apres le QI , voila le QH quotient humoristique

Répondre
Partager Rechercher
Salut
je viens d'entendre parler du QH, quotient humoristique.
j'aimerais connaitre sa fiabilité , car le QI voila quoi .

Et surtout existe t'il sur internet un moyen de le tester, car j'ai cherché sur mon pote google j'ai pas trouvé

merci d'avance pour vos reponse
Deja il faut savoir que les tests de QI comme on l'entend de nos jours et comme on peut passer sur le Net sont totalement erroné, faux, bidon, dépassé... Bref tout ce que tu veux.
Il faut aller chez un psy est encore pas n'importe lesquel car certain sont toujours retissant a abandonner les tests de Qi de Binet et son collègue ( qui sont aujourd'hui obsolète).

Bref si deja qu'un test de Qi sur le net n'est pas fiable j'ai franchement des doutes sur le QH ( d'ailleurs meme moi qui suis en psycho j'en ai jamais entendu parler )
Citation :
Deja il faut savoir que les tests de QI comme on l'entend de nos jours et comme on peut passer sur le Net sont totalement erroné, faux, bidon, dépassé... Bref tout ce que tu veux.
Ouf oui j'ai eu peur y a 15 jours ^^

Sinon un quotient humoristique c'est sympas ca de savoir si on a de l'humour ou pas
Citation :
Publié par Origins
Ouf oui j'ai eu peur y a 15 jours ^^

Sinon un quotient humoristique c'est sympas ca de savoir si on a de l'humour ou pas
Bah suffit de voir si quand on veut volontairement être drôle les gens rient ou si la vanne tombe totalement à plat, ça se remarque assez vite quand même.
Jamais entendu parler, de toute façon le meilleur moyen de savoir si t'as de l'humour, c'est de balancer une blague et de voir le résultat. ( perso, niveau QH,QI,QE et Q je dois être dans le négatif proche du très bas )

Edit: Grillé
Citation :
Publié par Sartorius
Qu'est-ce qu'elle a la fiabilité du QI?
L'intelligence n'est pas faite d'unités, elle ne se quantifie pas.

ps sartorius: sympa le pseudo du membre pelvien :]
Citation :
Publié par phephe
L'intelligence n'est pas faite d'unités, elle ne se quantifie pas.
Qu'est-ce que tu appelles intelligence? Et qui a dit que le QI sert à mesurer ce que tu appelles l'intelligence?
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert.
QH, le truc qui servirait trop à rien.

"J'ai un QH de 205, donc je préfère te prévenir que si tu ris pas à mes blagues t'es qu'un gros blaireau qui comprend rien."
La question est de savoir si le QH serait inversement proportionnel au QI ou pas ...
Ca m'arrangerait car vu que mes vannes tombent constamment a plat je doit avoir un QH proche du zero absolu .
Citation :
Publié par Sartorius
Qu'est-ce qu'elle a la fiabilité du QI?
Le QI est bidon, bien que cela se sache, des entreprises n'hésitent pas à recruter à partir de cela,
c'est franchement scandaleux, et cela devait être interdit.
Citation :
Publié par Soupir
QH, le truc qui servirait trop à rien.

"J'ai un QH de 205, donc je préfère te prévenir que si tu ris pas à mes blagues t'es qu'un gros blaireau qui comprend rien."
Moi j'aurai vu ça dans l'autre sens, à savoir la capacité à rire d'une blague et d'ouverture aux types d'humour. Pour moi avoir de l'humour c'est savoir le comprendre. Dans l'autre sens ce n'est pas coherant.

ça se rapproche du quotient emotionel je dirais. Apres meme s'il etait possible de le quantifier, ce QH changerai tout le temps exemple : Tu n'as pas autant envie de rire le jour de l'enterrement de ton pere, qu'a une soirée entre pote en attaquant la Xeme bouteille
pour le QH, plus la personne a un QH elevé moins elle rigole.

Un type avec un QH faible rigoleras pour un rien.

c'est donc contraire au QI. vaux mieux avoir un QH faible pour avoir un avantage d'assosiabilité ( le mot )

Sinon oui je trouve le QI compltement bidon. le QH surement mais apparament ya pas de test sur internet
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le QI est bidon, bien que cela se sache, des entreprises n'hésitent pas à recruter à partir de cela,
A la rigueur on pourrait dire que l'utilisation qui en est faite est parfois bidon, mais, dire que le QI est bidon c'est une autre affaire.
Citation :
Publié par djidanekiller
le QH surement mais apparament ya pas de test sur internet
Ptet parce que ça n'existe que pour faire augmenter des compteurs?
Citation :
Publié par Sartorius
A la rigueur on pourrait dire que l'utilisation qui en est faite est parfois bidon, mais, dire que le QI est bidon c'est une autre affaire.
Bah suivant le test de QI que tu fais, tu n'as toujours pas le même résultat.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah suivant le test de QI que tu fais, tu n'as toujours pas le même résultat.
Si tu les fais sur le Net mais je crois que quand c'est réalisé dans de bonnes conditions ca donne a peut prêt toujours le même résultat (suivant la fatigue et la concentration de l'individu testé bien sur )
Citation :
Publié par Alain/Damax
bah c'est un examen comme un autre, un test comme un autre...selon ce que tu recherches ça peut être un test pointu

ca me rappel ma prof d économie, fleur bleue et niaise à souhait qui se vantait au moins une foi l'an de son QI dépassant les 130
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
bah c'est un examen comme un autre, un test comme un autre...selon ce que tu recherches ça peut être un test pointu
Bah si dans le test du QI, tu tombes sur ton domaine de prédilection, il est clair que tu auras un meilleur résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés