DAoC vu par un "débutant"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je me décide a poster ce long message, car j'avais envie de vous relater mon experience de "nouveau" sur DAoC. On voit pleins de messages de "vieux" sur ce forum qui ont une idée biaisée (a mon avis) de la façon dont le jeu est perçu par quelqu'un commencant le jeu.

Je suis un joueur qui joue environ 6-8h par semaines donc on peu me classer comme "casual" je suppose.

Actuellement je suis niveau 48, j'ai fait quelques ML et un peu de RvR (2L1), rien de bien transcendant mais je commence a avoir une bonne vue générale du jeu.

Juste 2 mots sur mon profil de joueur, ça me semble important: je joue a toute sortes de jeu, mais de manière générale j'aime beaucoup les RPG offline (Fallout, Arcanum...). Pour résumer, j'aime les jeux un peu complexe et évolué (au sens de l'interface ou l'interraction avec les PNJ ou le décor).

C'est aussi ce coté évolué qui m'a plu dans DAoC.

Donc voilà ma petite histoire (3615 MaVie ):

C'est une longue tartine un peu indigeste car je ne suis pas un grand littéraire, mais bon j'avais envie de le faire.

MES DEBUTS:

En octobre l'année passée, aprés l'article sur NewFrontier dans PC Team, je vais me balader dans mon magasin de jeu vidéo, pour acheter un jeu quelconque pour m'occuper le weekend.

Je tombe sur le pack DAoC+SI pour une quinzaine d'Euro, et je me dit: Pourquoi pas, c'est pas cher et j'ai un mois gratuit.. ça m'amusera bien 2 heures.

Je dois préciser qu'a ce moment la, ma seule experience MMO avait été AO que j'avais testé dans le Joystick Hors Série... j'avais joué 1 heure et j'avais pas pigé grand chose et j'avais directement laissé tomber.

Donc bon, j'installe tout ça, je crée un personnage (un paladin sur Carnac/Albion, toujours mon personnage actuel) et je me connecte.

Evidemment, je pige pas grand chose, vu mon inexpérience et la documentation squelettique. Donc je me balade, je meurt, je parle au PNJ, etc... je patauge un peu.

La, un groupe de 3 ou 4 personnes, s'arrete vers moi et commence a me donner du matériel, puis me groupe et me parle.. Problème, je ne sais pas comment parler (mon clavier est configuré un peu bizarrement..) donc je n'arrive pas a leur parler. Je les suis, ils m'expliquent pleins de trucs, et finalement j'arrive a leur répondre... ils m'aident toute la soirée a découvrir le jeu.. J'ai trouvé ça vraiment génial, et c'est vraiment ça qui m'a donné envie de continuer.

Je dois ajouter que tout au long de ma progression et encore actuellement je suis tombé sur pleins de gens très aimables et très patients qui m'ont expliqué tout ce que je ne savais pas, et m'ont aidés financiérement ou matériellement.

C'est la un des gros avantages de DAoC (amha), c'est que la course au level max est terminée depuis longtemps, et les gens que l'ont croise sont moins stressés a l'idée de perdre 10 minutes a expliquer quelque chose (de manière générale, je ne parle pas des gens qui se font PL a Avalon, ceux la on ne les croise pas lorsqu'on joue normalement) et très souvent savent beaucoup de choses car il y a pleins de vieux qui rerollent.

LA COMMUNAUTE

Alors bon on peut critiquer la communauté, ou dire que c'était mieux avant, moi qui n'a pas connu "l'avant" je trouve que cette communauté est pas si mal que ça.. surtout que les "roxxors" sont pour la grande partie partis vers des jeux concurrents.

Je trouve la communauté très adulte et ça me plait beaucoup.

Dans le jeu concurent que j'ai essayé, les joueurs parlent au minimum, courent partout pour finir leur quete au plus vite.. moins relax.. tout de suite plus course au leveling.

Le seul problème actuel c'est le renouvellement des guildes: beaucoup de guildes sont vieilles et ont perdu de leur dynamisme et volonté d'organiser des événements.. c'est normal après 3 ans de jeu pour beaucoup de monde. Il faudrait qu'il y ai une nouvelle arrivée de joueurs qui organisent de nouvelles guildes un peu plus actives. Les annonces de Mythic au sujet des guildes vont dans le bon sens.

J'espere aussi que la sortie du pack "Intégral" le 14 avril aménera un peu de sang neuf aussi.

LA PROGRESSION

Pour quelqu'un qui commence actuellement, le niveau 50 full ML n'est pas le but a atteindre, le but est de s'amuser en faisant progresser son personnage..

J'ai fait des envieux lorsque j'ai eu enfin mon sort de Rez au niveau 30, des trucs tout bêtes que vous avez aussi vécu vous les "vieux" mais que vous semblez oublier.

Je me suis beaucoup amusé dans la tombe de Mithra, ou a explorer SI pour découvrir des endroits très chouettes qui ne rapportaient peut etre pas "mass XP" mais qui m'ont donné "mass plaisir".

Avec Catacomb c'est encore plus vrai.

Donc le fait qu'il soit relativement long de leveler dans DAoC n'est pas forcément mauvais.. Perso j'ai presque peur d'arriver au 50 ML10, Car a ce moment la je perdrait une partie du jeu (pourtant j'aime bien le RvR), la progression de mon personnage c'est important aussi.

L'UNIVERS:

Alors un autre truc qui est fantastique avec DAoC, c'est la grandeur de l'univers.. le gars qui commence maintenant a le choix: il peut se ballader dans DAoC classique, aller dans les iles, se balader dans les zones frontières, aller faire un tour dans ToA, se balader dans les catacombes, aller dans les vaux, dans foundations et le tout dans 3 realms presque entierement différent.

ça donne véritablement le tournis, le monde semble vraiment grand, et surtout on a pas vraiment un chemin "imposé" comme dans les autres jeux: zone newbie, puis zone moyen, etc... Du fait de ses multiples extensions, DAoC propose plusieurs choix a chaque niveaux et ça ça donne vraiment l'impression de liberté (même si ce n'est pas complétment le cas).

D'autre part, le fait de s'être basé sur des légendes connues fait qu'on s'identifie vraiment au personnage et qu'on a vraiment envie de défendre son royaume contre l'envahisseur.. Il régne dans DAoC une ambiance épique.

Dès qu'on regarde un film moyenageux on repense a Daoc, ça aide a s'immerger.

Le coté réaliste aussi a mon avis, mais ça c'est sans doute plus personnel.

Et il y a vraiment de belles trouvailles dans ce jeu (pas forcément inédite):

- Les nouveaux donjons instanciés de Catacomb sont vraiment très bien, cela permet d'évoluer dans un donjon sans devoir camper un spot de mob a son niveau.. ça permet vraiment d'explorer un donjon en petit groupe et c'est vraiment sympa (mass XP plus mass plaisir ).

- Le principe des Abysses est aussi très bien trouvé, je me rappelle avec effroi mon premier contact avec un Mid la dedans.

Il manque des choses comme les montures qui sont remplacées par des TP.. ça c'est pas forcément idéal.
Il manque aussi un systeme de boite au lettres.

Mais c'est quelques détails.

LE RVR:

Alors bon je dois dire que j'étais monstre inquiet pour le RvR.. en lisant les forums, ce que je retenait c'était:
- Paladin en RvR c'est naze.
- Si t'es pas ML10 t'es pas groupé.
- Si t'as pas de BB, aucune chance.
- Si t'as pas des artefacts ou un matos de la mort, aucune chance.

Pas des plus positif, n'est-ce-pas?

Ma première expérience ça a été a Quartz. Et c'était bien: Prise de fort au bélier contre les Hibs, on se serait presque cru dans "Le seigneur des anneaux", combats souvent perdus mais cependant amusants.. franchement assez bon souvenirs.

Evidemment il y avait des classes comme les Bodgars contre lesquels on ne pouvait pas faire grand chose, mais bon ça fait partie du jeu.

Ensuite, gros point noir, les autres vaux sont morts... tout le monde préferre se suicider pour rester a Quartz, ou ne plus jouer dans les vaux.. Je trouve personnellement l'attitude du suicide un peu stupide car si personne ne le faisait, tous les vaux seraient remplis et les personnages progresseraient au lieu de reroller sans cesse des /lvl 20.

Enfin bon c'est comme ça.. Je pense qu'une amélioration possible serait d'indiquer dans le log des joueurs du bon niveau quand une tour ou un fort
est pris par l'ennemi (comme en ZF), ainsi ça motiverait peut etre ces joueurs a se rendre sur les vaux pour reprendre le fort en sachant qu'il y a des ennemis.

Ensuite j'ai commencé le RvR des "grands" environ au niveau 44. Et la surprise: on m'a toujours groupé quand je demandais et je pouvais frapper les ennemis sans mourir dans les 2 secondes. Evidemment en duel je n'avais aucune chance mais dans la masse si l'ennemi m'oubliait un peu j'avais une chance.

Actuellement, je prend beaucoup de plaisir a faire du RvR n'étant que ML1 et 48.

Si on réfléchit un peu et qu'on se dit qu'on ne peut pas toujours être le héros qui abat tout le monde sans se faire toucher, on se rend compte que le jeu est assez bien équilibré pour la majorité des classes.

Et c'est une assez grande performance compte tenu qu'il y a 3 royaumes avec beaucoup de classes/races et toutes différentes.

Et avoir une si grande variété de classes et une grande richesse du jeu quitte a avoir quelques déséquilibres je préferre cela a avoir seulement quelques classes différentes parfaitement équilibrées mais sans saveur.

J'ai souvent remarqué que lorsque mon groupe perdait contre un groupe ennemi, c'était souvent du a un manque d'organisation (soigneur qui soigne pas, pas d'assist sur le lead) plutot qu'a cause d'un déséquilibre.

Je dois dire a ce sujet que les hibs et les mids semblent beaucoup plus organisée que nous

Par contre je dois dire que le phénomène BuffBot est très négatif.. pas que ça me dérange franchement en combat.. mais voir les BB alignés au tp
c'est pas forcément très immersif, alors que des joueurs pourraient etre a leur place et faire mieux ce travail.

LES DIFFERENTES EXTENSIONS ET PATCHES

Alors on entend partout "ToA a tué le jeu", "Catacomb ça sert a rien", "Il faut un PC de la Nasa pour faire tourner ça", "C'est plein de bug" j'en passe et des meilleures.

Tout d'abord je vous pose la question suivante:
Si DAoC n'avait eu aucune extension si modification depuis le début, il en serait ou la?
Réponse (toujours a mon avis): il serait mort ou dans le coma.

Certaines extensions sont problèmatiques (ToA), mais bon Mythic pensait donner un vrai défi PvE aux joueurs et il s'est avéré que les joueurs ont détourné le système (raids ML sans challenge), l'idée a la base était bonne: des défis très difficiles qu'une minorités de joueurs puisse faire et avoir des objets puissants.

Pour corriger le problème il faudrait faire les MLs en instance avec des mobs a la hauteur des joueurs.

A l'inverse les (même?) joueurs se plaignent que Catacomb ne sert a rien pour un level 50.. Ils auraient préféré que Catacomb soit un ToA2 peut etre?

Catacomb permet de remettre a niveau la partie low level du jeu et ça c'est très bien.

Honnétement, réfléchissez a ce que vous proposeriez, vous, a la place de Mythic.. ce n'est pas une chose aisée de concevoir des extensions ou des patches en prévoyants tous les effets pervers que ça pourrait introduire dans le gameplay.

Ensuite au niveau de la qualité de la programmation, citez moi un MMO de l'age de DAoC qui évolue (notamment au niveau graphique) autant? moi j'en vois pas.
Personne ne change les anciennes zones, rajoute des quêtes, personnes ne refait les graphismes des villes de bases.. DAoC oui. Et franchement, moi qui suit programmeur, je dit que se permettre de changer le graphisme des capitales dans du code vieux de 3 ans ça veux dire que le code est pas si mal que ça..

Mythic a le courage de changer pas mal de choses dans son jeu (quoi qu'on en dise) afin d'assurer une pérénité au jeu et une évolution quitte a déplaire a certains joueurs (NF) au lieu de faire des extensions qui ne changent rien au jeu original et qui ne font que rajouter de nouvelles zones afin de ne courir aucun risque et d'encaisser simplement de l'argent (Bien sur que Mythic veut gagner de l'argent, mais ils semblent avoir aussi une bonne vision du jeu).

Et des bugs il y en a, c'est sur, mais franchement j'ai du mal a en citer un, et pour un jeu si ancien je le trouve plutot stable et propre.
D'ailleurs il y a un thread la dessus dans ce forum a ce sujet...

EN CONCLUSION

En conclusion a cette tartine un peu FanBoy sur les bords, je voudrais dire que oui actuellement on peut conseiller ce jeu a des nouveaux et que oui on peut prendre beaucoup de plaisir dans ce jeu. Il a des défauts importants (BB, artisanats, terrains un peu plats, ...) Je le concéde mais il est a la hauteur de beaucoup de jeux concurents.

Il a une saveur, une ambiance que certains autres jeux n'ont pas car trop formattés sur les standards commerciaux du moment.

Tout ce qu'il manque actuellement a DAoC c'est un léger afflux de nouveau joueurs qui découvrent ce jeu d'une manière saine et décontractée.

Voila c'est tout.. ça soulage
PS: Si quelqu'un a reussi a me lire jusqu'ici c'est qu'il a trop de temps libre

[Edit: orthographe+niveau 30 pour le rez paladin]

Par contre:

- la prise des tours/forts des vaux est signalée à tout le monde
- les ML ne sont pas réservées à une élite mais destinées au realm entier, ce qui change tout, et c'est là qu'il y a un souci avec ToA, non pas à cause de la difficulté ou la puissance des loots, mais au niveau des joueurs qui bien souvent n'aident pas une fois leur objectif personnel atteint (bien souvent les adeptes du PL industriel soit dit en passant).
Content que tu te plaises sur daoc et que tu viennes ici l affirmer en tant que que débutant qui semble ne pas avoir trop écouter les oiseaux de mauvaise augure qui viennent souvent nous laisser des petits posts forts peu aimables la plupart du temps , trés désagréables le reste de ce meme temps C est vrai que depuis catacombs , c est vraiment devenu trés simple d approche pour les nouveaux , et l xp est devenu la plus rapide sur un mmorpg auquel j ai pu jouer ( et dieu sait que j y joue trop )

Pour l histoire des vaux , c est vrai qu a par quartz sur carnac , je crois savoir qu il n y a pas grand chose d interessant qui se passe dans les vaux , population limitée oblige , mais je peux t assurer que sur broc ou ys , c est vraiment trépidant a quartz , topaze et leirvik ( parole de fan des vaux !! et je joue pas BB )

Bonne continuation a toi , spice di nalb
Bravo, joli pavé

Tout d'abord, un grand merci pour avoir réussi à éviter de citer le jeu concurrent de Blizzard directement (tu l'a fais d'une façon un peu détourné et smieux ). Deuxiéme point, non je n'ai pas spécialement de temps à perdre Et pour finir : Enfin un joueur qui ne se plaint pas, c'est rare, trop rare.
Ca fait plaisir de voir ça, vraiment.

Beaucoup de GB blasés (ceux qui généralement viennent dire que DAoC c'était mieux avant, DAoC est mort (SWG, ToA, WoW, Catac l'ont tué et DnL va l'achever)) ont fâcheuse tendance à oublier LA chose essentielle de DAoC : c'est un jeu, pas une course.

S'amuser c'est tout ce qui compte.

Contente aussi de voir que tu as croisé du monde dès tes débuts, c'est très dur en tant qu'ancien de se faire une idée sur ce point, on connais les commandes, les lieux, le système d'interaction avec les pnj...(les spoilers aussi ) Nous les vieux ont va directement là où on sait qu'on va pouvoir faire quelque chose, en quittant assez vite les chemins qu'on suivait en tant que débutant.
Oui poste très positif, c'est ce que je ressent quand je joue sur Albion dans les grandes lignes. Mais un nouveau joueur qui commence, par exemple sur midgard, aura certainement une vision un peu différente.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de social sur mid, mais simplement un gros manque de joueurs et que ça use, quand en face il y a sur nombre.

Mais je trouve toujours que c’est un bon jeu, qui a juste besoin d’un rééquilibrage des populations.
(merde, g vraiment tp de tps libre... )

Non, sérieusement, ça fait plaisir de "retrouver" enfin des personnes qui ne sont pas intéressées que par l'übber-roxxisme de la mort qui tue... (même si moi-même, je suis un peu tombée dedans, + pr faire comme les autres & pvr rivaliser que par choix)

Depuis le temps qu'j'ouinouine que c'était mieux avant... à l'époque où j'commencais sur ys hib ac ma vieille fifi druide et où j'trouvé facilement des gens sympas etc... chose que je n'ai + vu pendant une longue période sur DAoC. De nos jours, peu de gens prennent la peine d'expliquer les méchanismes que l'on a acquéri depuis env 3ans pr certains, tout autant p-k on a moins envie ou p-k faut dire ce qui, au bout d'une 20-aine d'explications des mm choses, ça devient lassant et gonflant, mais tout aussi peu d'personnes prennent le temps d'écouter des conseils, sûrement pensant qu'on est des vieux croulons GB et qu'on sait rien, p-k eux y roxx méga grave (en bus de 60 ms bon, passons).

Bref, je pensais tout espoir perdu, cela me fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui ont un "regard nouveau" et moins blasé et qui trouvent une oreille à leur écoute.

Je m'étalerais pas des heures, je risquerais de virer dans un ouinouin nostalgique et ce serai dommage de nuire à un si beau post de qq'1 qui s'est donné la peine d'exprimer assez objectivement qui plus est, en relatant son expérience.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation ti pal

ps : c'est pas vrai que pal c useless en rvr... c'est moins cher que d'remplir mon inventaire de popos
J'adore ta vision de Daoc, elle ressemble à la mienne et pourtant je joue depuis la bêta

Je me permet 2-3 tits conseils qui n'engagent que moi mais qui ont augmenté mon plaisir de jeu.
- Quand tu seras 50 n'hésite pas à reroll des /lv 20 sur d'autres royaumes et serveurs, tu comprendras mieux comment fonctionnent les autres classes et tu verras que l'ambiance n'est vrt pas la même partout. Tu verras un Bd ça se tue !
- Reroll aussi un furtif, pour explorer il y a rien de mieux et en particulier pour aller voir le ptit coin sympas derrière les 292 monstres violets qui ne te veulent pas que du bien
- Ne crois pas qu'un perso 50 ML10 est finit, on en apprend tous les jours sur ses persos ce qui donne de nouveaux objectifs

Bon jeu !
Mouarf ce pavé
Coucou !

Je t'ai lu jusqu'à la fin, c'était plutôt bien écrit donc agréable a lire ( malgré quelques fautes comme "je pause" au lieu de "pose" ). Mais ça arrive à tout le monde, quelques unes devraient biens se glisser dans mon post !

Ta vision de DAoC correspond à la mienne. Bien sur certaines personnes "polluent" le jeu pourrait-on dire, mais tout le monde est libre de jouer comme il veut, je ne citerai donc ni critiquera ce genre de personnes, il suffit de les éviter .

Moi-même je suis sur DAoC depuis Mars 2004, depuis la sortie de ToA donc, au début "l'effet" ToA n'était pas très présent, bien que par suite je l'ai réellement ressenti. Mais toutes les classes n'ont pas besoin d'une course à l'équip/arté/ml. Bien sur il ne faut pas se promener en épique mais bon on peut s'en sortir très bien sans forcément extrêmement optimisé son personnage.

J'ai goutté en testant la béta NF sur Gorre, à ce que tout le monde appelé le "vieux" DAoC, bien que l'équipement était des loots ML et que nous étions 6L+(donc différent des débuts de DAoC), tout le monde était plus ou moins au même niveau, et il est vrai que l'ambiance d'un tel server équilibré, était très plaisante.
DAoC n'est qu'un jeu, il est donc fait pour se distraire et y passer de bon moment.

Un MMORPG se doit d'évoluer, et ce doit être un casse-tête pour les développeurs de trouver de nouvelles idées pour rehausser la qualité du jeu. Certains y verront une boîte à fric, mais je suis plutôt satisfait de ce jeu, qui est, à l'heure actuelle et selon moi, égalé par aucun autre ! (l'aventure DAoC est celle qui m'a procuré le plus de satisfaction dans ma petite vie de joueur).

Bonne continuation à toi, et à tous ceux qui passeront par ici !

Kissous

[Edit] Même conseil que plus haut, va passer un peu de temps sur les autres servers ( Ys et Broc ), il est vrai que l'ambiance sur Carnac et Orcanie est légèrement différente du fait de la population plus faible. La commande /lvl te permettra également de prendre connaissance des classes des autres royaumes et de leurs compétences(leurs points faibles de plus), ce qui te permettra de mieux les repérer et également de connaître l'attitude à adopter face à eux.
Beh .. personnellement j'ai commencé en janvier 2004, et hier soir pour ma premiere vraie sortie cata (+ de 10 mn) je me suis extasié devant les décor, et avec un pote on s'est régalé comme des débutants a tomber sur un mob named (rouge au 50) bien accompagné, on l'a tué, en mourrant il fait pop une dizaine d'araignées bleues/jaunes, on est morts, et curieusement on était ravis ..

C'est peut etre ce genre de "sentiments" qu'il manque a bcp de monde .. la découverte, l'émotion que cela procure, c'est pas facile a retrouver mais c possible même quand on joue depuis plusieurs mois/années
Content de lire des posts de ce genre!
ça rappelle nos propres débuts, quand le plaisir prime avant tout.

Même au 50 y a encore plein de zones pve à explorer.
Le nombre de persos 50 pl à mort qui ne savent même pas où est le drake c est affolant.
Y a des défis à se lancer (légendes de Lyn Barfog sans heal etc, princes sans heal^^). TOA c n est pas uniquement des rushs ml ca peut etre des sorties artefs sympa avec une bonne ambiance pdt les trajets et des joueurs désireux de tester la solidité de leurs bottes à Volcania^^

Et pis me tarde de visiter les dongeons de Catacombes^^

Donc non DAOC n est pas mort car ses joueurs sont tjs vivants ,)
Sympa ton patée, je suis d'accord avec plein de truc, et mythic semble aussi aller dans ton sens pour l'aide aux personnes qui debutent

Citation :
Publié par alano
Donc bon, j'installe tout ça, je crée un personnage (un paladin sur Carnac/Albion, toujours mon personnage actuel) et je me connecte.
Ah bah voui c'est sympa sur carnac a part les 3-4 gars [adjectif peu glorieux] qui se prennent la tete dans la partie Carnac de JoL, heureusement ya le comique de service pour détendre l'athmosphere

Tres bon jeu à toi et plein de bonheur
A la bonne heure !

C'est très bien de le dire, et j'ai beaucoup aimé le passage sur les avis de type "paladin c weak".

J'ai beau tourner sur le même perso depuis trois ans je peux t'annoncer que j'éprouve toujours du plaisir à me connecter apres une journée de boulot. Le tout, à mon avis est de faire progresser son perso comme on aime (et se renseigner un minimum pour ne pas faire trop de betise).
Pour les ML, je te rasure : rien ne presse. A bien y réfléchir, ToA et ses apports ont été essentiellement tournés vers le PvE. Ok, il y a des ML utiles en RvR, mais si je compare le temps apssé à participer aux ML avec le gain effectif en rvr... moi je dis bof : autant rester en RvR et monter son rang de royaume, c'est plus amusant.
Pour les armes ToA, personnellement j'ai décider de laisser libre cours aux opportunités qui se présentent, notamment pour les parchemins. Un de ces jours je finirai bien par trouver le parchemin qui me manquent, mais encore une fois, rien ne presse.
Une bonne vieille armure craftée, arcanisée correctement et bien équipée en alchimie sera toujours aussi utile que les objets ToA prétendument indispensables (au mieux, on en possède deux ou trois poru le fun ou pour leur utilité momentanée).

Tu as entièrement raison sur els donjons instanciés : ils viennent de me redonner envie de monter un menestrel que j'avais abandonné lachement au niveau 40.

Longue vie à ton perso !
Je plussoie à 100% l'auteur de ce post. Pour moi 2 ans et demi de jeu à éprouver du bonheur, des frustrations, des déceptions, de l'émotion même.

Je rajouterai qu'un joueur actif qui n'attend pas que tout lui vienne dans le bec peut s'épanouir vraiment à fond sur ce jeu, même en prenant son temps.

I DAoC
Analyse jeune et fraiche de Daoc , ca se laisse lire et relire. Bravo , ca fait vraiment plaisir des gens qui ne font pas que raler

Sinon ,très bon choix de perso , le paladin c'est LA classe ultime

Je dis pas ca pour rire , c'est mon perso préféré et le mien depuis 2 an et demi
Tous ceux qui critiques ou qui ouin ouin devraient lire ce post.

C'est tres bien de voir encore des gens motives pour le jeu et pas pour roxxer.

Par contre, quand les gens disent que c'etait mieux avant, je suis un peu d'accord.

Notre quilde est une guilde de role play. Avant, il y avait beaucoup plus de monde motive par le role play. Avec le temps, ces gens ont perdus leurs interets pour le jeu qui tente a vous pousser vers le rox attitude (introduction du spellcraft, des artifacts, et des mls).

Malgre ca, je trouve DaoC toujours interessants et ne pense pas migrer vers d'autres horizons.
Message hors-roleplay
Excellent ! Bravo ! ClapClap ! ^^

ça fait drôlement du bien de voir quelqu'un analyser DAOC comme ça, objectivement.
(juste petite remarque : tu n'es plus vraiment débutant avec un level 48 ML1 présent depuis 5 ou 6 mois ^^ ... Tu est juste un joueur récent sur le circuit ^^)

Je partage beaucoup (tous ?) de tes points de vue, et tu as réussi à exprimer cela comme jamais je n'aurais réussi à le faire. gratz et thx ^^

Sinon, je trouve très bonne l'idée de l'annonce à tt les joueurs de level concerné lorsque un garde est tué aux vaux ou lorsqu'un siège est lancé ...
Actuellement, il est simplement annoncé à tout les joueurs que tel ou tel val est tombé ... Et donc que le combat est fini ^^

Sinon, j'aimerai te demander de commenter ta vision du roleplay dans DAOC. Cela inclut tout aussi bien le BG que le RP in game ...
Je ne sait pas ce que ça donne sur ton serveur, mais bon, peut être as tu des choses intéressantes à dire ^^
Franchement Bravo, en ayant arreté DAoC, j'avais des regrets sur ce jeu (que je trouve toujours magnifique), ton poste m'a fais sortir de tres bon souvenirs... une tres bonne analyse !
Citation :
Publié par Derrek
Notre quilde est une guilde de role play. Avant, il y avait beaucoup plus de monde motive par le role play. Avec le temps, ces gens ont perdus leurs interets pour le jeu qui tente a vous pousser vers le rox attitude (introduction du spellcraft, des artifacts, et des mls).
Je trouve qu'on peut donner un axe "roleplay" aussi au sc, c'est pas forcément flagrant mais c'est faisable

Un Nain avec un casque donnant la majorité des bonus de résistance Esprit et Contondant, par exemple... On peut dire qu'il a la tête dure!

Maintenant, le problème des "vieux" est la lassitude, la seule que j'éprouve en RvR est de me retrouver continuellement face à des compos plus efficaces en groupes fixes, qui si ils démontrent une cohésion pas toujours présente en pickup (et ça c'est pas leur faute, on a le droit de bien jouer il me semble), ne font pas pour autant toujours preuve d'un "niveau de jeu" supérieur à un joueur lambda individuellement.

Bref, le jeu est très bon, mais la communauté a du chemin à faire pour qu'on s'en rende vraiment compte, à commencer par un véritable esprit de guilde absent quasiment dans toutes les guildes depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés