Que compte faire Blizzard pour équilibrer le plaisir de jeu en BG?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant toute chose, se post ne s'adresse pas aux fans absolus de polémiques et autres joyeux lurons.

Cependant, je me pose de manière récurrente la question suivante: que compte faire Blizzard pour qu'une personne payant son abonnement au même prix que tous le monde (HCG compris) et travaillant 8 heures par jour puisse s'amuser autant que quelqu'un possédant un temps de jeu démesuré?

Je m'explique, on trouve des casuals parfait comme moi (non, non ce n'est pas une tare, même sur archimonde) qui en Bg rencontre des gars stuffé comme jamais je ne le serais. Du coup ca donne ce qui suit, je frappe sous MS à 300, le type en face me colle des autoattacks à 800+ !!!

Autrement dit même Afk j'ai peu de chance de le tuer?

Pourquoi ne pas faire un système qui interdit aux joueurs ( ce n'est qu'une solution, certainement pas la meilleure du reste) de se parer des plus grosses armes du jeu.

Alors vous allez bien sur me dire que l'itemisation est l'essence mêm de ce jeu et je serais d'accord avec vous sur un serveur dédié au PvE; or ici, il s'agit d'un serveur PvP et on se retrouve avec des gars full stuff dernier cri, qui de ce fait PvP très peu (vu leur rang PvP) mais qui massacre des gars full pvp.

Personnellement je ne fais jamais de vE et de ce fait je suis pénalisé en PvP or, j'ai choisi de jouer sur serveur PVP, je dois avouer que cela me semble un comble!!

Je ne sais pas si des solutions existent mais la surenchères des armes me laisse plus que perplexe, comment puis je rivaliser avec une arme 79.5 dps alors que je ne fréquente pas les instances très HL? Car surtout je l'ai choisi puisque j'ai choisi un serveur PvP ou j'espérais le PvP serait à l'honneur et primerais sur le Pve or, il s'avère que c'est loin d'être le cas.

Bref des solutions existent elles pour sauver le casual d'une fin de jeu sur wow.

PS: Merci de m'avoir lu et exprimez vos opinions dans le respect de chacun.
Déja je pense qu'un MMO si tu t'investi pas un minimun sa sert a rien de jouer , de plus , Blizzard perdrais surment plus a instaurer une limite comme tu le sugere car du coup , personne ne jouerais bien lontemp a leur jeu , si le fait de passer des heures a jouer pour recup du matos et que celui si ne sert a rien .
pve ou pvp sa change pas le probleme , la seul difference est de pouvoir se fair gank sur la map.
Bien que je trouve les BG assez intéressant au niveau gameplay, il faut dire ce qu'il en est ce n'est pas l'intérêt majeur du jeu, au débuts de wow mc existait déja que le système d'honneur n'était pas encore en place... Le système d'honneur et les bg ne sont qu'un ajout qu'a été obligé de faire Blizzard afin de ne pas perdre bêtement les clients amateur de pvp. D'une certaine façon le casual pvp est et sera toujours lésé c'est wow qui veut ça...

Enfin pour le wawa plutôt casual un peu d'alterac pendant 2-3 mois pour the unstoppable/don julio plus un mixte entre dire maul/stuff pvp bleu permet tout de même d'avoir un stuff pvp relativement correcte, après il faut voir ce que va donner le stuff du patch 1.10 mais l'on risque de voir du stuff très correct apparaître accessible pour casual. Rassure toi le bourin qui te tape avec son stuff BWL à sûrement un /played bien supérieur à toi, donc normal qu'il soit plus puissant si l'on compare juste le temps de jeu et non pas le stuff pve/pvp.

A oui j'oubliais : Que compte faire Blizzard pour équilibrer le plaisir de jeu en BG?

RIEN
Message supprimé par son auteur.
Le fait que le temps de jeu influe énormément sur ton personnage fait partie de ce que sont les MMORPG.

Guildwars serait peut-être plus adapté pour toi. Mais dit toi bien qu'à force d'entrainement, quel que soit le jeu un gros temps de jeu est nécéssaire pour devenir bon. Et au moins on te valide ce temps de jeu: tu peux jouer des mois a CS et pas être doué pour, un MMO demande relativement peu de déxtérité et l'entrainement peut te porter au plus haut niveau même si tu es pas doué.
Citation :
Publié par Emanuelle
perso les inégalités dans le bg j'en voie surtout a altérac niveau terrain ou la horde est tres largement avantagée en attaque comme en defense
Et les chasseur avantagé, les voleurs désavantagé
Citation :
Publié par Emanuelle
on parle pas des differences de classes hein
oh non mon voleur tout kikoolol c'est fait 2shot par un hunter tout overpowered, je vai aller whine sur jol sur le premier topic que je vai trouver, c'est ça ?
Tout d'abord merci de vos réponses.

Mais force est de constater que j'ai du mal m'exprimer, je ne parle pas de temps de jeu, le mien est assez conséquent: JE N'APPRECIE pas le pve , c'est la raison pour laquelle je joue sur serveur PvP, mais avec un temps de jeu équivalent à ceux qui farm BWL, je dois reconnaitre que les gains en pvp ne me permettent pas de rivaliser avec ces gens la!!

Juste une précision j'ai la masse d'altérac et 5 autres items violet que j'ai gagné grâce à la réputation des différents BG, mais , du moins sur archimonde, s'est du stuff très, mais alors très moyen voir complètement obsolète.

En schématisant la ou il faut environ 3h/soir pour farm MC et BWL, a en 3h/soir de pvp on fait rien , ou si peu que le ratio temps PvP/temps instance HL/item puissant, est réellement avantageux pour ceux qui aiment les joies du script PvE aussi poussé soit il!
Bon jeu à tous malgré cela et au plaisir de se croiser sur Archi ou je vous servirais de défouloir .

PS: Il est , à mon avis faux d'affirmer normal que les gros joueurs doivent bénéficier de la pleine puissance de leurs items, on pourrait aussi imaginer un système ou l'expérience PvP et la dextérité du joueur derrière le PC serait à l'origine de sa victoire PvP ; or en ce moment ce n'est nullement le cas.

En tant que war, la plupart des "gros"war que je croise me poutre en auto-attack+1 ou max 2MS !!

Donc un jeu sans skill alors que wow offre tellement, ça revient à le brider.

Ce n'est toutefois que mon avis, et les vôtres m'intéressent aussi.
Si tu veux vraiment que pvp tu vas avoir des problèmes c'est sûr. Dans tous les mmorpg classiques le pve est un passage requis, et l'investissement personnel doit se porter autant sur le pve que le pvp, exepté Guild Wars comme dit plus tôt

Sinon pour le stuff, les guildes du moins côté alliance commencent de plus en plus à être accessibles jusqu'au niveau de MC, c'est à dire qu'avec du temps du jeu, tu peux sans problème t'y intégrer, sans passer pour autant 20 heures en pve.

Si t'as une phobie du pve la oui, une difficulté t'attends
Pourtant je m'amuse très bien en pvp et je peux (je dis pas que j'y arrive toujours loin de là) battre n'importe quel adversaire.

C'est certain qu'un adversaire en full T2 équipé d'armes de BWL et des meilleurs bijoux du jeu me pose plus de soucis et donc que j'ai plus de mal. Mais je peux le battre et cela me suffit.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Blizzard, à la release avait annoncé un jeu accesible aussi bien aux casuals qu'aux HC gamers... C'est la plus grosse connerie que j'ai vue en matière de mmorpg.

Même daoc est plus accessible en comparaison...
Citation :
Publié par Barnabé

Même daoc est plus accessible en comparaison...
T'as pas joué a DAoC depuis combien de temps?

Sinon, comme Sky-Dexter le dit si bien, le PvP c'est hyper facile. Alors j'vois pas le probleme... (ironique inside..)
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, comme Sky-Dexter le dit si bien, le PvP c'est hyper facile. Alors j'vois pas le probleme... (ironique inside..)
Comme di Falkynn , le PvE , bah , les doigts dans le nez , trop easy , donc pourquoi pleurer sur un mec stuff PvE alors que c'est so easy!
Le pvp en comparaison bah tu doit te faire chier a farm et farm warsong , c'est long le rang 14! Pis des fois tu tombe sur des "teams" alors la , rien que le nom tu pisse dans ton froc! Nan mais t'imagine pas une TEAM je te dit , oua trop peur ... enfin ca reste que des humains derriere

( Et si tu est casual , n'espere pas avoir un stuff pvp un jour , par contre le stuff pve , tu peux l'avoir en entrant dans une grande guilde qui fait des "soirées / sorties" a des heures correcte , no need etre la 20h/24 )
J'ai fais mon premier Alterac au niveau 52 ; inutile de dire que je n'etais pas équipé comme une baleine orange et pourtant je me suis amusé et je n'ai pas eu l'impression d'être spectateur.
Citation :
Publié par Falkynn
T'as pas joué a DAoC depuis combien de temps?

Dans DaoC le craft est beaucoup plus avantageux, et les artef les plus simples à faire tiennent la route et ne demandent pas des raids de 40...
L'éternel problème !

En plus , jouant un guerrier , tu n'es pas au bout de tes peines . Quoi qu'on en dise cela reste la classe la plus dépendante du matos ( news !!! ) , donc vouloir jouer un war pvp , actuellement , sans faire les grosses instances tiens de la folie .

wait and see blizzard
Un mmorpg par definition ça demande beaucoup d ' investissement , c ' est un jeu ou la durer compte beaucoup deja pour atteindre le level max et aussi pour avoir " the equipement ", beaucoup de causual font l ' erreur de croire que ce jeu est fait pour eux alors qu ' il demande beaucoup d ' investissement et ça il ne le peuvent le donner donc il sont frustrer car il ne peuvent pas accéder au 90% contenu du jeu .
C ' est pourquoi que les causuals devraient un pe plus réfléchir avant de vouloir s engager dans un jeu , qu ' il soit adapter a leur temp de connexion et a ce qu ' il recherche afin qu ' il arrête de pleurer sur les forums .
Et surtout quand il veulent tenter un jeu qui soit au dessus de leur moyen qu ' il accepte les regles .
Le patch 1.10 sera une bonne chose déja imo.

J'espere que le T0.5 sera adapté au PvP histoire que les casuals puissent avoir un minimum de stuff (bien que ca sera toujours au dessou du T1 - T2 hors-set HL).

Puis ... c'est un peu la finalité quand t'es stuff, tu vas PvP dans ta boite et tu démontes tout. :/
Il faut se donner des objectifs qu'on a envie et les moyens d'atteindre aussi.

Je suis casual autant par choix que par contrainte, par exemple concernant le PvP je n'ai pas mes journées dispos pour le jeu donc je ne vise même pas un rang mais je me dis que je peux monter ma réputation.

Jouer avec la constante frustration de croiser des gars full épique ne m'intéresse pas, je leur lance un gratz et je me dis qu'ils ont du en chier pour avoir le stuff' qu'ils ont, maintenant moi j'avance tout doucement vers le 60, je me fait 2S à Alterac ( ) mais je continue de m'amuser.
Citation :
Publié par wothan
Un mmorpg par definition ça demande beaucoup d ' investissement , c ' est un jeu ou la durer compte beaucoup deja pour atteindre le level max et aussi pour avoir " the equipement ", beaucoup de causual font l ' erreur de croire que ce jeu est fait pour eux alors qu ' il demande beaucoup d ' investissement et ça il ne le peuvent le donner donc il sont frustrer car il ne peuvent pas accéder au 90% contenu du jeu .
C ' est pourquoi que les causuals devraient un pe plus réfléchir avant de vouloir s engager dans un jeu , qu ' il soit adapter a leur temp de connexion et a ce qu ' il recherche afin qu ' il arrête de pleurer sur les forums .
Et surtout quand il veulent tenter un jeu qui soit au dessus de leur moyen qu ' il accepte les regles .
Gerbant, tant d'autosuffisance dans un beau petit pavé bien moche, ça me dégoûte.
Citation :
Publié par ecyton
Je m'explique, on trouve des casuals parfait comme moi (non, non ce n'est pas une tare, même sur archimonde) qui en Bg rencontre des gars stuffé comme jamais je ne le serais. Du coup ca donne ce qui suit, je frappe sous MS à 300, le type en face me colle des autoattacks à 800+ !!!
Moi je me dis qu'ils peuvent toujours taper à 600, et moi à 300, il n'en reste pas moins que moi j'ai un boulot, et pas eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés