Discussion MAJ eni

Répondre
Partager Rechercher
Bien evidemment, étant une enie, je suis tout aussi dégoutée (le mot est faible) On est perdant sur l'équipement aussi. Personnellement, j'ai des tongues, drago saphir, dodu etc, et on peu pas dire, que ce materiel soit ce qu'il y a de moins cher, sans compter les heures de drop.
Je sais qu'on m'a souvent dit "ptain tu me tape à 2X150-200 et tu soigne à 70 spa juste" wé ok mais bon le travail est derriere aussi. Je me doute bien que ce genre de réaction etait attendue des daives, mais on a quoi en compensation? Aucun sort de combat (ah si mot blessant... lol) donc en gros, en pvp bah on a qu'à attendre d'etre one shoot.
J'aime pas trop le ouiouinage, mais là faut nous comprendre aussi.

En tout cas moi je ne soigne qu'avec mot de sacrifice... C'est nul je sais mais au moin, ça soigne à peu pres.
Skwiz ? t'es completement a la rue toi ! quand on n'y connais rien, on dis rien.

Les devs nous ont trahis.

Ils nous avaient promis qu'ils sortiraient les equipements +soin avant la MAJ.

Et les boulets viennent encore nous dire que c'est bien fait pour nous. Allez les gars, allez Skwiz, va faire le wa... sans eni et va mourrir...
J'attendais que le forum officiel de Dofus soit de nouveau la pour prouver les dire des enis ici présente, et vous faire comprendre pourquoi autant de frustration:

http://forum.dofus.com/topic.php?id=23860
Citation :
Publié par Lichen
A priori, les objets actuels offrant des bonus de dommages auront leur équivalent avec des bonus de soins. Cependant la confection des objets offrant des bonus de soins, nécessitera moins de ressources que les objets offrant des bonus de dommages.

La modification des soins des Eniripsas est loin d'être imminente, nous attendrons d'abord d'avoir intégré assez d'objets augmentant les soins dans le jeu avant d'appliquer les changements.
Merci Chun pour cet ajout.

Maintenant, que quelqu'un vienne s'expliquer et expliquer la demarche et la voie tracé pour les Eniripsa.

Ras le bol de faire les beta-testeur !

edit: Effectivement .. desolé de ne pas etre constructif, juste sur les rotules apres cette decouverte de mon perso extremement affaibli.

Donc, l'idée est simple, on veux savoir si il existe réellement des objets +soin dans les nouveaux objets implantés.
On veut connaitre les caracs de ces objets. Mais du genre, connaitre les caracs maintenant et pas attendre deux semaine.... a cause du spoil ^^''''''''

(On voudrait bien aussi un coup de main de la part de la communauté pour rééquipper entierement nos petits healeurs afin qu'ils redeviennent efficaces dans leur domaine, soigner les gens... C'est a dire qu'un equipement c'est beaucoup de travail, surtout pour un perso handicapé "X-eni-X lance mot revitalisant .... X-Bourrin-X gagne 3PV" )
Avant de crier, "au meutre", "au mulou", "au viol", "haaaa mes + dommages " , "haaaa onanikélésram" , "haaaa j'ai une chose froide dans ma culotte..heu c'est ma main.. retire la tout suite ou tu vas prendre la mienne dans la figure ... (hem je m'égare )" attendez de voir ce qui va se passer!

Et au lieu de crier ouin-ouin faite plutôt un post qui rassemble tout les points qui celons vous doivent être clarifiés ( et non revus ) ..
ce n'est pas a vous de juger un rééquilibrage mais aux dévelopeurs non?

bonne nuit a vous

edit: je penses vraiment que le problèmes des + dommages est du a une erreur donc attendez demain ( comme a l'heure habitude les devs sont encore la derriere a vérifier et corriger les bugs avec du café froid )
On va pas non plus embêter les pauvres devs qui ont fais un p***** de boulot avec cette maj, j'pense que comme ça a été dit, faudras que les enis (et donc tous le monde car on ne vis pas sans enis) prennent sur eux et attendent que le problème se fixe, non pas en ouiouinnant mais en proposant des solutions ...

Messieurs les daives, pourquoi ne pas implanter provisoirement un hôtel des réclamations, ou les enis pourraient échanger à un pnj, un équipement + dommage en un équipement +soin équivalent (possible je pense selon un algorithme que vous vous feriez je suis sur un plaisir de mettre au point)

En recalculant la base des soin sur +soin au lieu de + dommage (mais à l'équivalence) tout le monde serait content ...

Et puis on est à peut être 12h00 de la maj, faut s'attendre à beta tester un ti peu !!!

Si quelqu'un à autre chose à proposer ...
non je trouve pas ca normale je ne suis pas une GB mais simplement une eni level 117 et je trouve pas degeulasse de nous avoir TUER comme ca pour ce qui es d'une eni level 5X ca ne te fait rien d'etre rabaisser comme ca tu as encore moyen d' xp seul ou en groupe contrairement a une eni haut level va deja trouver des gros groupes pour xp apres on pourras peut etre essayer de trouver une entente et c'est pour ca que moi j'arrete dofus , si mes dmg ne sont plus prit en compte comment faire pour les donjon bwork ou autre? allais j'y vais ca me degoute de trop d'etre devenue une merdeMERCI LES DEVS rien a dire Sauf que vous niquer dofus avec vos modifications a la cons
jespere vraiment de tout coeur que nous allons rapidement trouver l'equipement qui relevera nos chères enies et enis .. ce que j'ai vu de mes amies hier m'a vraiment navrée...En esperant que les nouveaux crafts soient dédiés à vous.

Une sadidette (toute moche) solidaire
Krysty.. va faire un tour sur le village pandala feu... y a de beau renard bien gros.. ils devraient te plaire a toi et a ton mari

Sinon, pour ceux qui pensent que l'annulation du +dommage dans les soin est un bug, je tiens a les rassurer, cela a bien été fait de maniere consciente par le studio. Ceci afin de limiter l'enibusay.

Apres un conseil au temple eni, et une discussion avec un Dave, il semblerait que la réponse d'ankama a la nullité subite des enis soit la patience.... "Attendez on va voir et pis on fera pt'etre quelque chose si vraiment ça va pas"...

Bein, on va attendre alors....

... je me demande ce que je vais faire en attendant... je vais m'exercer a la peche au koinkoins... :/
Vi le gros probleme cest que ca a été implanté cash sans la transition de l'équipement promise par les devs, cest bien plus que rude la ... J ai une amie full intel qui tape pas mal, bon les soins a part sacrifice ca fait serieusement flippé..
Apparemment vos revitas sont aussi passé obsolètes ... oO
On va voir ce que ca va donner dans les jours qui vient ... -_- en esperant une solution rapidement .. j ai peu envie de voir mes amis s'arreter ... bien que je comprend totalement votre désarroi, ca m'a choqué également...
Sinon je suis pas trop d'accord avec le fait qu un eni moyen LVL s'en sorte . Habituellement il en chie déja alors la .. oO
Une pensée pour louazel ... ><

Lou .. je me propose d'etre ta sadi de poche en attendant, je te soignerai avec ma gonflable (quoi jsuis pas drole ?)

edit : kristy : pour louazel cest pareil elle joue enie en ppal de niveau 8x ..
louazel mes soins etait de 30- 82 ( 82 cc ) mes regen de 45-60 je me retrouve avec des soins de 3-35 ( 35 cc ) et 10-20 tu veux tester mon eni et voir comme elles es puante? ( l eni es mon perso principale )
Je me souviens d'une époque où pour faire un donjon wa on avais 4-5 amis lvl 50-60maximum!!! O_O.
Et pour gagner ce donjon il fallait une enie lvl 50 minimum avec des soins a 20 voir 30, les nouveaux qui veulent faire de mêem, former une équipe pas de HL, mais d'amis avec une eni pour soigner, bah je crois qu'ils vont devoir attendre leurs lvl 100 pour le faire tous ensemble...
J'avais un équipement +dégâts pas trop mal, drop 2 semaines pour faire 12 dodu trembleur, 1 seule +8... ensuite champo +5 abranno (j'ai même failli acheter un +7 sur JOL) +5 etc.. Ma bourse a légèrement diminuée, donc pour l'équipement +soins je revends mon ancien équipement a un enu (lancé de pièce a 70 hmmmm) ?
Enfin voila, j'attends avec impatience une petite modification, en attendant je retourne sur ma sram avec dague...
bonjour ma gueulante a moi c pour les eca c coi ce changement avec tor c debile franchement a coi sert un eca sans tor ...plus a rien ,
c une race a dropper les petites ressources c des choses comme ca qui rage
Je rejoins complètement toutes les fées qui se retrouvent avec des soins ridicules après cette MaJ...
Peut-être qu'effectivement le fait que les +dmg et les +soins soient confondues dans la version précédente créait des personnages incohérents avec l'esprit du jeu, mais en tout cas aujourd'hui les enis ne sont plus en concordance avec l'esprit de leur classe tant que les objets + soins ne sont pas implémentés.
Pourquoi ne pas prendre les objets +dmg et les rendre + soins pour les enis et +dmg pour les autres classes ? D'accord dans ce cas flamiche sera ridicule pour les enis, mais au moins les eni soignerons comme il faut...Et surtout les équipement chèrement acquis seront utilisables en l'état... (genre dans la ligne +Xdmg, ils pourraient écrire +Xdmg ou +Xsoins(classe=eni) )

En tout cas, ce problème doit être réglé intelligemment, mais rapidement...

Pour ma part, je rejoins Ekaterin sur ce point, je ne joue plus à Dofus tant que ce n'est pas réglé. (en tout cas pas avec mon eni)

Bigou
Ok ca doit faire mal pour vous, je compathie... seulement, comme d'habitude ca gueule et ensuite seulement ca reflechit =_= Les eni "avant-maj" etaient abusay maintenant ils sont correcte... Vous voulez retrouver vos revita a 60-70? Bah equipez vous d objets +soin (ils vont se banaliser dans quelques temps, soyez patient(e) ) par contre vous ne serait plus abusay, fini les flamiches a 70 et des coups de baguette demesuré... A vous de choisir, eni-soin ou eni-degats mais plus les deux
Moi aussi j'en ai de l'humour à revendre ce matin !

D'après la réponse du "gentil" dev qui est venu nous parler au templi eni hier soir tard, les objets +soin sont déjà implantés.
oui oui, ils sont là ! pour les enies lvl 10, certes, mais ils sont là !

Pour le moment les item donnant des bonus +soins que j'ai croisé sont :
- bout de panoplie moskito
- bout de panoplie sanglier
avec de superbes +1 à +2 soins

Et le must du must le bonus de panoplie de la panoplie elya wood (cape lvl 80 et baguette lvl 120 je rappelle, les bijoux de cette panoplie n'étant pas encore disponibles) : +30 vie +2 soins (il se peut que je me trompe pour le bonus de vie, mais il me semble qu'il est correct).

Alors oui enlever les bonus de dmg aux soin c'était prévu, on était tous (ou la plus part) préparés à ça, et personnellement moi ce que j'attendais à cette maj c'était justement des nouveaux items +soins à crafter, se préparer justement pour la grosse modif qui devait avoir lieu plus tard.

Les commentaires "gnagna vous etiez abusés bien fait gnagna", "vous avez qu'a vous équiper +soin gnagna", si au moins on avait eu la possibilité de le faire ....

Si d'autres personnes ont repéré des objets +soins qu'ils se manifestent, parce que c'est pas avec des +1/+2 qu'on va retourner faire des dongeons.

Un autre point où je pense nous avons tous été un peu blasé, c'est la revalorisation de nos sorts de soin dont il était également question.
Effectivement les sorts lvl 6 sont super ! Revita devient potable au lvl 121 hourra !
Et attention modification majeure : mot curatif.
Ce superbe sort nous permet de se soigner une fois tous les 2 tours. Il me semble avoir vu un post sur un autre topic où quelqu'un disait que justement c'etait bien, il n'y a pas de ligne de vue. Forcément, on ne peut le lancer que sur soi. Grosse revalorisation de ce sort, puisqu'il ne coute plus que 4PA au lvl5, je devrais donc être capable de me soigner d'en moyenne 90-100pv tous les 2 tours.

Le principe de cette modification était accepté, je trouve vraiment dommage de trahir la confiance des enis en leur jettant ça à la tête sans avertissement.

edit pour au dessus : et attendant les fameux items, on fait comment ?
*ce soir on fait chateau wa wéé !* *ok alors on prend au moins 4 ou 5 enies va bien falloir ça*
AVIS A TOUS : LA MODIFICATION DES SOINS EST UNE ERREUR DU STUDIO

Un booléen a 1 au lieu de 0 à mis la pagaille. Comme annoncé par le studio, la modification des sorts soins ne devait être active qu'après l'apparition et l'implémentation des objets +soins. Pendant 3 semaines, les anciens sorts vont être remis en place. La correction devrait avoir lieu d'ici peu.

Pas de panique!
J'adore la réponse "les énis sont pas fait pour le combat"
Maintenant les éni sont fait pour attendre à l'extérieur des combats.
Veux bien qu'on m'enlève mes dommages, mais au moin, je veux soigner !!!

Pas de commentaire sur le fait que j'ai passé 7 mois à acheter mon équipement domage et que j'ai pas envie de recomencer pour refaire 3X moin en passant intel (je parle des soins pas des dommages).
Sinon les GB s'en fiche, ça fait longtemps qu'ils ne tapent plus à la flamiche, ils ont des trucs comme des baguettes ...

EDIT : cool, si c'est vrai......
Citation :
Publié par Echt
Bonjour à tous!

Comme promis cette nuit, je viens vous tenir au courant. Dès notre arrivée, nous avons parlé des enis (entre autres), et avons constaté une petite erreur : le changement des sorts enis n'aurait du avoir lieu que dans trois semaines, mais la MaJ était pressée, elle a voulu accélerer les choses.

Tout ça pour dire qu'un reboot aura lieu dans la journée, pour corriger cela, entre autres, en retablissant les sorts comme ils l'étaient hier matin. Vous verrez également apparaitre certaines recettes liées aux +soins qui se sont perdues en route... ^^

Cependant, sachez que cette situation n'est que temporaire, puisque d'ici trois semaines, les sorts seront définitivement fixés à ce que vous avez depuis hier soir. Vous aurez d'ici là eu le temps de faire le tour des objets +soins, et de faire vos choix niveau équipement.

Voilà, plus que quelques heures et vous pourrez reprofiter de vos eni(e)s, et commencer à rechercher le meilleur des équipements

Echt.

source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=26524&p=1
Voila une nouvelle qui fait chaud au coeur.... !!!!

Merci Echt de nous avoir écouté et d'avoir pris les mesures necessaire... pardonne nous nos mots discourtois qui ont pu flaner durant le Conseil Eniripsa...

"Tends un bonbon"
oué oué bhin j'aime pas !
Bien, comme une therapie je me sent l'envie de poster a se sujet...

Voila je suis Eni lvl 45. (50 vita ...reste en INT) j'ai decouvert les +dmg il y as kk semaine et c'est sur que je healais entre 20 et 36 par lancé. (8PA = 100-120 en soin) mon equipe sentais mon soutient quoi ... (j'aime soigner je tape pas les monstre...donc j'ai meme aps flamiche ...pi v'la le drop rate, j'ai aussi une vie irl)

Hier je me connecte, je fais mon combat habituel ... Abra/sanglier/arak
Moment de me healer je lance Revita ... 2 pdv ! ...4 pdv...

Je me dis, ah le drame, c'est effectif, plus de dmg+...

Du coup vu que me pano sacara/kwak INT m'attend je vais la tester ...
Banque > equipement > hop ! 300 INT ! je me dis coool 300 !!!

Combat > je me heal ..> 4 pdv .... 7 ... 12 .... -_- super ...

En gros en combat multi plustot que de rendre 2 pdv a tous autant faire un EC, ca fé perdre moin de temps...

Vous me dites: "ouéé mais là tu vois ya les objet +soin qui arrive ..blabla ..."
Bhin ils on interet a etre balaize !
Pour moi le probleme etait flamiche ...( trop puissant dans les main d'un Eni)
Peut etre regen ... (notre seule vrai arme en solo)
Me reste plus qu'a allé drop flamiche et monter Eni Degats feu ...

C'est ce que tout le monde voulais je pense non ?

(bon je suis de mauvaise foie ?! un peu ...bof ... j'aime pas quand meme ...)

Solunne, une tite fée qui a mal o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés