Discussion MAJ eni

Répondre
Partager Rechercher
Peut etre une exception à la règle du "pas de spoil pendant 15J" pourrais etre faite de ce coté. Ca permettrait aux artisans de nous dire les recette avec du +soins (et uniquement) lorsqu'ils en testeront une..
Ha oui on a oublié de préciser une chose sur revita , elles font des soins décroissants, les soins max étant au centre de la revita huhu .

édit: pour un eni full intel c' est à dire 600 d' intel avec un matos de la mort qui tue la vie

- avec régèn lvl 6 il fait 21 à 42 ( 7 à 28 lvl 5)
- avec revita lvl 6 il fait 49 à 77 ( 7 à 63 lvl 5 ) et encore c' est au centre du soin le maximum .

Alors hmm ... comment on soigne ses petits copains qui ont pris 250 dégâts en zone avec ça ?
je suis un eni lvl 61 et avec un équipement ( x dommage ) tres modeste ,je soigne( ou plutot je soignais) deja + qu un éni full intel lvl 8x ...
Puis ceux qui disent que les énis sont une classe de soutiens , oui ... mais pour xp ya pas toujours des gens pour nous aidés , il faut pas trop révé non plus hein ...

T-chris-T un eni qui aurait aimé finir ces vacances tranquillement sur dofus ...
Je n'ai malheureusement pas pu voir vos prouesses des mes propres yeux, cependant quand je vois TOUS les Enis du jeu brailler pour se faire entendre, je me dit qu'il y a sûrement un soucis la .

D'autant plus que la plupart des posteurs qui ont prit part a ce sujet n'ont pas la réputations de "ouin-ouiner".

Il aurait été en effet assez judicieux de créer les objets permettant d'obtenir un niveau de soins acceptable AVANT ces modifications.

Attendons maintenant je voir le match du Siècle : Enis VS Daives . Que le plus obstiné l'emporte.

Monkon, le féca qui milite auprès de ces lointains cousins Eni.

Edit Eka: Je pense que tu vas vite revenir (pour mon plus grand plaisir), car il me semble inconcevable qu'un Daives normalement constitué ne prenne pas en compte tous ces Coups de gueules. En attendant, Dofus perd un de ces organe vital, l'eni dans toute sa splendeur
Il faudrait même afficher la liste de tout les objets +soins disponibles (s'il y en a...)... Parceque de passer de 5X minimum en revita' à 5/6, ça fait un changement complétement invraissemblable... C'est plus que mal géré de la part des Dev' à ce niveau, c'est du foutage de gueule...

En plus, aucune trace de ce changement dans la présentation de la màj, et bien entendu, le forum officiel est mort.

On était donc super bien préparé à ça... et aprés on s'etonne qu'on crie au scandale... Il y a des maniéres de faire...

EDIT pour Monkon: Moi c'est simple Monkon, tant que j'ai pas d'équipement +soin, je mets pas un pied sur dofus... Ils iront faire quétes et donjon sans moi...
J'ai peur d'avoir à attendre les sorts lvl 7 avant que les dev nous fournissent des objets + soins.

Ils avaient mis 2 ans avant de se rendre compte que les + dmg augmentaient les soins...

PS1: je cherche un équipement + dmg pas cher
PS2: il n'est pas interdit de demander des estimations ou de mettre des encheres...
Bon ben comme en haut ... blablabla promesse pas tenue de changement en deux étapes ... etc, etc ...

J'aimerais juste conseiller à mes frères et soeurs Enis de laisser tomber leur perso temporairement en attendant que ce BUG soit corrigé (oui, je suis optimiste et indulgent, je considère que c'est un bug tellement c'est énorme). Pas en signe de protestation, mais tout simplement parceque continuer dans ces conditions ne fera que vous apporter frustration, énnervement, et globalement va faire empirer les choses.
D'ici là, je vous suggère de jouer d'autres classes si vous en avez en cours, ou si vous rêviez d'en essayer une depuis un certain temps. Il y a aussi la nouvelle classe à tester (sans passer par le tuto, y'a un bug ^^ )
Enfin, vous pouvez faire comme moi : beta-tester Dofus Arena (j'ai pas décroché de l'après-midi ^^, et en plus ça fera un test de montée en charge du serveur avec cet afflux de connexions )

Firfidut .... Zen attitude (mais à durée limitée)
[ Je vais mettre directement les choses au point. Je laisse le topic ouvert pour discuter de la situation actuelle, non pour taper sur le dos des devs, des +dom, des +soins ou d'autre chose en disant "Oué, snul leur truc".

Krystahl là dit plus haut, ça ne sert absolument à rien de gueuler comme des gorets. Ici, on discute.

Et je ne peux que me ranger à son avis quand elle dit que réagir quelques heures après un changement sans avoir tous les éléments en main n'est pas une solution.

Pour l'instant on est que peu (ou pas du tout) au courant de ce qui se passe donc on ne va pas se monter le bourrichon alors qu'il n'y a peut-être pas de raison. Sinon, je taille. ]
C'est ce que j'ai fait firfi.

Je laisse tomber Dofus jusqu'à plus amples informations sur les objets +soins de disponible.
Pas la peine de jouer dans une telle situation.

Edit pour en bas: Wait & See...
c'est vrai qu'on part dans le ouin ouin dans le oui c nul c pas beau les devs sont mechant
mais il faut constaté une situation qui est :
comment va tu faire un donjon sans soin ....
j'ai vu une gonflable soigné mieu que moi ><
Enfin des enis qui ne vont plus pouvoir se farcir n'importe quelle classe en PvP... Enfin des enis qui ne seront plus acceptés aux donjons au détriment d'autres classes......

...

...

Je ne suis pas éni mais je viens quand même donner mon avis. Il faut voir un avant, un après et surtout un futur.
Les énis avant la maj était des tueries, c'était plus que du n'importe quoi, même un énu ne pouvait les battre, ils frappaient bien ( ex: velue feu avec 9pa on se fait vite roxer le mou) et surtout avec leurs revita très régulière ils étaient casi increvable.
Les énis après la maj, sont pour le moment " désenparés", il est vrai qu'ils ne sont plus du tout a niveau a cause d'un matos dmg inutil voir même obsolète en ce qui concerne leur atout essentiel, les revita ce qui leur permetait de gagner avec invisi a l'époque.
En ce qui concerne le futur des énis, les devs ne sont pas inconscient, les items + soin arriveront bien tôt ou tard, et ceux qui veulent de nouveau faire des revita a 8x et plus ne seront surement pas décu. Pour ce qui est des énis roxor, d'autre modes s'offre à eux, des moins abusés certes, mais l'adaptation sera très importantes. On pourra ainsi voir des éni full intel roxant avec une baguette demandan beaucoup d'intel en dépit des dommage avec leurs anciennes armes, ces énis pourront ainsi foncer dans le tas, puis si besoin de se mettre invisi pour se faire une cure de jouvence tel une treve.

Enfin je ne suis pas éni je ne fais que supposer mais tout ce que je sais, c'est que les énis sont maintenent a niveau, ils peuvent être encore puissant, et ne sont pas mort, loin de la il faut juste un temp d'adaptation pour passer du statu abusey à normal.
On ne discute pas sur le fait qu'on soit d'accord ou non sur ce changement. nous étions au courant. C'est le fait d'avoir supprimé les bonus +dégats AVANT qu'on puisse s'équiper en +soins...

Ensuite, le débat "enibusay", ça me fait doucement rigoler et ce n'est pas le sujet des posts (ouinouin, j'assume) de ce topic.
alvine ce type d'enibuzay
bourrin
invisible
tu ne le vois qu'a un certain level
un eni level 40 a 60 qui s'equipe dmg n'a rien d'abuzay
c'est sa seule alternative
et non il ne se farci pas toute les classe en pvp vu que pas invisi ( sort level 70 ) bah boom OS l'eni on en parle plus
biensur la classe eni va etre relancer mais par le haut
et les enis "noobs" l'auront dans l'os
deja que c t une classe pas evidente a monter
ce type de changement ne va pas facilité la tache
et sur un serveur comme djaul ou il n'y as pas ou tres peu d' "enibuzay"
bah c'est tout un jeu qui se retrouve paralysé ...
Red face
je ne suis pas eni, mais j'ai l'impréssion que la cawote s'est cassé la gueule en soin

pareil pour vol de vie avec les dagues, je perd 10-20pv de soins

normal ?
je confirme, la cawotte vient de me soigner de 3 points de vie . ouaiiiiiii (ah oui autre modif, on peut nous buter la cawotte, re ouaiiiiii)

je voudrais juste ajouter une petite chose concernant les soi-disant eni abusay. Il existaient certains quelques enis surpuissantes mais fallait voir aussi leur joli équipement. On est loin d'avoir tous un tel équipement (souvent réservé à ceux qui passent leur vie sur ce jeu, les autres peuvent toujours se gratter profond).

Moi je me demande si ce changement des soins n'est pas une manière fort originale de revaloriser l'invoc lapino et ses soins merdiques ^^ allez savoir.

j'en ai assez vu pour ce soir, je déco de dofus bien dégoûté.
raison invoquée : arretter le grosbillisme... Avec ca, on voit toujours des iops faire 2 x 350 par tour pour 8 pa

rions mes amis rions ...

edit pour alvine : tu viendras on fera un donjon bwork avec nos eni adaptées, et un moon aussi xD
Message supprimé par son auteur.
Les eniripsas... Des tueries... dis plutot des pains sur pattes oui !

Je viens de tester l'eniripsa de ma femme... elle ne l'a pas encore faire mais j'étais au bord des larmes quand je l'ai vu soigner à 7... 18... au lvl64 avec plus de 320intel...
Comment faire pour rester sérieux? J'ai veillé à son équipement depuis le début de son personnage, j'ai voulu la rendre polyvalent en mettant beaucoup d'intel et en rajoutant quelques dommages pour la flamiche.
La voilà maintenant avec un boulet sur patte , incapable de soigner plus de 40pvs/tour et avec tout l'argent que j'ai dépensé en guenille... en anobra...

Le pire dans tout ça c'est que je lui annonce demain... je me demande si elle va le continuer son perso...
les enis sont mort et c pas du ouinouin c est un fait
eni nivo 100 qui soigne de 1 a 40 c est nimp
ah oui cool y aura ou ptetre y a deja des items plus soins, faudra les drop avec un eni bras cassé
bon vend equipement + degats pour acheter de nouvo truc mais suis pas sur que qqn veut encore acheter du matos + degat
et on oublie pas que les soins en zone soignent encore moins a l exterieure de la zone ^^
C'est triste pr les enis, mais je pense que c'etait necessaire, des enis qui font 4 x revita 100 en zone, je trouve pas ça normal, sans compté les invisi et coup de baguette rajouté a tout ça.
C'est cool d'avoir modofier tor aussi
Publié par elbeast
C est tout le problème de ce genre d équilibrage, on se base sur quelques autistes gros bill pour les nouvelles modifications, c'est nul
HS/ C'est moi ou je vois ENCORE quelqu'un utiliser le terme "autiste" comme une insulte ou un qualificatif dévalorisant ?
Pour information, l'autisme est une maladie, un trouble du développement. Je pense qu'au bout d'un moment il faut arreter de l'utiliser n'importe comment.
Plus d'infos ICI /HS off

Désolé, mais trop c'est trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés