Tout d'abord merci de vos réponses.
Mais force est de constater que j'ai du mal m'exprimer, je ne parle pas de temps de jeu, le mien est assez conséquent: JE N'APPRECIE pas le pve , c'est la raison pour laquelle je joue sur serveur PvP, mais avec un temps de jeu équivalent à ceux qui farm BWL, je dois reconnaitre que les gains en pvp ne me permettent pas de rivaliser avec ces gens la!!
Juste une précision j'ai la masse d'altérac et 5 autres items violet que j'ai gagné grâce à la réputation des différents BG, mais , du moins sur archimonde, s'est du stuff très, mais alors très moyen voir complètement obsolète.
En schématisant la ou il faut environ 3h/soir pour farm MC et BWL, a en 3h/soir de pvp on fait rien , ou si peu que le ratio temps PvP/temps instance HL/item puissant, est réellement avantageux pour ceux qui aiment les joies du script PvE aussi poussé soit il!
Bon jeu à tous malgré cela et au plaisir de se croiser sur Archi ou je vous servirais de défouloir

.
PS: Il est , à mon avis faux d'affirmer normal que les gros joueurs doivent bénéficier de la pleine puissance de leurs items, on pourrait aussi imaginer un système ou l'expérience PvP et la dextérité du joueur derrière le PC serait à l'origine de sa victoire PvP ; or en ce moment ce n'est nullement le cas.
En tant que war, la plupart des "gros"war que je croise me poutre en auto-attack+1 ou max 2MS !!
Donc un jeu sans skill alors que wow offre tellement, ça revient à le brider.
Ce n'est toutefois que mon avis, et les vôtres m'intéressent aussi.