Que compte faire Blizzard pour équilibrer le plaisir de jeu en BG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par concombre volant
Le nolife R14 continuera à poutrer 5 casuals rang 4 à la chaine en baillant d'ennui et personne n'y peut rien, et Blizzard n'y changera rien car le système actuel lui rapporte bien assez d'argent pour ne pas avoir envie d'y changer quelquechose.
D'un autre côté, on imagine les efforts du rang 14 pour arriver là ou il en est (bon, moi j'imagine en tous cas puisque j'en ai un dans ma guilde) et je ne vois pas pourquoi Blizzard devrait faire quelque chose "contre" ce rang 14 qui en a bavé pendant des mois.

Il n'y a pas de hasard, les meilleurs, c'est quand même les plus passionnés, les plus endurants et les plus investis. Pourquoi vouloir leur enlever le prix de leurs durs efforts?

Bande de petits jaloux
oui à la base tout ça c'est une histoire de jalousie.

Perso dans UT je me fait shooter par des gars à l'autre bout de la map parce qu'ils ont une souris qui permet de viser précisément au pixel près et un écran 24 pouces pour voir à des kilomètres.
Moi avec ma souris pourrie et mon écran en 1024x768 j'ai pas cette possibilité. En plus pour les toucher c'est la croix et la bannière parce qu'ils ont 10 macros pour faire des mouvements qui les rendre presque 'invisable'.

Et je viens pas faire 50 topics par jour sur les forums UT que c'est dégoutant toutes ces inégalités .
Limiter n'est clairement pas la solution mais répartir, pourquoi pas.

Personne ne niera la différence entre matos vert et matos violet. On pourrait tout à fait imaginé une système de point de matos, qui, tout les x points, te fait considérer comme d'un niveau +1 pour ce qui est de la tranche de BG.
A partir de là, on créerait une tranche BG 61+. Du coup, les 60 ou niveaux en -9 surstuffés se retrouveraient dans la catégorie du dessus, et pas dans le même BG que le 60 tout neuf avec du vert-bleu.

Par contre, une telle solution devrait prendre place uniquement après une révision de la queue des BGs ( comme les BGs inter-serveurs ) car sinon ça rajouterait encore du temps d'attente. personnellement, je préfère me faire poutrer toutes les 5 minutes que d'attendre 40 minutes pour avoir un match équitable.
Citation :
Publié par Gwaely
Mais en extérieur, il s'agit de savoir prendre un minimum de recul et de laisser passer une personne ou un groupe qui visiblement n'aura AUCUNE chance contre toi.

Cela s'appelle le fair - play chez certains, ou avoir une certaine éthique. D'autres diront tout simplement, savoir choisir un gars qui tire au moins dans ta catégorie, parce que poutrer un quelqu'un qui est visiblement complètement surclassé c'est au mieux ridicule, au pire franchement minable.
Non c'est ce qu'on appelle du PvP. Les seuls qui couinent sur le /1 (ou en /g ) sont ceux qui n'ont toujours pas compris le concept de serveur PvP. Sur un serveur PvP tu as de tout : des bisounours qui ont atterri là on sait pas trop comment (et eux non plus), des pourris qui vont passer leur temps dans les zones noob, des preux chevaliers qui n'attaqueront jamais plus faible qu'eux, et aussi des mecs comme moi qui en ont raz la casquette des pleurnichards parce qu'ils sont venus sur ce serveur en tout état de cause et qui ont compris que se prendre un lvl+20 dans le dos quand on est mal engagé contre un mob c'est normal et ca ne sert à rien de s'énerver, de l'insulter ou de venir whine sur un quelconque forum.

Le fairplay c'est une notion abstraite et subjective. La tolérance c'est malheureusement simplement quelque chose d'inexistant (dans le sens de respecter ceux qui ne jouent pas de la même manière que toi sans les traiter de tous les noms).
Citation :
Publié par Laadna
... qui ont compris que se prendre un lvl+20 dans le dos quand on est mal engagé contre un mob c'est normal et ça ne sert à rien de s'énerver, de l'insulter ou de venir whine sur un quelconque forum.
En tout cas, j'hésite pas a /rude & /taunt un palouf, ça mérite que ça

Serieusement, WoW n'est pas un jeu PvP, le PvP a été rajouté par dessus, mais rien de plus. Maintenant je fait le kikoolol avec mon stuff T1 qui me sert à rien en PvP (druide) et je prends du stuff bleu pour faire du PvP quand ça me prends, parce qu'il est plus interessant niveau stats.

Bref, bien que beaucoup de choses aient été dites, il n'y a pas de solution pour notre confrère initiateur de ce sujet. Il ya malheureusement une contrainte de taille : Blizzard doit gagner de l'argent, ce qui est le cas, donc ils ne changeront rien pour le moment. Tu continuera à jouer contre & avec des gens qui ont eu la possibilité de faire les instances HL et donc d'avoir pleins de pixels violets. Le jeu est malheureusement fait comme ça.

Pour ma part, je crois qu'on attendra encore longtemps une éventuelle zone avec des tours et des forts, car je pense que le moteur du jeu ne s'y prête pas. Pour preuve le lag généré à Orgrimmar par les joueurs de la Horde, j'imagine même pas avec un VRAI raid Alliance (style 300 400 joueurs) ... ça serait "mode diapo on". Tant que, technologiquement, le PvP a taille "serveur" ne sera pas possible dans des conditions convenable, il n'en sera jamais question. Je ne tiens pas compte de ce qui est annoncé dans BC, la désinformation et le pipotage sont très fort chez WoW.

Bref , pour un jeu PvE : WoW

Pour un Jeu PvP : Eve Online.
Citation :
Publié par Balrog Shivan

Bref , pour un jeu PvE : WoW

Pour un Jeu PvP : Eve Online.

Pas tout à fait le même style quand même.
Celà dit, EvE Online reste LA référence dans le domaine du PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés