Personnellement, j'assiste à un truc un peu comique depuis quelques semaines au sujet du stuff, des BGs, des HCGs ect ect ...
Sur mon gros serveur PVE historique, rien n'y fait, plusieurs goulets ouverts au lvl 60 le soir mais 1h d'attente et en face que des groupes stuff T1 ou plus en team fixe qui pêtent tout sur leur passage.
Bref, 1h d'attente pour 5 minutes de jeu où on se fait éclater en un temps record. Et à coté de ca, pas de PVP sauvage pour se distraire, j'en suis donc réduis à attendre un alterac (le BG où on fait du PVE

...) pour m'amuser un peu

.
Je précise que non, je ne suis pas pour autant stuffé comme une merde (stuff bleu un peu mieux que le T0). Révéré à pleins d'endroit et dada épique.
Il y a 3 semaines, un ami me dit : "viens sur le serveur La Croisade Ecarlate, ya des goulets 10-19 et 20-29 en pagaille ...".
Par curiosité je suis allez voir ...
Et là, c'est comme si j'avais découvert un autre jeu.
Les zones de départ étaient pleines

, je me monte mon petit guerrier orc, je craft 3 trucs, je passe lvl 10 ... et je file m'inscrire au goulet ....
11 goulets en cours

.
Je rentre aprés 10s d'attente, que des rerolls comme moi. Je leur demande d'où ils viennent : Dalaran, Archiplein ect ect ... et d'autres qui rerollaient en BG en attendant leur ZG/MC prévu le soir même ... .Ca à durer quasi tout le week end comme ca (dans le pire des cas, yavait que 3-4 goulets ...). Pour que même des gars préférent reroll pour BG plutôt que d'aller en BG avec leur "main", faut le faire ...
J'ai finis par en conclure ceci :
La mode maintenant, c'est de PVP uniquement à petit lvl en BG. Ya même des guildes qui recrutent que ca : limite de lvl max ect ect ...
L'avantage c'est que même en étant super bien stuffé parce qu'on est un reroll friqué, ya quand même pas de quoi tout atomiser sur sa route et tout le monde peut s'amuser.
Plus de dada épique, pas d'armure violette et de gars avec 3x plus de DPS, pas de gars avec 6k de vie, 5k d'armure, pas de double trinket, personne n'est rang 14 (et pour cause).
On peut même rapidement monter et tester toutes les classes qu'on veut du coup. Un goulet avec un wawa, le coup d'aprés hop, je vais faire mumuse avec un prêtre ...
Pour moi c'est clair, un système "parallèle" s'est carrément mis en place pour tous ceux qui en ont marre de la course au stuff et qui veulent juste PVP à chance à peu prés égale, sans s'emmerder à PVE 8 mois/4h par soir.
Les plus tristes dans l'affaire seront les autres je pense, ceux qui courent encore aprés le stuff et la gloire en BG post lvl 60. Quand yaura plus personne et que la populace se sera réfugié dans les BGs pour reroll ...