[Division HS]Smn main heal et palouf

Répondre
Partager Rechercher
lol Atchoum ouai je suis carrément d'accord , Fallix a raison sur le fait qu'un smn peu BP , heal + Buff & çà sur une pt qui fight du VT je t'assure q'un smn c'est mortel^^" ( et un whm peut vraiment pas faire la même chose)

Pour les mana no comment mec , perso je serai blm je testerai c'est sur mais jamais je me couperai des autres car tlm a besion d'xp , d'ailleur souvent avec mon pote on prend pas des set up parfais & l'effet de surprise est souvent au rdv .

Moi personnellement j'adore xp mon job m'éclate & il peut pas s'exprimer ailleur qu'en party xp ou pas ^^ ( je suis thf )

Mais ce que j'aime le plus c'est les rencontres et le fait d'observer les autres que t'as jamais vus & qui déchire j'apprends beaucoup encore et j'ai pas fini, je regarde tout les tanks les mages les brds qui fonds un boulot monstrueux pour certains bien sur les DD , pourquoi avec le même set up & presque le même matos çà n'est plus du tout pareil c'est de la recherche quoi!!!!

Toi c'est l'inverse que tu vise un truc pépère ou on prend de l'xp comme si on allai a l'usine ben je crois que je préfère pas jouer avec des gens comme çà moi
Citation :
Publié par elp
Non, non, et non. Ca ne l'est pas. Et je préfère 4k avec les 6 job de base obligés de s'organiser, d'être full attentifs, que 9k en burn avec 4DD et un autre esclave healer. Et on est plein. Et je ferais de l'xp PT sans XP.

Certains n'aiment plus ça, certains n'ont jamais aimé ça, moi, j'aime de plus en plus. Juste pour réagir contre la généralisation.
J'ai un peu le meme point de vue, pour moi le fun prime sur l'xp ^^ une party ou les membres sont sympa, ou ca discute, plaisante et autre, j'y reste avec plaisir, apres qu'on pexe vite ou lentement, c'est du détail.

A l'inverse, une party ou on pexe comme des brutes, mais ou j'ai l'impression de jouer avec des bots, bah peu importe combien d'xp/lvl j'ai gagnée au final, quand je disband finalement, c'est limite avec soulagement.

Si c'est pour jouer sans jouer, j'aime pas. Je m'amuse énormément avec ma thf/rng depuis le lvl 60~ simplement parce que je suis quasi toujours en mouvement, pour puller, placer un SATA, le splitter selon la situation/tank, etc... Quand je joue, j'aime avoir le plaisir de jouer, justement. Si j'en viens a ouvrir un bouquin ou allumer la télé en pleine party, bah je me demande si je ferais pas mieux de log-out ^^;

Les manaburns, j'ai du en faire qu'une seule en rdm 55~ et plus pour dépaner qu'autre chose, j'avais pas fais mon G2 et je devais etre a mi xp du up. Pourtant je suis tombée sur un groupe sympa et j'y suis restée meme apres avoir capée mon xp, juste pour le fun. Mais faut dire qu'en plus des joueurs sympa, une erreur s'avérait fatale ^^; (le leader a du mourrir 2/3 fois avant que tout le monde prenne le coup )

'fin bref, tout ca pour dire que non, tout le monde ne reconnait pas que l'xp est chiante a faire. Pour moi, suffit juste que ce soit dans de bonne conditions, qu'importe le setup de la party.

Sinon, concernant les smn, bah du moment qu'ils s'amusent plus dans leur coin a pexer solo, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de grouper pour s'ennuyer.

Mais "choisir" sa party quand on seek, c'est un luxe. Si on le prends, faut l'assumer, mais d'un autre coté, faut pas non plus généraliser tout un job a cause d'une mauvaise expérience. Un smn qui "choisit" ses party et qui vient ensuite se plaindre de ne pas se faire inviter, ok, je suis d'accord, c'est bof, il a de lui meme provoquer ce manque de party par ses critères de recherche.

Mais de la a dire que TOUS les smns n'ont pas le droit de regretter le manque d'invite alors qu'ils acceptent celles qui viennent, faut pas pousser non plus ^^;

Beaucoups de jobs ont un seek time assez conséquent, les smn ont la chance, passé un certain lvl, de soloter efficacement. Pour ma part, je peut comprendre qu'ils en profitent plus ou moins. Apres, tout est une question d'attitude, d'un coté comme de l'autre ^^

Sinon, soit dit en passant, j'ai l'impression que les deux camps disent un peu la meme chose sans se comprendre ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, soit dit en passant, j'ai l'impression que les deux camps disent un peu la meme chose sans se comprendre ^^;
exactement

pour ce qui est du choix des pt je trouve nul qu'un smn accepte une pt puis déclare "ah ben non y a un paladin, ciao la compagnie" ou pire : commence à jouer puis déclare que l'xp est nule et se barre, quand on s'engage on respecte ses engagements, c'est un minimum
maintenant se mettre en seek ça veux pas dire non plus qu'on est obliger d'accepter tout ce qui tombe, y a des comments et c'est à ça que sa sert.

d'ailleurs je ne dit pas que j'ai toujours refusé de heal mais que pour mes 5 derniers level j'ai envie de m'amuser en DD : si ça correspond à ce qu'attend une pt tant mieux sinon je prend l'option du solo en attendant (sans me plaindre)
Citation :
Publié par Atchoumm
manaburn : lecture de bouquin, regarder film,
party classique : se concentrer sur le jeu pour ne pas commettre d'erreurs.

En lisant ça, on voit clairement que ce sont les manaburn qui ennuient le plus vu qu'on est nullement attentif au jeu. Généralement quand on ne se concentre pas sur une chose que l'on fait, c'est que c'est d'un ennui mortel.
J'ai jamais dit que les manaburn étaient funs Bien au contraire. Certes, cç peut le devenir avec quelques potes et 2-3 conneries à droite à gauche mais dans l'ensemble, y'a rien de plus chiant. A l'inverse, une PT classique, il faut faire très attention tout le temps, l'xp est souvent pire, et à moins de set-up particuliers, on s'endort tout aussi vite (pour l'exemple, après des mois durant lesquels j'ai banni tout event sky de mon existence, j'y suis retourné un peu, on a fini a 6 à camper Ulli, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas été dans une pt classique (pld rdm whm rng brd blm) cours résumé : pull, 2-3 elemental debuff, store tp, SC, thundaga3, mob mort. Manaburn : pull, thundaga3, stun aspir drain, mob mort. Y'a pas tant de différence que ça en terme d'intérêt... Alors quitte à faire un truc qui ne me plait pas, autant le faire vite.

Ensuite, vous dites tous : "fun prime sur xp". Où ai-je dit le contraire ? EVIDEMMENT que je préfère 5000 fois une pt avec des potes et un setup pourri où on fait des conneries, de beaux mouvements, de l'xp caca et où on passe plusieurs heures à s'éclater. Oui ce genre de partys ça peut arriver en pick-up party. Mais c'est rare.

Il ne s'agit pas du tout de comparer une party fun avec une pt super efficace en terme de rendement. Il s'agit de comparer une party glauque et sans rendement avec une party glauque et au rendement décent (dans le cadre des manaburn, car pour les meleeburn, définitivement ça m'éclate) ~ je parle a 75 pour un blm où il n'y a pas vraiment de spot ni de setup qui permette de faire du bon xp(hors manaburn). Jusqu'a 73 c'est très différent. Donc comparons ce qui est comparable.

Pour ce qui est du fun, évidemment que ça prime sur l'xp, mais à nouveau, là n'est pas la question.

Pour les "rencontres et observer les gens", tu le fais tout autant dans n'importe quelle bonne PT, event, aide. Pas besoin d'avoir un setup moisi(le terme est mal choisi car la plupart des setups peuvent obtenir de l'xp assez sympa mais bon, on comprendra le sens , ou pas) et de l'xp pourrie pour ça.

Pour découvrir son job et apprendre à jouer avec les autres, évidemment c'est aussi indispensable d'essayer tout type de PT. Et je le fais encore en nin car je ne suis que 72 et il me reste beaucoup à apprendre dessus. Mais si je veux "simplement" xp parce que je veux mon lvl70 ou 72, ben là je melee burn : parce que ça m'éclate, parce que ça va vite, et parce que la plupart des gens avec qui j'ai sympathisé en montant nin sont war, mnk, rdm, brd, alors on joue ensemble.

A nouveau, la question soulevée n'était pas, pour moi, faut-il du fun ou de l'xp ? Je ne me serai pas fatiguer à mettre un message sur un débat sans fond de la sorte
Nan, perso je rebondissait sur cette affirmation de ta part :
Citation :
Mais l'xp est chiant, c'est un fait connu et reconnu de tous.
Pour moi, l'xp peut etre fun et je ne suis pas la seule a penser comme ca, meme si tout le monde ne pense pas comme moi ^^

Toi tu décrete que l'xp est chiante, mais en plus tu généralise en disant que tout le monde pense pareil, ce qui est faux, meme si je veut bien que ce soit le cas de la majorité. ^^;

Peut etre qu'au final, c'est ton job qui te plais pas tant que ca? ^^; perso je m'amuse en thf et j'ai pas vraiment l'impression de toujours faire la meme chose (meme si au final, on peut aussi résumer comme tu l'as fait, mais c'est pas l'impression que j'ai en jouant).
Je suis SMN59/WHM et je n'ai monté que mes PT depuis le Lv40 lol
Pourquoi ? Parce qu'en tout, depuis Garlaige, je n'ai pas recu une invit. J'ai déjà attendu plusieurs heures et puis je me suis dit, fais les toi mêmes.

En gros je prends un tank, un rdm, un blm, 2DD et pis y'a moi. Je joue le rôle de healer avec les mages qui m'aident toujours volontiers...mais j'avoue qu'au bout de qq heures de heal, j'ai tendance à somnoler...

L'avantage en faisant c'est parties, c'est que c'est rapide (j'ai jamais attendu plus de 20 mn pour avoir une partie complète), et surtout le SMN peut faire ce qu'il veut, c'est pas le main healer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés