[Division HS]Smn main heal et palouf

Répondre
Partager Rechercher
Ben déjà pour moi, main heal le PLD ? Non merci, je fais main heal le RDM... sinon je disband, car de plus, je ne peux pas faire mes buff tranquillement vu les baffes que le tank se prend, et en plus, Ro'maeve pour XP c'est relou... AoE Stun You can have this !

Bref Ainoa fait comme moi : quand on te tell pour invite, pose la question qui tue : "Shield What?", si réponse : "NIN" tu réponds OK, si réponse "PLD" tu réponds "I don't feel well" .

(Bon c'est vrai que c'est une question de goût hein... )
Citation :
Publié par Keryu
Bref Ainoa fait comme moi : quand on te tell pour invite, pose la question qui tue : "Shield What?", si réponse : "NIN" tu réponds OK, si réponse "PLD" tu réponds "I don't feel well" .
Stop nin tank, vive nin dd qui roxxxx tout !
Citation :
Publié par Keryu
Ben déjà pour moi, main heal le PLD ? Non merci, je fais main heal le RDM... sinon je disband, car de plus, je ne peux pas faire mes buff tranquillement vu les baffes que le tank se prend, et en plus, Ro'maeve pour XP c'est relou... AoE Stun You can have this !

Faire main heal le RDM? A moins d'avoir en plus un BRD, et encore, un RDM est incapable de tenir à la fois son rôle de soutien, "enfeebler" et main healer! Encore bien moins qu'un SMN qui buff, crois-moi.. surtout sur des weapons qu'il faut silence et dispel 2-3x dès le début.
Citation :
Publié par Nannou
Faire main heal le RDM? A moins d'avoir en plus un BRD, et encore, un RDM est incapable de tenir à la fois son rôle de soutien, "enfeebler" et main healer! Encore bien moins qu'un SMN qui buff, crois-moi.. surtout sur des weapons qu'il faut silence et dispel 2-3x dès le début.
Un smn c'est quand même juste limité à Cure III, c'est très juste des fois.
Sur les weapons si le rdm se limite aux debuffs vitaux, je trouve que ça reste plus jouable que smn main heal.

Dans le setup typique rdm + brd, le rdm assure bien mieux en main healer qu'un smn à sa place. Et en plus un smn post 70 sera un meilleur DD que healer sur les weapons.

D'un autre côté je supporte pas trop les smns qui s'en vont la queue entre les jambes dès qu'on leur demande de main heal un pld. Ca m'est arrivé tellement de fois d'avoir le smn qui /join en acceptant d'être main heal et qui se casse dès qu'il voit que le tank n'est pas un nin. C'est pas parce qu'il va falloir jouer un peu mieux que c'est une raison pour refuser systématiquement.
Perso je me rappelle de mes PT sur les ces mêmes Weapon et c'était un véritable calvaire, rien que tenir le mob silenced and le dispel plusieurs fois c'est une prise de temps et de mp conséquente. Je remets pas en cause les qualités du RDM en tant que main healer, je le fais plusieurs fois par semaine en MNK et WAR PTs, mais j'ai tendance à ne pas être d'accord quand un SMN veut que sont RDM soit main heal car "il n'a pas le temps de buff" sa PT alors que c'est loin d'être la même charge que celle du RDM!

Qui dit PLD dit Refresh Cycle plus long, qui dit Weapon dit Curagas sur les aoe, sans compter le fait qu'il faut recast Protects et Shells toutes les 30min (il faut donc bien faire attention d'avoir un convert à ce moment là). On dirait pas comme ça, mais c'est du temps où l'on ne peut pas rest comme les autres mages, on a vite tendance à être vidé de tous MPs. Sachant qu'en plus j'ai horreur d'être un fardeau en ralentissant ma PT, je crois que si un SMN osait me dire ce que Keryu nous admettait, il passerait un mauvais quart d'heure

Bref ce qui semblait être une plaie pour le SMN l'est d'autant plus pour le RDM, malgré son Cure IV.
Citation :
Publié par Stala
D'un autre côté je supporte pas trop les smns qui s'en vont la queue entre les jambes dès qu'on leur demande de main heal un pld.
C'est injouable de main heal un pld en smn post-70, spécialement quand personne d'autre n'aide à soigner (et des rdm qui refusent de soigner, j'en ai vu une quantité non négligeable...).
C'est marrant comment les gens arrivent à haïr les pld post 70+

C'est jouable de main heal pld avec un smn comme avec un rdm il suffit de s'organiser un peu mais bon tout le monde préfère les nin.

Du coup quand on t'invite tu pries pour que personne disband dès qu'ils voient que t'es pld et non nin .

Après si les gens préfèrent seek encore 2hr que de xp avec un pld c leur choix.
C'est jouable de main heal pld avec un smn
Ben voyons. T'es summoner? T'as déjà joué avec un smn pour main heal qui doit se taper un spam du cure 3 tout en essayant tant bien que mal de curaga le reste de la PT et d'erase/-na avec ça? Avec les geignements de melees du type "Hastega pleeeeease"? Je ne hais pas les pld, je ne les main heal pas c'est tout... et d'ailleurs je ne joue plus en PT de toute façon, je solo mes xp à Ulguerand Range, pour ça j'ai whm qui LUI est approprié au main heal de pld.

Et fin du hors sujet, revenons-en aux "boulettes"!
Citation :
Publié par Tamaeron
Ben voyons. T'es summoner? T'as déjà joué avec un smn pour main heal qui doit se taper un spam du cure 3 tout en essayant tant bien que mal de curaga le reste de la PT et d'erase/-na avec ça? Avec les geignements de melees du type "Hastega pleeeeease"? Je ne hais pas les pld, je ne les main heal pas c'est tout... et d'ailleurs je ne joue plus en PT de toute façon, je solo mes xp à Ulguerand Range, pour ça j'ai whm qui LUI est approprié au main heal de pld.

Et fin du hors sujet, revenons-en aux "boulettes"!
Et toi PLD? Oui j'ai déjà joué avec des smn main heal ça se passe très bien en général, Oui whm c'est mieux pour PLD je dis juste que c'est faisable il suffit juste de s'organiser ( je radote) moi je ne disband pas quand je vois que c'est un smn ou un rdm qui va main heal, après que toi tu préfères ne pas xp avec pld c'est ton choix et je m'en cogne mais ne dis pas que c'est injouable c'est juste moins efficient que d'autres setup c tout.

FIN DU HS
Et toi PLD? Oui j'ai déjà joué avec des smn main heal ça se passe très bien en général, Oui whm c'est mieux pour PLD je dis juste que c'est faisable il suffit juste de s'organiser ( je radote) moi je ne disband pas quand je vois que c'est un smn ou un rdm qui va main heal, après que toi tu préfères ne pas xp avec pld c'est ton choix et je m'en cogne mais ne dis pas que c'est injouable c'est juste moins efficient que d'autres setup c tout.

FIN DU HS
c'est facile de dire fin du HS comme ça tu as le dernier mot.
moi je suis pas pld mais en temps que smn je ne main heal pas un pld c'est plus chiant qu'un blink tank ça c'est incontéstable, mais je ne refuse pas de party quand il y a un pld juste je previens de prendre un healer parceque je le ferais pas tout seul du moins. C'est peut être faisable , mais le pauvre smn y passe tout ses mps et c'est pas trés amusant , surtout que si tu arrives pas a assurer le heal on t'engueule, spammer le cure III c'est tout sauf fun.
Aprés il me semble pas que tama est dit qu'il n'exp pas avec pld hein .
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Merci Chantelune! Donc on reprend. OUI smn ça peut main heal un pld SI les mobs s'y prêtent (ie pas les goblins et leurs pétards -encore que pre70 je main-healais au stoneskin/curaga et ça tournait bien-, ie pas les statues de sky et leurs aoe alacon, ie pas les weapon de Ro'maeve et leurs super spells en pagaille) ET SI le rdm, le brd, ou le blm AIDE à soigner.

J'ai fait plusieurs parties où on m'aidait pas à soigner le pld et le reste de la partie, avec pour résultat la prise d'aggro (oui oui, le spam de cure3/curaga ça fait de la hate, surtout quand on a du matos de smn, pas du matos du whm ie enmity-) et soit la nécessité de /rest longtps, soit la mort d'un des membres (et pas forcément le pld d'ailleurs).

Donc je suis infiniment désolé que mes propos aient été "agressifs" (pas délibérément, du reste), mais un smn ne peut pas mieux main heal qu'un rdm... au pire co-heal (50/50) mais pas plus.

OUI je joue avec des pld en party et ça m'a jamais dérangé plus que ça, mais le main heal pur c'est juste pas possible post-70 dans l'immense majorité des cas (chaque fois que je l'ai fait c'était vraiment à la limite de l'infaisable, cf soin des états anormaux et spam cure 3).
le seul moyen de bien healer un pld post 70 en smn c'est en spammant cure III (prévoir cow set) et encore ... il faut compenser avec les soins de carbi
et même la, en cas de danger y a intérêt à avoir un RDM réactif

bref côté fun on a vu mieux

personnellement j'ai adopté la solution suivant : solo a uleguerand range avec seek et commentaire "black mage / summoner party only
heal! no thank"
je trouve pas de pt tout les jours mais au moins dans ces pt là on s'amuse un peu

de toute façon en pt "classique" on prend smn pour main heal
et si on te prend pour DD tu sert à rien vu qu'on va taper des trucs contre lesquels smn n'est pas à l'aise (j'ai encore le souvenir de ma dernière pt "classique" contre les piafs de lufaise meadow ou il y avait tellement de resist au BP 70 que je tapais avec diabolos pour être tranquille)
Citation :
Publié par QotsaM
Moi j'aime bien les paladins, surtout avec 2mnk un brd et un whm pour xp à KRT intimidation undead you can have this <3
Mué.. MNK PT s'mieux. ;o

---

Imo, j'aime pas jouer avec un PLD tank. (j'suis pas SMN, j'suis BRD)

Pourquoi ? Les melee et le tank savent pas se placer pour que ballad atteigne uniquement le PLD.

J'étais dans une fixe du lvl50 au lvl61 avec... PLD et SMN en main heal.

Resultat : chaud chaud d'assurer un bon heal. (surtout avec les difficultés pour arriver à Ballad uniquement le PLD)

Une soirée où notre SMN avait du partir plus tot et qu'il avait un peu d'avance niveau exp, on a invite un WHM. La différence était flagrante, on s'en sortait 3 fois mieux.

Y'a 2 semaines j'ai fait une PT avec PLD et RDM en main heal, ca tenais mais c'était pas folichon niveau exp/temps.

Pas qu'une PT avec PLD tank soit nulle, mais SMN en mainheal et BRD avec un PLD, s'pas la joie. (c'est plus une corvée qu'autre chose)

(cependant je disband pas car je vois SMN ou PLD... exp is exp)
Citation :
Publié par Tamaeron
C'est injouable de main heal un pld en smn post-70, spécialement quand personne d'autre n'aide à soigner (et des rdm qui refusent de soigner, j'en ai vu une quantité non négligeable...).
J'ai pas dit que c'etait facile, mais je pense que c'est pas injouable.
Le tout c'est que la pty tape pas n'importe quel mob, car sur des camps où pld + whm vont avoir du mal, forcement pld + smn ça va être limite pas marrant.

Le tout c'est de pas faire des blocages comme certains, qui vont refuser d'essayer même quand on leur dit qu'on va pas les engueuler et qu'on va pas camper des mobs à problèmes.

Quand je montais mon thf à 75 je faisais des groupes avec ce que je voyais en seek, et quand ça fait une heure qu'on attend un healer je demande au premier smn que je vois s'il veut bien healer. Plusieurs fois je tombais sur des personnes qui refusaient systématiquement, ou qui quittaient le groupe 5s après avoir /join en voyant un pld.

J'ai été obligé de négocier avec des smns en promettant qu'on allait pas les blamer en cas de mort du pld, tout ça pour donner au moins une chance au groupe. Et la plupart du temps ça se passait bien, même si on voyait bien que le smn attendait la moindre occasion pour partir (j'en ai vu un qui a quitté la 1ere fois que le pld est passé dans le jaune).

Franchement à voir ces smns qui jouent la sélection, on a du mal à les croire quand ils disent qu'ils galèrent pour trouver des groupes. Personnellement en thf je crache pas sur un pty à 2k/h, et en tout cas au moins je lui donne une chance avant de me casser en disant que le setup tient pas la route (sauf cas flagrant, genre whm burn ou autre délire qui tue un vt en 15 minutes).

Après forcément on demande à un smn d'être main heal à kuftal, on comprend qu'il veuille pas. Mais refuser avant de connaitre le camp juste parce que le tank est pas un nin ça fait un peu limite comme comportement.

Citation :
Publié par Tamaeron
mais le main heal pur c'est juste pas possible post-70 dans l'immense majorité des cas
Ben les decopons où même un blm seul peut être main heal, ça tourne à 6k+/h, et c'est probablement parmi les camps les plus courants à 74-75. C'est un bon exemple de camp où un smn peut main healer sans souci, et même faire le DD en même temps.
Citation :
Publié par Stala
Ben les decopons où même un blm seul peut être main heal, ça tourne à 6k+/h, et c'est probablement parmi les camps les plus courants à 74-75. C'est un bon exemple de camp où un smn peut main healer sans souci, et même faire le DD en même temps.
et c'est bien le seul coin où on peut se le permettre d'ailleurs.
NB: je n'ai jamais disband parce qu'il y avait un pld dans la PT.
Et je n'ai jamais refusé une PT avec un pld d'ailleurs jusque là.
Ma dernière expérience PLD + RDM + SMN, sur des statues, ne m'a pas convaincue.

4 refresh, 3 haste, 2 erase, dispel, dia/slow/gravity, cureIV cureIV, curaga, curaga II au premier fight. Cherchez l'erreur : Convert début de fight 2, avec SMN à 50% et des mêlées encore dans le jaune

A ce niveau, ce n'est plus vraiment de l'organisation, qu'il faut. C'est de la gestion de pénurie. Evidemment, tout le monde a adapté sa façon de jouer. Stop 2 des haste, stop un refresh, transfert enfeeble vers blm. Et message au puller : je suis afk jusqu'à ce que j'ai 700MP. Tu pull avant : tu gères.

Après, ça c'est affiné, comme toujours ; mais pour la satisfaction de personne. On est passé du "catastrophique" au "pénible et tendu". Avec finalement pas mal d'xp, mais sans aucun intérêt, ni pour moi, ni pour le SMN.

Alors, oui, c'est possible. Mais souhaitable, pas sûre.
Citation :
Publié par Stala
Franchement à voir ces smns qui jouent la sélection, on a du mal à les croire quand ils disent qu'ils galèrent pour trouver des groupes. Personnellement en thf je crache pas sur un pty à 2k/h, et en tout cas au moins je lui donne une chance avant de me casser en disant que le setup tient pas la route (sauf cas flagrant, genre whm burn ou autre délire qui tue un vt en 15 minutes).
on a pas de mal à grouper vu le nb de whm en seek

par contre pour les pt à 2k/h, un smn fait mieux (voir beaucoup mieux mais la ça reste exceptionnel) en solo du coup qu'il ne reste pas dans une pt pour cette raison ça se comprend un petit peu
cela dit c'est assez con de leur part, autant je comprend qu'on ne veuille pas faire quelque chose, autant je ne pardonne pas si on commence et qu'on se barre en laissant les autres dans la m..., après tout quand on s'engage on sait à quoi s'attendre (et un lvl 70 normalement en regardant le setup d'une pt doit pouvoir évaluer si ça va xp vite ou pas)
Citation :
Publié par Stala
Quand je montais mon thf à 75 je faisais des groupes avec ce que je voyais en seek, et quand ça fait une heure qu'on attend un healer je demande au premier smn que je vois s'il veut bien healer. Plusieurs fois je tombais sur des personnes qui refusaient systématiquement, ou qui quittaient le groupe 5s après avoir /join en voyant un pld.

J'ai été obligé de négocier avec des smns en promettant qu'on allait pas les blamer en cas de mort du pld, tout ça pour donner au moins une chance au groupe. Et la plupart du temps ça se passait bien, même si on voyait bien que le smn attendait la moindre occasion pour partir (j'en ai vu un qui a quitté la 1ere fois que le pld est passé dans le jaune).

Franchement à voir ces smns qui jouent la sélection, on a du mal à les croire quand ils disent qu'ils galèrent pour trouver des groupes.
tu as raison et le problème qui en découle , c'est que les gens invitent de - en - les smns .
ça me derange pas de heal dtf , si la party tourne bien c'est pas insurmontable, c'est juste pas marrant , mais quand on veut de l'exp hein , pour le marrant je sors les gants de four+carby et je vais au ski a ulegerand
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
main heal un pld avec juste Cure 3 ça passe largement, même a 70+ ( ne jamais party sans backup healer dtf )

faudrai etre faineant pour pas le faire, je sais pas si je me fais des idées, mais dernierement je remarque que beaucoup de "healer" ( smn, rdm et whm compris ) refuse totalement de party avec des paladins post 70.

tout ça parcequ'il ne veulent pas se fatiguer a cure.

bizarrement, ces même "healer", sont tres contents de retourver des pld sur hnm, pour qu'il ne se fasse pas botter les fesses par kirin ou autres monstres mechants.

essayé de party avec un bon pld ( comme darsh par exemple ), et vous n'aurez pas beaucoup plus de travail qu'avec un nin.

smn+rdm peuvent tres bien se partager les cure d'un pld, tout en faisant leurs jobs, le seul "combo" ou je pense que cela deviend genant, c'est smn+brd, ou et ce, principalement dut a la mana pool limitée du bard.

vous aurez toujours plus de problèmes a cure un mauvais nin qu'un bon pld.
Citation :
Publié par Tamaeron
NB: je n'ai jamais disband parce qu'il y avait un pld dans la PT.
Et je n'ai jamais refusé une PT avec un pld d'ailleurs jusque là.
Non mais je sais, heureusement les smns dont je parle dans mon post ne sont que les mauvais exemples et minoritaires.

Ceci dit, même si ce n'est qu'un smn sur trois, c'est déjà beaucoup et franchement ça m'a laissé un goût bien amer sur ce job. C'est bien connu, on a tendance à retenir plus facilement les joueurs pénibles que les joueurs "normaux".

Maintenant le résultat, comme je disais, est que je n'ai plus aucune compassion pour les smns qui pleurent quand ils ont pas d'invites. Je dis pas que c'est la joie d'xp en smn main healer, mais avoir la chance d'être invité en pty pour faire un minimum d'xp c'est quelque chose que d'autres aimeraient bien avoir des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés