donnez moi envie de joué a DNL !!!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sandre
en espérant que les développeurs aient le temps et les moyens nécessaires pour l'exploiter.
Plus que de 2 mois pile, en fait. Si ils arrivent à combler le fossé entre SoG et DnL en si peu de temps, chapeau.

Arf, grillé.
Citation :
Publié par Celidya
Actuellement sur SoG ca manque un peu de monde mais pas tant que ca pour croiser regulièrement des joueurs dans les zones intéressantes, et souvent quand je vais exp dans les bons coins y'a 5 ou 6 personnes sur le spot, ce qui est très bien,.
Pour quel level de progression ces spots avec 6 joueurs ? et ou donc ?

Suis dans un coin avec des lvl 35 45 depuis des semaines et je croise très très rarement du monde...
Ile de Dulmor, au nord d'al drifa, à partir du lvl 25 jusqu'au 35, c'est là que j'exp tous mes persos systematiquement (d'ailleurs j'y poserai une stele tiens ).

Sinon y'a aussi les sabertooths ou le spot des wizard master sur le continent, j'y passe pas souvent mais la dernière fois (y'a une semaine environ) j'y avais vu 5 joueurs environ par spot, ce qui est à peu près la bonne tranche pour éviter de se marcher dessus. Le manque de monde se fait surtout sentir dès qu'on s'éloigne d'al drifa, mais bon, ca a toujours été comme ca même les premiers jours, vu que y'a pas vraiment de centres d'interêt en dehors pour le moment, et peu de vrais spots fixes.

Y'a aussi les spots avec trolls ou demi orcs je sais plus, au sud des sabertooth, j'y suis passée avant le patch et y'avait plus de pets abandonnés que de mobs dans le spot, restes d'une bataille j'imagine (avec quelques pets au nom des grosses guildes, Sol invictus, UK, etc)
Citation :
Publié par Celidya
Leurs détails financiers, c'est eux que ca regarde. De plus je doute fort que DnL soit un flop à la release, je penche plutôt pour un jeu qui vivote mais continue son petit bonhomme de chemin, en tout cas assez pour qu'on puisse y jouer. Chacun sa vision des choses, respectez juste celle des autres.
Certes.

Cependant, je dirais plutôt que c'est eux que ça concerne financièrement parlant, mais cela regarde les joueurs.

Je m'explique, si tu t'engage à l'aveugle sur un jeu sans tenir compte de la viabilité d'un jeu à terme, ça te donne comme pour AC2 et Earth&Beyond des serveurs qui ferme en à peine 2 ans pour cause de non rentabilité.
Et cela ça concerne les joueurs qui se retrouvent avec un jeu qu'ils ont acheté et payé durant des mois et qui ferme brutalement, un peu paradoxal pour un univers de type persistant ...
Les joueurs de Ryzom et HZ en frissonnent d'avance tout les jours au vu de la chute régulière du nombre de joueurs.

EDIT : J'ajouterais que sur base des analyses faites et que l'on trouve entre autre sur www.mmorpgchart.com et il faut compter sur au moins 100.000 jouers pour rentabiliser le développement de ce type de jeu et de couvrir les frais de fonctionnement.
Les 8000 comptes actifs représenteraient en terme de rentrée : 8000 x 15€, c'est à dire 120.000 € de rentrée mensuel pour couvrir le développment de 4 ans et les couts fixes. C'est tout simplement du suicide commercial. Et ceci expliquerait le redressement judiciaire qu'ont subi Ryzom et HZ.
Ca laisse quand même une marge suffisante pour "rentabiliser" son achat d'une boîte de jeu (enfin pas d'une boîte à proprement parlé dans le cas présent ^^), enfin il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète je pense, on aura une idée de ce que peut donner l'avenir après un mois ou deux de release déjà.

100000 joueurs, peut être en tant que comptes actifs, mais pas forcement en simultanés, et ils avaient dit que 10000 joueurs suffisaient à peupler Ganareth, avant la release de sog je crois... Enfin ca me semble assez réalisable si le scénario le plus probable (du moins à mes yeux) se produit, à savoir une release avec pas mal de features mais un boulot non négligeable d'equilibrage/debuggage à faire, tout dépendra en fait de l'évolution dans les premiers mois.
Posté par Sandre
Citation :
DnL a un énorme potentiel, en espérant que les développeurs aient le temps et les moyens nécessaires pour l'exploiter.
Le coup du potentiel, on nous l'a déjà fait avec Horizon et Ryzom. Le potentiel, c'est vraiment le lapin magique que l'on sort du chapeau quand on touche le fond du désespoir. En plus ça veut même rien dire, même PAC MAN a du potentiel.

Posté par Celidya
Citation :
Enfin ca me semble assez réalisable si le scénario le plus probable (du moins à mes yeux) se produit, à savoir une release avec pas mal de features
Le plus probable ? à mes yeux le plus probable c'est un viandage en bonne et due forme ... Pour s'en convaincre il suffit de regarder la "meilleure" vidéo de bataille de notre ami a tous grogaga d'un jeu qui est censé sortir, rappelons le, en 2006 et non pas en 2000 !!
Citation :
Ca laisse quand même une marge suffisante pour "rentabiliser" son achat d'une boîte de jeu...
Non, cela ne laisse pas de marge suffisante a priori. Le Saint te donne juste un exemple pour te montrer une autre facette. Mais tu ne peux pas partir de cette exemple pour y trouver un argument qui t'y plaît sans aller au bout : Rien ne dit si oui ou non NP3 ne va pas fermer au bout de 3 jours de fonctionnements ou dans dix ans. Son exemple illustre seulement ce qu'il signale, à savoir que la santé de la boîte intervient à court terme sur les services acquis par le client. Toi tu te bases sur la durée de son exemple, pour expliquer que l'on pourra se satisfaire. Encore faudrait-il qu'il est encore une base financière stable Et cela on ne peut a priori le savoir.

Seulement a posteriori, on remarque que le pré-quel n'attire que peu de monde par rapport à ses objectifs, qu'il a un dépassement de 400% (à 100% près ) de sa durée de développement. On peut donc s'interroger sur l'assurance d'un service continue après l'ouverture et la sortie de DnL le 27/04/2006.
Or, je suppose que les créanciers ont encore un peu de patience pour continuer à laisser les robinets ouverts, patience qui durera au moins jusqu'à la date d'ouverture, et l'évolution de la population après celle-ci. Enfin, cela m'étonnerait qu'on leur ait donné un lien JoL.
Citation :
Publié par Celidya
-sur les 10000 comptes gratuits y'en a beaucoup qui en ont pris plusieurs, ce qui diminue sensiblement le nombre (beaucoup de pionniers ont pris un compte gratuit, après y'a aussi les bourrins qui en ont pris 5 ou 10 pour les revendre mais bon )
et ?
Qu'une personne en ai pris 10 pour les revendre, pour ses amis pas disponibles ect... ne change rien.
Puisque ces gens qui ont eu la clef en les achetant ou grâce à un amis, bah se sont des joueurs aussi.
Après je doute qu'il y ai des personnes ayant pris 5 clefs pour en utiliser 1 seul et rien faire des autres.

Ca ne change rien, ces clefs ont été distribué aussi.
Qu'une personne ai eu sa clef officiellement ou par un ami c'est pareil.
Citation :
Publié par Le Saint
Je m'explique, si tu t'engage à l'aveugle sur un jeu sans tenir compte de la viabilité d'un jeu à terme, ça te donne comme pour AC2 et Earth&Beyond des serveurs qui ferme en à peine 2 ans pour cause de non rentabilité.
AC2 ce fut 3 ans et un mois a peu près non deux ans.... Et il serait sûrement encore envie si Turbine aurait quitté MS Game plutôt (suffit de voir comment il a evolué après que MS se soit retirer.... Ac2 étai devenu un très bon MMO .... hélas c'était déjà trop tard )

Mais bon la ce n'est pas comparable a tout les autres exemple que tu as proposé, puisque derrière AC2 tu avais une Licence ayant une très bonne réputation dans le MMO, Microsoft et Turbine .... Des nom plutôt connus, pas des inconnus a leur premier coup d'essais ^^
Citation :
Pour s'en convaincre il suffit de regarder la "meilleure" vidéo de bataille
Je préfere regarder ce que j'ai sur mon écran en jouant plutôt qu'avec des videos

Citation :
Rien ne dit si oui ou non NP3 ne va pas fermer au bout de 3 jours de fonctionnements ou dans dix ans
Certes, sauf que ce n'est pas trop risqué de penser que si ils ont eu assez pour développer toutes ces années, c'est qu'ils ont prévu de pouvoir lancer le jeu et le faire tourner plus de trois jours, même si ils vendent pas des millions d'exemplaires

Citation :
Qu'une personne en ai pris 10 pour les revendre, pour ses amis pas disponibles ect... ne change rien.
Puisque ces gens qui ont eu la clef en les achetant ou grâce à un amis, bah se sont des joueurs aussi.
Après je doute qu'il y ai des personnes ayant pris 5 clefs pour en utiliser 1 seul et rien faire des autres.
Je doute que tous ceux qui aient pris des tonnes de comptes gratuits aient tous pu les revendre, surtout vu le départ difficile de SoG. De plus beaucoup en ont plusieurs pour eux même et n'en jouent qu'un à la fois, j'ai moi même deux comptes (un pionnier un gratuit) et si il y avait eu vague de comptes gratuits en janvier j'en aurais probablement pris un ou deux de plus pour pouvoir reroll comme je voulais. Maintenant l'exp a été nerfée et j'ai deleté plusieurs persos donc plus trop besoin, je passe mon tour pour les prochaines vagues ^^ Sans compter tous ceux qui ont pris un compte gratuit "pour voir" et qui ont pas specialement testé passé les premiers jours, ceux qui s'en sont pas servis, etc... Pas plus tard qu'avant hier un pionnier debarquait sur l'ile de départ et posait des questions toutes bêtes, car il se connectait pour la première fois, alors qu'il avait le compte depuis un bail, et il est sans doute pas le seul...

Tout ca pour dire, oui le nombre de joueurs est faible, mais c'est pas non plus un désastre comme certains le laissent penser, vu que le nombre de clefs est "fixe", les clefs non utilisées/double compte sont à retirer du lot, et le nombre doit pas être si négligeable que ca, surtout que beaucoup sont en "wait and see" et attendent tranquillement la release.
Citation :
Certes, sauf que ce n'est pas trop risqué...
Purement gratuit donc. Croyance, espoir, foi. Pas la peine de justifier donc, dis jusque que tu crois et non que c'est...
Citation :
Publié par Celidya
...
J'ai revendu mon compte sans problème y a pas très longtemps.
Donc, t'inquiète pas ça se revend très facilement, encore aujourd'hui.

Y a beaucoup de Fanboy et de gens mal informé.
Citation :
Croyance, espoir, foi. Pas la peine de justifier donc, dis jusque que tu crois et non que c'est...
C'est grosso modo ce que je dis dans la plupart de mes posts, j'explique juste ma manière de penser. De même que, j'en suis navrée, mais tes certitudes si bien posées ne sont rien plus que tes croyances sur ce qui va se dérouler. Que l'on croit en un avenir possible au jeu ou au grand satan np3 incarnation du mal sur terre à détruire de toute urgence, on peut en discuter (si possible sans aggressivité mais c'est dur avec certains), échanger les avis ou autre, le forum sert à ca, essayez seulement d'arrêter de les placarder sur la table comme des vérités de plusieurs millénaires confirmés par tous les scientifiques du monde entier...

Citation :
Tu aurais pu te passer de la dernière ligne. Jusqu'à preuve du contraire je traite pas n'importe quel personne qui émet des critiques de hateboy décervelé ou de kevin impatient et pessimiste, ni d'agent à la soldede je ne sais quoi visant à faire de la propagande négative pour couler le jeu. Peut être que commencer par respecter ceux qui jouent ou ne voient pas le jeu tout en noir serait un bon pas en avant, on est pas supposés être les receptacles de la frustration ou de la déception engendrées par les illusions perdues ou la simple envie de se défouler sur quelque chose.

Je sais pas si vous vous rendez compte du ton aggressif qu'on se prend dès qu'on dit un truc qui n'est pas une critique sur le jeu, c'est assez dingue et quand même assez pesant à la longue
Citation :
De même que, j'en suis navrée, mais tes certitudes si bien posées ne sont rien plus que tes croyances sur ce qui va se dérouler.
C'est là que tu te trompes. Je ne fonctionne ni à la croyance, ni à la certitude. J'évalue simplement le plus objectivement que je puisse les tenants et les aboutissants qui sont à ma portée, j'essaye de discerner les zones de floues, et de les contenir pour émettre un raisonnement conditionnel.
Par exemple je dis que je ne connais pas la situations financière de Np3. Mais j'essaye simplement de la comprendre et je la mets en relation avec ce que je connais à savoir les arguments que j'ai cité. Ensuite je formule une probabilité. Je ne dis pas qu'il y aura faillite en 3 jours mais c'est tout de même plus probable avec les éléments qui sont sous mes yeux qu'une réussite à la Bill Gates.
Maintenant y a peu être un gagnant de l'euro-millions qui finance et qui veut son jeu à tout prix.

Ne pas tout savoir, c'est aussi en savoir assez tant que l'on accepte de mesurer sa propre incertitude.

Par contre, j'ai l'impression que les arguments ne t'intéressent pas, au pire c'est un oui c'est vrai, oui c'est faux, et ca ne change pas ton raisonnement. Donc aucune nécessité d'essayer de le camoufler. Tu attends le 27, et j'essaye de lire l'avenir. Tu es matérielle, je suis spirituel. La femme à la cuisine, l'homme qui dirige.

Si ca c'est pas Zhe bonne technique pour emballer un pseudo féminin, je ne m'y connais pas !

[edit]

Au fait, voilà ce que j'ai dis :

Citation :
Non, cela ne laisse pas de marge suffisante a priori. Le Saint te donne juste un exemple pour te montrer une autre facette. Mais tu ne peux pas partir de cette exemple pour y trouver un argument qui t'y plaît sans aller au bout : Rien ne dit si oui ou non NP3 ne va pas fermer au bout de 3 jours de fonctionnements ou dans dix ans. Son exemple illustre seulement ce qu'il signale, à savoir que la santé de la boîte intervient à court terme sur les services acquis par le client. Toi tu te bases sur la durée de son exemple, pour expliquer que l'on pourra se satisfaire. Encore faudrait-il qu'il est encore une base financière stable Et cela on ne peut a priori le savoir.

Seulement a posteriori, on remarque que le pré-quel n'attire que peu de monde par rapport à ses objectifs, qu'il a un dépassement de 400% (à 100% près ) de sa durée de développement. On peut donc s'interroger sur l'assurance d'un service continue après l'ouverture et la sortie de DnL le 27/04/2006.
Or, je suppose que les créanciers ont encore un peu de patience pour continuer à laisser les robinets ouverts, patience qui durera au moins jusqu'à la date d'ouverture, et l'évolution de la population après celle-ci. Enfin, cela m'étonnerait qu'on leur ait donné un lien JoL.
Franchement, je ne les vois pas mes certitudes posées. C'est peut être le fait que tu veuilles interpréter ce que je dis en affirmations pures et dures, qui font que j'ai du mal à comprendre ton non-questionnement.
Il y a deux sortes de croyants : celui qui remet en cause sa foi, et celui qui s'y refuse. L'un peut sortir grandit de son doute franchi, l'autre refuse de risquer de s'abaisser.

P-S La foi, la croyance, le doute... et tout ça à cause du Saint, va finir au bûcher recta lui !
J'ai quand même pas l'impression qu'ils soient en grosse difficulté financière, ils ont eu les 3 millions de snailgame, ils ont commencer à engranger des sous avec les preventes et ont embauché du monde il y a pas longtemps... Comme tu dis, on ne sait rien sur l'état de leurs finances, mais en attendant il n'y a pas vraiment de signe de faiblesse à ce niveau là... De plus leur équipe est plus réduite donc pas autant de frais mensuels que si ils avaient 80 devs à payer, ca compense en partie la rallonge du temps de developpement. Après peut être que tout n'est qu'un gros fake, qu'ils font le dev dans un vieux hangar desaffecté et qu'ils sont poursuivis par les huissiers, mais sans être motivée par un désir de voir specialement tout le coté négatif qui pourrait être possible, y'a rien de convenable pour étayer ce genre de scenario... Et c'est tant mieux au fond, ils ont pas non plus à étaler leur comptabilité sur un forum pour se justifier.

C'est juste une question d'approche, et je m'estime pas "croyante", simplement car j'ai pas à y croire, je suis là pour jouer, si ca me plait ou que j'estime que ca peut me plaire dans quelques temps je reste, sinon je passe mon chemin. J'attends pas un jeu des années et je vais là où je peux essayer, car justement je ne crois pas aux promesses tant que j'ai pas une base solide. C'est paradoxalement sur ce forum où je suis le plus "positiviste", simplement par réflexe pour contrebalancer un peu tout ce qui est balancé sur le jeu avec des motivations plus ou moins bonnes derrière, et car ca ne sert à rien de faire un débat en long en large et en travers ici. Si j'ai à le faire, c'est pour que le problème soit résolu, et pour ca je l'envoie en suggestion à AD, au moins il a une chance (certes maigre) d'être lu, et les débats sur le forum officiel ont le mérite d'être alimenté par ceux qui jouent ou souhaitent faire en sorte qu'on puisse jouer, alors qu'ici c'est plutôt la cour d'execution systematique du jeu...

Sur le fond, c'est normal que vous soyez pas forcement d'accord et que vous présentiez votre avis aussi, j'ai rien contre ca, c'est juste que la forme est passé à la trappe depuis longtemps, et que les 3/4 du temps les posts sont truffés d'ironie ou de piques à l'encontre du jeu ou de ceux qui ne sont pas du même avis, et ca donne pas vraiment envie de poster ou de lancer un débat correct, car il n'y a pas débat à avoir, l'issue en est donnée avant même de taper la première ligne du post
Citation :
Publié par Celidya
ils ont eu les 3 millions de snailgame
Faut arrêter avec ça, les 3 millions ne sont certainement pas du cash mais plutôt du cash + des features atteignant en tout une valeur de 3 millions.
Citation :
Publié par Ced_Online
J'ai revendu mon compte sans problème y a pas très longtemps.
Donc, t'inquiète pas ça se revend très facilement, encore aujourd'hui.

Je suis pas sur qu'il y est tant de fanboy que cela et pour ce qui est des gens mal informés, je pense que beaucoup sont comme nous tous, ils ont envie de voir par eux mêmes ce qui peut paraître tout à fait logique pour se faire leur propre idée.

Quand j'étais gamine, je disais que j'aimais pas manger de tel ou tel truc même sans avoir goûter, mes parents me disaient d'essayer avant, je dois pas être la seule, plus tard j'ai fais pareil avec les garçons alors un jeu... tu imagines...
Citation :
Publié par Ombragine
Quand j'étais gamine, je disais que j'aimais pas manger de tel ou tel truc même sans avoir goûter, mes parents me disaient d'essayer avant, je dois pas être la seule, plus tard j'ai fais pareil avec les garçons alors un jeu... tu imagines...
Fake compte, calci !, les garçons ca se mange pas ! ( )
dark and light c'est un peu comme quand on parle des poissons pas frais de qui vous savez, les threads finissent toujours en bagarre

Tout ça pour dire que j'ai reçu 3 avis de loterie de clefs gratuites, si on peut télécharger le jeu, tout le monde pourra se faire une idée dans la gratuité comme beaucoup de jeux mais eux sont long à lâcher l'affaire.
NP3 c'est un bordel sans nom. Tout ce qu'ils font est mal fait...c'est quand même dingue de cumuler autant de bévues...mais c'est possible NP3 l'a fait !

( Enfin vivement le 27 Avril que l'on voit enfin DnL )
Citation :
Publié par Celidya
Jusqu'à preuve du contraire je traite pas n'importe quel personne qui émet des critiques de hateboy décervelé ou de kevin impatient et pessimiste, ni d'agent à la soldede je ne sais quoi visant à faire de la propagande négative pour couler le jeu. Peut être que commencer par respecter ceux qui jouent ou ne voient pas le jeu tout en noir serait un bon pas en avant, on est pas supposés être les receptacles de la frustration ou de la déception engendrées par les illusions perdues ou la simple envie de se défouler sur quelque chose.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés