Bon, alors, j'ai bien relut, et non, je trouve pas que NIN utilise son main pour tanker
J'ai jamais vu de NIN tanker sans provoke, pour l'instant. Donc non, pour moi, il n'utilise pas ces habilités pour tanker, vu que Provoke, c'est WAR. C'est jouer sur les mots, mais SMN/WHM, il peut heal. Sans /WHM, il peut pas heal. C'est pareil pour NIN, autre que /war, il ne tankera pas.
Les -ton ne sont pas fait pour garder la hate, mais:
1) pour faire des dmg
2) pour debuff les mobs
D'après moi, c'est une fausse idée de se dire "Je vais caster des sort pour garder la hate", vu que tu fais souvent plus de dmg avec tes kanata (après 65). En général, tu cast surtout avant la SC (pour diminuer la resistance) et pour MB2x juste après.
J'ai déjà vu des SMN/BLM pour le bonus de MP.
C'est exactement pareil SMN/WHM healer et NIN/WAR tank.
C'est très rare qu'on te prenne comme NIN/autre-que-war, aussi rare qu'on te demande de DD en SMN (et encore, ça arrive quand même)
Publié par Tifalia
pour tanker le nin à besoin d'attirer la hate : provoke donc il utilise son sub
ensuite il a besoin d'eviter les coup : utsusemi donc il utilise son job
entre deux provoke il utilisera aussi ses sorts nin pour garder la hate
Pour healer, un SMN a besoin des sorts de soin: donc il utilise son sub, WHM.
Ensuite, il a besoin de MP pour pouvoir caster Cure, donc il utilise son main.
Auto-Refresh lui permet de pouvoir heal plus longtemps.
Bon, c'est un peu n'importe quoi, personnellement, je me fous bien qu'on m'invite pour tanker, vu que justement, ça permet d'avoir plus d'invite.
Ce qui m'énerve, c'est que pour toi, le NIN (qui ne devais pas tanker, au départ), ben c'est normal si il tank. C'est normal si on lui demande jamais de DD.
Alors que SMN, il peut très bien heal aussi, mais alors là, mais non, les gens sont cons, ils veulent pas me prendre comme DD.
Ben figures toi que t'as pas toute seule à vouloir jouer différemment, de vouloir sortir de l'affiche qui est collée sur ton job "tank" ou "main heal", alors qu'on peut tous les deux être des très bon DDs.
Je trouve ça juste un peu égoiste.
Bon, vu que ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial...
C'était plus pour répondre à "moi je veux faire ça" mais "les autre doivent pas"