[PuB]Glaston mon amour !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crewy
Ha ok je voit et tu as pop sur DAoC après l'apparition de ToA ou quoi ?

Non parce que hormis les tanks il y a d'autre classes qui sont là pour interupt tu croyais quoi ?
Aller arrêtez avec vos histoires de skill, c'est juste une manière de jouer différente et qui semble plaire à ceux qui jouent dessus, il est où le problème ?

Bref même niveau que les débat DAoC/[random jeu]
bah quand on vois la video des levia contre les NS durant le tournoi , on remarque le skill ultime des hib qui est de chain grapple !

On peut pas faire ca sur le classic donc vade retro satanas

mais bon c'est une discution sans fin , on aime ou on aime pas , chacun fait ce qu'il veut

ps : Mineko : j'ai deja pris du 900 par des sauvage 2H et presque autat par certain magos 10L alors que mes persos sont tous full stuff ( sur serveur toa )
Citation :
Publié par Or©hal
aigri spotted lol promis ce soir je pense a ceux qui roament dans le zef sur serveur ToA
oui moi aussi ils me font bien rire ceux-là

Moi ce soir j'enchaîne Apocalyse et Tuscar, on pense pas avoir le temps de vider Galla vu qu'on fera Legion juste après la ML3 . Et toi ? ah oui, 3 fois l'Indiscible pour équiper les rerolls ?

Je suis loin d'être aigrie, au contraire, depuis que je suis partie des serveurs européens je suis comme une plume, dans une bonne ambiance et tout
Perso j'ai fait trois l'indicible en tout et pour tout, lorsque j'aurais envie de pvm j'irais le faire sur un jeu ou il est bien fait
Citation :
Bah tu vois, je me suis dit la même chose en voyant ce topic...

L'auto-persuasion semble efficace chez certains en tout cas.
En meme temps je vois pas ou dans le psote de départ il a été question de la supériorité du classique sur tel ou tel serveur, mais surtout des gens qui viennent te dire que c'est un gameplay pour noob, que les gens y straffent etc etc alors qu'il n'y ont jamais joué

Tu prends le meme post frais et leger, mais avec a la place du sujet "classic" avec un mec qui decouvre daoc, tout le monde aurait applaudit; évidemment la les mec aigri d'avoir vu leur source a lrp disparaitre ne l'entendent aps de cette oreille

Pour répondre a l'histoire des macro, oui et ? Avoir des macro que t'use ttes les 15 minutes pour moi c'est pas du gameplay en +, mais juste des touche en + qui permettent de compenser des carences dans le teamplay. Les perso ont moins d'action "brutes" a accomplir, mais doivent réaliser des taches plus complexes.
Citation :
Publié par Greldi
Si tu veut RVR sur serveur normaux.
tu es obligé d'avoir un perso ML10 SC toa, et d'avoir du rang parck ya que du groupe 10L qui tourne, ou davoir un bb en solo.....
Quand je me pointes avec mon perso 7L et que je me fait péter perfect par du 11L bah c con mais je m'amuse pas....
surtout avec unc aster..... tu place spas iun sort avec banelord....

Et bien désolé le rvr est trop élitiste sur serveurs normaux, c aussi pour ca que ca dépeuple...
ca par contre je n'arriverais jamais à comprendre.

equiper son personnage petit à petit est quand meme l'essence du mmorpg.

j'ai un warden sur broc, equipé correctement mais sans plus. bien sur que j'aime l'equiper mieux et avoir une SC opti, mais faute de motivation et de temps, j'ai mis le minimum syndical, et j'ai monté au fil du temps ML/arte/stuff... en meme temps que mes RRs.

il faut ARRETER de croire que c'est lvl1 a poil ou lvl50/ml10/fullstuff de ouf.

l'investissement pour avoir une SC correcte et quelques MLs/artefs est TRES LOIN d'être insurmontable...

sinon sur les serveurs normaux, recrudescence de nouveaux joueurs en ce moment je trouve. les vrais nouveaux qui n'ont pas le /level et qui sont heureux qd tu leur donnes un conseil et une piecette en passant a Mag Mell, qui n'ont pas compris ce qu'etait le portail SI et qui ne sont jamais rentrés dans le grand chateau a l'ouest de MM
...
Pas objectif je trouve, il manque plein de point dans ta case "difficile" pour que ce genre discutions soit productive.

La dynamique de game play est différentes et il y a des macros en moins c'est vrais, si c'est le prix a payer pour ne pas se taper 6 mois de PvE sur un reroll tant pis. Après parler de plus facile/difficile désoler mais non.

- Il y a un équilibre sous ToA, exemple => tank qui interupt mais coincer par un bg)
- Il y a un équilibre sur Classic, re-exemple => mago moins interupt (dans l'hypothèse ou les bardes/chaman/theu/pet etc n'existent pas évidement) mais très fragile contre une assist tank.

On ne joue pas au même jeu.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Moi qui me disais <<Vivement le classique, qu'ils discutent sur LEUR forum et nous foutent la paix sur le général...>>

Vous trouvez le moyen de faire de la pub, vous vous trouvez pas assez nombreux ? Vous trouvez que vous n'avez pas assez vidé les serveurs normaux ? vous trouvez que pas assez de gens ont arrêté de jouer faute de trouver du monde sur les serveurs normaux ?

retournez sur votre forum, vous êtes lourds.
Enfin! je ne suis pas le seul à penser ça

Ce sujet part en kekette
Apres 4 ans de daoc quel bonheur de courrir à nouveau dans salisbury à la chasse aux geants et aux basilics, ca me fait chaud au coeur de voir des joueurs partout de tous les levels entrain de taper du bleu rendez l'ancienne zf et ca sera le paradis
Citation :
Publié par Crewy
Pas objectif je trouve, il manque plein de point dans ta case "difficile" pour que ce genre discutions soit productive.

La dynamique de game play est différentes et il y a des macros en moins c'est vrais, si c'est le prix a payer pour ne pas se taper 6 mois de PvE sur un reroll tant pis. Après parler de plus facile/difficile désoler mais non.

- Il y a un équilibre sous ToA, exemple => tank qui interupt mais coincer par un bg)
- Il y a un équilibre sur Classic, re-exemple => mago moins interupt (dans l'hypothèse ou les bardes/chaman/theu/pet etc n'existent pas évidement) mais très fragile contre une assist tank.

On ne joue pas au même jeu.
Ué enfin je comprends pas ta logique.
Par définition un jeu, quelqu'il soit, plus les paramètres sont étendus, plus le jeu est complexe car tu as plus de chose à prendre en considération pour tes actions et pour anticiper celle de l'adversaire.
C'est pareil pour un FPS ( à CS t'as pas de surprise de move d'un mec, à quake t'en aura c'est un exemple, du fait du gameplay plus étendu ), pour un STR ( war3 est plus complexe que war2, si tu enlèves les héros, war3 = war2 à peu de chose près ) et pour un mmorpg il en va logiquement de même.

Par essence, ToA se veut une extension énorme, qui a multiplié par 2 les capas des persos.
Après bien sûr j'ai oublié des choses concernant les "difficultés" sur classic, mais j'en ai oublié sur serveur ToA. Et y a bcp plus de chose à dire sur serveur ToA quoi que t'en dise.

Mais effectivement, si tu veux pas te taper une phrase considérable ( même si énormément réduite atm ) de pve, le classic est plus indiqué.

Ca reste mon avis, mais j'en démordrai pas vu ce que je t'ai expliqué sur ce phénomène qque soit le type de jeu.
Les problemes les plus complexes sont pas forcément ceux qui ont le plus de parametres. Exemple simple, c'est quoi le plus simple, gérer un grpe mage avec tes 500 possibilité sur serveur ToA ou classique ? Pour moi toa c'est comme une boite de vitesse automatique, d'un coté sa rajoute un truc en plus a ta caisse mais d'un autre sa simplifie la conduite

Concretement ça permetra à un mage de négliger ses plcements car ya BG pour lui sauver les miches quand ça va mal, ça permet aux tank de rush en se posant bcp moins de questions avec les bane qui sont la pour faciliter le replis etc etc.
Citation :
Publié par Or©hal
Les problemes les plus complexes sont pas forcément ceux qui ont le plus de parametres. Exemple concret, c'est quoi le plus simple, gérer un grpe mage avec tes 500 possibilité sur serveur ToA ou classique ?
Forcément, ça s'apparente à un sniper dans Mansion-CS qui snipe les CT qui sorte du mur du fait qu'ils ont plus les moyens de les contrer convenablement.
( Carte qui d'ailleurs n'est plus jouée en tournois on se demande pourquoi ). Enfin tu me diras sur serveur ToA, tu fais carnage avec un 5-6 mago en backup aussi NP hein. C'est juste qu'avec des Banelords t'as plus de chance de les interrupt et donc de pas mourir trop vite.
Ou alors ça oblige le groupe a avoir un teamplay bcp plus poussé, les soutiens devant se concentrer sur l'interrupt lorsque les tank avancent ?
Citation :
Publié par Xxo!i
sur serveur ToA, tu fais carnage avec un 5-6 mago en backup aussi NP hein. C'est juste qu'avec des Banelords t'as plus de chance de les interrupt et donc de pas mourir trop vite.
C'est bien ce que je dit, trois-quatre macro par tank te permettent de simplifier le teamplay du grpe, je vois pas ou ya plus de possibilités.

Et de toute façon tant que les capacités supplementaires sont redondantes avec ce qui existe déja ( cad 3/4 de ce que toa offre : banelord -> interupt, charge arte -> boost def/mana etc..) ça n'augemente pas les "possibilité", mais sa permet de les assurer plus facilement.
Les anti-Classic sont bien agressifs sur un post qui se voulait bon enfant à la base ...
Bouh arrêtez de polluer mon forum général avec votre demi-serveur même pas fini !

Pour ma part, je vois ça comme une offre de service plus développée pour un produit qui a déjà fait ses preuves.
Et comparer Camlann et Classic pour ce qui est de la population et de son évolution future, je trouve ça ... .
C'est pas comme si les règles des serveurs étaient totalement différentes
Mouais

plein de raison on fait que des gens sont parti la bas :

- Le fait de repartir de zéro, Faire les kikoo a etre le premier a : , pense qu'en repartant de zéro il seront aussi bon que ceux qui etais meilleur qu'eux sur TOA, etc...

Dire que parce qu'on est pas stuffer TOA on etais pas grouper, ca me fe rigoler qd meme, beaucoup son stuffer , et reste au tp de depart a /XXXX lfg !!. L'habit ne fait pas le moine, meme s'il permet de rentrée ds l'abbaye.. Si on ne pratique pas courament le RvR ou qu'on le pratique@Camping pont ben stuffer ou pas , on reste weak en plaine...

Du moment que les joueurs y trouve leur compte , tans mieux, maintenant d'ici un ans, les combat a@ - de 30s pour zerg un pickup se fera et les bon le redeviendront aussi sur ce serveur et dégoutterons les casual comme sur serveur toa..

Je trouve bien dommage de se privée de l'extension TOA , mais bon chacun joue comme il l'entend , et je pense que la désillusion viendra bientôt et que les meme raison RvR qui font que les personne sont parti de TOA pour clasic apparaîtrons aussi sur glaston...

En rapport avec le post, je pense pas qu'une pub avec tout et bo et rose sur glaston ai sa place au sein de ce forum....

Aphro
Citation :
Publié par Xxo!i
Par définition un jeu, quelqu'il soit, plus les paramètres sont étendus, plus le jeu est complexe car tu as plus de chose à prendre en considération pour tes actions et pour anticiper celle de l'adversaire.
pas forcement
Des ajout on ete fait avec ToA pour compenser le manque de maitrise de certaine classe
ex :
- Banelord -> si l'interupt est bien gerer , y a pas besoin de BL
- BG -> si les mago se placent bien , outrun etc.. , pas besoin de bg

Apres oui , il y a des composantes suplementaires dans ToA autre que celle la qui sont bien mais pour moi , y pas a dire, le niveau de complexiter est superieur sur classic. L'erreur est beaucoup plus grave.

Je trouve un mage sur classic qui se place et dd beaucoup plus skiller qu'un mage qui reste sur place a DD (qui est le cas de beaucoup de mage sur server normaux grace au bg)
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Je te demande pas de venir jouer sur Glaston Oo ni qui que ce soit d'ailleurs [...]

