Publié par elp
Non, non, et non. Ca ne l'est pas. Et je préfère 4k avec les 6 job de base obligés de s'organiser, d'être full attentifs, que 9k en burn avec 4DD et un autre esclave healer. Et on est plein. Et je ferais de l'xp PT sans XP.
Certains n'aiment plus ça, certains n'ont jamais aimé ça, moi, j'aime de plus en plus. Juste pour réagir contre la généralisation.
J'ai un peu le meme point de vue, pour moi le fun prime sur l'xp ^^ une party ou les membres sont sympa, ou ca discute, plaisante et autre, j'y reste avec plaisir, apres qu'on pexe vite ou lentement, c'est du détail.
A l'inverse, une party ou on pexe comme des brutes, mais ou j'ai l'impression de jouer avec des bots, bah peu importe combien d'xp/lvl j'ai gagnée au final, quand je disband finalement, c'est limite avec soulagement.
Si c'est pour jouer sans jouer, j'aime pas. Je m'amuse énormément avec ma thf/rng depuis le lvl 60~ simplement parce que je suis quasi toujours en mouvement, pour puller, placer un SATA, le splitter selon la situation/tank, etc... Quand je joue, j'aime avoir le plaisir de jouer, justement. Si j'en viens a ouvrir un bouquin ou allumer la télé en pleine party, bah je me demande si je ferais pas mieux de log-out ^^;
Les manaburns, j'ai du en faire qu'une seule en rdm 55~ et plus pour dépaner qu'autre chose, j'avais pas fais mon G2 et je devais etre a mi xp du up. Pourtant je suis tombée sur un groupe sympa et j'y suis restée meme apres avoir capée mon xp, juste pour le fun. Mais faut dire qu'en plus des joueurs sympa, une erreur s'avérait fatale ^^; (le leader a du mourrir 2/3 fois avant que tout le monde prenne le coup )
'fin bref, tout ca pour dire que non, tout le monde ne reconnait pas que l'xp est chiante a faire. Pour moi, suffit juste que ce soit dans de bonne conditions, qu'importe le setup de la party.
Sinon, concernant les smn, bah du moment qu'ils s'amusent plus dans leur coin a pexer solo, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de grouper pour s'ennuyer.
Mais "choisir" sa party quand on seek, c'est un luxe. Si on le prends, faut l'assumer, mais d'un autre coté, faut pas non plus généraliser tout un job a cause d'une mauvaise expérience. Un smn qui "choisit" ses party et qui vient ensuite se plaindre de ne pas se faire inviter, ok, je suis d'accord, c'est bof, il a de lui meme provoquer ce manque de party par ses critères de recherche.
Mais de la a dire que TOUS les smns n'ont pas le droit de regretter le manque d'invite alors qu'ils acceptent celles qui viennent, faut pas pousser non plus ^^;
Beaucoups de jobs ont un seek time assez conséquent, les smn ont la chance, passé un certain lvl, de soloter efficacement. Pour ma part, je peut comprendre qu'ils en profitent plus ou moins. Apres, tout est une question d'attitude, d'un coté comme de l'autre ^^
Sinon, soit dit en passant, j'ai l'impression que les deux camps disent un peu la meme chose sans se comprendre ^^;