Publié par Elric
C'est bon t'as réussi à te donner bonne conscience ? "C'est pas que je veuille jouer en mode facile mais c'est la seule voix possible m'sieur."
Ton expérience des MMOG se limite à DAoC et WoW pour que tu sortes des énormités pareilles ?
A force de quote que les parties qui t'interesse, t'en as pas marre de sortir les meme conneries?
Et peut etre que pour toi, seul WoW et DAoC existent en mmorpg, c'est très loin d'être le cas pour ma part. Si t'es pas content de ca, c'est la même.
De UO a WoW, en passant par méridian 59, T4C, DAoC, Mu, L2, Ragnarok, Tantra, AO, SWG, Horisons, et maintes et maintes mmorpg coréens, tous, sans exception prônent la même chose: Leveling du personnage et itemisation. Des4 composantes du jeu de role, ils en ont 2. Il manque bien sur la plus importante, selon moi, et seuls des jeux comme NWN ont pu l'avoir, c'est la notion de "jouer un rôle" a l'état pur, avec les outils fait pour (a savoir, un système permettant d'avoir un GM gérant l'univers des joueurs).
Il manque aussi une bonne parti du coté social. T4C l'avait, grace a son systeme de chan.
WoW ne l'a pas, du fait d'une part de sa limitation aux guildes, et d'autres part de la communauté de chaque serveur, où chacun y voit tellement de boulets hors de sa guilde et de son cercle d'amis, qu'il préfère rester en autarcie au sein de ces meme cercles. C'etait moins prononcé sur DAoC, grace a la notion de royaume, que beaucoup n'avaient cependant pas. C'etait autant prononcé sur L2, où hors de ton Alliance, tout le monde est une proie potentiel. Quant aux autres jeux, tlm est une proie potentiel...
Alors excite toi comme ca t'amuses, mais a force de voir les meme posts fleurir tout les mois, sans que les gars prennent la peine de rechercher des réponses qui ont déjà été donné, faut pas s'étonner d'avoir des réponses comme les miennes.
Et plus important que tout, chaque produit est différent. Quand un produit ne me convient pas, j'en change. Comme on dit, faut trouver chaussure a son pied. Et a l'heure actuelle, WoW est celui qui me convient le plus. Il n'a pas tout ce que je recherche, mais il a plus que la concurence, pour moi, donc WoW me convient. Je cherche pas a refaire le monde. Je suis dans une société de services, je prend le service qui me convient le mieux.
CQFD, m'sieur l'aigri.