Ca rox JoL @ je reply sans lire.
et c'est le type qui a appelé son fil "[PuB]Glaston mon amour !" qui viens me dire que je n'ai pas lu et qu'il ne demande a personne de venir sur son serveur

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je penses que ce post a juste pour but de mettre certaines choses au clair, que les joueurs des serveurs toa ne veulent pas venir sur les classics c'est normal, par contre qu'ils passent leur temps à raconter n'importe quoi sur ce serveur où ils n'ont pas mis les pieds par ailleurs c'est assez choquant. Alors non il n'y a quasi plus de straff/windrag (les ban aidant sans doute mais peu importe), l'ambiance est excellente et c'est possible de pick up je le fais souvent en journée La vérité c'est ça, je le sais parce que moi j'y joue, si on entendait un peu moins de bétises sur le classic il n'y aurait pas ce genre de post.

Quand au côté monotouche et placement c'est un faux débat, sans BG sans senti et avec des gardes en mousse un mauvais placement c'est tres tendu pour la suite du combat. Les combats ne se gagnent plus à l'inc depuis que tout le monde a prit du rang...
Sans vouloir te vexer, moi je joue sur un serveur toa, et des idioties sur les serveur toa, il y en a eu une certaine quantité ici. Sauf que plus des idioties, c'est des gouts différents.
Les serveur sans toa, je trouve ca nul et pauvre, comme sans doute ceux qui trouve qu'il y a moins de placement a faire, que certaines classes sont devenus easy mode et que ca ne les interesse pas. A l'inverse, les types qui sont sur glaston vont trouver que les serveur toa c'est cheaté, qu'ils se font roxxer en 2s a cause de toa et que c'est nul

Le pick up, j'en fais sur brocéliande, en journée et en soirée. Et pour moi, avec mes gouts et mon vécu, c'est plus facile depuis toa qu'avant toa. Mais je suis consciente qu'il y a des gens pour qui c'est l'inverse.

Alors venir ici dire qu'on a rien compris a glaston et que c'est super bien, c'est un non sens, et forcement les gens avec le ressentit inverse (qui est tout aussi légitime) répondent que vous n'avez rien compris, qu'avec toa c'est largement mieux et que c'est super bien.

Que les gens de glaston soient contents et s'amusent, c'est tant mieux. Je ne fais vraiment pas partie des gens qui trouve ca dommage que le serveur ai ouvert, il y a assez de monde pour que ca soit viable, tant mieux. Je ne ressens aucun plaisir a savoir que des gens qui n'aiment pas toa sont forcé d'y jouer, si tout le monde peut s'amuser dans un jeu qui lui convient, c'est génial. Par contre, me faire agresser a répétition, pour venir me dire que ce que je fais c'est nul parce qu'il y a toa, c'est pas agréable. Je veux bien que tout le monde n'aime pas toa, mais j'aimerai qu'on me rende la politesse et qu'on me laisse aimer toa
Citation :
Publié par Thotor
pas forcement
Des ajout on ete fait avec ToA pour compenser le manque de maitrise de certaine classe
ex :
- Banelord -> si l'interupt est bien gerer , y a pas besoin de BL
- BG -> si les mago se placent bien , outrun etc.. , pas besoin de bg

Apres oui , il y a des composantes suplementaires dans ToA autre que celle la qui sont bien mais pour moi , y pas a dire, le niveau de complexiter est superieur sur classic. L'erreur est beaucoup plus grave.

Je trouve un mage sur classic qui se place et dd beaucoup plus skiller qu'un mage qui reste sur place a DD (qui est le cas de beaucoup de mage sur server normaux grace au bg)
Là tu reprends les points que j'ai donné pour le classic ( l'absence de BG, nécessite bonne guard + bons placements ).
Mais pour l'attaque, faire sauter la cible sous BG ( zephyr par exemple ), où trouver de quoi l'interrompre, faire courir le BG vers d'autres cibles etc, c'est là qu'est l'intéret.

Sans Banelord tu peux interrupts sur ToA c'est pas le problème, les banelords c'est d'ailleurs vachement limité avec le cooldown 5 min et le fait qu'il n'y ai que 3 timers différents donc que 3 bane interrupts réellement utilisés par fights ( 4 si l'autres fait une erreur pour le SToP ) par perso banelord.

"L'outrun" sur classic... si tu parles du circle run/straff no comment.
Sur ToA tous les mages ne jouent pas avec BG à la "tour de contrôle" ils leurs faut donc se placer aussi, le mage qui fait la "tour de contrôle" dans son BG sur serveur ToA, c'est du free RP de tte. Et sur ToA le mage qui se place mal, de tte il va se faire interrompre encore plus facilement.

( Ca vaut pour Orch@L , et les Banelords, c'est pas que de l'interrupt bête pour dire j'interrupt, c'est aussi des interrupts ciblées du genre torpeur + ml9 quand le même te moc la gueule, le fardeau c'est quand un mage veut t'outrun et que tu vois les heal cast à côté, tu fais d'une pierre 2 coups ).
Citation :
Publié par Xxo!i
Ué enfin je comprends pas ta logique.
Faux, faux et archi faux. La quantité d'options ne rend pas le jeu plus complexe. Je dirai même qu'il se peut que cela le trivialise. Je te donne quelques exemples :
- pas de pod mana sur classique, résultat, lors des prises de tours, le chaudron a un vrai intérêt et là où sur serveur normal tu voyais les tanks continuer à taper la porte sous le chaudron sans bouger avec les healers sous leur pod qui les chain healaient, sur classique tu dois apprendre à gérer ta mana, et le chaudron a repris un vrai intérêt, et a rendu les batailles plus complexes.
- Le soin de groupe maladie qui n'existe pas sur serveur classique a rendu un vrai intérêt au sort de maladie autre que d'interrompre, et par exemple le chaman dont c'est à la base le rôle de le soigner, doit gérer plus de trucs, car on ne peut laisser les tanks sous maladie (et les healers ont déjà un gros boulot à fournir).
- L'absence de Pod mana et de vie et de respiration aquatique de groupe ont boosté l'alchimie car il y a une consommation plus grande de potions sur ces serveurs. Résultat, les potions devenues indispensables doivent être mieux gérées, et le commerce est plus rentable pour un alchimiste.
- Toutes les madames Irma de Jol avaient prédit que les magos n'auraient aucun intérêts sur serveur classique et que seuls les tanks pourraient faire quelque chose. La bonne blague les casters sont très efficaces et contrairement aux serveurs normaux où les catsers ne savent plus jouer sans bg, sur classique ils ont réapprit la gestion du placement et de l'interrupt (très mal fichu sur Daoc j'en conviens).
etc, etc...

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Perso, dégouté du RvR Daoc avec son déséquilibre honteux, je rejoue sur un serveur normal car je me focalise sur le PvE et celui ci fait défaut sur classique c'est une évidence. Mais vos théories bancales sur le "skill" c'est du trolling car vous parlez sans avoir essayer. Et preuve que ce sont deux manières totalement différentes de jouer, les RA indispensables ne sont pas les mêmes pour chaque classe entre serveur classique et normal.

Et pour ceux que cela dérange, ignorez ces messages car je ne pense pas qu'un message sur Jol vous empêche de profiter du jeu online. On dirait des petites choses fragiles qui n'arrivent pas à assumer la pression d'un post sur un forum, c'est pathétique.
Citation :
Publié par Zumm
Faux, faux et archi faux. La quantité d'options ne rend pas le jeu plus complexe. Je dirai même qu'il se peut que cela le trivialise. Je te donne quelques exemples :
- pas de pod mana sur classique, résultat, lors des prises de tours, le chaudron a un vrai intérêt et là où sur serveur normal tu voyais les tanks continuer à taper la porte sous le chaudron sans bouger avec les healers sous leur pod qui les chain healaient, sur classique tu dois apprendre à gérer ta mana, et le chaudron a repris un vrai intérêt, et a rendu les batailles plus complexes.
On parle du rvr de plaine au cas où t'aurai pas vu...

Citation :
- Le soin de groupe maladie qui n'existe pas sur serveur classique a rendu un vrai intérêt au sort de maladie autre que d'interrompre, et par exemple le chaman dont c'est à la base le rôle de le soigner, doit gérer plus de trucs, car on ne peut laisser les tanks sous maladie (et les healers ont déjà un gros boulot à fournir).
A l'inverse, ça veut dire que le mec qui fait maladie, il a moins besoin de la refaire ( et c'est un zone ).
Et soigner la maladie en grp cast, si tu dois le faire souvent c'est chiant aussi.

Citation :
- L'absence de Pod mana et de vie et de respiration aquatique de groupe ont boosté l'alchimie car il y a une consommation plus grande de potions sur ces serveurs. Résultat, les potions devenues indispensables doivent être mieux gérées, et le commerce est plus rentable pour un alchimiste.
C'est vrai qu'en plaine les pod mana tu passes ta vie à ça, c'est trop ez de les poser en fight avec tous les interrupts possible ToA. Allez avoue... tu veux me faire des blagounettes
( Pour les consommations de popo aquatiques... no comment je crois, surtout qu'en serv ToA quand en fight tu crêve sous l'eau tu mets une pop, et après t'as un des nomades qui remets la respi, donc une action de plus pour lui si c'est pour des raisons de moves et qu'il doit le faire avant la fin du fight ).

Citation :
- Toutes les madames Irma de Jol avaient prédit que les magos n'auraient aucun intérêts sur serveur classique et que seuls les tanks pourraient faire quelque chose. La bonne blague les casters sont très efficaces et contrairement aux serveurs normaux où les catsers ne savent plus jouer sans bg, sur classique ils ont réapprit la gestion du placement et de l'interrupt (très mal fichu sur Daoc j'en conviens).
etc, etc...
T'as raison, sur classic on apprend même à pisser droit si on t'écoute
Le placement y a des mages qui l'ont sur classic, tous ne jouent pas sous BG, et tous même avec BG, ne sont pas empotés. Faut pas croire les légendes urbaines, ou alors regarder les bons joueurs. D'ailleurs sur classic, les bons joueurs sont souvent les mêmes que ce qui l'étaient sur serveur ToA, comme quoi... Ils ont pas appris à ce placer sous classic.

Citation :
Je pourrais continuer longtemps comme ça. Perso, dégouté du RvR Daoc avec son déséquilibre honteux, je rejoue sur un serveur normal car je me focalise sur le PvE et celui ci fait défaut sur classique c'est une évidence. Mais vos théories bancales sur le "skill" c'est du trolling car vous parlez sans avoir essayer. Et preuve que ce sont deux manières totalement différentes de jouer, les RA indispensables ne sont pas les mêmes pour chaque classe entre serveur classique et normal.
Et toi tu fais quoi là? Trolling? Bullshit? mon coeur balance

Citation :
Et pour ceux que cela dérange, ignorez ces messages car je ne pense pas qu'un message sur Jol vous empêche de profiter du jeu online. On dirait des petites choses fragiles qui n'arrivent pas à assumer la pression d'un post sur un forum, c'est pathétique.
Ben pourquoi tu t'énerves là alors. Y a que toi qui t'énerves je te signale, sinon on expose nos arguments sans s'enerver. ( Enfin peut-être Orch@L qui me semble un peu nerveux :x ).
Citation :
Publié par Zumm
non c'est pas pathétique, c'est juste lourd
c'est comme quand il y avait du wow régulierement, c'est un forum daoc général, pas un forum wow ou serveur sans toa, c'est pénible d'y retrouver du tout et du n'importe quoi.
Si je veux lire des infos sur wow, il y a des forums wow, idem si je veux des infos sur le classic, il y a un forum

Quand quelqu'un vietn recruter pour brocéliande, ys ou orcanac, c'est déplacé sur le forum approprié, ici c'est pareil, ca n'a rien a foutre sur le général

Alors oui, je pourrai faire des zigzag entre les hors sujet pour évite rles fils qui ne m'interesse pas, mais je n'ai pas a le faire, pas quand c'est un hors sujet qui n'a pas sa place ici

Et a l'inverse, je ne vais embeter personne sur le forum glaston en faisant un fil
[pub]serveur toa mon amour, écoutez comme j'adore jouer avec toa, comme je trouve ca vraiment mieux, comme je préfere le rvr comme ca
Citation :
Publié par Zumm
...
Tu prends quelques exemples dans un sens en oubliant complètement l'autre sens, une argumentation vraiment à toute épreuve. L'exemple des banelord qui simplifie le teamplay c'est également faux, une banelord en général ça demez, donc il faut aussi un certain teamplay pour gérer l'interrupt sans demez entre le mezeur et le tank off. bref on peut aller loin comme ça, mais croire que le jeu peut être plus complexe ou presque sur classic alors que Toa a apporté bon nombre d'élément utile en RvR c'est assez fort. On pourrait presque croire que Pong est complexe avec ce raisonnement.
Vous me permettrez d'intervenir, puisque je vois plusieurs messages disant que ce fil n'a pas sa place ici, et en tant que responsable de cet état de fait (étant le modérateur log lorsque le fil a été créé)

Ce sujet n'a, à mon sens, rien à voir avec les sujets qui fleurissaient à l'époque de WoW, pour la bonne raison que les serveurs classiques, ça reste du Daoc. Et le Général n'est pas réservé aux discussions sur les serveurs normaux mais est consacré à Daoc dans son ensemble. Je n'interviendrais pas plus sur un sujet vantant les mérites de Camlann ou des serveurs normaux (et même d'un seul), à moins qu'il ne s'agisse effectivement de recrutement pour quelque chose comme une reroll session (ce n'est pas le cas ici).
Si tu allais faire de la publicité sur le forum Glastonbury, Ssiena, tu ciblerais en particulier une partie de la communauté qui justement n'a pas choisi les serveurs toa ; si ce post était placé sur Ys, Brocéliande, Orcarnac ou Camlann, même chose : il serait mal placé et malvenu. Mais ici, touchant la communauté entière, il a sa place à mon sens.

Je comprends que les partisans du serveur classique aient une vision des serveurs normaux et des serveurs classiques, et que les partisans des serveurs normaux contestent cette vision et y opposent une autre vision. Tant qu'il y a discussion, cela ne pose pas de problème.

Restez sereins dans le débat, évidemment.

Et je ne suis pas joueur de Glastonbury, je précise par précaution

Edit : et mes MPs restent ouverts pour toute contestation, cela va de soi.
En fait j'étais en train de te répondre Xxo!i, mais à quoi bon ta mauvaise foi est établie, je ne perdrais pas mon temps avec toi, reste dans tes évidences qui font apparaître une totale ignorance du type de jeu sur ce serveur plutôt qu'une analyse objective. Mais mention spéciale pour ta phrase sur le trolling car j'ai dis que pour moi le trolling c'est étaler son opinion sans connaître le sujet dont on parle, et j'ai joué sur les deux donc explique moi où je troll. Ah lala ces gens qui veulent toujours avoir raison...

Ssiena je te comprends parfaitement, ce que je dis c'est qu'en répondant tu te mets au niveau de la personne qui vient faire la pub alors que 99% des joueurs s'en fichent. Là tu vois j'y vois plus un problème de modération que de propagande. Quand je vois des sujets fermés pour pas grand chose alors que ceux là continuent d'exister, il est là le problème pour moi.

Ashtray, mes exemples servaient à démontrer simplement que la quantité d'options ne rendent pas forcément un jeu plus complexe puisque certaines lignes de ML ont augmenté l'intérêt de certaines actions et d'autres les ont diminué. Au final tu fais le résultat, et je ne suis pas sûr que cela fasse ni plus ni moins, mais un jeu différent. Comparer un chien et un chat ne mène nul part.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
ca par contre je n'arriverais jamais à comprendre.

equiper son personnage petit à petit est quand meme l'essence du mmorpg.

j'ai un warden sur broc, equipé correctement mais sans plus. bien sur que j'aime l'equiper mieux et avoir une SC opti, mais faute de motivation et de temps, j'ai mis le minimum syndical, et j'ai monté au fil du temps ML/arte/stuff... en meme temps que mes RRs.

il faut ARRETER de croire que c'est lvl1 a poil ou lvl50/ml10/fullstuff de ouf.

l'investissement pour avoir une SC correcte et quelques MLs/artefs est TRES LOIN d'être insurmontable...

sinon sur les serveurs normaux, recrudescence de nouveaux joueurs en ce moment je trouve. les vrais nouveaux qui n'ont pas le /level et qui sont heureux qd tu leur donnes un conseil et une piecette en passant a Mag Mell, qui n'ont pas compris ce qu'etait le portail SI et qui ne sont jamais rentrés dans le grand chateau a l'ouest de MM
Oui la progression d"un perso reste l'essence d'un mmorpg..
seulemetn voila ca conviens peut etre a un main perso, tu seras peut etre content d'avoir un toA², mais quand tu verras l'immensité de la tache que tu dois faire pour sortir tes autres persos en rvr...tu rigolera moins...
Sur le long terme ToA ne conviens pas du tout aux reroll et nouveaux persos, et un jeu sans nouveaux perso se meurt....
si les serveurs se dépeuplent c'est surtout parcqu'il ya la barrière toa entre le rvr et eux...

De+ j'aime avoir plusieurs perso actifs et compétitifs.
Et reroller sur serveur toa est trés dur....
et c'est presque impossible de débuter et d'être coméptitif...

et je te contredis, sur le RVR...serveur toa (ys en l'occurence)
tu peut rvr:
à quartz (kikoo)
à topaze (kikoo)
et au 50+stuff+artef+ml.(pas kikoo sinon pickup/bus...ou encore chain release face aux gp opti stuff hrr)

Et puis la rapidité de stuff n'est pas la seule chose qui me plait sur classic.
*il y a aussi la possiblité de jouer fufu sans bb..(jme faisait chain avec mon ranger6L par des bb2L, et ouai jai pas les moyens de payer 2comptes.....)
*et la qualité du rvr
franchement en tant que druide sur ys, j'ai eu des combats trés tendus et mémorables en gestion...
mais la plupart du temps les combats etaient trop rapides et injouables la 1ere minute en raison du cheated+banelord......et c surtout pour ca que je me suis cassé..
quand t'as un perso haut rang qui arrive à etre interrupt pendant 1min parcque t'as 3 mec qui spam leur banelord sans meme te viser, bah ya aucun plaisir...ni skill...

Ceci dit il ne peut y avoir de conflit pro-classic // pro-toa....
chacun joue où il veut....et il est important de pointer les avantages les inconvénients sur la palce publique (daoc general), pour permettre a des joueurs de choisir en toute connaissance de cause.
Citation :
Publié par Zumm
Ashtray, mes exemples servaient à démontrer simplement que la quantité d'options ne rendent pas forcément un jeu plus complexe puisque certaines lignes de ML ont augmenté l'intérêt de certaines actions et d'autres les ont diminué. Au final tu fais le résultat, et je ne suis pas sûr que cela fasse ni plus ni moins, mais un jeu différent. Comparer un chien et un chat ne mène nul part.
Ben justement non, je ne suis pas d'accord, Toa a bien enrichi le jeu en RvR et offre bien plus de possibilités à une même problématique. Par exemple, sur classic l'interrupt reposera plus sur les ae cc alors que sur Toa, tu as les mêmes éléments plus de nouveaux (bane par exemple qui ont l'inconvénient de demez donc et l'avantage d'avoir des effets utiles en plus). Ce genre d'exemple je doute qu'il s'équilibre entre les pour et les contre mais libre à toi de penser le contraire.
Citation :
Publié par Zumm
En fait j'étais en train de te répondre Xxo!i, mais à quoi bon ta mauvaise foi est établie, je ne perdrais pas mon temps avec toi, reste dans tes évidences qui font apparaître une totale ignorance du type de jeu sur ce serveur plutôt qu'une analyse objective. Mais mention spéciale pour ta phrase sur le trolling car j'ai dis que pour moi le trolling c'est étaler son opinion sans connaître le sujet dont on parle, et j'ai joué sur les deux donc explique moi où je troll. Ah lala ces gens qui veulent toujours avoir raison...
J'ai bien compris que tu me répondais, mais avec de tels arguments aussi risibles ( Thothor/Crewy en utilisent des sérieux à la limite ), je me suis demandé si tu te foutais pas de la gueule du monde.
Le must reste le coup de la popo aquatique bien sûr

Ma mauvaise foi? ou la tienne qui vénère le nouveau serveur en bon fanboy ( ça me rappelle Camlann au début, tout le monde : whouaaa Camlann ça roxe, j'étais dessus soit dit en passant et j'adorais aussi )?

Et justement tu étales ton opinion sans savoir de quoi tu parles, avec le coup des pods pour les fort/tours ( alors qu'on parle de rvr de plaine au cas où tu lirais pas depuis le début ), le coup des respi aqua nomades ( mention spéciale ).
Bref bullshit encore une fois là ton reply. Alala ces gens qui veulent tjs dire que les autres veulent tjs avoir raison avec des arguments de merdes et faisant du bullshit gratos :/

Encore une fois je parle calmement avec des gens qui avancent des arguments, pas des mecs qui viennent t'expliquer que le mur est blanc, alors qu'on parle du plafond ( si tu vois ce que je veux dire ).

Citation :
Publié par Darwyn
Xxo!i et Zumm, si vous voulez vous étriper, en MP je vous prie
Ah non merde pitié :/
Pas envie qu'il me flood d'histoire de pod/respi aquatique en MP ;>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés