donnez moi envie de joué a DNL !!!

 
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Tiens j'ai trouve un "slogan" pour DNL à faire figurer sur la boîte...

Jouez à DNL vous serez un patriote !!
et si vous ne jouez pas à DNL vous êtes pour le FN (faisant allusion à un autre post sur ce forum)

P.S. merde c'est vrai il n'y aura pas de boîte
Citation :
Publié par _Pix_
Il s'agit parfois simplement d'un manque de réalisme et d'expérience qui font que la dépense n'est pas justifiée. Dans certains cas, il s'agit même d'une pathologie aggravée: la folie des grandeurs et l'appât du gain.
C'est ce que l'on ressent lorsqu'on essaye d'analyser les multiples "dans 15 jours ont implémente ça" et 6 mois après ca n'est toujours pas fait.
Cela aurait pu être de la malhonnêteté, mais je pense naïvement qu'il s'agit effectivement plutôt d'inconscience.
Posté par Baron BixenteV
Citation :
Je suis fière de la façon "différente" de faire un jeux vidéo en france et tant mieux.
Pourtant quand on voit le résultat de la façon "différente" il n'y a pas vraiment de quoi être fier.
Citation :
Publié par Baron BixenteV
Et bah oui je suis fière de mes valeurs, et même si niveau MMO la french touch est pas présente on a quand meme des vedettes du jeu vidéo chez nous ... Je suis fière de la façon "différente" de faire un jeux vidéo en france et tant mieux.
De la façon différente de faire du JV en france ? Dans quelle dimension ? Pas la notre en tout cas !
La "french touch" à l'origine était typiquement artistique et elle a mené à une production complètement dominée par le visuel au détriment du gameplay, et à la disparition de la majorité des studios de l'époque.

J'ai discuté avec Ancel un peu avant la sortie de BG&E. Ce qu'il en ressortait ? Que leur équipe était à l'époque l'une des très rares en france à posséder un personne spécialisés dans le gameplay (réglage, prise en main, profondeur, etc.). Ca résumait bien la situation.

La French Touch n'existe plus depuis bien longtemps, et ce n'est pas un mal. La majorité des studios existants utilise les mêmes process que ceux des US ou du Japon. Ca ne signifie pas qu'il n'y a plus de créativité, mais que si je te montre un jeu en alpha dont tu n'as jamais entendu parlé, tu sera incapable de deviner sa "nationalité" (contrairement à un film ou une série).

Faut pas tout confondre : ce n'est pas que les français soient spécialement talentueux, c'est que l'on a quelques talents qui vivent en france.
Citation :
Publié par _Pix_
Dans certains cas, le problème n'est pas un manque de moyens financiers. Il s'agit parfois simplement d'un manque de réalisme et d'expérience qui font que la dépense n'est pas justifiée. Dans certains cas, il s'agit même d'une pathologie aggravée: la folie des grandeurs et l'appât du gain.

Un bon projet ne sera pas forcément un projet ayant coûté cher, mais un projet ou l'argent aura été dépensé à bon escient. La clé de la réussite, c'est aussi (et surtout) la bonne gestion du projet .
allez, balance un peu, donnes des noms plutot que sous entendre
ça fera mieux que d'enfoncer des portes ouvertes.
Citation :
Publié par _Pix_
Dans certains cas, le problème n'est pas un manque de moyens financiers. Il s'agit parfois simplement d'un manque de réalisme et d'expérience qui font que la dépense n'est pas justifiée. Dans certains cas, il s'agit même d'une pathologie aggravée: la folie des grandeurs et l'appât du gain.

Un bon projet ne sera pas forcément un projet ayant coûté cher, mais un projet ou l'argent aura été dépensé à bon escient. La clé de la réussite, c'est aussi (et surtout) la bonne gestion du projet .
Ca ressemble aux gros projets ou l'argent part dans les poches des intermédiaires... Du bon gros budget Européen engloutit par les dépassements de budget, à droite et à gauche...
Citation :
Publié par Cryoakira
De la façon différente de faire du JV en france ? Dans quelle dimension ? Pas la notre en tout cas !
La "french touch" à l'origine était typiquement artistique et elle a mené à une production complètement dominée par le visuel au détriment du gameplay, et à la disparition de la majorité des studios de l'époque.

J'ai discuté avec Ancel un peu avant la sortie de BG&E. Ce qu'il en ressortait ? Que leur équipe était à l'époque l'une des très rares en france à posséder un personne spécialisés dans le gameplay (réglage, prise en main, profondeur, etc.). Ca résumait bien la situation.

La French Touch n'existe plus depuis bien longtemps, et ce n'est pas un mal. La majorité des studios existants utilise les mêmes process que ceux des US ou du Japon. Ca ne signifie pas qu'il n'y a plus de créativité, mais que si je te montre un jeu en alpha dont tu n'as jamais entendu parlé, tu sera incapable de deviner sa "nationalité" (contrairement à un film ou une série).

Faut pas tout confondre : ce n'est pas que les français soient spécialement talentueux, c'est que l'on a quelques talents qui vivent en france.
Cependant, il a en effet existé à une époque une véritable "French Touch" dans le jeu vidéo. Je pense notamment à des produits tels que Captain Blood, Alone In The Dark, Shuffle Poke Café , Drakkhen et biens d'autres. Ces jeux se différenciaient à plusieurs titres (graphismes mais aussi qualité de réalisation et originalité). Et certains d'entre nous ont vraiment fait avancé le jeu vidéo français dans les années fin 80 début 90. Mais je parle là d'une époque où un jeu demandait une équipe de maximum 3 ou 4 personnes...

Mais il est vrai que la plupart de mes confrères de l'époque sont aujourd'hui soit à l'étranger (US en majorité), soit officient dans un autre secteur. Les raisons ? Finance (la France paie moins et coûte plus), aspect juridique (la protection de l'IP n'est pas le fer de lance de notre pays, loin s'en faut), l'image et la reconnaissance (un bon développeur sera bien plus reconnu aux US par exemple qu'en France). Nous même ne travaillons quasiment plus avec des sociétés françaises.


@Grogoroth : Tu veux des noms de personnes incompétentes ? Tu veux des noms d'investisseurs attirés par notre secteur du jeu vidéo car l'argent y parait si simple à gagner? (il suffit de faire du MMO, c'est bien connu). Tu veux des noms de gens qui ne se posent même pas la simple question de devoir acquérir les licences des logiciels qu'ils utilisent pour développer leur produit ? Ou alors tu cherches à savoir qui pourrait bien être mauvais payeur à tel point qu'une petite société sous-traitante a dû déposer le bilan ? (non non pas la mienne, je te rassure) Allons, cherche bien, je pense que près de chez toi tu dois pouvoir trouver ce profil.
Citation :
Publié par _Pix_
Cependant, il a en effet existé à une époque une véritable "French Touch" dans le jeu vidéo. Je pense notamment à des produits tels que Captain Blood, Alone In The Dark, Shuffle Poke Café , Drakkhen et biens d'autres. Ces jeux se différenciaient à plusieurs titres (graphismes mais aussi qualité de réalisation et originalité). Et certains d'entre nous ont vraiment fait avancé le jeu vidéo français dans les années fin 80 début 90. Mais je parle là d'une époque où un jeu demandait une équipe de maximum 3 ou 4 personnes...
Oui, en effet : Another World, Bob Winner & co (mais pas Shuffle Puck Café, qui était anglais je crois) étaient l'age d'or de la "french touch". Originaux et particulièrement beau à l'époque.
Mais c'était aussi une période ou le gameplay conservait un aspect minimaliste, rudimentaire. Le concept prédominait sur l'ergonomie. Il y a eu d'excellents jeux français par la suite (chez Delphine/adeline Software par exemple), mais aussi de gros dérapages comme Cryo (mais pourquoi msieur Ulrich ? Pourquoi !!) ou Kalisto qui ont entraîné avec eux beaucoup de studios, à force de sortir des jeux jolis mais inintéressants, mal pensés et non finalisés.

Aujourd'hui, la scène française (Ancel Team, Arkane, Eden & co) qui existe est douée, mais leurs productions n'ont rien de particulièrement "french". Pas que je m'en plaigne personnellement...
Citation :
Publié par _Pix_
@Grogoroth : Tu veux des noms de personnes incompétentes ? Tu veux des noms d'investisseurs attirés par notre secteur du jeu vidéo car l'argent y parait si simple à gagner? (il suffit de faire du MMO, c'est bien connu). Tu veux des noms de gens qui ne se posent même pas la simple question de devoir acquérir les licences des logiciels qu'ils utilisent pour développer leur produit ? Ou alors tu cherches à savoir qui pourrait bien être mauvais payeur à tel point qu'une petite société sous-traitante a dû déposer le bilan ? (non non pas la mienne, je te rassure) Allons, cherche bien, je pense que près de chez toi tu dois pouvoir trouver ce profil.
moi je n'en connais pas. apparemment tu en connais un rayon
Shuffle Puck Café était bien français et développé sur Atari 520 et Amiga par un certain Vincent Belliard à Infogrames en 89 ou 90 (mon voisin de bureau de l'époque en fait...). Quand à Philippe (Ulrich), j'ai eu grand plaisir à travailler aussi avec lui. On se souviendra aussi de Purple Saturn Day...

"apparemment tu en connais un rayon " : oui.
Le problème de DNL c'est que malheureusement les initiateurs du projets ne voyaient que l'aspect rentable du genre et non l'univers lui-même.
DNL frappe par le peu de cohérence graphique, ce n'est qu'un moteur avec des capacités et un potentiel précis. Il n'y a pas d'habillage, pas de vécu pas d'histoire et pour un monde virtuel ça la fou mal ; d'autant plus que cela me semble être la base essentielle d'un mmo (voire d'un jeu classique), car pour moi cela permet d'élaborer les mécanismes du jeu et de créer un bon gameplay offrant ainsi une expérience de jeu de qualité et un monde immersif, l'essence même du jeu vidéo.

Des éditeurs ont réussi à faire des prouesses avec des moyens limités, car ils savaient planifier leur projet. Ce qui est dommage c'est que VWORLD aurait pu permettre de créer un univers virtuel vraiment vivant.
Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à NP3 et à son jeu, mais c'est une bonne leçon en tout cas. En espérant que cela profite aux futurs développeurs de jeux français car nous avons aussi pas mal de chose à montrer et à créer.
Citation :
Publié par _Pix_
Shuffle Puck Café était bien français et développé sur Atari 520 et Amiga par un certain Vincent Belliard à Infogrames en 89 ou 90 (mon voisin de bureau de l'époque en fait...). Quand à Philippe (Ulrich), j'ai eu grand plaisir à travailler aussi avec lui. On se souviendra aussi de Purple Saturn Day...

Ben c'est tout de même fort cette histoire, car le ShufflePuck Café que je connais (auquel j'ai joué) vient de chez Broderbund et a été développé par un certain Christopher Gross.
On peut d'ailleurs trouver les détails sur thelegacy.de
Tout à fait, Broderbund a en effet édité ShufflePuck Café mais la version Atari et PC (ou Amiga je ne sais plus) a été faite en France chez Infogrames. Il s'agissait d'ailleurs d'un des premiers jeux écrit en C (de mémoire, la version de Broderbund était réalisée en assembleur). Il y avait à cette époque beaucoup de Cross Business chez les éditeurs/développeurs de jeux vidéo et Infogrames n'éditait pas toujours ses propres productions.
J'ai lu casi tous le thread,

Et personnellement, j'achèterai DnL a sa sortie, et je me ferai ma propre opinion.

Cependant, il est claire qu'il ne faut pas l'acheter en pré commande, trop souvent eu de retard sur la sortie de ce jeux.

Puis ya d'autre raison qui font que j'ai envi de participer et lui donner sa chance a ce jeux.
Citation :
Publié par bonbon_piment

Puis ya d'autre raison qui font que j'ai envi de participer et lui donner sa chance a ce jeux.
C'est justement ce qui nous intéresse ces raisons et tu ne nous dis rien, cachottier va !!!

Citation :
Cependant, il est claire qu'il ne faut pas l'acheter en pré commande, trop souvent eu de retard sur la sortie de ce jeux.
Pas besoin de l'acheter en pré commande parait il qui sera dispo qu'en téléchargement.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est justement ce qui nous intéresse ces raisons et tu ne nous dis rien, cachottier va !!!

moi j'ai mon idée

rien qu'au pseudo 'bonbon piment', qui est un produit local de la réunion...
alors, j'ai vu juste, t'es réunionnais ?
Avant de l'acheter à l'aveuglette, tu devrais attendre les feedbacks sur les forums. Ca éviterait de payer un jeu pour rien.
Citation :
Publié par Harry Angel
Avant de l'acheter à l'aveuglette, tu devrais attendre les feedbacks sur les forums. Ca éviterait de payer un jeu pour rien.
Exact, et il ne faut pas hésiter à télécharger de la video représantant le gameplay (quand on peut ou quand c'est disponible), ça donne tout de suite un aspect réel du jeu.
Citation :
Publié par nash-har
Le problème de DNL c'est que malheureusement les initiateurs du projets ne voyaient que l'aspect rentable du genre et non l'univers lui-même.
DNL frappe par le peu de cohérence graphique, ce n'est qu'un moteur avec des capacités et un potentiel précis. Il n'y a pas d'habillage, pas de vécu pas d'histoire et pour un monde virtuel ça la fou mal
En fait tout dépend au style de jeu que tu veux jouer, à l'heure actuelle il n'y a que des mmos que je nomme big mag, pour la simple et bonne raison qu'ils mélangent pvp et pve sur un même jeu, alors que à la base ce sont 2 façon et 2 concept de jeu incompatible (toujours pareil c'est ce que je pense), tout cela, pour attirer une plus grande clientèle, alors en fait faudrait savoir les gars de NP3 la, DNL c'est un jeu pvp ou pve??? non faut vraiment savoir la, moi j'ai toujours vu DNL comme un eve ou mankind sur terre ferme, mais bon sur terre ferme il faut apparement beaucoup plus de complexité graphique qu'un jeu dans l'espace
Alors disons que pour les habitués de mmo pvp territoriaux (mankind et eve online les 2 seuls sur le marché, shadowbane se plaçant en 3 ieme position et moins évolué que les précédents), les graphismes n'avaient pas d'importance, maintenant les joueurs cherche ça avec des graphismes magnifiques derniers cris, ben ok c'est cool, à l'heure actuelle on juge les graphismes et la technique exactement pareil qu'un jeu PVE, parce que soit disant la base c'est le PVE........................... mouais.................bon ben ya plus qu'a attendre de voir, NP3 sortez nous un jeu PVP, un vrai, le pve on s'en tape le cul par terre, on veut du pvp/rp, du vrai, pas de la tafiole
Citation :
bon ben ya plus qu'a attendre de voir, NP3 sortez nous un jeu PVP, un vrai, le pve on s'en tape le cul par terre, on veut du pvp/rp, du vrai, pas de la tafiole
Bon ben y'a plus qu'à attendre de voir, NP3 sortez nous un vrai jeu, le pvp on s'en tape le cul par terre, on veut du pve/rp/rvr, du vrai, pas du pvp pour CSeurs refoulés.

Citation :
Publié par Celidya
Bon ben y'a plus qu'à attendre de voir, NP3 sortez nous un vrai jeu, le pvp on s'en tape le cul par terre, on veut du pve/rp/rvr, du vrai, pas du pvp pour CSeurs refoulés.

Ha oui ok, ben ...heu...on va dire une chose, bonne chance à NP3 alors non?

le rvr en pvp ça veut rien dire, mais bon, c'est pas parce qu'il ya du rvr que c'est un jeu pvp et vis versa, ce qui serait bien bien c'est qu'ils mélangent pas tout, everquest (pve), eve (pvp) et en plus par dessus le grand et oui le grand jeu qui a pu mélanger les 2 je cite DAOC, ben c'est pas gagné l'histoire
ayant joué à daoc pendant 1an1/2 et adoré son RVR, j'attends maintenant de dnl des affrontements réunissant plus de 1.000 joueurs, des vrais batailles quoi.

selon moi, si le RVR de DnL tient la route, le jeu sera un succès
Par pvp vous entendez quoi, un counter geant ou l'on tire sur tout ce qui bouge sans aucun but que du classement au nombre de frag ?

Pas besoin d'un mmporg si c'est juste pour ça ...

En parlant de jeu ou sa se tapote dur parrait que FR online propose trois clans et un but pour s'entretuer. Je ne sais pas si c'est bien, mais on en parle en ce moment, par contre je ne sais psa ce qu'il propose en dehors de cet aspect guerrier.
Le pvp pour moi c'est avant tout du RvR à la daoc, prise de forts, avec des centaines de joueurs, et un vrai objectif derrière niveau stratégique, le reste, aucun interêt, juste les duels qui sont sympas pour passer le temps.
 

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