[PuB]Glaston mon amour !

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Zumm](...)QUOTE]

Nan mais tes exemples c'est un peu de la ***** hein :|

Dire que les mages ne savent plus se placer a cause de BG c'est débile, un mage qui sais pas se placer sur server toa il va manger des interrupt dans tous les sens que ce soit les BL, les mages d'en face, le chaman/theu/random class spé interrupt.

Le BG c'est une guard améliorée (100% efficace) mais avec des contraintes en plus (peut pas bouger et le guard est plus vulnérable). Grapple c'est pareil, tu immobilise un tank mais tu est stun impurgeable.

L'exemple des popo et des pods c'est n'imp aussi, tu va poser une pod pendant que ton groupe se fait massacrer toi ? Non, tu va compter sur ta manapool, sur tes popo/charge items et tes RA.

C'est comme l'exemple des BL c'est pour les unskills qui savent pas gérer les mages, c'est oublier completement le contexte. Dans le contexte les mages @ TOA sont bcp plus dangereux que leur homologues @ classic donc de l'interrupt en plus c'est + pour rééquilibrer la balance que pour simplifier le gameplay.

Pour moi les ML ont été, en général, bien pensées pour enrichir le gameplay et s'equilibrer entre elles ou avec les autres apports de toa.
Citation :
Publié par Darwyn
Et le Général n'est pas réservé aux discussions sur les serveurs normaux mais est consacré à Daoc dans son ensemble. Je n'interviendrais pas plus sur un sujet vantant les mérites de Camlann ou des serveurs normaux (et même d'un seul), à moins qu'il ne s'agisse effectivement de recrutement pour quelque chose comme une reroll session (ce n'est pas le cas ici).
Si tu allais faire de la publicité sur le forum Glastonbury, Ssiena, tu ciblerais en particulier une partie de la communauté qui justement n'a pas choisi les serveurs toa ; si ce post était placé sur Ys, Brocéliande, Orcarnac ou Camlann, même chose : il serait mal placé et malvenu. Mais ici, touchant la communauté entière, il a sa place à mon sens.
Comme dit en mp, les recrutement vers des autres serverus sont déplacés sur le serveur concerné, ainsi que les questions sur ce serveur
Ne fusse que parce quelqu'un qui veut aller sur glaston (et ca, ca ne me pose aucun probleme évidement), il ne va pas chercher des info sur le général

De plus, rien que le fait que ca soit de la pub est limite au niveau charte

Et puis, imagine, si c'est pas déplacé, on ca se mettre a trouver tout les fils de recrutement de tout les serveurs et guilde sur le général, parce que ca touche plus de gens, avec chaque fois des prises de becs pour saovir quel serveur est mieux. Il serait beau le général hein

C'est pour ce genre de raison que ca sera déplacé. Mais en attendant c'est la et deux groupes avec des gouts différents (parce que je ne pense pas qu'il y ai un type de serveur qui soit mieux que l'autre dans l'absolu, ils sont plutot juste différents pour des gens différents) et incompatibles font des discutions sans grand interet (parce que ca revient au final a dire "moi je préfere la glace vanille" et "ah non, moi je préfere la glace fraise", chacun ses gouts et voila tout, ca ne sert a rien d'essayer de changer l'autre. On peut discuter sur l'interet de la glace fraise par rapport a la vanille, mais comme c'est au final vraiment une question de gout, ca tourne vite en rond)

Citation :
Publié par Zumm
Ssiena je te comprends parfaitement, ce que je dis c'est qu'en répondant tu te mets au niveau de la personne qui vient faire la pub alors que 99% des joueurs s'en fichent. Là tu vois j'y vois plus un problème de modération que de propagande. Quand je vois des sujets fermés pour pas grand chose alors que ceux là continuent d'exister, il est là le problème pour moi.
Oui tout a fait, je n'ai pas du tout dis qu'il fallait sanctionner le posteur, ni qu'il était bete, ni que le fil était idiot
ca aurait juste mérité un ti déplacement gentil, c'est pas bien grave d'hésiter entre deux forum et de mettre le fil dans celui qui n'est pas le plus adapté, a la base, la modération est justement la pour jardinner ce genre de petit truc
wé non mais stop la drogue un peu hein.
Autant clore le thread que voir des gens s'énerver sur des choses qu'on pas lieu d'être .
interdire la pub c'est genre:
KIKOU KIKOU !! Drink Coca Cola ! Le Pepsi ça sux !

J'ai mis pub juste pour que les gens bourré d'aprioris sur Glaston viennent pas lire le post et nous saouler pour X raisons.

Fin bref j'ai passé mon message merci de l'avoir détruit ennemis joliens.
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante

Fin bref j'ai passé mon message merci de l'avoir détruit ennemis joliens.
Au contraire, remercie plutôt les participants du débat "jeu classic ou jeu ToA" quelque soit le bord.
Si le thread est actif, si il reste en #1 position sur la page, et donc qu'il incite le lecteur à lire et à se faire un opinion sur Gladstone, voir même à l'inciter à y aller pour tester de lui même... C'est grâce à nous !
Glaston me tenterait bien mais mes amis, comme la vérité, sont ailleurs. Et quel dommage d'abandonner ainsi nos personnages amoureusement bichonnés durant des années.

Pourtant j'apprécie l'idée d'un gameplay RVR avec moins de bidules pour faire déjouer l'adversaire. Je ne dirais pas que le classic parait plus simple, ou l'inverse, mais moins contraignant peut être, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne (je n'ai pas testé).

Juste une remarque : un mage sous BG ne fait que DD tranquille vous trouvez?...Quand je vois que les pbaoe se sont raréfiés et que mon mage spé DD est perma interrupt, je doute.
Pour moi le BG est un mode exclusivement defensif. Si tu es bien placé, tranquille dans ton coin, ton BG n'a pas à te stick bêtement. A l'inverse si tu es pris dans la nasse adverse, et que ton BG est à tes cotés, il ne faut plus trop espèrer plus deal quoi que ce soit hors moc/instant. Enfin c'est là aussi une conclusion toute personnelle
Citation :
Publié par Xxo!i
Ué enfin je comprends pas ta logique.
Bhé ma logique est de dire que la manière de jouer, de contrer, d'anticiper est différente... je ne voit pas ce que je peux dire de plus.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rocket jump dans CS que ce jeu n'a pas marché, je ne parle pas par rapport au nombre de compétences utilisables, ce n'est pas ma vision de DAoC, mais en terme de réflexes, réactivité, expérience et connaissance du game play adverse.

Ma logique est de prendre l'avantage sur l'adversaire en étant plus malin ou en ayant plus de réflexes, pas en comptant sur des timers up (oui je me prend pour un ninja irl)

Bref suis plus tacticien que poulpe, le skill version macro ça ne me parle pas, pour moi ToA c'est du PvE supplémentaire, un concours de charges/proc, qu'il ait approfondi le game-play je m'en fout un peu.
Donc de base on ne sera pas d'accord puisque ma logique est une vision de jouer différente, voire à l'opposé, de la tienne
Xxo!i, tu t'enfonces, je suis un fanboy car je joue sur les deux serveurs mais toi qui défend bec et ongles le normal tu n'en es pas un. Continue petit, continue... Ah pardon, pour que tu comprennes, bullshit ton reply pas roxxor kthxbye ? Le darwinisme en action...

Ashtray, preuve que non puisque ne t'en déplaise les prises de fort font partie du RvR et sont plus techniques sur classique. Et le bg a empêché les interruptions liées au cac, d'où diminution des possibilités dans mon exemple. Tu en gagnes peut être une avec le banelord, mais tu perds quand même tout le cac. Conclusion, deux systèmes de RvR bien différents. Que tu préfères celui avec Toa, libre à toi, mais on tombe sur une question de goûts et de couleurs. Ce qui n'est pas acceptable c'est de prétendre qu'un système est mieux sur sa simple appréciation et pas sur son expérimentation.
Citation :
Publié par Crewy

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rocket jump dans CS que ce jeu n'a pas marché,
Justement, c'est grâce à ce manques de moves et de complexité en général qu'il a marché CS.
( Les timers up, justement ils sont encore plus meurtrier sous Classic, je trouve. Le MoC par exemple, pas de ML1 / ML9 bane pour le ralentir + diminué les dmg, le SoS sans coupe speed, tu m'as compris ).
En même temps... Sur le classic y a pas encore beaucoup de mec gavé de RA à Timer.

( Si tu préfères CS à quake, c'est sûr qu'on sera pas d'accord vu que pour moi c'est le même principe ).

Le côté poulpe c'est sûr que c'est plus ToA. Mais le côté tacticien pourtant, je le donne aussi à ToA.
Comme j'expliquait le placement mago sous ToA n'est pas moins si il veut pas être interrupt, le placement du tank idem. Par exemple, le risque de prendre un mauvais grapple un peu loin + un zéphyr et a+ hors heal ( ça m'est arrivé ça, 2 fois contre obso j'en ai encore mal au cul ;> ).

Ceci-dit ça empêche pas que si je rejouais et devait reroll, j'irai le faire sur classic, pas envie de me retaper ToA

Citation :
Publié par Zumm
Xxo!i, tu t'enfonces, je suis un fanboy car je joue sur les deux serveurs mais toi qui défend bec et ongles le normal tu n'en es pas un. Continue petit, continue... Ah pardon, pour que tu comprennes, bullshit ton reply pas roxxor kthxbye ? Le darwinisme en action...
J'men tape de ta vie que tu joues sur 1 ou les 2 à la fois, le fait est que tu défends le nouveau serveur de manière véhémente, sans argumenter de manière à discuter mais en l'ouvrant et en agressant ( je discute normalement avec les autres, y a qu'avec toi que je coince, peut-être devrais-tu y penser non? ). Donc oui c'est du bullshit, quant au Darwinisme... no comment je risquerai d'être méchant et vexant.
Citation :
Publié par Zumm
Ce qui n'est pas acceptable c'est de prétendre qu'un système est mieux sur sa simple appréciation et pas sur son expérimentation.
Nan mais tu sais, ya eu des servers sans toa avant les servers dits classics hein
C'est pas parce qu'ils ont pas reroll sur le server classic qu'ils en savent pas autant que toi du gameplay daoc @ no toa.
Je comprends pas comment on peut comparer le skill Toa ou classic tant le gameplay est différent.

Chacun prend la chose comme ça l'arrange.

BG rend plus difficle le travail de tank off mais bcp plus facile celui du tank def, Banelord permet aux tanks de rattrapper une erreur (ffa) ou un manque d'interrupt mais son absence rend le gameplay mage plus évident etc.

Tout se joue à l'inc? Normal contre des grp 4L en moyenne sans purge/id/bof.

Pour jouer en grp tank hib sur glast je trouve le gameplay plus intéressant que le grp 3 banelord @Toa easy interrupt., surtout quand je joue le proto ou je retrouve le plaisir de la garde là ou bcp sont habitués à stick afk bg bot/grapple bot.

On perd qq ML comme Phaseshift qui permettent à un barde de survivre quand il s'est placé comme à la parade, bg pour que les mages survivent un peu plus en l'absence de vrai garde,banelord pour pouvori interrupt quand on a trop ffa ou quand ca interrupt trop peu etc.

Des instant qui demandent bcp de skill ou de teamplay (moi jdirai que ca compense des erreurs de teamplay surtout pour phaseshift/grapple/banelord).

Tout est une question de point de vue :

-BG rend plus difficle le travail de tank off mais bcp plus facile celui du tank def,

-Banelord permet aux tanks de rattraper une erreur (ffa) ou un manque d'interrupt mais son absence rend le gameplay mage plus évident etc.

Tout se joue à l'inc? Normal contre des grp 4L en moyenne sans purge/id/bof.

Comparons ce qui est comparable et la vous blablattez pour du vent ou pour se la peter en bon jolien @Skill universel .Il faut jouer sur les 2 pour juger moi aussi avant de migrer sur le classic un peu malgré moi je pensais que ce serait un sous-daoc.

Autrement j'ai trouvé un serveur où rencontrer d'autres joueurs avec plus de gens motivés que de blasés aux guildes mourrantes, énormément de 8 v 8 comparé à ce que j'ai connu depuis NF ailleurs.

Bref jm'y plais énormément mais chacun son truc.
Pas faux LeNain, enfin bon, c'est vrai que si l'on ne compte pas les bonus Toa (présents sur le matos DS), les décapes, NF et ses nouvelles RA, Dr et ses cl et armes épiques, le RvR est identique à celui pré Toa.
Citation :
Publié par LeNain
Nan mais tu sais, ya eu des servers sans toa avant les servers dits classics hein
C'est pas parce qu'ils ont pas reroll sur le server classic qu'ils en savent pas autant que toi du gameplay daoc @ no toa.
ça reste different, les mentalitées /visions du jeu ont bcp changé en 2 ans de temps.
Citation :
Publié par Zumm
Ashtray, preuve que non puisque ne t'en déplaise les prises de fort font partie du RvR et sont plus techniques sur classique. Et le bg a empêché les interruptions liées au cac, d'où diminution des possibilités dans mon exemple. Tu en gagnes peut être une avec le banelord, mais tu perds quand même tout le cac. Conclusion, deux systèmes de RvR bien différents. Que tu préfères celui avec Toa, libre à toi, mais on tombe sur une question de goûts et de couleurs. Ce qui n'est pas acceptable c'est de prétendre qu'un système est mieux sur sa simple appréciation et pas sur son expérimentation.
J'ai joué sous SI, ravi de te l'apprendre, à part la refonte des RA rien de vraiment différent. Le bg empêche les interruptions au cac mais c'est tout un teamplay à mettre en oeuvre pour que ça soit efficace.
Citation :
Publié par Zumm
Pas faux LeNain, enfin bon, c'est vrai que si l'on ne compte pas les bonus Toa (présents sur le matos DS), les décapes, NF et ses nouvelles RA, Dr et ses cl et armes épiques, le RvR est identique à celui pré Toa.
Les RA OF a la limite ok (j'ai pas connu OF), mais le reste ca change pas fondamentalement le gameplay.
C'est pas 26 de + dans 2 stats qui vont changer grand chose, les armes epiques ca reste des armes. Bref rien a voir avec les charges @ toa et les ML.
DAoC - Hibernia
Perso j'aurais bcp plus d'affinités avec les règles du serveur Classiq (pas de BB ) mais d'un autre coté le PVE de TOA me plait bien aussi, car il permet de faire de chouettes sorties même si on en a un peu fait le tour en 2ans +

En revanche quitter ma guilde et repartir de zéro, refaire de l'XP et de l'équipement, même si c'est plus facile que sous TOA ça me dit rien.

En fait, avec plusieurs persos 50 et une accumulation de loots/PP/scrolls il est assez facile d'équiper un nouveau perso sous TOA, en tout cas bcp plus facile pour moi que de repartir de zéro sur Glaston.

Perso, je milite sur la possibilité de garder le même perso et de pouvoir choisir son type de serveur en fonction de son humeur (il suffit de désactiver temporairement l'équipement TOA et les ML).

Malheureusement Mythic n'a pas exploré cette piste

Par ailleurs, la création des serveurs classiq a contribué a désertifier les serveurs normaux, environ 1/3 de la guilde est parti là-bas et compte bien y rester.

Edit : Ding LEGENDE
Les RA ont beaucoup changé et se sont standardisées pour les trois royaumes. Le changement fût assez énorme selon moi (Sos pour les trois royaumes, disparition de groupe purge entre autre, apparitions des RA de 5L, etc) qui ont modifié le RvR (de masse ou 8vs8 peu importe). Les bonus Toa ont quand même leur importance, bonus de vitesse d'incantation + surcape dext et tu sens la différence. Tu prends les procs des armes épiques, elles n'ont rien à envier aux armes Toa. D'ailleurs pourquoi les utilise-t-on sur serveur normal si elles sont moins bien que les artefacts ? Mêmes les classes ont évolué au cours des patchs (bon d'accord pas toutes héhé). Je pense vraiment que le RvR aujourd'hui sans Toa n'a pas grand chose voir avec celui de la période SI. Maintenant chacun son opinion.
Citation :
Publié par LeNain
On a quand même pu voir sur un sondage réalisé récemment que pas mal de joueurs (moi compris), n'ont pratiquement pas, voir pas du tout connu le RvR pré ToA... Donc ta remarque n'est pas forcément juste .
Citation :
Publié par Dayou Sweety
.Il faut jouer sur les 2 pour juger moi aussi avant de migrer sur le classic un peu malgré moi je pensais que ce serait un sous-daoc.

Autrement j'ai trouvé un serveur où rencontrer d'autres joueurs avec plus de gens motivés que de blasés aux guildes mourrantes, énormément de 8 v 8 comparé à ce que j'ai connu depuis NF ailleurs.

Bref jm'y plais énormément mais chacun son truc.
Ué mais tu t'y plais aussi parce que tu as migrés avec tes team/guildmates, amis etc Dayou. Et que le rvr sur serveur normaux est en pente descendante du fait des bus agra perma, du rvr pourri, de l'arrêt de bcp de monde etc.

Là c'est un nouveau serv, quasi tous sont motivés etc...

Y a ça à prendre en compte

PS : pour l'histoire de skill, smoi la plus grosse Dayounet
Citation :
Publié par Ssiena
Quand quelqu'un vietn recruter pour brocéliande, ys ou orcanac, c'est déplacé sur le forum approprié, ici c'est pareil, ca n'a rien a foutre sur le général
En meme temps, si tu veux attirer des gens sur un serveur, c'ets pas en postant sur le dit serveur que tu vas en faire venir vu que les gens qui lisent le forum du dit serveur sont ceux qui jouent dessus.

Enfin bref

Citation :
Publié par Ssiena
j y ai jouer un peut via le compte d'un pote j'ai pas accrocher..l'idée qu'il y est pas de toa c'est pas mal mais les tips anti jeux la bas sont plus que legion..les straff tout ca non merci.
Citation :
Publié par Ssiena
Sans vouloir te vexer, moi je joue sur un serveur toa, et des idioties sur les serveur toa, il y en a eu une certaine quantité ici. Sauf que plus des idioties, c'est des gouts différents.
Les serveur sans toa, je trouve ca nul et pauvre, comme sans doute ceux qui trouve qu'il y a moins de placement a faire, que certaines classes sont devenus easy mode et que ca ne les interesse pas. A l'inverse, les types qui sont sur glaston vont trouver que les serveur toa c'est cheaté, qu'ils se font roxxer en 2s a cause de toa et que c'est nul

Le pick up, j'en fais sur brocéliande, en journée et en soirée. Et pour moi, avec mes gouts et mon vécu, c'est plus facile depuis toa qu'avant toa. Mais je suis consciente qu'il y a des gens pour qui c'est l'inverse.

Alors venir ici dire qu'on a rien compris a glaston et que c'est super bien, c'est un non sens, et forcement les gens avec le ressentit inverse (qui est tout aussi légitime) répondent que vous n'avez rien compris, qu'avec toa c'est largement mieux et que c'est super bien.

Que les gens de glaston soient contents et s'amusent, c'est tant mieux. Je ne fais vraiment pas partie des gens qui trouve ca dommage que le serveur ai ouvert, il y a assez de monde pour que ca soit viable, tant mieux. Je ne ressens aucun plaisir a savoir que des gens qui n'aiment pas toa sont forcé d'y jouer, si tout le monde peut s'amuser dans un jeu qui lui convient, c'est génial. Par contre, me faire agresser a répétition, pour venir me dire que ce que je fais c'est nul parce qu'il y a toa, c'est pas agréable. Je veux bien que tout le monde n'aime pas toa, mais j'aimerai qu'on me rende la politesse et qu'on me laisse aimer toa

Sans vouloir te vexer la différence c'est que nous on a tous joué des persos sur des serveurs TOA, contrairement aux anti-classic qui parlent sans avoir testé, ce qui nous donne un peu plus de crédibilité quand aux critiques qu'on fournit sur les serveurs TOA.

Le pb c'est pas qu'on nous dise que TOA c'est bien, on a testé TOA on en a bouffé des heures et des heures et des heures on sait donc TOUS ce que c'est, par contre VOUS (comprendre ici les anti-classic) vous ne connaissez pas les serveurs classic, vous n'avez pour la plupart pas de 50 et pour vous tous pas de 5L+ alors pourquoi s'obstiner à parler d'un truc que vous connaissez pas ?

Moi je peux tout à fait concevoir qu'un joueur qui aime le pve se sente frustré par les serveurs classic ou tu montes 50/stuff en un mois même pour des casu. Je peux aussi concevoir qu'un banelord pense qu'il va se toucher en fight avec ses 4 macro, je peux comprend toutes ces critiques qui sont fondées. Par contre à chaque fois qu'on parle classic on entend GB/cheat/straff and co... Je suis désolé mais ca ce n'est pas concevable, ce n'est pas respecter les joueurs de Glaston.

Je peux tout à fait concevoir que des joueurs préfèrent les serveur toa, j'aimerais aussi que les joueurs de TOA arrivent à concevoir que le classic c'est tout autre chose, un autre jeu presque et que ca peut être tres fun pour certains.

Perso je ne vois pas d'agression dans le post initial, un petit clin d'oeil tout au plus, si un mec venait poster quelque chose de similaire dans le forum glaston je serais le premier à en rire, question de mentalité sans doute.
Citation :
Publié par Ssiena
Comme dit en mp, les recrutement vers des autres serverus sont déplacés sur le serveur concerné, ainsi que les questions sur ce serveur
Ne fusse que parce quelqu'un qui veut aller sur glaston (et ca, ca ne me pose aucun probleme évidement), il ne va pas chercher des info sur le général

Autant je trouve tes interventions pertinentes et intéressantes d'habitude, autant la tu donnes l'impression de chercher la petite bête.

C'est quelqun qui apprécie son serveur et qui le fait savoir à la communauté sans SMS ou agression quelconque, et un peu de positivisme ne peut pas faire de mal à ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés