apres le QI , voila le QH quotient humoristique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah si dans le test du QI, tu tombes sur ton domaine de prédilection, il est clair que tu auras un meilleur résultat.
si y a ton domaine de prédilection dans le test c'est que tes qualités correspondent à ce que recherche l'entrprise (ou alors leur responsable des ressources humaines ne sait pas choisir ses méthodes)
Citation :
Publié par Soupir
QH, le truc qui servirait trop à rien.

"J'ai un QH de 205, donc je préfère te prévenir que si tu ris pas à mes blagues t'es qu'un gros blaireau qui comprend rien."
Pareil ^^ Je vois pas trop l'intérêt.
L'intelligence peut se "quantifier" grâce au QI, on ne peut pas renier le fait d'être quelqu'un d'intelligent grâce à cela ...
Par contre, pour ce qui est de l'humour, cela varie totalement selon les origines / la culture/ etc ...

Pour preuve, les actuels 11 morts, les ambassades brûlées, les journalistes emprisonnés dans les pays Musulmans qui n'ont pas trouvé drôle du tout certaines caricatures alors que ces mêmes dessins en ont fait sourire d'autres ( ceci pour appuyer le fait que je dis que l'humour est une notion totallement subjective selon la culture)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah si dans le test du QI, tu tombes sur ton domaine de prédilection, il est clair que tu auras un meilleur résultat.
Les vrais tests de QI (pas les merdes que tu trouve sur internet) sont assez complet et fiable. De la à dire qu'il mesure l'intelligence c'est une autre chose. Je dirais plus que ça mesure la capacité à percevoir les schéma logiques.

Je suis membre ici http://www.mensamontreal.org/

Mon score sur les test réels est assez constant (il peut varié d'un dizaine de point max en fonction du genre de journée que j'ai). Par contre sur les tests internet je score n'importe quoi de 95 à 170

Pour ce qui est du QH ou du QE, personnellement je trouve que c'est du pipo pour faire faire de l'argent au psy et pour consolé ceux qui sont déçu de pas avoir un QI élevé
Citation :
Publié par Thanak
Pour ce qui est du QH ou du QE, personnellement je trouve que c'est du pipo pour faire faire de l'argent au psy et pour consolé ceux qui sont déçu de pas avoir un QI élevé
Tu dis ça parce que tu as un QE faible.

Sinon, le QH, c'est une bonne blague.
Puis de toute facon une blague drole ne fera pas rire tout le monde, et la meme blague sur les meme personnes n'aura pas le meme impact selon celui qui la raconter... ca m'a pas l'air fiable ton QH
Citation :
Publié par Alain/Damax
normallement un test de QI aborde tout les domaines, logique, création etc. etc.

Seuls les test de QI fait par des vrais psychologues sont fiables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés