Se lancer dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerigan
J'y ai monté un Séide 50... pas la classe "kiroxxsamère" en groupe RVR)
séide, pas 1 classe qui rox ???? lol on aura tout entendu.
de plus, sur le papier (oui je joue pas classic, donc j'affirme pas) le séide dois être la classe abusé sur le serveur classic.
Si tu commence sur le serveur brocéliande, avec le royaume de midgard tu aura un niveau gratuit tout les deux jours : dés que tu passe un niveau par toi même tu peux avoir un lvl gratuit.
ex: tu passe niveau 21, tu as un niveau gratuit au de deux jours.
C'est une méthode qui raccourci pas mal le temps de pex de ses personnages.
Citation :
Publié par Leaptirn
C'etait quoi ce mmorpg ou tu peu rien faire ?
au hasard, Everquest 2?
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Je suis tres surpris des réponses qu'on te donne en fait, ca manque d'enthousiasme
Personnellement je viens de wow ou j'ai deux level 60, avant cela j'ai joué à planetside, asheron's call et ultima online.
Aujourd'hui je considere simplement que daoc est le meilleur mmorpg d'heroic fantasy existant. Ni plus ni moins.
Il n'est bien sur pas parfait, mais lol wow par exemple est loin d'etre parfait et il est tres loin de daoc.
Daoc est le meilleur car le plus varié dans les possibilités qu'il t'offre en jeu.

Les axes de developpement de ton personnage d'abord et avant tout:

Ca commence bien sur par ton leveling classique du level 1 au 50. Deja rien que la, tu as le choix entre un leveling "RP" en faisant une plétore de quete, et de découverte background, ou un leveling hardcore, avec des instances faites juste pour prendre de l'exp agrémentées de mission. Bref tu as le choix et tu peux varier . Sans compter que tous les deux jours sur midgard brocéliande tu recois un level gratuit si tu as pris un level.

Parallement à ce leveling classique tu vas aussi faire évoluer ton personnage avec des habilités de royaume (RA) gagnées grace aux points que tu marqueras en rvr et qui te feront prendre des level de RvR te permettant d'acheter des competences de royaumes.

Ensuite grace à l'extension toa, tu pourras prendre des master level (ML), au nombre de 10, accessible via des quetes complexes necessitant des groupes.

Enfin avec la derniere extension tu pourras acquérir des level de champion (CL), au nombre de 5.

Bref tu te retrouves avec un personnage qui peut réellement ressemble à un héros et dont le clone n'est pas si evident à trouver.

Au niveau des quetes et des mondes à decouvrir, c énorme, tu as plusieurs extension de Shroud isle, a catacomb en passant par trial of atlantide pour les zone de pve, monde, carte, quete.

Puis tu as tout le coté plus social, avec l'artisanat, long et répétitif mais une fois artisant légendaire, vraiment utile a haut level (contrairement à wow par exemple).
Tu peux acquérir une maison y installer des marchands, tes outils d'artisanats et te faire ton ptt chez toi.
Avec la derniere extension tu auras ta propre monture, et pas une monture figée comme wow, mais tu pourras la customiser, lui mettre une armure, un carapacon, des sacoches.........et il y a 5 niveau de monture je pense, ou 4.

Puis tout le coté RvR (pvp) qui est tout simplement le plus developpé qui existe et personne ne me contredira. il se passe dans des regions enorme aussi grande que les mondes classique, a travers de superbe paysage, contre ds fortresses, des tours............bref du pvp, du vrai, de l'eclate en solo, en ptit groupe, en full groupe, enorme.

J'oublie aussi tout le coté de ta quete de matériel, entre le spellcraft des artisants joueurs, les objets de toa (trial of atlantide), les artefacts, qui sont des objets pour lesquels tu devras partir en quete puis que tu devras faire exp, comme s'ils avaient une ame afin qu'ils te livrent tout leur pouvoir.

Bref ce jeu est énorme un must. Oublie pas que tu as 3 royaumes tres differents avec une plétore de classes tres differentes, donc un infinite reroll

Pour ce qui est de commencer daoc maintenant je dirai que si tu ne cherches pas a etre le number one of the world, lance toi sans probleme.
Tu ne pourras qu'apprecier le jeu. Bien sur l'idéal est de commencer avec un ami pour avoir des classes complémentaires, ou bien d'avoir deux pc, deux comptes et de jouer par exemple un duo combattant/chaman ou caster/guerrisseur

Mon seul regret, que goa n'exploite pas mieux cette richesse de daoc sur le plan commercial, j'en reviens toujours pas de si peu le voir dans les rayons des magasins comme la fnac ou autre, car il concurrence encore aujourd'hui sur tous les points des jeux aussi récents que wow.
Je pense meme que des jeux a venir, mettront du temps avant de pouvoir egaler son contenu, s'ils y arrivent.


Roum
Stop à la fumette
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais j'ai commencé daoc il y a 1 mois maintenant, en 10 j j'étais lvl 20, dans une guilde avec tj des gens a qui parler, alors que c'est ma premiere experience d'un jeu en ligne.

De part mon experience, si tu débutes seul, le bon endroit des rencontres c'est le rvr surtout a partir du lvl 20, j'ai integré une guilde niveau 9 en discutant avec des mecs en zone frontiere qui ont pris de leur temps pour m'expliquer des tas de truc (salut seed, max), et voilà j'étais lancé et accroc.

Donc vas-y, découvre un jeu immense (trop peut etre) mais riche, incroyablement riche.

Ah dans ton choix, prends hibernia ou midgard, deux royaumes à classe super cheated (salut la banshee, les champis etc) qui feront de toi le super roxxor de points de royaume
merci pour les témoignages un peu plus positifs

Pour les débutants qui lisent ces threads, il ne faut pas trop se fier à tous ces commentaires négatifs.... cela vient de personnes qui jouent depuis très longtemps à DAoC et qui ne voient presque plus que les effets négatifs... (amha)

(Un peu comme lorsqu'on passe 5 ans avec une personne merveilleuse, et dès que c'est la rupture on ne lui trouve plus que des défauts )

Sinon, merci roumata pour ton témoignage, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand je suis arrivée.

Mon témoignage de débutant ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=485832 (Si ça intéresse quelqu'un)
Citation :
Publié par Roumata
Je suis tres surpris des réponses qu'on te donne en fait, ca manque d'enthousiasme
Personnellement je viens de wow ou j'ai deux level 60, avant cela j'ai joué à planetside, asheron's call et ultima online.
Aujourd'hui je considere simplement que daoc est le meilleur mmorpg d'heroic fantasy existant. Ni plus ni moins.
Il n'est bien sur pas parfait, mais lol wow par exemple est loin d'etre parfait et il est tres loin de daoc.
Daoc est le meilleur car le plus varié dans les possibilités qu'il t'offre en jeu.

Les axes de developpement de ton personnage d'abord et avant tout:

Ca commence bien sur par ton leveling classique du level 1 au 50. Deja rien que la, tu as le choix entre un leveling "RP" en faisant une plétore de quete, et de découverte background, ou un leveling hardcore, avec des instances faites juste pour prendre de l'exp agrémentées de mission. Bref tu as le choix et tu peux varier . Sans compter que tous les deux jours sur midgard brocéliande tu recois un level gratuit si tu as pris un level.

Parallement à ce leveling classique tu vas aussi faire évoluer ton personnage avec des habilités de royaume (RA) gagnées grace aux points que tu marqueras en rvr et qui te feront prendre des level de RvR te permettant d'acheter des competences de royaumes.

Ensuite grace à l'extension toa, tu pourras prendre des master level (ML), au nombre de 10, accessible via des quetes complexes necessitant des groupes.

Enfin avec la derniere extension tu pourras acquérir des level de champion (CL), au nombre de 5.

Bref tu te retrouves avec un personnage qui peut réellement ressemble à un héros et dont le clone n'est pas si evident à trouver.

Au niveau des quetes et des mondes à decouvrir, c énorme, tu as plusieurs extension de Shroud isle, a catacomb en passant par trial of atlantide pour les zone de pve, monde, carte, quete.

Puis tu as tout le coté plus social, avec l'artisanat, long et répétitif mais une fois artisant légendaire, vraiment utile a haut level (contrairement à wow par exemple).
Tu peux acquérir une maison y installer des marchands, tes outils d'artisanats et te faire ton ptt chez toi.
Avec la derniere extension tu auras ta propre monture, et pas une monture figée comme wow, mais tu pourras la customiser, lui mettre une armure, un carapacon, des sacoches.........et il y a 5 niveau de monture je pense, ou 4.

Puis tout le coté RvR (pvp) qui est tout simplement le plus developpé qui existe et personne ne me contredira. il se passe dans des regions enorme aussi grande que les mondes classique, a travers de superbe paysage, contre ds fortresses, des tours............bref du pvp, du vrai, de l'eclate en solo, en ptit groupe, en full groupe, enorme.

J'oublie aussi tout le coté de ta quete de matériel, entre le spellcraft des artisants joueurs, les objets de toa (trial of atlantide), les artefacts, qui sont des objets pour lesquels tu devras partir en quete puis que tu devras faire exp, comme s'ils avaient une ame afin qu'ils te livrent tout leur pouvoir.

Bref ce jeu est énorme un must. Oublie pas que tu as 3 royaumes tres differents avec une plétore de classes tres differentes, donc un infinite reroll

Pour ce qui est de commencer daoc maintenant je dirai que si tu ne cherches pas a etre le number one of the world, lance toi sans probleme.
Tu ne pourras qu'apprecier le jeu. Bien sur l'idéal est de commencer avec un ami pour avoir des classes complémentaires, ou bien d'avoir deux pc, deux comptes et de jouer par exemple un duo combattant/chaman ou caster/guerrisseur

Mon seul regret, que goa n'exploite pas mieux cette richesse de daoc sur le plan commercial, j'en reviens toujours pas de si peu le voir dans les rayons des magasins comme la fnac ou autre, car il concurrence encore aujourd'hui sur tous les points des jeux aussi récents que wow.
Je pense meme que des jeux a venir, mettront du temps avant de pouvoir egaler son contenu, s'ils y arrivent.


Roum
Voila une belle réponse, je reste sans voix car ce qu'il dit est vrais.

Nous autres anciens avons un certains point de vue vis a vis du jeu, mais celui ci apporte réellement une certaine... fraicheur =)

Non, DAoC n'est pas mort

Tu m'a presque donné envie de revenir ^^
Citation :
Publié par pogoteur
non pas sur

Bon t'es nouveau, commence sur un serveur normal, surtout que dans quelques mois les serveurs classics seront vides du fait que Toa sera simplifié
Tout le monde n'est pas parti sur classic car TOA demande un gros temps de jeu.
Certain ne supportent pas les ML/arte en RVR que ca demande 3 mois ou 1 jour a obtenir. Et je ne parle même pas des buffbot . La population va peut etre baisser un peu avec la 1.81, mais le serveur ne sera pas vide. Personnelement je suis revenu sur DAOC grace au classic (comme), j'en etait parti a cause de TOA et pourtant mon perso etait ML 10 full arte, donc le temps que demande TOA n'etait pas vraiement en cause.

Parcontre pour revenir au sujet du post, oui je suis d'accord il est preferable de commencer sur serveur normal. Pour une simple raison, se faire une idée de toute les extension, et surtout decouvrir TOA qui est quand même beau a visiter

Le niveau 1-20 est quand même devenu une formalité avec cata (je dirais meme le 1-50 ). Donc quelque soit le serveur ca monte plutot vite.
depuis le temps qu'on joue sous DAOC, doit bien yavoir un truc pour nous faire rester crocher, et je dois dire que le résumé de Rum est pour le moins plus que représentatif.

La communauté est encore et toujours présente sous ce jeu, et même que des anciens font le retour après avoir été déçu d'autre MMORPG qui après des battages médiatique avaient drainé bon nombre de nos camarades.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne te pend pas la tête, il faut savoir prendre son temps dans ce genre de jeu.

Post
Je vais aussi donner mon petit grin de sel à cette discution. Je suis un ancien de Daoc, j ai commencé le jeu un peu apres la fin de la Béta de Daoc. Mais avec l'arrivée de NF, il y avait trop de chamboulement, alors j avais décidé d'arreter le jeu.

Recement un ami à recommencé à parler de Daoc, mais de Daoc Classic, pas d'arté, pas de ML, un bon vieux RvR à l'ancienne (bien sur avec NF ).

* Le conseil que je peux donner à une personne qui veut véritablement se relancer, c'est tout d'abord d'avoir je pense catacomb. Le fric est bcp plus simple à avoir (10 piece d'argent contre 5 piece de cuivre sur les mobs : 10a = 100c), ca permet de se stuff bcp plus facilement. Ensuite il y a le systeme des instances, plus besoin de chercher des spots, c est le spot qui vient directement à nous. En mois d'une semaine malgré que je ne joue que tres peu, je suis arrivé vers les 30+.

* le deuxieme conseil serais de te renseigner sur les classes abusés du royaume que tu choisiras. Il est toujours difficile de commencer un jeu sans rien et en galérant tu vas rapidement arreter. Donc commence avec une classe abusé pour faire des sous et du stuff, puis recommence une autre classe que tu auras découvert au fur et à mesure des rencontres et que tu apprécieras. Tu pourras mieux résister, faire plus de degats et en même temps tu seras deja habitué au systeme du jeu.

* pour finir le dernier conseil : trouver une guilde qui te prendra sous ton aile et te montrera les diverses facettes du jeu : rvr, pve, quete, ainsi de suite.

++
Lfd Deaks
Si j'achete le pack complet et que je me dirige vers un serveur sans toa pour commencer, et que j'ai envie de jouer sur un ancien serveur genre broc avec un autre perso en parallelle je peux ? je paye rien de plus

Je peux avoir un perso sur glaston et un sur Broc donc à tester soi meme je crois ...

Enfin si je ne me trompe pas .....

Et si je monte un perso au 50 sans toa et que finalement je veux toa je peux passer direct au 20.

c'est ce que je vais faire je pense, si personne ne voit d'objection dans mon raisonnement ou de mises en gardes.
Citation :
Publié par Ulcerre
Le jeu à l'air très bien avec du PVP comme j'en cherche mais le jeu est si vieux que j'ai peur de me retrouver dans un monde avec très peu de débutants et uniquement des hauts level que je ne rattrapperai jamais... pour me retrouver dans le situation du mmorg précédent.

Est-ce que vous me conseillez de me lancer ou d'attendre un jeu "neuf" (dark and ligth ou autre)?
Ta peur est fondée. J'attendrai un nouveau jeu. Pour la raison que tu cites mais aussi pour l'ambiance.

J'ai fais une pause de deux ans, je suis revenu voir les serveurs classics et j'ai été déçu par l'ambiance.

Rien ne vaut le début d'un jeu où les gens sont encore sociables et où certains comportements détestables n'ont pas encore vu le jour (pour prendre des exemples dans daoc : buffbots, straff, chain traverse, etc. etc. etc, la liste est longue...)

Quand on met bout à bout ces comportements, que l'on retire le côté bon enfant de la découverte, que les buts du jeu sont détournés (aujourd'hui on pull les tours sans les prendre pour attirés les ennemis pour farmer les rp plutôt que d'agir dans l'intérêt du royaume, etc. etc.)... on arrive à un jeu qui n'en est plus vraiment un...

De plus, la dernière extension proposée est une arnaque. 20 euros pour une extension qui au début du jeu aurait été gratuite pour le peu qu'elle apporte. Ca sent vraiment la fin de règne et l'éditeur essaye de pomper une dernière fois un maximum de fric aux joueurs... c'est du moins l'impression que ça me donne.
Citation :
Publié par peterpan
Si j'achete le pack complet et que je me dirige vers un serveur sans toa pour commencer, et que j'ai envie de jouer sur un ancien serveur genre broc avec un autre perso en parallelle je peux ? je paye rien de plus

Je peux avoir un perso sur glaston et un sur Broc donc à tester soi meme je crois ...

Enfin si je ne me trompe pas .....

Et si je monte un perso au 50 sans toa et que finalement je veux toa je peux passer direct au 20.

c'est ce que je vais faire je pense, si personne ne voit d'objection dans mon raisonnement ou de mises en gardes.
Deja faut pas acheter de pack complet t es perdant. Tu prends un compte 14j gratuit Classic + Si + Toa, tu as alors gratos SI + Toa, apres il faudra juste continuer l abonnement, rien de plus à payer. (Catacomb apres c est à toi de voir).

Ensuite ton raisonnement à l air bon. Sur le serveur classic (celui sans Toa) il n existe pas de /level (lvl 20 dierct), mais il faut pas oublier que devenir lvl 20 ce fait pourune personne qui connait un peu le jeu en moins de 3j, donc ca sert oui et non. Découvre surtout les 3 royaumes, c est la que ca reste interessant
Citation :
Publié par L'Improbable
Rien ne vaut le début d'un jeu où les gens sont encore sociables et où certains comportements détestables n'ont pas encore vu le jour (pour prendre des exemples dans daoc : buffbots, straff, chain traverse, etc. etc. etc, la liste est longue...)
Pfff.. moi ce qui m'a plu quand je suis arrivé il y a pas si longtemps que ça c'est justement le comportement des gens... pleins de gens ont passés plein de temps a m'expliquer plein de choses que je ne comprenait pas.. on m'a souvent donné du matos ou un peu d'argent...

Ensuite quand je suis arrivé 50, ma guilde m'a aidé à faire tous mes artefacts, et des rushs ML sont très souvent organisés... Même dans les groupes RvR on accueille les débutants, arrêtez d'être si négatifs.. on dirait des fanboys d'un autre jeu.

Perso, j'ai testé WoW (donc un jeu en début de vie) qu'est ce que j'ai vu? groupes qui se forment pour 5 minutes, aucune communauté, tout le monde essaye de choper les loots avant les autres, tout le monde se fout des autres... fantastique.

Petite anecdote: lundi soir j'étais en ZF et je vois un Alb, je commence à l'attaquer, et je vois qu'il a aggro un mob et qu'il semble être niveau plus bas que moi.. je laisse tomber, je le mezz /kiss puis je tue son mob.

Quelques minutes après un mec me send.. c'était l'ennemi que j'avais épargné qui s'est connecté sur Mid pour me remercier et on a papoté un petit moment...

Et ça ça fait plaisir.

Et quand au fait que c'est impossible de rattraper les hauts niveaux.. Exemple, ma situation: j'ai débuté il y a une année sur Albion.. j'ai ensuite reroll sur Mid il y a 6 mois et actuellement je suis en SC j'ai 5 artefacts pexés et j'ai un modeste niveau 4L2 qui me permet de m'éclater en RvR... faut arrêter avec cette mauvaise fois.

Si le jeu ne vous plait plus, c'est pas forcément que le jeu est mauvais, c'est peut être que vous vous êtes lassés... ça vous effleure pas?
lol, l'IMPROBALE dit :

Ta peur est fondée. J'attendrai un nouveau jeu. Pour la raison que tu cites mais aussi pour l'ambiance.

J'ai fais une pause de deux ans, je suis revenu voir les serveurs classics et j'ai été déçu par l'ambiance.

Rien ne vaut le début d'un jeu où les gens sont encore sociables et où certains comportements détestables n'ont pas encore vu le jour (pour prendre des exemples dans daoc : buffbots, straff, chain traverse, etc. etc. etc, la liste est longue...)

Quand on met bout à bout ces comportements, que l'on retire le côté bon enfant de la découverte, que les buts du jeu sont détournés (aujourd'hui on pull les tours sans les prendre pour attirés les ennemis pour farmer les rp plutôt que d'agir dans l'intérêt du royaume, etc. etc.)... on arrive à un jeu qui n'en est plus vraiment un...

De plus, la dernière extension proposée est une arnaque. 20 euros pour une extension qui au début du jeu aurait été gratuite pour le peu qu'elle apporte. Ca sent vraiment la fin de règne et l'éditeur essaye de pomper une dernière fois un maximum de fric aux joueurs... c'est du moins l'impression que ça me donne.



Pour ma part je suis totalement à l'opposé de ton avis. Justement dans un nouveau jeu, c souvent la que tu as a faire aux comportements les plus enfantins, à la course aux levels, que la difference entre hardcore gamers à l'extreme et joueurs normaux est importante.

Daoc est riche de son ancienneté. la communauté est bien active, y a qu'a voir ce forum et je ne vois aucun stress in game. Les gros joueurs sont foules maintenant, et l'entraide est aussi du coup bcp plus facile, bcp de joueurs étant tres tres bien équipés, avec bcp de platine de coté etc.........

Enfin le jeu est immense, dans tous les sens du terme, aucun jeu, et surtout les derniers qui sortiront ne pourra se targer d'avoir un environnement et des possibilité de jeu aussi variées que daoc l'est aujourd'hui.
Ton avis, que je respecte, ressemble par contre pas mal a un celui d'un joueur qui fait parti de ceux qui ont besoin de courrir apres les levels ou du moins de se sentir parmi l'elite d'un jeu. Une chose est certaine,devenir un des personnage elite de daoc, est aujourd'hui illusoire sans etre totalement impossible. Par contre avoir un personnage qui ne cesse d'evoluer sur tant d'axe differents et avec lequel tu seras loin d'avoir fini au bout de quelques mois (look vers wow) et bien daoc est l'idéal. Et si tu te passionne et t'investit tu pourras facilement rejoindre ds guildes encore tres actives et dans lesquelles tu ne trouveras que des passionnés ou presque qui souvent ont le temps et seront ravis de t'aider si tu fais preuve d'autonomie. Et la je peux sans crainte t'assurer des moments de jeu bien plus riche que ce que tu trouverai sur wow par exemple ou meme sur un jeu sur le point de sortir.

Si tu n'as jamais joué a daoc, tu auras ici aussi ce meme plaisir de la decouverte, et avant d'en avoir fait le tour, crois moi, tu auras pris du poil au menton



Roum

Citation :
Publié par Oddaline
arrêtez d'être si négatifs.. on dirait des fanboys d'un autre jeu.
Ce que je dis est un fait :
Les buffbots, le straff, le chain traverse n'existaient pas au début du jeu. Ce n'était pas tout rose, loin de là, mais ces comportements détestables n'existaient pas. Point.

Je ne me suis pas prononcé sur la solidarité de guilde qui est un tout autre sujet.

Sinon pour répondre à roumata, moi au début, je n'avais pas cette impression de course au lvl comme tu dis, je faisais parti des gens qui découvraient à leur rythme le jeu.

Quand je suis arrivé sur le serveur classic, l'aspect découverte, je l'ai eu avec DR que je ne connaissais pas. Mais il était plutôt solitaire ce plaisir, et non partagé dans un groupe de 8 personnes comme au début, car l'immense majorité des joueurs connaissaient déjà et pratiquaient, eux, la course au lvl.

Citation :
Publié par roumata
Ton avis, que je respecte, ressemble par contre pas mal a un celui d'un joueur qui fait parti de ceux qui ont besoin de courrir apres les levels ou du moins de se sentir parmi l'elite d'un jeu. .
Pas du tout. L'elite d'un jeu, cela ne veut rien dire. Je n'ai absolument pas les mêmes référents que toi.
Pour ma part je ne te catalogue pas.

Par contre toi, tu n'hésites pas à cataloguer un joueur qui n'aime pas le straff, les bb et le chain traverse, de courir après les levels? quelque chose m'échappe...

Dois-je finir par un lol ou vous traitez de fan boy pour être dans le (bon) ton?

Edit : pour l'objectivité, chacun de nous pense être le plus objectif possible. Nous n'avons pas le même avis, rien de plus. Cela ne sous-entend pas, comme tu as l'air d'insister, que ton avis est objectif et ques les autres avis seront subjectifs parce qui'ls divergent du tien...
il ne faut rien rajouter, juste etre objectif. Les buffbot et chain en tout genre font parti de tous les mmorpg et d'ailleurs plus les jeux sont récents plustu trouveras ce genre d'attitude.
Si je devais parler d'attitude detestable je parlerai de tous ces joueurs qui payent des sociétés online pour se faire powerleveler, pour acheter des platines, pour acheter du matos, je parlerais aussi de tous les joueurs qui utilisent des programmes de cheat, comme le radar sur daoc mais qui semble en cours de controle, mais aussi et surtout comme les programmes de bot sur wow, sur lineage 2 qui sont bcp plus problematiques et tres tres efficaces et qui contribuent à largement desequilibrer un jeu.
L'avantage de daoc, encore une fois reside dans son ancienneté, il n'est plus attractif pour ces genres de société, en tout cas en ce qui concerne les serveurs européens, on est de fait dans une communauté plus clean.

De l'objectivité daoc est tres loin d'etre un jeu en perdition, il a encore bcp d'argument a opposer aux mmorpg les plus recents et seon moi a de tres loin de quoi combler un nouveau joueur, bien plus d'ailleurs sur le moyen/long terme que bcp de plus récent jeu online.

Roum
Citation :
Publié par Roumata
De l'objectivité daoc est tres loin d'etre un jeu en perdition, il a encore bcp d'argument a opposer aux mmorpg les plus recents et seon moi a de tres loin de quoi combler un nouveau joueur, bien plus d'ailleurs sur le moyen/long terme que bcp de plus récent jeu online.

Roum
Apres etre passé 6 mois sur WoW, je suis repassé sur Daoc, ne trouvant pas le même plaisir dans le player versus player. Pour moi Daoc reste en ce moment le seul jeu véritablement acces vers le PvP qui ne ressemble pas vraiment à un FPS.

En ce qui concerne la concurrence, elle va naitre sous forme de beta test durant l'année 2006, donc pas avant 2007 voir fin 2007, pour avoir un véritable concurrent sur le marché (en terme de pvp)
Citation :
L'improbable dit ...
Bon je vais stopper le débat ça ne sert à rien...

des fois j'ai l'impression qu'on vous mets un pistolet sur la tempe pour vous forcer a jouer.

En tout cas, heureusement qu'avant de commencer DAoC je n'étais jamais venu sur ces forums, a vous lire, je n'aurai très certainement pas acheté ce jeu... et je n'aurai jamais découvert la perle qu'est DAoC.
Citation :
Publié par Oddaline
Bon je vais stopper le débat ça ne sert à rien...

des fois j'ai l'impression qu'on vous mets un pistolet sur la tempe pour vous forcer a jouer.

En tout cas, heureusement qu'avant de commencer DAoC je n'étais jamais venu sur ces forums, a vous lire, je n'aurai très certainement pas acheté ce jeu... et je n'aurai jamais découvert la perle qu'est DAoC.
Le seul et unique problème de DAOC c'est que c'est un vieux jeux avec ses joueurs professionnels

Tout le reste c'est que du bon
Pour revenir au sujet initial, je pense que tu peux sans problème commencer le jeu maintenant... il ya un tutorial qui te permettra de découvrir des petites choses toutes simples que lorsque j'ai commencé , j'ai du mettre 2 mois àdécouvrir .......

Tu as plusieurs serveurs accessibles, tu peux créer plusieurs persos sur chaque serveur (sans rien payer en plus !!)....

La prise d'expérience a été bien simplifiée par rapport au début (instances, niveaux gratuits, etc...)

tu as plusieurs moyens de prendre de l'xp , comme Roumata l 'a bien souligné (xp normal en tuant des monstres, quêtes, rvr (les vaux ), instances...)

il ne faut pas oublier que c'est un jeu , denombreuses heures de découvertes t'attendent tu as une pléthore de classes différentes, testes les , choisis celle qui te plait(il y en aura sans doute plusieurs).....
tu trouveras beaucoup de monde qui prendra le temps de t'aider (parfois, certains t'enverront ballader, oublies les ceux la!!) j'ai rarement vu une demande repoussée lorsqu'elle est formulée avec politesse et un peu de roleplay ....

Le jeu est riche de surprises, la communauté est diverse et variée, mais même ceux qui ont un point devue négatif, restent à jouer, donc c'est qu'il ya qqchose qui les retient... à toi de découvrir tout ça
mais surtout prends le comme un jeu et tu verras que tu auras beaucoup de plaisir prends le temps de découvrir l'environnement, le background au travers des quetes et je pense que tu ne devrais pas connaître beaucoup d'ennui.....

en tout cas suis content de découvrir que des gens viennent encore débuter sur le jeu, c'est rafraichissant ....

bienvenue et bon jeu à toi
Perso, je suis un vieux joueur, et je viens de recommencer à reroll un Séide sur Excalibur. Je suis en Fac de LEA, je pense que ce sera une bonne expérience une fois que j'aurai le niveau pour rejoindre des TS.

Et mon Séide est actuellement niveau 21, créé lundi dernier, joué à un rythme de 1h30/2h par nuit. L'expérience n'est plus ce qu'elle était au début de DAoC (le premier perso que j'ai monté était un clerc...en solo), et au contraire de bien d'autres joueurs, je dirai que pour un nouveau venu, l'extension Catacombes est un must-have, du fait des classes abusées qu'elle a intégré (Bainshee et Séide, Warlock, je ne citerai pas l'Hérétique qui est à mon sens un ton en dessous), d'un système d'expérience ultra-rapide (3 quêtes rapportant de 2 à 3 bulles d'expérience à chaque niveau), et les systèmes d'instances qui permettent d'équiper les personnages grâce à l'Aurulite ou aux objets des Boss.

Qui plus est, si la sélection du serveur et du royaume obéit à une logique d'efficacité plus qu'à une question de feeling (ouah, je veux monter un sicaire car je kiffe cette classe, et puis je suis sûr de trouver un groupe pl à Avalon), la montée en niveau est encore plus rapide. Nombre de serveurs bénéficie du niveau gratuit tous les 2 ou 3 jours.

Personnellement, je te conseillerai, comme plus haut, de créer sur un serveur où ce royaume est en sous-population (cette information est désormais donnée à la connexion, sur l'écran de choix du serveur), les personnages suivants :

  1. Albion : Prêtre d'Arawn (spécialisé en Visio Mortis, c'est la classe du soloteur en terme de PvE)
  2. Midgard : Un Helhaxa (qui te condamnera malheureusement à RvR solo au 50 vu l'antipathie qu'il suscite chez bon nombre de joueurs) ou un Chaman ( spécialisé Abysses/Améliorations, très recherché en RvR et bon soloteur en PvE)
  3. Hibernia : Je te dirais un Séide de Lean. pour son aspect couteau suisse et son efficacité en RvR et PvE, mais je ne connais pas ce royaume qui est d'ailleurs rarement sous-peuplé sur les serveurs français.

Amicalement.

PS : Si tu choisis un de mes serveurs, n'hésite pas à me send pour quelques conseils.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Le contraste de nivo et d ancienneté entre les joueurs sur DAOC apporte un plus je pense pour peu que les nouveaux joueurs qui arrivent n aient pas pour seule ambition de "rattraper" les anciens en 1 mois...

"Le temps ne respecte pas ce que l on fait sans lui" , voila ce qu il fo savoir qd on démarre à DAOC..mais rien n est impossible et GOA a beaucoup contribué a ce que l écart puisse être comblé entre les "vieux" et les "jeunes".
Pour commencer, je ne conseil a personne d'attendre dark and light, il me semble vraiment mal barré (un article tres interessant au sujet de tout ca https://dnl.jeuxonline.info/index.php?article=1752 )

Alors apres, daoc ou pas daoc. L'idée de tester 14 jours est de toute facon pertinente, tu ne cours aucun risque et ca te permet de voir si tu accroches ou non au game play

Le jeu est ancien et il y a des caps qui sont délicat a rattraper effectivement, par contre, ces caps ne sont pas des niveaux et sont facultatifs. Dans daoc, tout fonctionne avec des comparaison de ton niveau avec celui de la cible, et le niveau de joueur est limité a 50 (et cepuis le début du jeu, et ca le restera). Ce niveau 50 s'atteind assez facilement (compte un mois et demi qui musarde en route pour un novice total sur mid bro. Ailleurs je ne sais pas trop parce que le niveau gratuit n'a pas la meme fréquence, sans doute moins de 3 mois) et on peut donc jouer assez vite avec les anciens.

Apres, il y a des axes d'évolutions facultatif (l'artisanat, la découverte des secrets des anciens, des rangs de champions et les rangs de royaume) mais tous sauf les rangs de royaumes ont un maximum, de sorte que les anciens étant bloqués, ca se rattrape sans trop de probleme si on souhaite se dévlopper sur ces axes la aussi (ca apporte des bonus bien sur, mais largement moins que de monter de niveau. Entre un personnage 50 et sans rien et un personnage 50, secret des anciens 10 et rang de champion 5, il y a une différence, mais moins forte qu'entre un personnage 45 et un personnage 50 par exemple). Les rangs de royaume ont un maximum théorique, mais mythic a déja dis qu'ils le releveraient autant de fois que nécessaire pour que moins de 100 personne dans le monde ai ce rang, du coup, la, les vieux joueurs peuvent avoir une avance considérable. Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que plus on avance, plus il faut faire d'effort pour gagner des pouvoir, quelqu'un qui a 513 500 point de royaume a 40 points pour acheter des capacité. Quelqu'un qui aurait le double aurait seulement 50 points pour acheter les capacités.
Du coup, meme si la différence en point de royaume peut etre titanesque, la différence en point pour acheter les capacités est pour sa part assez faible.

Personnellement, je trouve que daoc est un jeu vaste et tres riche, tres complet, en plus d'avoir un systeme de rvr qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour commencer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés