[Division HS]Smn main heal et palouf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keram
- les Toramas à Onzozo ... Hmmm mouai ... les piafs à Bibiki sont attaquables au même lvl, donc perso plus vraiment de raisons d'aller à ce camp (hormis peut-être pour camper Ose en parallèle).

- les tigres dans Kuftal ... Qui va encore pt là bas quand on peut faire tout ses lvl à bibiki ou lufaise (ceux qui n'ont pas accès ? mouai ...)

- Et les raptors à Terrigan- Valley of Sorrow .... ok ça fait un.
Petit HS:

C'est le plus gros problème de la majorité des PT que j'ai eu:

Les leader ne veulent pas aller autre part qu'à Bibiky Bay.

Les Torama, personne ne veut y aller à cause des -na qu'il faut faire. C'est pourtant un très bon spot d'après moi, et perso, j'ai adoré jouer WHM dans cette zone (en plus, c'est la que j'ai appris à filtrer mes logs, à changer de couleurs etc... pour être le plus efficace possible).

Alors, on fait un /sea Bibiky, on voit qu'il y a 60 ppl dans la zone (ce qui arrive souvent), mais les gens s'en foutent. On se retrouve à 3-4 PT sur les oiseaux, pareil sur les Dhalmel ou les gobs. Finalement, on frôle les 2k/heure, parce que ben oui, Bibiky c'est mieux que les autre zone.

(Et, il me semble qu'on parlait de 70+, donc Torama et Raptor, c'est limite un peu bas, quand même )

Bon, pour revenir un peu dans le sujet:

Citation :
Publié par Keram
D'accord avec ça aussi ?
De toute façon, Stala, il m'aime, donc, il est toujours avec moi!
Citation :
J'aurais accepté de subber whm et de mettre mes astral rings pour faire du backup healing si on m'avait demandé.
Soit. Mais, s'il te plaît, explique pourquoi ? Pour changer de level absolument en THF, quitte à jouer whm ? Ton but était de te débarrasser des lvl avant ... avant 75, ou x ?

Je comprends pour un sub obligatoire qui ne t'amuse pas (genre drk pour moi). Mais un job que tu aimes ? juste pour aller plus vite ?
Citation :
Publié par Stala
Juste un exemple, parce qu'on fait un peu du HS là : lufaise.
Va puller des abraxas sans /nin pour voir, pas que ce soit impossible evidemment, mais si t'as pas de bol t'es mort avant le retour au camp, pour peu que la pty chaîne bien et que tu sois obligé d'aller puller loin. Le fait de ne pas les citer prouve bien que tu n'y connais pas grand chose au sujet, d'ailleurs en passant les tigres sont absolument sans danger à kuftal, vu la proximité des pulls.
Dsl THF70, pas testé ces camps ^^

Citation :
Publié par Stala
Sinon à t'ecouter onzozo et kuftal sont désertés tellement bibiki est mieux, ce n'est pas le cas sur mon serveur en tout cas.
Pas forcément, mais l'endroit est plus facile d'accès et l'exp est très bon (je pousserais jusqu'à excellent).

Citation :
Publié par Stala
Exemple très mal choisi car j'adore tanker en thf.
C'est d'ailleurs aussi facile de tanker des decopons en thf/war qu'il est facile de healer en smn sur les mêmes mobs. Faut juste avoir un stunner pour que ça soit parfait. Malheureusement on ne me le demande presque jamais, faut que ce soit moi qui propose.
Content que tu aimes ça... C'est pas le cas de tous.

Citation :
Publié par Stala
On ne vit vraiment pas sur la même planète alors.
Personnellement depuis 2 ans que je joue il n'est pas plus ou moins facile de trouver un groupe, quelque soit le job. Et franchement je pense que beaucoup de gens sont d'accord avec moi sur ce point. Aux heures auxquelles je jouait, je n'ai jamais eu une seule invite hors ls de 65 à 75 en thf. J'aurais accepté de subber whm et de mettre mes astral rings pour faire du backup healing si on m'avait demandé.
Dommage pour toi :/

Citation :
Publié par Stala
J'ai rien oublié >.>
Depuis quand j'ai pas le droit d'être d'accord avec juste une phrase ?
C'est nouveau ça ...
Tu avais aussi le droit d'oublier la question qui suivait (et qui donc demandait ton avis sur cette réflexion) ce dont tu ne t'es pas privé de faire

Citation :
Publié par Stala
Visiblement t'as la flemme de lire autre chose que les trois derniers posts. Personne n'a jamais parlé d'elle specifiquement.
Bah je prend le cas particulier de Tifa comme tu prends ton cas particulier pour répondre à mes remarques, au fond le résultat est le même, des avis subjectifs qui ne font pas avancer le débat (mais qui occupent les après-midi au travail ).
Citation :
Publié par elp
Soit. Mais, s'il te plaît, explique pourquoi ? Pour changer de level absolument en THF, quitte à jouer whm ? Ton but était de te débarrasser des lvl avant ... avant 75, ou x ?
Oui, car je prend en thf plus de plaisir à jouer hors des groupes xp.
Faire de l'xp ça peut être très sympa, surtout quand ça colle assez bien entre les membres, mais c'était pas mon truc préféré.

Mais quand j'ai atteint 65 j'ai commencé à prendre un temps fou pour monter. Au début c'est pas grave, on patiente, on farme, on skille, etc. Mais au bout d'un moment l'envie de monter est toujours là, pour essayer un nouvel équipement, decapper ses skills et autres. Le pire souvenir c'était mes derniers 6k à 73 avant de pouvoir enfin avoir utsu ni en sub ;_;

J'ai mis 3 semaines à les faire, et franchement j'aurais accepté à peu près n'importe quoi pour enfin progresser un peu. Dans des situations de frustration comme celle là, ça fait d'autant plus mal de voir des groupes se dissoudre juste parce que le seul smn qui seeke ne veut même pas envisager de nous healer.

Traumatisée la Stala à cette époque je vous jure

Depuis que je suis 75, j'ai toujours autant de mal à trouver des groupes pour meriter (quoique, un peu moins) mais j'y vais pour le fun et non pas pour ce besoin d'xp pour xp.

Ah, aussi un facteur pour vouloir xp plus vite : etre en hnmls et ne pas pouvoir lotter certaines choses alors qu'il manque à peine 1 ou 2 lvls pour les porter.

Citation :
Publié par hisoka
De toute façon, Stala, il m'aime, donc, il est toujours avec moi!
C'est vrai !

Citation :
Publié par keram
des avis subjectifs qui ne font pas avancer le débat (mais qui occupent les après-midi au travail )
ok j'avoue (vendredi aprem ...)
ceci dit même si les avis sont subjectifs la discussion est interessante (tant qu'on se tape pas trop dessus ^^)
Bah oui il y a des masos qui prennent leurs pieds dans des débats fumeux

Non mais sans faire repartir trop la machine ( un petit break là, on reprendra les "hostilités" en soirée, mon boss me surveille et j'ai parfois quelques réactions .... hmm qui ne passent pas inaperçus o_O), tu réagis sur tes mauvaises expériences en pt pour critiquer les SMN (et les gens en général, je pense bien que c'est pas spécifique ... si ? ) qui ne font pas de compromis pour pt.

Manque de bol, j'arrive dans le débat et Tifa est la cible (plus ou moins, c'est elle qui donne son avis et les réponses sont basés sur ses remarques), le truc c'est que Tifa (un peu comme moi d'ailleurs) a une philosophie qui est "si ça viens tant mieux, sinon tant pis", elle ne l'a peux être pas dis clairement mais son choix de restrictions de pt elle l'assume totalement, maintenant qu'il y ait des SMN qui n'assument pas c'est une chose et c'est effectivement (très) hypocrite.

Pour résumer le tout, Tifa c'est ma copine alors pas touche sinon je mord, k ?
Citation :
Publié par Fallix
na je rigole je pense la même chose que hisoka ou stala... suffit d'assumer ces choix jusqu'au bout et pas raler apres pour ne pas recevoir d'invit.
Si je te suis, on a choisit d'être summoner pour soigner...?
Manquerait plus que ça.
Citation :
Publié par Keryu
Manquerait plus que ça.
Et moi j'ai choisi Nin pour tanker ? ( bon ok, j'aime bien tanker, il y a toujours un truc à faire mais j'aime bien faire de bons dégâts avec mes ninjutsu aussi donc /Blm ).
Si on commence comme ça, on n'en fini plus donc il me semble que ton post, ainsi que le mien ne servent strictement à rien dans ce débat.

P.S. : De toute façon en puller c'est Ninja le meilleur : AF feet, skill en ranged attack, Utsusemi et tout ceci sans sub.
hum, moi j'voudrais dire un truc quand même sur le fait d'assumer, de pas être invité, patati patata. J'ai monté smn jusqu'à quoi... 50? sans seeker, en static. Jusque là je faisais du co-heal avec un rdm, spam de stoneskin/blink, avec un pld en tank, jusque là tout va bien. Ensuite j'ai commencé à seeker, et effectivemment, on me demandait pas mon avis pour healer, hein, j'étais d'office main healer, à ces bas niveaux ça passe encore: on recommence à spam stoneskin/blink tout va bien, ça remplace des cures.

Au bout d'un moment ça a ralenti. lvl 60~ on va dire. Tellement ralenti que j'en avais marre de seeker, pas d'invite, bof, donc de 63 à 70, j'ai monté TOUTES mes PT en horaires JP qui plus est, sur une base rdm+smn la plupart du temps pour les soins. Comme j'avais dit à Stala à l'époque, si tu veux monter smn (sans parler de vite, on va juste parler de "honorablement") t'as pas le choix t'es obligé de te coller au heal. Ce à quoi il m'avait répondu: "c'est pas la course à l'xp, tu peux monter sans heal" (ptet pas cette phrase exacte mais l'idée y était).

Donc je peux vous le dire, avant ou après 70, ben un smn il est pris pour heal (j'ai fait un choix que j'assume complètement quand j'ai monté mes PT mais mes petits camarades smn à côté, ils étaient pas mieux lottis, et ils étaient pas invités). Un smn c'est pris pour heal, très bien, mais en fait, les smn se plaignent parce qu'ils ne sont jamais invités... en fait ils sont invités quand ceux qui invitent peuvent pas faire autrement!

Tout ça pour dire que, quand même, c'est sûr j'ai pas de recul parce que je suis smn qui crache pas sur le heal, mais j'ai du mal à le croire quand je lis que les smn refusent autant de PT que ça, même pour main heal, parce que franchement les invites en smn c'est rare, et personnellement j'en ai jamais refusé.

Bon, excusez-moi pour ce brouillon infâme, j'espère que vous aurez compris le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Atchoumm
Et moi j'ai choisi Nin pour tanker ?
sauf que, excepté provoke, nin il utilise ses abilités de nin pour tanker alors que smn il utilise uniquement son sub whm

pour ce qui est d'assumer : j'assume parfaitement mes conneries, cela dit ça me fait un peu ch... d'assumer pour les autres : si une personne décide de monter une pt et qu'elle ne trouve pas de healer elle n'a qu'a assumer et s'en prendre à elle plutôt que de rejeter la faute sur "l'autre" qui ne veux pas jouer autre chose que son job.
En clair le smn est un job qu'on invite parce qu'il sub whm pour qu'il assure ce rôle et seulement si il n'y a pas de whm en seek (roue de secour donc) mais s'il a le culot de refuser c'est "limite" ? on se permet de lui dire qu'il doit "assumer" ? assumer quoi ? que le leader ai décider de monter sa pt au mauvais moment et sans s'assurer de pouvoir réunir les jobs nécéssaires ?

quand aux compromis, je suis d'accord : tous les jobs en font (sauf whm évidement ) mais pour les smn ce n'est plus un compromis : on ne veut pas que l'on joue notre job (ou alors seulement si ça ne perturbe pas - et encore on a l'impression d'abuser si on sort un avatar - j'exagère à peine)

personnellement j'ai fait le choix du zero compromis pour l'xp entre 70 et 75 et je pense que ce qui gêne vraiment les gens c'est que smn peut se le permettre
alors que d'autre jobs sont condamnés à xp en pt (surtout les whm )

il est clair qu'avec cette position je ne trouve pas de pt tous les jours (en fait je ne redescend de ulguerand range que pour recharger mon empress band et acheter un reraise hairpin depuis environ deux semaines) mais je m'en fou un peu, je me met en seek avec mon comment, si une invite tombe c'est bien sinon je continue avec les bombs et si certains m'en veulent pour ça au point de ne pas m'inviter pour autre chose et bien je m'en fou aussi ; il y a suffisamment de personnes qui se souviennent de moi pour les avoir aidé autrement qu'en xp pt (obtenir un avatar, soloter un nm insolotable pour un nin (ça aussi ça énerve ) missions, quest ...)

beaucoup de personnes voient l'xp pt comme un fardeau qui permet d'avoir un lvl pour faire autre chose. au contraire pour moi, les "autres choses" m'intéressent moyennement (voir pas du tout quand il s'agis de se mettre à 50 sur une bestiole) :
- mission : je capte rien au scénario la moitié du temps
- quest : idem en plus chiant (venez les amis allons à la recherche du ???)
- dynamis : jamais fait, j'aimerai en faire un une fois pour pas mourir idiote mais honnêtement, ce que j'en entend c'est bordel land donc à mon avis pas glop
du coup si je me fait ch... en pt j'ai autant clôturer le compte tout de suite

franchement : entre le seek et/ou le montage de pt c'est déjà pas mal de temps de perdu à se faire ch... non ? (sauf les whm (et blm, rdm et brd))
alors si en plus vous vous emmerdez en xp il vous reste quoi pour vous amuser ? un bcnm ? faut passer du temps à se faire ch... à avoir bs ou les ks
un god ? faut passer du temps à se faire ch... à farmer des item pour y aller
... etc ... etc ... etc

tout ça pour dire que quoi que l'on veuille faire on passe bien 80% de notre temps à taper sur du mob "standard" (xp, skill, farm, poper un nm, dropper un item) donc si ça vous fait ch... demandez vous plutôt pourquoi vous restez sur vandiel plutôt que d'aller engueuler le pôv tit smn qui demande rien à personne perché sur sa montagne
Citation :
Publié par Stala
J'ai mis 3 semaines à les faire, et franchement j'aurais accepté à peu près n'importe quoi pour enfin progresser un peu. Dans des situations de frustration comme celle là, ça fait d'autant plus mal de voir des groupes se dissoudre juste parce que le seul smn qui seeke ne veut même pas envisager de nous healer.
je comprend la frustration mais de la a rejeter la faute sur le smn et lui demander d'assumer ... c'est pas de sa faute si votre groupe se dissout
c'est un peu comme un gosse qui veux à tout prix le super jouet du magasin et qui en veux à sa mère de pas lui avoir acheter alors qu'elle avais sorti son porte monnaie
Citation :
Publié par tifalia
tout ça pour dire que quoi que l'on veuille faire on passe bien 80% de notre temps à taper sur du mob "standard" (xp, skill, farm, poper un nm, dropper un item) donc si ça vous fait ch... demandez vous plutôt pourquoi vous restez sur vandiel plutôt que d'aller engueuler le pôv tit smn qui demande rien à personne perché sur sa montagne
Clairement faux. Le mob standart est interessant. (scorpion, cactus <3)
Xp est la chose la plus chiante du jeu, mais ca ne prend que 25% a tout peter de mon temps de jeu et j'en suis bien content.
A part ca tout le reste est fun.

edit: tain j'avais oublié des bouts de phrases X_x faut que j'arretes de poster a ces heures là...
Citation :
Publié par tifalia
sauf que, excepté provoke, nin il utilise ses habilités de nin pour tanker alors que smn il utilise uniquement son sub whm
Ah, Resist Bind, c'est pour tanker? Stealth aussi? Dual Wild sûrement aussi...

Il peut Slow, Para et Blind un mob si il n'y a pas de RDM...

Il peut puller loooooin sans jamais se prendre de coups.

Le NIN est devenu un tank parce que les gens ont trouvé qu'il tankait mieux que PLD ou WAR, et permettait de gagner plus d'exp. Mais ce n'est pas un tank à la base, ça se voit tout de suite, justement d'après les Ability et les équipements qu'il a. Regarde les AF... Et dis moi si tu trouves quelque chose qui aide au tanking là dedans.

Désolé du HS, mais alors quand je lis ça, et après la dame se plein d'être invitée que en healer pour ses PT...
Citation :
Publié par Hisoka
Ah, Resist Bind, c'est pour tanker? Stealth aussi? Dual Wild sûrement aussi...

Il peut Slow, Para et Blind un mob si il n'y a pas de RDM...

Il peut puller loooooin sans jamais se prendre de coups.
ce qu'elle veut dire c'est que ninja pour tanker a part provoke il se sert des SES abilities de ninja, il est invité en party pour ses talents , smn c'est invité pour son sub job , pas pour ses propres talents, la est la différence.
tu te sers de ton job , même si c'est pour faire autre chose que ce que tu voudrais , smn lui non a part le fait qu'il est pas mal de mp,sinon c'est vraiment pas pour le smn en soit qu'on est invité. J'ai reçus pas mal d'invit avant 70 (quasiment toutes) soit parce qu'il n'y a pas de whm qui seekait , soit parce que le leader était smn et qu'il comprenait la m*** que c'était pour trouver des partys , avec mon blm 30 y a vait un whm et un smn qui seekait le leade demande qu'est ce qu'on prends , plusieurs personnes ont dit , whm , smn ca sert a rien si un whm seek du coups j'ai disband (y a des cons partout tu me diras )
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
relis bien ce que j'ai dit avant de prendre la mouche

je sais très bien que si nin et devenu tank c'est parce que les joueurs l'on décidé

je dit juste que quand un nin tank il utilise ses abilités de nin (comprendre abilité nin au sens large : ablility + sort) et non pas son sub (excepté pour provoke)
tu m'excusera mais pour tanker nin utilise principalement utsusemi et jusqu'a preuve du contraire c'est un sort nin (c'est d'ailleur "à cause" de ce sort que nin est devenu tank je pense)
pour tanker le nin à besoin d'attirer la hate : provoke donc il utilise son sub
ensuite il a besoin d'eviter les coup : utsusemi donc il utilise son job
entre deux provoke il utilisera aussi ses sorts nin pour garder la hate

donc un nin pour tanker ou DD utilise principalement son job principal, contrairement au smn à qui on ne demande que d'utiliser son sub la plupart du temps

maintenant au niveau des invites un nin trouve tout de suite une pt (pour faire autre chose que ce qu'il voudrai) alors que smn ne sert que de roue de secours quand il n'y a pas de whm

ensuite tu me dira ou je me plaint de pas trouver de pt
Citation :
Publié par norrec
plusieurs personnes ont dit , whm , smn ca sert a rien si un whm seek du coups j'ai disband (y a des cons partout tu me diras )
les gens (pour beaucoup) connaissent vraiment mal le job
je me rappelle d'une pt avec une autre smn ou on sc avec les avatars, bizarrement personne ne s'est plaint (c'était il y a longtemps ...)

HS : Keram est peut être thief mais il a une âme de Paladin (merci pour le "cover" )
Bon, alors, j'ai bien relut, et non, je trouve pas que NIN utilise son main pour tanker

J'ai jamais vu de NIN tanker sans provoke, pour l'instant. Donc non, pour moi, il n'utilise pas ces habilités pour tanker, vu que Provoke, c'est WAR. C'est jouer sur les mots, mais SMN/WHM, il peut heal. Sans /WHM, il peut pas heal. C'est pareil pour NIN, autre que /war, il ne tankera pas.

Les -ton ne sont pas fait pour garder la hate, mais:

1) pour faire des dmg
2) pour debuff les mobs

D'après moi, c'est une fausse idée de se dire "Je vais caster des sort pour garder la hate", vu que tu fais souvent plus de dmg avec tes kanata (après 65). En général, tu cast surtout avant la SC (pour diminuer la resistance) et pour MB2x juste après.

J'ai déjà vu des SMN/BLM pour le bonus de MP.

C'est exactement pareil SMN/WHM healer et NIN/WAR tank.

C'est très rare qu'on te prenne comme NIN/autre-que-war, aussi rare qu'on te demande de DD en SMN (et encore, ça arrive quand même)

Citation :
Publié par Tifalia
pour tanker le nin à besoin d'attirer la hate : provoke donc il utilise son sub
ensuite il a besoin d'eviter les coup : utsusemi donc il utilise son job
entre deux provoke il utilisera aussi ses sorts nin pour garder la hate
Pour healer, un SMN a besoin des sorts de soin: donc il utilise son sub, WHM.
Ensuite, il a besoin de MP pour pouvoir caster Cure, donc il utilise son main.
Auto-Refresh lui permet de pouvoir heal plus longtemps.

Bon, c'est un peu n'importe quoi, personnellement, je me fous bien qu'on m'invite pour tanker, vu que justement, ça permet d'avoir plus d'invite.

Ce qui m'énerve, c'est que pour toi, le NIN (qui ne devais pas tanker, au départ), ben c'est normal si il tank. C'est normal si on lui demande jamais de DD.

Alors que SMN, il peut très bien heal aussi, mais alors là, mais non, les gens sont cons, ils veulent pas me prendre comme DD.

Ben figures toi que t'as pas toute seule à vouloir jouer différemment, de vouloir sortir de l'affiche qui est collée sur ton job "tank" ou "main heal", alors qu'on peut tous les deux être des très bon DDs.

Je trouve ça juste un peu égoiste.

Bon, vu que ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial...

C'était plus pour répondre à "moi je veux faire ça" mais "les autre doivent pas"
Citation :
Publié par Hisoka

Ce qui m'énerve, c'est que pour toi, le NIN (qui ne devais pas tanker, au départ), ben c'est normal si il tank. C'est normal si on lui demande jamais de DD.
tu me dira ou je j'ai dit que c'était normal que nin tank

Citation :
Publié par Hisoka
Alors que SMN, il peut très bien heal aussi, mais alors là, mais non, les gens sont cons, ils veulent pas me prendre comme DD.
tu me dira ou je j'ai dit que les gens étaient con

Citation :
Publié par Hisoka
C'était plus pour répondre à "moi je veux faire ça" mais "les autre doivent pas"
et en ce qui me concerne les gens font ce qu'ils veulent, je fait aussi ce que je veux
la ou j'ai réagit c'est quand on se permet de dire que si smn ne veux pas jouer les roue de secour on puisse se permettre d'avoir une mauvaise opinion de lui (ce qui est encore plus fort pour les nin qui decident de ne pas tanker)
s'il n'y a pas assez de whm c'est pas la faute des smn, de même que le manque de pld n'est pas la faute des nin

je seek en mettant en coment "main heal no thank" et ce faisant je réduit considérablement mon champ de recherche : je le sais et j'assume totalement ce fait par contre je refuse d'assumer que certaines personnes se permette d'avoir un jugement négatif la dessus
on pourrai aider et on est des salauts si on ne le fait pas ? si on le fait on ne fait plus que ça et mon job c'est smn (pas whm et encore moins mère théresa)
tu es nin et tu veux pas tanker : ça te regarde et j'ai pas de jugement à porter dessus, tu veux tanker : idem, t'aime pas tanker mais tu le fait quand même parce que c'est le seul moyen pour toi d'xp ? ose me dire que si tu avait le choix tu prendrai tank pour dépanner plutôt que de t'amuser à DD
Citation :
Publié par tifalia
sauf que, excepté provoke, nin il utilise ses abilités de nin pour tanker
Qui réponds à la remarque: Je n'ai pas choisis NIN pour tanker, donc.

Alors peutêtre que j'ai mal compris, mais pour moi, si tu dis ça, c'est que tu trouve normal que NIN tank, non?

Citation :
Publié par tifalia
tu me dira ou je j'ai dit que les gens étaient con

Bon, je pense que ça sert à rien d'aller plus loin, vu que c'est même plus du tout dans le sujet
Citation :
Publié par Hisoka
Qui réponds à la remarque: Je n'ai pas choisis NIN pour tanker, donc.

Alors peutêtre que j'ai mal compris, mais pour moi, si tu dis ça, c'est que tu trouve normal que NIN tank, non?
non lol tu as effectivement mal interprété mon propos (ou je me suis mal exprimée) : je parlais du fait d'utiliser ou non son job alors que l'on me répondait sur le rôle dans la pt donc je disait que quelque soit le rôle attribué au nin (DD ou tank) in reste un nin alors que quand un smn heal il utilise avant tout son sub whm et tres peu voir pas du tout son main job (surtout à lvl 70+)
maintenant sur le fait de trouver normal ou non que nin soit un tank : honnêtement qu'il soit tank ou DD pour moi ça ne change rien du moment qu'il s'amuse
la ou certain propos m'avaient énervé, si on ramène ça à nin : trouverai tu normal qu'on te tienne rigueur voir qu'en t'en veuille si tu décide de ne faire que DD en tant que nin ? trouverai tu normal qu'on ne t'invite pas pour DD qu'on l'occasion se présente uniquement parce que la veille tu n'a pas voulu tanker
je pense que les joueur sont suffisamment libre pour choisir et assumer leur choix, maintenant les autres n'ont pas à porter un jugement la dessus et encore moins essayer de "sanctionner" un joueur sous prétexte que celui-ci refuse d'entrer dans le moule
il y a effectivement une pénurie de healer comme de tank, ceci est dû au fait qu'il n'y a qu'un job dans chaque catégorie pour ces rôle
et même si une personne opte pour un job qui pourrai remplacer un tank ou un healer je pense que personne n'a le droit de les obliger à le faire et de les sanctionner s'il refusent

comme dirait je sais plus qui : entre ce que je veux dire, ce que je dit, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez et ce que vous comprenez cela fait 5 raison de ne pas nous comprendre
Moé je sais pas trop faut prendre comme çà vien parfois aussi :

Hier soir pt a Sky 2 smn les 2 fesai DD les 2 healai ok avec ninja tank mais voilà c'est un exp ou ils ont heal pourtant ils ont pas passés leurs temps a faire le "whm".

Puis y'a un phénomène inverse aussi dont on parle bcp moins là certain jobs (pour pas dire blm & smn) qui refuse cash les invite de set dis "classique" du genre y'a 3 jours je monte la pt je demande a un smn de pt en DD il me dis non merci smn pt only please forgive me . ok man çà sent j'ai fait des events Sky je suis trop fort pour me mélanger arff.

Ou même blm pareil mana only ben y'a de tout moi je crois mais ce qui es sur c'est que Healer en smn çà dépend bien sur si t'as un pld mais y'a moyen de jouer ton job pour peu que t'es un brd ou rdm a Sky par exp sur weapons çà passe tes bien.

Mais je trouve que l'xp end game les gens planent un peu quoi les monk pt les thf pt les ninja pt smn blm( les sam qui veulent kill du démon aussi lol) etc faut un peu changer pas ce gaver la tete a toujours faire les même configs aux même endroits sur les même mobs avec presque les même ppl cé relou+1 mais çà reste mon avis.Apres le moule y'en a tjr un smn ou blm pt çà sort pas vraiment de l'ordinaire quand même .

"Bon, alors, j'ai bien relut, et non, je trouve pas que NIN utilise son main pour tanker "

Alors là je suis pas d'accord dsl mais tout ces Spells de Debufff , les Shadows sans parler de Dual pour le coté DD qui a bouleversé plein de Jobs nivo TP çà c'est pas /war qui te le donne quand même.A ce compte là tu xp souvent avec un palouf qui SJ Puppermaster toi? JK non mais sérieux lol

Puis en Ninja a un certain lv je suis dsl mais tu fait DD+ tank je voi pas le prob

Et puis pour finir il faut tout de meme pas oublier qu'ont parle d'xp & que franchement on peu s'exprimer dans d'autres contextes aussi.
Bah ouais mais PT à sky c'est 72+, et à ce lvl là (et surtout maintenant que les gens en sont à leur 2, 3, 4eme job70+), on a pas forcément envie de passer des heures pour choper 4k d'xp, alors on prend les configs les plus efficaces selon son job et/ou qui demandent le moins d'attention.

Je suis blm75 depuis nov04, je fais des manaburn régulièrement pour merit et jamais de PT normale, pourquoi ? Parce que pendant une manaburn je lis un bouquin, je matte un film. Parce que pendant une manaburn à lufaise avec des gens habitués y'a pas besoin de plus en général pour faire tourner l'xp décemment sans avoir besoin de faire attention. Dans une pt normale, ce n'est pas possible. Donc les invites en pt classique ? ben thank you for the offer but i'll have to pass.

En nin, je fais que des melee burn. Pourquoi ? Parce que l'xp ça m'éclate pas, à vrai dire ça m'emmerde profondément de devoir passer des heures a répéter la même chose. En melee burn ça va vite et c'est dynamique. Les trucs funs, je les fais avec mes potes, j'ai pas pas besoin d'xp pour ça.

Les smn qui veulent que "SMN PT" ben ptet qu'ils en ont marre des pt à mail heal / DD caca et qu'en smn PT ils se marrent plus ou peuvent faire d'autre choses à côté (cf manaburn).

Il ne s'agit pas de "mépriser" les pt classique comme tu le laisses entendre. Mais l'xp est chiant, c'est un fait connu et reconnu de tous. On peut le faire passer plus facilement par des PT particulières. Tu n'en veux pas ? soit. Mais n'en blame pas ceux qui font des choix différents.
Citation :
Posté par Keryu]
bah voyons... je me demande ou j'ai mis que summoner etait main heal et que je les groupais exprès pour cela...

j'estime que summoner peut très bien faire le role de support heal avec un rdm tout en sortant son avatar pour bp ou buff...

après si tu n'arrives pas a comprendre ce que je viens de dire... bah repond pas c'est plus simple...

pour moi chacun joue comme il l'entend (je me répète je crois) mais c'est clair qu'il y a d'autres jobs qui sont meilleurs que smn pour faire le main heal... smn ou rdm je les tjrs considéré comme support heal... rien d'autre
Citation :
Mais l'xp est chiant, c'est un fait connu et reconnu de tous. On peut le faire passer plus facilement par des PT particulières
Non, non, et non. Ca ne l'est pas. Et je préfère 4k avec les 6 job de base obligés de s'organiser, d'être full attentifs, que 9k en burn avec 4DD et un autre esclave healer. Et on est plein. Et je ferais de l'xp PT sans XP.

Certains n'aiment plus ça, certains n'ont jamais aimé ça, moi, j'aime de plus en plus. Juste pour réagir contre la généralisation.
manaburn : lecture de bouquin, regarder film,
party classique : se concentrer sur le jeu pour ne pas commettre d'erreurs.

En lisant ça, on voit clairement que ce sont les manaburn qui ennuient le plus vu qu'on est nullement attentif au jeu. Généralement quand on ne se concentre pas sur une chose que l'on fait, c'est que c'est d'un ennui mortel.
les gouts et les couleurs ...

j'ai eu l'occasion de faire pas mal de smn party :
avant le lvl 70 des carby pt sur les bombs
post 70 à KRT
et de participer à des manaburn pt (moi en smn et 5 blm) : je pull, je heal un peu, je DD et je fait tanker l'avatar

franchement j'adore ce genre de pt, pas pour l'exp (même si on fait facilement le double en xp/h qu'en pt normale) mais je trouve ça fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés