[Broc] Patriotisme et fermeture d'esprit aux étrangers;)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxo!i

C'est quand même vachement différent ça de ce que tu dis non?
Si on voit la situation niveau realm, ça ne change pas grand chose au final non, la domination est juste un peu accentuée mais elle était déjà assez présente. Ensuite que certains en gardent des rancoeurs pourquoi pas, mais je ne partage pas cet avis, y a pas de vraiment de notion de traître à mettre en place je crois
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Si on voit la situation niveau realm, ça ne change pas grand chose au final non, la domination est juste un peu accentuée mais elle était déjà assez présente. Ensuite que certains en gardent des rancoeurs pourquoi pas, mais je ne partage pas cet avis, y a pas de vraiment de notion de traître à mettre en place je crois
Pas de traître, mais d'écoeurement, t'es déjà malmené, et en plus tu vois les autres passer chez l'adversaire en plein fight.
Bilan déjà que t'en chie, t'en chie encore plus, tu fini par déco.
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Si on voit la situation niveau realm, ça ne change pas grand chose au final non, la domination est juste un peu accentuée mais elle était déjà assez présente. Ensuite que certains en gardent des rancoeurs pourquoi pas, mais je ne partage pas cet avis, y a pas de vraiment de notion de traître à mettre en place je crois
Juste une notion d'opportunisme avoué et prononcé

Penses-tu que sur un realm qui en chie, voire des mecs jouer la girouette et l'opportuniste soient ce dont on a besoin ? ..
Fin c'est tjrs agaçant, mais le pire est de voir ces gens dire "on a essayé de sauver le realm mais mid sait pas jouer" ou des trucs du genre, c'est surtout le fait de voir les gens refuser d'avouer leur propre échec ou leur propre lacheté qui use à force .. évidemment pas tlm fanfaronne de la sorte, mais dans ce cas, ceux qui switchnt de realm et qui joue en restant des gens anonymes on est pas au courant .. pour qu'on rale c'est donc qu'il y a une raison, c'est que ces gens se vantent d'une chose alors qu'ils laissent tomber à la première ornière.
Citation :
Publié par Xxo!i
Pas de traître, mais d'écoeurement, t'es déjà malmené, et en plus tu vois les autres passer chez l'adversaire en plein fight.
Bilan déjà que t'en chie, t'en chie encore plus, tu fini par faire mumuse dans ton coin parce que ça restes un amusement.
Voilà je préfère comme ça
Citation :
Publié par Crystalium
Juste une notion d'opportunisme avoué et prononcé

Penses-tu que sur un realm qui en chie, voire des mecs jouer la girouette et l'opportuniste soient ce dont on a besoin ? ..
Fin c'est tjrs agaçant, mais le pire est de voir ces gens dire "on a essayé de sauver le realm mais mid sait pas jouer" ou des trucs du genre, c'est surtout le fait de voir les gens refuser d'avouer leur propre échec ou leur propre lacheté qui use à force .. évidemment pas tlm fanfaronne de la sorte, mais dans ce cas, ceux qui switchnt de realm et qui joue en restant des gens anonymes on est pas au courant .. pour qu'on rale c'est donc qu'il y a une raison, c'est que ces gens se vantent d'une chose alors qu'ils laissent tomber à la première ornière.
Oui mais perso ça me ferait bien marrer de voir ce genre de personnes qui s'annoncent sauveurs d'un royaume limite sur Mid si vous en avez eu tellement, vous devriez en rire encore plus et tenir une comptabilité ^^
Des joueurs qui s'auto proclament grands stratèges y en a sur les trois royaumes, tu les kick du bg ou tu les mute(de manière diplomatique bien sûr), ça fait très bien l'affaire
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Voilà je préfère comme ça
tu fini par faire mumuse dans ton coin parce que ça restes un amusement.

----> Ué pour une team opti ( bien qu'on ai déco sur Mid que ce soit Useless/HoaX pour cause de bus partout all time avec les teams HR dedans/à coté ), mais tu prends les grps non opti mid. Ils font mumuses où tu m'expliques?

Et c'est eux qui critique le plus ce "passage du côté RP facile en fight". Perso je me met à leur place.
Citation :
Publié par Xxo!i
tu fini par faire mumuse dans ton coin parce que ça restes un amusement.

----> Ué pour une team opti ( bien qu'on ai déco sur Mid que ce soit Useless/HoaX pour cause de bus partout all time avec les teams HR dedans/à coté ), mais tu prends les grps non opti mid. Ils font mumuses où tu m'expliques?

Et c'est eux qui critique le plus ce "passage du côté RP facile en fight". Perso je me met à leur place.
Ils font un minibus de 2fg et ils tournent en dehors de la ou se trouve les actions de realm Ils auront certainement plus de chance de faire un combat sympa que là où ils sont sûrs d'avoir 3 fois plus d'ennemis en face
Enfin on tourne en rond, c'est sûr que c'est pas forcément agréables de voir des personnes faire les girouettes, mais il y a quand même moyen de s'amuser délaissant le realm provisoirement
Citation :
Publié par Crystalium
En fait t'as l'air fanatique dans l'autre sens O_o
Dans l'autre sens ? Ca veut dire quoi ? Que j'essaie de ne pas juger les gens à la couleur de leur royaume ? Que je considère tout les DAoCiens comme des gens avec qui je joue et pas contre qui ?
C'est un peu ça. Disons que j'essaie, mais bon on va finir par entrer dans une discussion celui qu'on est, celui qu'on parait, celui qu'on voudrait être, etc..
Citation :
Publié par Crystalium
Tu n'as pas suivi/saisi ce que disait Silrama, depuis plusieurs pages on insiste sur le fait que le problème n'est pas juste les gens qui rerollent, mais les gens qui rerollent soit en ouvrant leur gueule genre "nous on sait mieux" ou qui suivent le sens du "rp facile"

L'exemple donné de la guerre c'est bien la notion de "bon bin en fait je vais plutot passer dans l'autre camp, c'est plus facile"
Moi je parle de cette facette de son discours :
Citation :
En même temps... si le gus rerol sur mid avec un nom similaire, voir copier/coller de celui qu'il a sur l'autre royaume en rajoutant une lettre, il se catalogue lui même, et apparemment il a envie de l'être. Faut pas nous en vouloir, mais si on voit Bidulex rerol de Bidule sur hib ou alb, venir sur mid, sachant que Bidule est Y-L, qu'il est très connu, qu'il a farmé nombre de nos joueurs, etc, et qu'il vient avec le même nom, il ne sera pas accepté, c'est sûr, on ne peut pas l'aimer de base, parce qu'il a le même nom, parce qu'il se catalogue lui même comme étant Bidulex, rerol de Bidule qui vous fait chier depuis x temps, etc. A partir de là personne va l'aider. C'est pas sorcier. C'est juste un effort de mentalité. Si le joueur vient en se mettant en avant, il aura rien, s'il vient en ayant de base l'envie de s'intégrer, il ne prendra pas le même pseudo, c'est se cataloguer soi même, si on se catalogue soi même, alors on en assume les conséquences, on ne vient pas pleurer qu'on est pas accepté, qu'on est pas el bienvenu, etc
C'est de ça dont je parle quand je dis que ça dérive. Ca donne vraiment une très mauvaise image de la mentalité de cette fameuse communauté. Avant, j'avais l'impression du petit village de Gaulois (mais sans potion magique) résistant tant bien que mal en sous-nombre, mais avec ça, les impressions changent...

Pour le reste, je répète, je suis d'accord dans le fond. Je ne vois pas pourquoi tu nies ces propos en voulant leur donner le même sens que l'autre partie du post dont ils sont issus, autre partie qui traitait en effet du retournement de veste à tout bout de champ.

Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Des joueurs qui s'auto proclament grands stratèges y en a sur les trois royaumes, tu les kick du bg ou tu les mute(de manière diplomatique bien sûr), ça fait très bien l'affaire
C'est aussi bien qu'ils changent de realm souvent, la partage des taches inter-realm
Citation :
Publié par Kenatha
...
Effectivement, le "s'il vient en ayant de base l'envie de s'intégrer, il ne prendra pas le même pseudo, c'est se cataloguer soi même" est hatif
Citation :
Publié par Kenatha
C'est de ça dont je parle quand je dis que ça dérive. Ca donne vraiment une très mauvaise image de la mentalité de cette fameuse communauté. Avant, j'avais l'impression du petit village de Gaulois (mais sans potion magique) résistant tant bien que mal en sous-nombre, mais avec ça, les impressions changent...
En même temps IG le comportement général des Mids est très différent qu'ici, beaucoup de send amicaux de bienvenue, de proposition d'aide, PL voir même d'argent, encore une fois JoL et la réalité c'est très différent, on voit bien mieux sur le terrain ce qui se passe. ^^
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Ils font un minibus de 2fg et ils tournent en dehors de la ou se trouve les actions de realm Ils auront certainement plus de chance de faire un combat sympa que là où ils sont sûrs d'avoir 3 fois plus d'ennemis en face
...
Et hop ! le cliché "Vous vous démerdés comme des pieds, zavez qu'a..." Tu crois qu'ont t'a attendu pour y penser et pour le faire ? Une nouvelle fois, vous n'arrivez pas a vous faire une vision réaliste de notre quotidien.
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Le jeu reste un jeu, j'essaye bien sûr de défendre, mais parfois il faut regarder la réalité en face, se fait retourner en boucle c'est pas marrant, alors autant "laisser tomber" le royaume momentanément le temps que les attaquants soient moins mobilisés et s'amuser dans son coin.
On finit par se résigner aussi, mais ca nous embete vraiment, on an normalement une tolérance assez haute au retournement
Personnellement, ce qui m'use, c'est pas de me faire retourner, je me fais toujours retrouner sauf en solo (et encore, c'est meme pas fait expres et je regrette régulierement que ma classe/spé coup de coeur que je joue depuis 4 ans soit devenue aussi puissante voir déséquilibrée ), c'est pas génant, ce qui est dur, c'est la disponnibilité. Si j'ai le choix, je passe un certain temps en zone frontiere, sans doute l'équivalent d'une soirée par semaine, régulierement répartit en plusieurs morceaux. En cas d'attaque massive, pour tenir, il faut qu'on se mobilise massivement, ca va peut encore aller, et qu'on le reste. Je viens un soir, et puis le lendemain c'est encore la cata alors je reviens, et puis le 3ieme soir je suis encore la, parce que c'est nos terres, que je ne veux pas qu'elles tombent alors que je me croise les bras, et le 4ieme soir je n'ai en général plus l'énergie de rester jusqu'a la fin, pas parce que je me fais battre, ca c'est courant et je m'en fous, l'ambiance est bonne et c'est ce qui compte, mais parce qu'au lieu de faire un soir de rvr, je me retrouve a en avoir fait 4 et je suis épuisée. Et la je laisse tomber parce que meme pour que nos terres restent bleues, je n'ai pas envie de me forcer a jouer.

C'est marrant, a l'écrire comme ca, je réalise que c'est tres viking comme facon de percevoir les choses. On va perdre, on le sait, les nornes l'ont décidé, mais on va se battre et se battre encore, meme sans aucune chance de victoire.
Lightbulb
Citation :
Publié par kYo|Fye
Sinon je dirai, on est considéré comme des connards par pas mal d'hib, on le sera pas moins sur mid imho .
Et tu penses pas que le passage de Alb vers Hib y est un peu pour quelque-chose ainsi que les remarques "made in EVE" du genre :
"tant mieux ça fera moins de hib en RVR" sur un post de prise de relik perdue par HIB.

Pose-toi la question et tu comprendras peut-être ?
Citation :
Publié par Kenatha
Moi je parle de cette facette de son discours : C'est de ça dont je parle quand je dis que ça dérive. Ca donne vraiment une très mauvaise image de la mentalité de cette fameuse communauté. Avant, j'avais l'impression du petit village de Gaulois (mais sans potion magique) résistant tant bien que mal en sous-nombre, mais avec ça, les impressions changent...
Excuses moi de réintervenir, mais quand tu sites mes propos, sites ce pourquoi je les ai dit... Quand on me sort :
Citation :
Posté par Slash
Je remets pas en question ça, ce n'est pas le sujet. Je vous demande pas tous de rentrer dans les ordres et de dévouer votre temps à faire le PvE pour les gens qui arrivent. On parle de refus de l'étranger, catalogué d'office, c'est ça le sujet. Vous dites que Mid c'est dur, en même temps vous avez l'air de dire qu'il y a un parcours initiatique au bout duquel le nouveau sera intrônisé et après lequel seulement il se traité comme les autres. Vu comme ça ça a l'air de rendre plus difficile l'arrivée de nouveau, donc oui ça semble contradictoire avec ce qu'on lit ici niveau sous-population. Enfin bref je comprends pas, voilà.
de là je sors ça
Citation :
En même temps... si le gus rerol sur mid avec un nom similaire, voir copier/coller de celui qu'il a sur l'autre royaume en rajoutant une lettre, il se catalogue lui même, et apparemment il a envie de l'être. Faut pas nous en vouloir, mais si on voit Bidulex rerol de Bidule sur hib ou alb, venir sur mid, sachant que Bidule est Y-L, qu'il est très connu, qu'il a farmé nombre de nos joueurs, etc, et qu'il vient avec le même nom, il ne sera pas accepté, c'est sûr, on ne peut pas l'aimer de base, parce qu'il a le même nom, parce qu'il se catalogue lui même comme étant Bidulex, rerol de Bidule qui vous fait chier depuis x temps, etc. A partir de là personne va l'aider. C'est pas sorcier. C'est juste un effort de mentalité. Si le joueur vient en se mettant en avant, il aura rien, s'il vient en ayant de base l'envie de s'intégrer, il ne prendra pas le même pseudo, c'est se cataloguer soi même, si on se catalogue soi même, alors on en assume les conséquences, on ne vient pas pleurer qu'on est pas accepté, qu'on est pas el bienvenu, etc
Traites moi de fanatique ça m'éclate
Ce soir je me log je me fais un macro /y Banzaaaaaii !! et une autre /angry en raccourcit clavier histoire de pouvoir les balancer en plein combat
Pour en revenir au sujet, je veux bien avoir exagéré un peu ici, mais de là à me traiter de fanatique ya des limites. Si tu reprends mes réponse, et même, tu lis ce que j'ai écrit dans le même "post", tu verras que je suis très tolérant, et même que j'essaie de conseiller, mais c'est tellement jolien de ne lire qu'une partie de ce qui se dit pour en tirer des conclusions hâtives, enfin...
Citation :
Publié par Ashtray
Il tient à garder un certain anonymat sur Mid, il ne tient pas à être débordé par les sends de ses nombreux fans (de ses propres mots à peine détournés ).
ceci a été dit en parlant d'Airwave. ce qui veut dire qu'il ne veut pas être "catalogué" comme dit avant, non ? de là tu peux suivre tout seul mon raisonnement... cad les autres veulent l'être, sur ce... "je suis un fanatique".
Citation :
Publié par thufyr
Et tu penses pas que le passage de Alb vers Hib y est un peu pour quelque-chose ainsi que les remarques "made in EVE" du genre :
"tant mieux ça fera moins de hib en RVR" sur un post de prise de relik perdue par HIB.

Pose-toi la question et tu comprendras peut-être ?
On a pas besoin de comprendre on en a surtout rien à faire de ce que pensent les Hib de nous, surtout venant de personnes comme toi plein de sous entendus (je reste poli ).
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Et hop ! le cliché "Vous vous démerdés comme des pieds, zavez qu'a..." Tu crois qu'ont t'a attendu pour y penser et pour le faire ? Une nouvelle fois, vous n'arrivez pas a vous faire une vision réaliste de notre quotidien.
Oula faut pas s'emballer ni être susceptible comme ça, je sais très bien que les mids le font déjà, je réponds juste à Alys qui volontairement néglige cette voie qui met peut-être trop de côté le realm ! Mid fait avec les moyens du bord c'est tout, et bon courage pour trouver un post où j'aurais critiqué l'organisation mid
Citation :
Publié par silrama/kilrim
ceci a été dit en parlant d'Airwave. ce qui veut dire qu'il ne veut pas être "catalogué" comme dit avant, non ? de là tu peux suivre tout seul mon raisonnement... cad les autres veulent l'être, sur ce... "je suis un fanatique".
Bah le fait d'être EvE c'est déjà être catalogué, après je cache pas être Headache / Anohdin, c'est juste que ça évite un tas de send inintéressants de personnes voulant savoir si je suis bien le théu ou le barde.
Puis c'est aussi plus original !

@thufyr : c'est justement les gens (qui nous connaissent que sur JoL ©, donc qui ont aucune idée de notre façon de jouer ^^) qui réagissent comme toi qui nous (me) font marrer et nous poussent à continuer le second degré acide afin de pull un max de rancoeur.

@Alys : Je suis bilingue irl spour ça §
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Oula faut pas s'emballer ni être susceptible comme ça, je sais très bien que les mids le font déjà, je réponds juste à Alys qui volontairement néglige cette voie qui met peut-être trop de côté le realm ! Mid fait avec les moyens du bord c'est tout, et bon courage pour trouver un post où j'aurais critiqué l'organisation mid
Je ne la néglige pas, c'est juste qu'elle est déjà pratiquée, et qu'elle ne peut faire face efficacement en l'état des choses au(x) bus qui roam de toute façon.
C'est la réalité de la chose. Et c'est vrai que tant qu'on a pas vécu la situation on s'en rend pas bien compte.

@Airwave : Headache / Anohdin, sympa les jeux de mots ! en plus bel effort d'en faire un anglais et un français ;p
Citation :
Publié par Xxo!i
Je ne la néglige pas, c'est juste qu'elle est déjà pratiquée, et qu'elle ne peut faire face efficacement en l'état des choses au(x) bus qui roam de toute façon.
C'est la réalité de la chose. Et c'est vrai que tant qu'on a pas vécu la situation on s'en rend pas bien compte.
Ca ne résous pas tout bien sûr, mais au contraire de rester là ou il y a 5 fois plus d'adversaires, ça peut aboutir à une situation divertissante !
Citation :
Publié par Airwave
Bah le fait d'être EvE c'est déjà être catalogué, après je cache pas être Headache / Anohdin, c'est juste que ça évite un tas de send inintéressants de personnes voulant savoir si je suis bien le théu ou le barde.
Puis c'est aussi plus original !
Attention ! Tu vas te faire traiter de fanatique parce que tu te catalogues toi même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés