter tout le reste.
qui a acces au bug exploit de dun baldar nord?

ce fameux pont a exactement le meme role que le village sous vos deux tours, suffit de passer sans s'y arreter, tout est question d'organisation

sans compter qu'une tour ally (celle la plus proche du champ de bataille) ne protege rien, ne sert a rien et est extremement exposée, ce qui fait que dans 80% des cas elle est perdue des le début
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Renouveller le principe des Bgs ramèneraient sûrement du plaisir à un grand nombre en mal de PvP . Le principe des Bgs en lui même est bon avec l'équilibre des forces en présence , c'est la répétition de ceux ci qui les rend indigeste sur le temps .

Je verrais bien un donjon FFA comme Bg . Un truc avec des couloirs étroit , fermé où le seul but serait de s'étriper à longueur de journée .

Sinon pourquoi pas un Bg ou tu entres en groupe de 5 contre 5 , sa permettrait à pas mal de gens de se regrouper entre amis et de se programmer une tite soirée PvP sympa . Arathi , Warsong et Alterac on peut y aller entre potes mais le problème est un peu le même qu'avec un pick up Ubrs : on est obligé de subir le comportement de certaines personnes avec qui on a pas d'affinités .

La où Blizzard a commis une erreur pour moi avec ces Bgs c'est de déshumaniser le jeu , de faire abstraction du coté social alors que le jeu en lui même fourmille de joueurs . Je regrette franchement l'époque ou du haut de mon lvl 25 je squattais devant Warsong à faire des duels , à parler avec des mecs avec qui j'étais groupé ou à inspecter tous les rang 11 + . En rajoutant à sa les incursions devant le Bgs horde ou vice versa sa rendait cette endroit trés vivant . Avec les changements de ces derniers moi , maintenant on s'inscrit en ville et on attend sagement dans son coin , quand c'est fini chacun retourne dans son coin bref c'est devenu vraiment robotisé .

Blizzard a rendu la course aux grades plus facile mais est un peu passé à coté du coté fun de ses Bgs . Dommage .

Que dire de plus si ce n'est ..... +1 !
Personnellement, j'assiste à un truc un peu comique depuis quelques semaines au sujet du stuff, des BGs, des HCGs ect ect ...

Sur mon gros serveur PVE historique, rien n'y fait, plusieurs goulets ouverts au lvl 60 le soir mais 1h d'attente et en face que des groupes stuff T1 ou plus en team fixe qui pêtent tout sur leur passage.
Bref, 1h d'attente pour 5 minutes de jeu où on se fait éclater en un temps record. Et à coté de ca, pas de PVP sauvage pour se distraire, j'en suis donc réduis à attendre un alterac (le BG où on fait du PVE ...) pour m'amuser un peu .
Je précise que non, je ne suis pas pour autant stuffé comme une merde (stuff bleu un peu mieux que le T0). Révéré à pleins d'endroit et dada épique.

Il y a 3 semaines, un ami me dit : "viens sur le serveur La Croisade Ecarlate, ya des goulets 10-19 et 20-29 en pagaille ...".

Par curiosité je suis allez voir ...
Et là, c'est comme si j'avais découvert un autre jeu.

Les zones de départ étaient pleines , je me monte mon petit guerrier orc, je craft 3 trucs, je passe lvl 10 ... et je file m'inscrire au goulet ....

11 goulets en cours .

Je rentre aprés 10s d'attente, que des rerolls comme moi. Je leur demande d'où ils viennent : Dalaran, Archiplein ect ect ... et d'autres qui rerollaient en BG en attendant leur ZG/MC prévu le soir même ... .Ca à durer quasi tout le week end comme ca (dans le pire des cas, yavait que 3-4 goulets ...). Pour que même des gars préférent reroll pour BG plutôt que d'aller en BG avec leur "main", faut le faire ...

J'ai finis par en conclure ceci :
La mode maintenant, c'est de PVP uniquement à petit lvl en BG. Ya même des guildes qui recrutent que ca : limite de lvl max ect ect ...

L'avantage c'est que même en étant super bien stuffé parce qu'on est un reroll friqué, ya quand même pas de quoi tout atomiser sur sa route et tout le monde peut s'amuser.

Plus de dada épique, pas d'armure violette et de gars avec 3x plus de DPS, pas de gars avec 6k de vie, 5k d'armure, pas de double trinket, personne n'est rang 14 (et pour cause).
On peut même rapidement monter et tester toutes les classes qu'on veut du coup. Un goulet avec un wawa, le coup d'aprés hop, je vais faire mumuse avec un prêtre ...

Pour moi c'est clair, un système "parallèle" s'est carrément mis en place pour tous ceux qui en ont marre de la course au stuff et qui veulent juste PVP à chance à peu prés égale, sans s'emmerder à PVE 8 mois/4h par soir.

Les plus tristes dans l'affaire seront les autres je pense, ceux qui courent encore aprés le stuff et la gloire en BG post lvl 60. Quand yaura plus personne et que la populace se sera réfugié dans les BGs pour reroll ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés