[Broc] Patriotisme et fermeture d'esprit aux étrangers;)

Répondre
Partager Rechercher
Les hibs avec lesquelles on a pu jouer souvent savent ce que nous sommes, les autres écoutent les rumeurs et suivent comme des moutons.

Sinon je vois pas pourquoi on parle de nous puisque depuis le début ce n'est pas nous qui venons sauver le royaume ou qui pleurons sur la vitesse de ce stuff.
La seule fois que j'en ai envoyé chier pour ma part, c'était a modern, Ash qui me demandait de pl tavnoss .. au dessus de mes forces ça -_-

Rez, soigner en défense de fort ça ok, mais pl tavnos .. non quoi ..
Citation :
Publié par Crystalium
La seule fois que j'en ai envoyé chier pour ma part, c'était a modern, Ash qui me demandait de pl tavnoss .. au dessus de mes forces ça -_-

Rez, soigner en défense de fort ça ok, mais pl tavnos .. non quoi ..
Moi depuis que j'ai vu Tavnos parler avec Aratorg je me dis que tout est possible mais bon seul ce qui sont allez sur Wow pourront comprendre
Moi j'ai la sensation que quand vous parlez d'aide vous faites tous allusion à du PL ou à farm un arte au pet ML9. Si c'est le cas, il me semble normal qu'un nouveau se pointant sur Mid n'ait pas accès à ce genre "d'aide" qui de toute façon ne lui rend pas service.
coucou !
Coucou !

Ai bien tout lu (mon dieu que c long quand même , Liluu c un sacré sujet que t'as lancé et t'es pas tombé sur des bavards ...J'aime bien moi les posts de Crysta et malgré une différence d'appréciation , sans réellement d'inportance d'ailleurs , jeles trouve tjours aussi engagé et sympa , me font bien marrer ---lui et Liluu , je les mettrai pas à la diplomatie , ou alors que si on veut faire la guerre loool), ai surement pas tout compris , ai parfois été interpelé par les argumentations des uns et des des autres , mais de maniére générale , ne jouant que mon war Duddu , mélant rvr et pve , je comprends le sentiment que peuvent engendrer certains comportements touristiques ... mais l'homme est homme , et surtout un jeu est un jeu ... petite transition pour en arriver au fait de mon post ...

Si je peux comprendre ou du moins essayer de comprendre les positions de tout un chacun je comprendrai jamais le rôle des modos dans ce type de post .
Censurer un post , sauf raisons diffamatoires pénalement punissables , le verrouiller , j'en vois pas l'intérêt .. vraiment , les hibs , les albs , je peux comprendre , les modos j'y arrive pas .. c une autre planète ... suis très curieux des modalités de recrutement loool
Censurer , verrouiller , messieurs ce n'est qu'un jeu , un forum de jeu en lignes et sauf raisons graves et attentatoires à la dignité d'autrui en tant qu'homme , je vois pas les raisons d'un tel comportement ...

Là , j'avoue je rêve , j'hallucine .. enfin c la vie , suis pourtant plus tout jeune , mais là , chapeau bas messieurs et mesdames ... vraiment du grand art , sur un forum pareil dans une discussions pareille , je ne sais quelle raison attribuer à de pareils attitudes : le pouvoir qui corrompt , la bêtise qui sévit , l'ennui qui distrait ... ??? enfin amusons nous bien , j'aurai dix pages de moins à lire la prochaine fois c quand même là l'essentiel ...

Daoc es un jeu , jouons , comme le dit si bien et si justement un de nos trolls préférés ...et quand même un gros /Liluu et merci à Ganon pour son humour , j'ai bien souri .. et Chrysta , tes posts sont un petit régal à lire .. vraiment(irl je les lis tjours souriant , ça fait du bien ..) .. change rien ...LOL

Bises tous !
PS : Si d'autres ont des avis sur le rôle des modos dans pareils postes , qu'ils m'éclairent , parce que la force obscure me cache surement la parfaite compréhension du phénoméne ...
Erhwanne = Duddu (war, je ne joue plus que celui là) , juste pour éclairer les lecteurs sur qui suis je (ce qui est plus par politesse que par intérêt , car cela n'en a aucun de le savoir ,si ce n'est la politesse minimale nécessaire)
Citation :
Publié par Kenatha
Il a pas à s'alarmer (!), je limite ça à ceux qui compare un jeu à une vraie guerre, à ceux qui disent que changer de camp c'est comme trahir sa nation

Et la justification de tes propos n'arrange rien hein. A t'entendre, si un gars veut venir sur Mid, il doit pas parler de où il jouait avant, limite il doit le cacher. Et s'il en parle, c'est forcément pour narguer et se la péter, et il sera exclu sans chercher à comprendre.
Enfin bon, discussion qui mène à rien...
Tu sais que tu vas loin dans l'extension de mes propos... je savais pas que je portais aussi loin... Le gars qui veut venir sur mid il fait ce qu'il veut, mais il est clair que s'il prend le même nom c'est qu'il veut qu'on sache qui il est. Si ya une rancoeur contre son personnage de l'autre côté, c'est pas en gardant le même nom qu'il va la modifier. Perosnnellement j'en ai rien à battre que x soit y, je joue pour mon plaisir pas pour autre chose. Le gars il fait ce qu'il veut, moi j'expose une théorie depuis le début du post, parce qu'on est sur forum et que logiquement c'est un lieux d'expression, et je défends le point de vue d'une partie des mids, que je partage, même si en jeux, en tant que rôliste, mon personnage ne part avec aucun a priori sur x ou y (quoique une personne qui se nomme "Jesuistrofort" par exemple aura tendance à faire rire mon personnage.). Après... chacun fait ce qu'il veut... On a proposé une chasse au sorcière ? Non, on entre dans un débat civilisé, que seuls une partie de la communauté prend au pied de la lettre, tout en extrapolant à l'extrême ce qu'on dit, on appelle ça de la démagogie et de la diffamation, fais toi plaisir
Je compare le jeux à une guerre pour 2 raisons : 1- c'est une guerre (3 peuples qui s'affrontent c'est une guerre que je sache, c'est marqué sur la boite.)
2- c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit, mais j'aurais aussi bien pu étayer ma thèse avec un exemple sur les choux-fleurs et les choux Bruxelles, mais ça n'aurait pas eu la même portée. A quel moment je parle de trahison ? A quel moment je parle que changer de camp c'est trahir sa nation ? Tu interprètes comme tu veux mes paroles je trouve... Quand tu critiques, prends la peine de citer, j'aimerais bien avoir quelque chose de concret à ce niveau là, parce que la diffamation ça va, mais sur 4 pages ça commence à faire
Oui sur Mid on defend notre nation et on rejette les autres, c'est pas pour autant qu'il faudrait nous comparer aux nazis quand meme ! bordel !

Ca me fait presque penser a la vie de tout les jours ou quand un etranger arrive il faut s'adapter a lui et pas l'inverse, enfin bref.
C dingue comme les mots dans la bouche de certains deviennent des insultes dans l'oreille des autres ^^.

En tout cas Liluu, je te félicite de ton post : certaines réponses sont navrantes de 1er degré...
Dites qd on parle de "guerre" vous croyez vraiment qu'on pense à faire la guerre?
Quand Liluu parle de racisme, vous pensez vraiment qu'elle a un sentiment de xénophobie vicéral qui la prend la bave aux lèvres quand elle vois un alb/hib reroll sur Midgard, mais lol ... Comment peut on comparer un pseudo racisme ig à la réalité de notre pauvre monde?
Puis toute façon sur Midgard on s'aime pas déjà entre nous (troll/nain, kobold/tous les autres, viking/viking etc... ), alors c normal qu'on vous déteste encore plus vous autres albs et hibs et c normal qu'on déteste les nouveaux... (c du 1er degré ou? qu'est ce qui veut dire par la? gratte, gratte, gratte...)

A voir certaines réponses complètement disproportionnées par rapport au questionnement de Liluu je crois vraiment qu'elle est bcp plus tolérante que la plupart de ceux qui postent.

Sinon pour répondre aux mids qui sont un peu soulés des touristes sms/roxor bah on subit depuis tellement de temps alors un truc de plus ou de moins hein on a l'habitude... Faut juste espérer que ceux qui sont intéressants resteront

En tout cas kiss Liluu ne change pas keupine :=) et Chrysta comme dis Duddu ne change rien !
@Majolie
Si ils emploient des termes comme racisme, guerre, et co... c'est bien pour montrer leur intolérance non ? se sont des mots qui ont un sens et là c'est pas utilisé dans un cadre roleplay aux dernières nouvelles.
Donc pas s'étonner des réponses ensuite quand on utilise de tel mot.

Moi je vais t'insulter et te dire après quand tu seras bien énervé que c'était juste un terme dans le jeu rien avoir IRL... ok ?
InGame ou pas, ça change pas grand chose à moins de bien formuler sa phrase

En tout cas on a compris que Midgard n'accueille pas les touristes et que même ils les envoient littéralement chier. Très sectaire tout ça

Enfin chacun son truc. Du moment qu'il y a plus de Mid pour moi, c'est tout ce qui compte quand je me log sur Albion Brocéliande. Qu'ils soient ex Hib ou Alb... osef. C'est plus sur l'ancien perso que je vais juger le joueur, plutôt que son royaume.
Je pense que les termes sont parfois un peu gros pour qualifier des actions de jeu.

Si un certain genre de roleplay est discutable, nul n'ignore que nous sommes dans un jeu.

Enormément de posts sont surtout des règlements de comptes entre les joueurs, les posts serieux et "vrais" ne sont meme pas soumis à débats.
Peut etre parce qu'on peut pas les flam facilement ?

Beaucoup de joliens ont une maniere de voir le jeu trop tranchée, critiquent sans savoir.

Le "moi" midgardien est incrusté de manies.
Froide comme la neige d'uppland la mentalité midgardienne.

Mais c'est ce qui fait la force de ce royaume, souvent incompris et craint par ses ennemis.
Je rejoint ssiena dans sa vision midgardienne et Duddu dans sa vision du jeu.
Je rejoint aussi les gens qui jouent en groupe fixe car j'adore le défi du jeu en groupe.

Alors difficile pour moi de trouver un camp. Peut etre justement que certain on trop cherché le leur.
Ouvrez les yeux et cherchez la richesse dans votre ennemi (confrere flammeur/ compatriote incompris) plutot que chercher son coté sombre...

Sur ce je termine ma séance de yoga
Petite intervention rapide pour certains:

Est ce que vous voyez la différence entre une personne qui arrive sur Midgard en nous disant:
Salut les gars, je viens pour sauver Midgard!! (bon ça à la limite le gars il fait ce qu'il veut...quoique, déjà il part avec un handicap..)
Et qui en plus de ça, t'explique comment il faut jouer face à une masse d'ennemis de façon hautaine, limite en prenant tout les mids du BG pour des abrutis... Déjà là, je vais commencer par rebondir sur les gens qui nous disent : He ho c'est un jeu on joue comme on veut. Ok, mais là le monsieur, c'est lui qui tente d'imposer sa vision de jeu à tout un BG. Sur mid lorsqu'un BG est monté, c'est un lead qui le fait. Généralement il est connu pour ca, et les gens qui rejoignent le BG savent que c'est lui qui va lead, donc tacitement quand tu viens sur ce lead tu écoutes et tu suis. Parfois des BG se montent sans vrais lead, et dans ces cas là on fonctionne en proposant des idées, et généralement tout le monde suit.
Bilan le gars voyant qu'il n'arrive pas à gagner le "match" (on va pas mettre guerre, ça perturbe apparemment) il ce casse et repasse en face.... (là tout de suite, si avant il avait un handicap, là il vient de passer chez le marchand prendre une canne et un fauteuil...).

Premier exemple fini, on passe au deuxième.

Et donc par la suite vous avez un autre gars, qui lui aussi vient du même serveur mais qui essaie de découvrir Mid gentiment, sans crier sur les toits qu'il vient sauver Midgard. Cette personne vous interpelle en jeu et vous demande poliment, voir même avec un petit côté RP de l'aide pour le début. Logiquement si tu as le temps tu l'aides...


Certains ici ce sont focalisés sur les mots "hib" "alb", alors que ce n'est pas du tout le problème lancé par notre Berserk Nationale. Elle a essayé de vous parler du mec fort en gueule, qui te parle en te disant de faire ci, de faire ça, et qui un peu plus tard se retrouve en face pour te "rouler dessus".
Comme dit Silrama, si ce gars là n'avait pas pris le même pseudo en disant je viens d'hib...bah personne n'aurait fait gaffe à une déco du côté du BG et à une soudaine apparition des logs...
Donc si vous voulez reroll sur Midgard, pas de soucis, faites comme vous voulez mais ce qu'on ne veut pas ce sont des gens qui viennent dire on vient sauver le monde et qui à la première prise de tour se barrent parce-qu'en face il y a 4 fois plus de monde...
Après bien sur quand tu es une grande gueule, que tu connais tout, que tu as tout vu et tout le toutim.... bah oui tu peux avoir des portes qui claquent à la tête... C'est mid, un peuple fier!

En gros je pense qu'il y en a beaucoup sur Mid qui n'aiment pas les grande gueules tout simplement, même si on en a aussi des grandes gueules, des gars sur le BG qui te disent faites ci, faites ça... bah on ne les a pas non plus foutu dehors, ils sont là et ils jouent encore, ceci dit on fait moins attention à eux sur le BG, on trie!

Le problème c'est pas de parler de guerre, de racisme ou autres c'est juste que "les grandes gueules /deco /reco en face" on en veut pas, ou alors il ne nous prévient pas, on aura moins l'impression de passer pour des abrutis....


Sur ce, bon jeu à toutes et à tous!
Nous quand on a RS sur Mid on a été super bien accueillis en tout cas, malgré un groupe composé en bonne partie de connards. Même les Use nous ont aidés gentiment. Mais c'est peut-être parce que Hily était avec nous.
Coucou !!
Coucou tous !

Il fait beau , c samedi aprés mid , je vais me balader avec ma petite famille , amis avant ,juste un petit post aussi inutile qu'un peu de flood (mais c un habitude je dois avoir contracté un virus petit je sais pas ...) :

---Alors vive Mid ! vive Alb ! Vive Hib ! Pourvu qu'il y ait des persos (et donc des gugus derriére les claviers ...) dont le seul but n'est pas d'être le meilleur mais de donner le meilleur de soi même !!!

---Vive les persos qui ont un esprit royaume , et qui veulent bien aider ou accueillir ,mais qui ne souhaitent pas être pris pour des cons ... Sur Mid , on prends des bus tous les soirs dans la tronche ,alors pour ce qui est de la persévérance et de l'entraide on a pas de lçons a donner ,mais on en a pas à en recevoir ...ni pour les respect d'autrui ....

---Et (excusez moi du mot , c pas dans mes habitudes...) MERDE aux bus qui ne font que farmer les rp , n'apprennent pas à jouer leurs persos , mais ont un sentiment de puissance que donne toute foule (et foule au QI bien souvent inversement proportionnel au nombre qui la compose !!!) , veulent tout péter et add meme des combats 8v8 ou tout simplement on essayait de s'amuser , tranquillement ...

---Vive mon AS "Le Souffle de Mid "et ma Guilde "les templiers Nornes "ainsi que ma deuxiéme famille "les Gdvs " ! voilà ou et avec qui je m'amuse ... Enfin j'essaie , tout simplement , de prendre plaisir et de donner du plaisir aux joueurs que je crois (et je suis pas le meilleur , loin de là , plutot dans la classe boulet ,mais un boulet débrouillard et plutot sympa , un gaulois , dans son village somme toute ...

---Et surtout que la diversité des persos et caractére continue , mais que l'esprit reste ,le seul vrai esprit d'un jeu , resituons le dans l'époque : courtoisie (parfois on se demande ...) , fair-play (là aussi on peut réflechir sur certaines attitudes ...) , générosité (y en a quand même beaucoup ...) , entraide (y a pas à dire , prendre des tonnes de barbaque Albs ou Hibs sur la tronche chaque soir que ce soit en prise ou défense de fort ou patrouille agra ..ca soude et forme le caractére ...)

----Et on est tous des joueurs , y en a des bien sympas avec qui on aimerait passer une soirée irl , d'autres qu'on finirait à la chaux au fond du jardin loool


Alors bises TOUS et sur les champs de batailles ... en avant ! CHARGEZZZZZZZ

Et surtout bussez tjours , vous aurez l'impression de savoir jouer (ça c mon /taunt de la journée !!!=)
Et /KISSOUSSSSSS A MA LILUU ET A MON KIKI ..
Citation :
Publié par Karoh
total agree avec le commanditaire du send !
Tien je me souviens des groupes que tu faisais sur Hib a OF donc fait pas genre que tu es Bad boy depuis le début
Citation :
Publié par Freessk
tu devrais éditer ton titre on croirais entendre Sarco karcher a la main
C'était volontaire de sa part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais ne t'inquiette pas, il n'y pas de danger la dessu, c'est un pur sarcasme made in Liluu irl.
mouarf le screen de bibee sont sympa les eve pourtant
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Citation :
Publié par Tavzic
Tien je me souviens des groupes que tu faisais sur Hib a OF donc fait pas genre que tu es Bad boy depuis le début
je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler !!
le probleme n'est pas de reroll ou non sur mid (d'ailleurs au passage, on serait bien plus que 10, il y a quand meme une jolie quantité d'anciens), le probleme est d'agir de facon midgardienne quand on joue sont perso mid, certains le font tres bien, d'autres pas du tout.
Et parmis ceux qui ne le font pas du tout, il y a des gens qui en plus pleurniche que c'est dégueulasse, qu'on ne fait pas comme sur leur royaume d'origine
Citation :
Publié par Ssiena
le problème n'est pas de reroll ou non sur mid (d'ailleurs au passage, on serait bien plus que 10, il y a quand même une jolie quantité d'anciens), le problème est d'agir de facon midgardienne quand on joue sont perso mid, certains le font tres bien, d'autres pas du tout.
Et parmis ceux qui ne le font pas du tout, il y a des gens qui en plus pleurniche que c'est dégueulasse, qu'on ne fait pas comme sur leur royaume d'origine
Bon si après cett énième explication ils n'ont pas encore compris je pense que, raison de plus, on aura pas besoin d'eux.

Z'etes reloud quand même a faire semblant de pas piger le problème. Venez sur mid, noproblemo ! Mais pour jouer comme des mids.

A Rome on fait comme les Romains. Voila. C'est tout.

Et si ca vous chatouille ne serait ce qu'un tout petit peu, bah, byyyyyyyyyyyyyyyyyyyye !!

Capish ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés