DAoC vu par un "débutant"

Répondre
Partager Rechercher

Très intéressant et ta vision du jeu est très bien exprimé !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Merci de nous rappeler que Daoc est un jeu où là seule chose qui importe au fond est de prendre du plaisir...

Du coup, je me rappelle aussi ma première arrivée à df... émerveillé et inquiet de voir autant de mob au m² ... jusqu'à l'OS d'un sicaire

Mes premiers pas à l'entrée de la zf (Uppland), avec des monstres violets surpuissants... (équivalent d'un filou/squelette ...lvl +/-20 je crois :/)

Mes premiers pas aux vaux au milieu de la nuit, pas de mids visibles (je me balade et vois un perso :
"Salut, comment ça se passe les vaux stp ?" ... XY dit quelque chose dans une langue inconnue ... XY vous frappe avec son xxxxx vous infligeant xx points de dégats ... Vous êtes mort pour le royaume, tapez /release [...]
... sur la galette : "heu on peut se taper entre gens d'un même royaume ???" "Oui mais seulement en mode Duel" " ben j'ai parlé à quelqu'un qui m'a répondu ds une langue inconnue et m'a tué :'( " "Putain je crois que je viens de comprendre mouahahahahahaha !"

Peut-être pour tout ça aujourd'hui je reroll en évitant de pex mes bas lvl au mêmes endroits que les autres (hors donjons bien sûr) et que j'ai tant de mal à faire mes ml et farmer (pas trop de plaisir à taper deux plombes du mobs pour "p-e" loot Ze parcho, ou faire des ml's à 15 000 pour stick -heal/cast/taper sans vraiment prendre un peu de temps pour découvrir ou papoter hors trajets ... ) bien que ça m'arrive de temps en temps...

Bref un point noir malgré tout dans ton post : Tu aurais du cliquer sur le marteau

/hug

[edit] vote pour le persistant [edit]
Personnelement je retourve les même choses qui m'ont motivées à commencer, comme le temps passé à apprendre avec des joueurs expérimentés et jouer le "petit" pris sous une aile Bref heuresement que des nouveaux joueurs se plaisent dans Daoc mais tu finira aussi par raler(peut-être) mais comme on dit :
"Qui aime bien châtie bien"

Moi même j'aide au miximax un nouveau joueur, et j'essaie de grouper des pas GB/sc ToA/ML full mais c'est vrai qu'un joueurs rang 5L+ et full equiped aura une base plus solide mais pas forcément meilleur maintenant statistiquement un full stuffed jouera mieux qu'on nioob même si des exeptions existent, pourquoi forcément grouper les meilleurs ? parce que c'est ce qu'ils font en face et chain /rel sa n'amuse personne
Citation :
Alors on entend partout "ToA a tué le jeu", "Catacomb ça sert a rien", "Il faut un PC de la Nasa pour faire tourner ça", "C'est plein de bug" j'en passe et des meilleures.
-Ceux qui ont dit "ToA a tué le jeu" je suis d'accord et contre ( bizarre mais c'est comme ça
)
D'accord : Un gros avantage aux joueurs qui ont tous les artefacts par rapport à un joueur qui est full classique ou SI mais c'est le jeu et je fais avec ( perso les artefacts et compagnie ça m'intéresse pas )
Contre : Les graphismes qui sont plus qu'agréable , les sons d'ambiance et compagnies

-Ceux qui ont dit "Catacombs ça sert à rien" je suis énormément contre
Contre : Catacombs apporte énormément d'aide au niveau de l'xp , les nouvelles quêtes et zones sont sympas , c'est sûr pour un 50 il y a rien mais à ce moment remontez un perso sans /level 20 vous allez voir que Catacombs sert.Ses graphismes sont sympas aussi

-Ceux qui ont dit "C'est plein de bug" je suis plus que contre
Contre : J'ai rarement vu de bug depuis que j'y joue ( 3 ans ) si j'ai vu des bugs ça a toujours été les mêmes ...les failles aux Mines Luisantes enfin les trucs dans le genre...

-Ceux qui ont dit "Il faut un PC de la Nasa pour faire tourner ça" je suis contre
Contre : Si vous êtes pas content repassez sous DAoC Classic sinon économisez un peu...

Je me rapelle aussi quand j'ai eu mon sort de rez...j'ai été heureux .... quand j'ai eu mes vrais premiers amis...(ceux avec qui on jouait avec chaque fois qu'on se voyait )...ceux qui m'ont recruté lorsque ma première guilde était morte...ceux qui m'ont accepter en "grand" RvR lorsque que j'étais lvl 25....ceux qui m'ont aprris le "twist"...ceux qui m'on..... ..............................................

Quand je vois ça

Citation :
Je vois pas pourquoi hib a encore d'autre classe. Un vampire a topaze a était capable de ne pas mourir en étant stun contre un groupe de 7 personne buffer, pourtant ce même groupe tuer n'importe quelle autre classe très rapidement, donc faite 1 fg de vampiir et c'est bon même un buss de 100 vous tuera pas, avec votre mana infinie, votre vole endu, votre vole vie, vos sort plus cac très rapide. Donc en bref les finelame, protecteur et champion vous servez plus. A j'oublier aussi super utile le safe fall et grimper au mur, mythic on oublier de lui faire porter de l'ecaille domage sont pas fait la classe rever.

J'ai envie de pleurer...
Félicitation pour ton petit texte bien sympa
Pas mal de joueurs se retrouvent un peu dans ton histoire, moi le premier
Malgré la longueur du message, ça se laisse lire avec grand plaisir.
J'ai re découvert le plaisir du pex dès le lvl1, de visiter de nouvelle zone sublimes et tout ça grâce à Catacombs.
Je radote un peu, mais j'espère bien que les CD d'essai fournis avec Catacombs et le nouveau coffret inciteront de nouveaux joueur à rejoindre notre communauté (pas si méchante que ça, contrairement à ce que l'on peut lire par ci par la).

Très bon jeu à vous tous
Thumbs up
Joli pavé, mais bien écrit et aéré (et oui j'ai du tps libre )

Perso je suis sur ce jeu depuis plus de 3 ans, et je suis passé par des hauts et des bas.

Ce qui m'y fait rester :
- La communauté de la guilde et les Friends (même si la liste s'est rétrécie) que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver le soir à ma connexion
- Le contenu qui évolue, même avec 2 persos 50 que j'ai mis 2 ans à monter et 1 an de + à équipper TOA, je rerolle tranquillou un 3ème

Ce que je ne digère toujours pas :
- l'inertie de Mythic à corriger les problèmes entre joueurs (Buffbot, exploitation, cheat...) sincérement ça manque de GM connectés en permanence et "visibles et accessibles"
- les déséquilibres en RVR (pas en bus 50 vs 50 où c'est bcp moins flagrant) mais en escarmouches qui engendrent une frustration et un retour au PVE.
Des combats bien trops courts et rapides, ou on est souvent mort avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Avec l'arrivée massive de nouveaux joueurs françois de MMORPG sur WOW il est certain que DAOC va en récupérer une partie.

A nous les Anciens (mon tag de guilde ) de savoir les accueillir, car il y a beaucoup de joueurs prêts à rendre service si c'est demandé poliment.

Sincérement, ça fait plaisir de lire qu'il y a des joueurs qui 'savourent' le jeu
On sent le plaisir que lui procure DAOC , je le qualifierais de joueur dans la pente montante de DAOC, ca change des avis des blases.

Moa Cht'i Scout
Jolie pavé agréable a lire ca change des postes des gens aigris, ca m'a fais super plaisir de lire ca .... je rerollerai ptetre sur alb/carnac si tu n'es pas le seul a parler comme ca pour discuter un peu ....

SInon gg en avance pour ton up et tu vera si tu prend le temps de stuff ton pal avec amour :P tu vera que tu pourrai palié le seul vrai defaut du pal qui sont ses domages ...
Merci pour ce témoignage Nous autres les anciens on est parfois blasé, mais c'est vrai que DAoC est un jeu arrivé à maturité, très riche et possédant une ambiance unique, que je n'ai retrouvé nulle part.

Alors bien sur, après des années dessus on fait la part des choses, et certains défauts qui semblaient anodins finissent par devenir insuportables quand on a digéré la majeure partie du contenu et du système. Mais ça n'enlève rien au fait que DAoC reste un très bon jeu, qu'il a encore de l'avenir et que Mythic, bien qu'ayant commis de graves bourdes sur certains aspects du jeu (bots grrr), bichonne son bébé comme peu de compagnies.

Effectivement, avec Catacombs et la 1.76 annoncée (qu'on aura probablement pas avant septembre/octobre chez nous hélas), démarrer dans Daoc n'aura jamais été si fun et riche. Reste qu'il faudrait une bonne campagne de pub pour attirer les déçus des concurrents (trial gratuit avec le client catacombs ça serait déjà un bon début).
J'ai pris mon temps pour lire ce post et je ne le regrette absolument pas Ca donne un petit coup de peps, et je dois dire que ça m'a fait repenser à pleins de petits délires que j'avais quand j'ai débuté le jeu, et aux supers moments passés avec des gens tout aussi supers mais qui ont migré ailleurs n'étant plus motivés par certaines choses. En tout cas encore merci de nous en avoir fait part, (+1 pour le persistant! )

Petit détail:le rez paladin c'est niveau 30 qu'on l'obtient il me semble non? (a moins que ça ai changé depuis le temps...)
Bravo pour ce post rafraîchissant !

Je suis d'accord en tout point avec l'auteur.

J'ai pris la peine de le lire dans sa totalité parce qu'il vaut la peine d'être lu que l'on ai du temps libre ou non ... !
C'est beau.
Vraiment gg pour ce texte. C'est un réel plasir de le lire et nous rappelle à tous nos débuts dans Daoc. Ca me donnerait presque envie de venir faire un tour sur carnac .
Moi ce que je trouve fou c'est que c'est un debutant qui remet les choses a leurs places...

J'ai toujours la meme vision du jeu apres un an tout simplement parce que...je considere toujours que ce n'est qu'un jeu...et que je prefere discuter avec mes potes de la guilde au risque de pas faire gaffe au bus qui me passe dessus...

au plaisir de te croiser sur alb carnac
Citation :
- Si t'es pas ML10 t'es pas groupé.
je suis ml10
Citation :
- Si t'as pas de BB, aucune chance.
j'ai un bb
Citation :
- Si t'as pas des artefacts ou un matos de la mort, aucune chance
j'ai une sc toa arté/loot rares

pourquoi je suis pas groupée?

N'oublions pas que l'immense majorité des joueurs semblent satisfait du jeu et ne viennent pas pleurnicher sur les forums, je sais c'est dur a admettre mais il semblerait que JOL ne soit pas le centre du monde

Bonne continuation a toi, en espérant que dans quelques mois il ne reste que des gens comme toi et que l'on aura oublié tous les autres sans lesquels le jeu continuera a tourner malgré leurs gesticulations vaines

Falcon

@emanuelle ça vient pas de tes stats mais de ton physique fallait choisir une jolie vik
Citation :
Publié par emanuelle
pourquoi je suis pas groupée?
Parce que t'es grosse et laide ?

Non j'rigole , t'es sex

Heu sinon oui c'est une question interessante , que se pose l'autre laide qui pue , Spicy , dite la naine bleue.

J'ai jamais bien compris pourquoi les archers sont pas groupé dans les groupes de visibles, la course débile à l'optimisation à outrance peut être

Peut être aussi que les furtifs ne sont pas concu à la base pour cela , mais rien ne nous interdit d'en grouper dans des groupes visibles et malgré ce qu'on en pense cela peut apporter un plus non négligeable.
ca fais vraiment du bien de lire ca ca me rapelle mes premieres heures passes sur daoc a stick un mec qui pour se debarasser de moi m as filer thune , armure ect ect et qui as fini par m insulter car j etais stick et que je le lachais pas . moi je voulais juste lui parler mais j y arrivais pas ( enfin c est une autre histoire ) je trouve ton pts de vue vraiment rafraichissent merci pour ce post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés