[Division HS]Smn main heal et palouf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ajnag
main heal un pld avec juste Cure 3 ça passe largement, même a 70+ ( ne jamais party sans backup healer dtf )
c'est limite quand même suivant les camps )

Citation :
Publié par ajnag
je sais pas si je me fais des idées, mais dernierement je remarque que beaucoup de "healer" ( smn, rdm et whm compris ) refuse totalement de party avec des paladins post 70.
peut être sur ton server , mai j'ai pas trop remarqué perso :x

Citation :
Publié par ajnag
bizarrement, ces même "healer", sont tres contents de retourver des pld sur hnm, pour qu'il ne se fasse pas botter les fesses par kirin ou autres monstres mechants.
ça c'est comme beaucoup de job, comme je l'avais dit on veut les smns sur tout les events mais après pour grouper non , on nous demande de prendre des raise I en event pour aller vite , mais on ne peut pas récupérer l'exp après , ne crois pas que ce soit le problème que du pld hein.

Citation :
Publié par ajnag
essayé de party avec un bon pld ( comme darsh par exemple ), et vous n'aurez pas beaucoup plus de travail qu'avec un nin.
ça je suis d'accord
Citation :
Publié par ajnag
faudrai etre faineant pour pas le faire, je sais pas si je me fais des idées, mais dernierement je remarque que beaucoup de "healer" ( smn, rdm et whm compris ) refuse totalement de party avec des paladins post 70.
autant j'en ai rien à faire de jouer avec un pld en whm (je suis lvl 73) autant j'ai une *grosse* appréhension quand on me parle de main heal un pld en summoner (je suis lvl 75) ... t'as pas l'impression qu'il y a plus là-dedans qu'une simple histoire de fainéantise?
Citation :
... d'être invité en pty pour faire un minimum d'xp ...
C'est un peu l'autre facette du souci. Le but d'une XP party (pour moi) ce n'est pas de faire de l'XP, c'est de se mettre à 6 à exploiter ses skills A pour défaire rapidement des mobs qu'on mettrait 25 minutes à solo. Là, ça devient rigolo, et si en plus ça fait de l'xp tant mieux.

Dans cet esprit, les BLM nukent, les drk scythent, les PLD swordent, les RDM enfeeblent et les summoners avatarisent. En plus, on exploite comme on peut les bonus de nos subjobs, qu'on a choisis en fonction du type de mobs et du reste de la PT. Si il y a un WHM et un blm/rdm, mais des mob avec plein d'altérations d'état, je vais /whm pour l'aider avec les -na. Si il y a un SMN à la place du BLM, je vais sans doute /blm, ce sera un poil mieux aider le SMN et ses dégâts. Drk/war provoke, ou drk/thf sata, suivant le reste. etc.

Mais prendre un PLD/WHM ou DRK/WHM en main healer, sous prétexte qu'ils ont des MP, et ne faire jouer que leur subjob : c'est pas sympa. C'est pas par flemme ; c'est juste que pour eux, ça ne serait QUE pour l'xp, et que bof.

Dans cet esprit, je n'ai pas trouvé ma place dans les PT WAR*4 BRD RDM (mob mort avant la fin de Paralyse), ni dans les PT MNK*3 BRD WHM RDM (BRD fait tout le boulot pendant son pull). L'xp coule, mais je ne sers à rien. Si ça rend service, j'irai. Mais sans conviction.
La tu donnes des cas bien precis de XP pt "parfaites" en terme de rendement, exploiter les skills de 6 personnes je veux bien mais c' est dans le cas ou tous les jobs qui se combinent le mieux. Or on sait tres bien que dans 60% des occasions ça n' est jamais le cas, donc la clé c' est l' adaptation et on est obligé de demander des choses inhabituelles a certains jobs.

C' est malheureux mais c' est le "prix" pour faire de l' exp, un pote me disait que SMN c' est 70lv de healing et 5 lv de DD, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle. C' est un job qui permet de soloter pas mal de trucs et d' etre super independant, c' est un passeport pour les grosses LS hnm.
DRK par exemple (je preche ma paroisse desolé) c' est 66lv de galeres et 9lv de pur DD pour au final se retrouver stun machine sur hnm (si on trouve une hnmls qui veut bien vous prendre, merci au passage aux ls fr qui sont beaucoup moins regardantes que les autres la dessus) et etre a peine capable de soloter une weapon à l' entrée de Ro'maeve.
Citation :
Publié par norrec
c'est limite quand même suivant les camps )
ouep, il est clair que certains camps necessite des jobs precis pour etre viable.
on ne peut pas xp de manière safe sur des ram sans nin tank, ni whm pour stona.
a 70+, on a ( ou devrait ) tous avoir conscience d'ou xp en fonction des jobs de la party.

mais ça reste des cas particuliers.

concernant les MNK ou WAR party, c'est special, certain aimee ça parceque l'xp est extremement rentable, perso, j'aime ça parceque c'est intense, et que j'ai toujours quelque chose a faire ( les setup ne sont pas totalement figés en plus, j'ai deja fais des WAR party avec des rng, des SMN ( DD ) sans pour autant reduire de façon notable le xp/hr, de même avec des war en MNK pt a krt )

fun > all

concernant les "healer faineant" c'est ce que je ressent en lisant certains forums US.

Tamaeron> je ne visait personne en parlant e faineant, j'exposait un cas général.
Citation :
Publié par elp
C'est un peu l'autre facette du souci. Le but d'une XP party (pour moi) ce n'est pas de faire de l'XP, c'est de se mettre à 6 à exploiter ses skills A pour défaire rapidement des mobs qu'on mettrait 25 minutes à solo. Là, ça devient rigolo, et si en plus ça fait de l'xp tant mieux.
Je comprend, mais j'avoue que j'ai plutôt fait des groupes traditionnels uniquement pour l'xp, et le côté plus fun du combat et du plaisir des groupes, j'ai toujours préféré dans un autre contexte, plutôt en duo/trio, sur des mobs typiquement non utilisés pour xp.

Citation :
Publié par elp
Dans cet esprit, je n'ai pas trouvé ma place dans les PT WAR*4 BRD RDM (mob mort avant la fin de Paralyse), ni dans les PT MNK*3 BRD WHM RDM (BRD fait tout le boulot pendant son pull). L'xp coule, mais je ne sers à rien. Si ça rend service, j'irai. Mais sans conviction.
Ca je connais. J'ai lâché les ptys spampage (war ou autres melees c'est pareil d'ailleurs) en blm après plusieurs essais j'avais honte d'être dernier au parser, toujours en train de rest pendant que les melees descendaient une weapon, même pas le temps de caster un nuke IV par combat.

xp facile mais bon c'est la honte aussi, et c'est complétement saoulant de suivre les autres qui courent partout en espérant pouvoir placer un sort histoire de montrer qu'on existe
J'avoue j'ai pas tt lu, je donne juste mon avis sur qq posts que j'ai survolé.

PLD HL en exp PT sur Weapons, c'est un PLD/NIN orienté DD, le PLD tank rien contre un WAR, un SAM ou je ne sais quoi, donc autant faire des dmg (et croyez moi, bien stuffé ca en bouffe pas mal des jobs avec armes high delay). Sur piaf, aern ou statue, c'est autre chose (quoique, tu prend 3 WAR sur statue, le PLD peut venir en /NIN).

Le PLD est un DD viable, claquez lui un peu de Homam, une Hauby, une Joyeuse (justice si il a de la moule), un peu de merit, et ca roule; je conçois que tout les PLD non pas acces a ses items la et que 99% des PT vous refouleront, mais pour des PT entre potes ca vaut le coup (si et seulement si le PLD est stuffé en consequence, un PLD DD en AF faut pas le prendre quoi).

Pour les SMN: les SMN comme les PT sont cons niveau HL (cad lv70+). Prenons une PT classique a Sky (ca ne s'applique qu'a sky et sea, sur piaf a Lufaise c'est different), les mobs sont T-VT et durent en moyen 10 a 30s.
Qu'apporte un stoneskinga? 1 curaga en moins? Osef d'etre stun 3s vu le coup en MP.
Qu'apporte un hastega? Un kill en 15s au lieu de 20? Osef le gros chain est preservé quand meme, et on est svt limité par les repop donc on le perd tot ou tard.
Qu'apporte un Predator Claw? 1000-1500dmg soit un peu + de 1/4 des HP du mob, voir 1/3.
Faites un test sur les mob exp a sky avec un SMN correct, dans la dynamique de kill, y'a pas photo; apres c'est sur, les melee preferent faire la compet' de celui qui aura la + grosse au parser via les buff que de reellement voir les interets de la PT tt entiere en terme de vitesse de kill.
SMN main heal, bof, entre les Ram qui HP down, les weapons qui hit a 800+ si ton shadow saute, et surtout l'abscence de R3 ou de convert... Serieux, au 70+ on prend un SMN comme on prend un BLM, pour DD.
Je ne nie pas il y a des cas ou aucun WHM ou RDM ne seek, ca ok, je peux piger, mais quand on a le choix, on prend un SMN pour DD, pas pour se toucher avec des buff useless au possible.

Exemple con, en HS: Buff acc+ et eva+ de Fenrir, ca varie fct de la lune, les SMN te le toss a toutes les sauces, si la lune donne eva max et acc touwik, il sert a quoi le buff en war pt a part a niquer les MP du SMN sur des BP useless? J'dis ca, j'dis rien...

Pour les BLM: Aura Stat, Piaf, Aern->MB, sinon BLM PT, sur Weapons limite tu Thunder IV d'entrée si y'a un healer a coté
Actuellement ce que je trouve dommage c'est simplement que tu ne peux plus xp en pld post 70+ sauf avec les gens qui te connaissent car il y a de très gros à priori sur un tank pld: ça bouffe mass xp ça tape comme une fiotte ça chain pas,... Du coup t'en sors frustré car les smn veulent pas xp avec toi, les brd non plus,... Je ne dis pas ça pour les posteurs de ce forum mais c'est que je ressens dès que je seek en pld. Déjà j'ai une chance sur deux que la pt break avant le début du jeu. J'adore mon job que joue depuis plus de 2ans mais ce genre de remarque "pld no, thanks " que je rencontre de plus en plus .

Je dis pas que pld > nin ou autre, un bon nin outdamage un pld et tank au moins aussi bien mais un bon pld permet d'xp correctement sur spot approprié sans forcément avoir à spam des CureIV pour le maintenir en vie.

Après je comprends très bien que les smn ou rdm préfère jouer leur job original plutôt que de main heal. C'est sûr que je préfère xp avec Whm et Rdm mais jamais je refuserai une party sous prétexte que le main heal est smn et que le refresher est un brd, je ferai tt pour m'adapter (courir comme un con après chaque fight pour avoir un ballad,...) même si je m'amuserai sûrement moins mais c'est toujours mieux que de squatter l'ah de Jeuno .
Darshone ; ;

Pas mieux, je n'ai pratiquement plus joué en pick up PT depuis le level 70. Mais maintenant que mon /NIN est à jour je vais pouvoir essayer quelques petites choses rigolotes j'espère
/agree Darshone

Franchement, j'aimerais juste dire que lorsque le "sacro saint ninja" perd ses ombres, ses HP descendent quand même très vite, je trouve XD Ce qui est quand même moins le cas du paladin qui s'il est bien stuffé permet quand même de bonnes séances d'xp...

J'avoue qu'un bon palouf qui n'hésite pas à utiliser son earth staff et qui se cure, c'est assez génial quand même...
au 70+ pld ça xp très bien à KRT.
Les undead tapent pas aussi fort qu'une weapon et sont intimidés par le pld justement. Tu choppes un monk (ou 2) et un autre DD et c parti. Si t'as de la chance tu peux avoir un brd qui sait pull et c nickel.

Moi j'hésite à prendre pld pour xp sur weapons, mais avec earth staff j'ai xp avec un pld qui ne bouffait pas l'xp et qui était plus que viable en tank.
Autrement, pld ou nin je m'en fous un peu, tant que le gars tient la hate.
Cependant, c vrai que quand je choppe un pld, j'essaie de trouver un whm pour heal plutot qu'un smn, packe c pas marrant pour un smn de spam cure III.

note aux smn: je prends jamais smn pour heal, ou alors c vraiment packe y'a pas de whm lfp, alors là je /tell avnt pour demander si ils sont d'accord pour heal. Et généralement je les incite à se la jouer DD, mais y'en a pas bcp qui comprennent et se cantonnent au rôle de healer >.<
Citation :
Publié par Khephren
/agree Darshone

Franchement, j'aimerais juste dire que lorsque le "sacro saint ninja" perd ses ombres, ses HP descendent quand même très vite, je trouve XD Ce qui est quand même moins le cas du paladin qui s'il est bien stuffé permet quand même de bonnes séances d'xp...

J'avoue qu'un bon palouf qui n'hésite pas à utiliser son earth staff et qui se cure, c'est assez génial quand même...
Ouais mais, t'oublies que NIN ne tank pas comme un PLD. Donc sérieux le rapport PLD - NIN niveau coups qu'ils se prennent, c'est un peu limite... Le NIN trouve toujours une parade pour recast Utsu... et avec Utsu: Ni ça roule.

Je ne dis pas que je hais les PLD, mais comme je l'ai dis, les main heal en SMN, c'est galère sur galère, bof bof.
Je ne dirais que ceci pour moi un pld c'est une valeur sure en tant que tank (bon je ne suis pas lvl 70+ non plus), nin peut tanké aussi efficacement qu'un pld mais il y a toujours une incertitude quand a son tankage (du au joueur ou aux mobs) car les mobs ont souvent le moyen de faire sauter les ombres (un bon jet stream et on en parle plus du nin).L'avantage du pld c'est de pouvoir tout tanké de la même manière , celui du nin c'est de pouvoir tanké sans avoir besoin de heal.Maintenant c'est a vous de faire votre choix.
P.S. Mais qu'est ce que c'est que cette idée de comparer ses stats sur un parser???(comment ça,une mentalité élitiste dans ce jeu?)
Citation :
Mais qu'est ce que c'est que cette idée de comparer ses stats sur un parser???(comment ça,une mentalité élitiste dans ce jeu?)
On n'a que très peu d info sur les mécanismes. Un parser aide à choisir un jeu d'équipements dans un contexte donné, en permettant l'analyse des effets sur le long terme, et pas sur une impression à la suite de deux ou trois critiques chanceux. Ce n'est pas de l'élitisme. Du perfectionnisme, éventuellement ?
Citation :
Publié par Keryu
Ouais mais, t'oublies que NIN ne tank pas comme un PLD. Donc sérieux le rapport PLD - NIN niveau coups qu'ils se prennent, c'est un peu limite... Le NIN trouve toujours une parade pour recast Utsu... et avec Utsu: Ni ça roule.

Je ne dis pas que je hais les PLD, mais comme je l'ai dis, les main heal en SMN, c'est galère sur galère, bof bof.
1. Nin ne tank effectivement pas comme un paladin, quoique Provoke, ça reste toujours la même chose et pour générer de la hate, faut toujours trouver un moyen. Que celui-ci soit de provoke/cure/spells du palouf... ou de provoke/utsu (...)/spells élémentaux du ninja, ça reste toujours la même chose à faire : générer suffisament de hate pour garder l'oiseau tourné vers soi... (personnellement, un pld bien stuffé qui utilise ses MP à bon escient reste quand même le must pour garder la hate)

2. Dire que le rapport au niveau des coups est limite, ben c'est limite aussi, Keryu, dans la mesure où il est clair qu'un palouf aura sa barre de vie qui descendra bien plus lentement que celle d'un ninja (je parle d'un exemple fictif ou tu prend deux gars du même niveau et tu les met devant un mob. On ne soigne pas et on laisse taper le mob. le palouf "gagne" car c'est le dernier à tomber KO par terre XD). Donc à la base, notre palouf est fait pour encaisser des coups, ce qui n'est pas le cas du nin. (qui est fait pour les éviter, lui, je te le concède).

3. Ce qui m'embête dans ton discours, c'est que finalement tu ne parles comme ça que par de mauvaises experiences de main heal avant le niveau 70. Je t'invites un jour à venir faire du DD dans une PT avec moi (en whm) et un paladin et on en reparlera.

4. Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que le Smn ne doit pas être considéré comme main healer, mais comme support/DD... Perso. j'ai pas de pb, vu que c'est toujours moi le main heal.
Citation :
Publié par Khephren
Donc à la base, notre palouf est fait pour encaisser des coups, ce qui n'est pas le cas du nin. (qui est fait pour les éviter, lui, je te le concède).
Ca change quoi à leur possibilité de tanker ?

Faut absolument prendre des coups pour tanker ? Eviter les coups c'est une méthode pour tanker, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par tifalia
je t'aime
Moi aussi je m'aime

Au 75, NIN ou PLD, en spam PT, c'est kifkif, mais en event, PLD>all pour kite (meme si NIN et PLD sont pas mal sur la plupart des HNM, le NIN perd juste 2x + vite et met 2x + de tps a build hate donc SATA requis)
Citation :
Publié par fraust91
P.S. Mais qu'est ce que c'est que cette idée de comparer ses stats sur un parser???(comment ça,une mentalité élitiste dans ce jeu?)
[HS]
C'est marrant tu ça me fais penser à quelqu'un à qui j'ai demandé pourquoi il portait une life belt en xp pty (c'etait un whm) et qui m'a sorti que j'étais "élitiste".

Parser ca sert par exemple pour soi même à voir quand on change d'équipement si c'est mieux ou moins bien. Ca permet aussi de pas venir dire des vérités du genre "je fais deux fois plus de dégats que le drk avec mon mnk" parce que le parser te donne des outils pour voir les différences réelles, et non pas ce que tu aimerais voir.

Un thf de ma ls m'avait sorti qu'avec son af2 thf il faisait 50% de critiques et que ça valait donc le coup de l'utiliser à la place d'un hecatomb harness par exemple. Au parser ça donne : sans l'af 13% de critiques, avec l'af 15%. Bravo l'objectivité des joueurs qui parsent pas quoi ...

Après naturellement on se compare aux autres en pty.
Ca a rien d'elitiste, ça permet de voir si tu es dans la moyenne ou pas en général. Ca permet aussi aux DDs comme les blms d'évaluer les dégats qu'ils peuvent faire sans prendre la hate en comparant aux dégats des autres etc ...

Après les personnes qui friment de leurs dégats parsés c'est autre chose, mais je préfère encore quelqu'un qui frime pour ses dégats réels que quelqu' un qui frime pour les dégats qu'il imagine faire.
[/HS]

Citation :
Publié par schlaouich
mais en event, PLD>all pour kite
En af(+1) nin c'est pas mal pour kiter la nuit je trouve avec le boost en mouvement.
En kite, le PLD garde LARGEMENT mieux la hate, osef de courrir vite si le mob te suit pas (Wlegs <3)

Niveau parser, le tout est de ne pas tomber dans l'exces d'être le meilleur; j'entend par la de pas finir gros connard qui s'y croit H24 parce qu'il est 1st au parser 9x sur 10. Le parser est un bon outil de progression, qui permet de jauger ses stats au mieux. On voit si on manque de puissance, ou d'accuracy, ou j'en passe, je ne pense pas que ca soit un mal. Comme dit avant il permet d'etre sur du matos qu'on a.
Faut pas oublier un truc aussi en exp pt.
Un PLD peut garder la hate tous seul (sans SATA) et c'est pas une passoire non plus hein! un PLD qui sais utiliser ses Ability/Spells et qui a un equipement potable (Earth staff <3) il se prend pas bcp de dmg.
Dans une PT genre RNG MNK BLM en DD ils peuvent tous se lacher (s'qu'ils feraient pas avec un NIN) et tuer le mobs plus vite.

Je suis WHM mais j'ai eu des PT avec des PLD ou j'avai pas besoin de cure bcp, paskqu'ils savait utiliser leurs attout et leur MP (tout en en gardantt pour chain biensur). Et si le Support fait bien sont boulot, le PLD a toujour plein de MP (et apres Spirit taker <3)

Avec un setup de DD bourrin et un bon PLD (ce qui est le cas avec tous les PLD normalement a HL) un RDM ou un SMN il Main heal parfaitement, sans se fatiguer, et en ayant le temp de recast ses BPs (le PLD use ses MP le temps du BP)

Apres, je pensse pas qu'on puisse chain aussi bien avec un tank PLd qu'avec un tank NIN, mais meme ca j'en suis pas si sur avec Spirit taker et un Refresh il a tjrs des MP
Citation :
Publié par schlaouich
En kite, le PLD garde LARGEMENT mieux la hate, osef de courrir vite si le mob te suit pas (Wlegs <3)
Oui j'avais surtout en tête les situations comme KB/Chevnik mais c'est vrai que parfois c'est le manque de hate qui pose problème.
KB je sais pas, mais Chevnik on a fait avec PLD et NIN, apres 15-20% restait de la hate que sur le PLD, et quand le PLD mourrait fallait pas compter sur les NIN pour reprendre de la hate
^^ j'ai lu les post je suis MDR

perso PLD 75 et j'ai jamais fais attention a se qu'on allais me faire tanker :X que se sois a sky,krt ou ulutrucmuch donc quand je vois PLD ça tank mal les weapon bah lol quoi post 70 j'ai du pex bcp sur les weapon justement et le comble c'est qu'en general j'etais avec un smn et un brd >.> (bon perso a chaque fois que je voyais un smn et un brd j'avais mal a la tete :X mais ça peut tres bien marcher faut juste courir pour chopper balade ) donc comment j'ai fais simple:
Oublier pas les weapons apres la WS + MB en generale il font pouf et qu'un PLD pour gerer la hate = <3 bah oui tu peux bourriner plus que si tu as un nin donc le mob creve plus vite tu te prend moin baffe et hop tu chain
(bon bien sur ça peut pas marcher a chaque weapon surtout si on se fais stun )
apres quand je vois des smn pas vouloir heal bah je comprend c'est super chiant mais bon je pense qu'il faut savoir s'adapter a la party que tu as et pas forcement vouloir adapter la party a toi (hmmm je suis plus sur que se sois français se que je dit la lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés