DAoC vu par un "débutant"

Répondre
Partager Rechercher

j'ai reroll récemment en utilisant aucune aide et il faut avouer que ça a jamais été aussi facile et amusant. Avec les améliorations encore à venir j'espère que ça amènera des rps gratuits nouveaux joueurs pour renouveler un peu le jeu.
Mais malheureusement jamais sur broc
C'est le genre de fil qu'on aime lire.

Ca nous rappelle des souvenirs, dont certains ont hélas été un peu oubliés.

Des leçons à tirer de tout ce qui est dit, car il y a beaucoup de vérité.
Bravo pour l'effort mais juste quelque remarques a faire

Citation :
J'ai fait des envieux lorsque j'ai eu enfin mon sort de Rez au niveau 20
Pour un paladin ?

Citation :
cru dans "Le seigneur des anneaux",
Tout a fait d'accord les troll (orque ) buss grave

Citation :
possible serait d'indiquer dans le log des joueurs du bon niveau quand une tour ou un fort
Il y a deja dans daoc ( mais pas de souvenir des log vaux aprés NF )

Citation :
Il a des défauts importants (BB, artisanats, terrains un peu plats, ...)
L'Artisanat reste quand meme une base indispensable dans daoc pour faire les sc ....

Citation :
Si quelqu'un a reussi a me lire jusqu'ici c'est qu'il a trop de temps libre
En effet
Citation :
Publié par Hermès
Erf , après lecture, je me relancerai bien dans l'aventure DAOC, surtout pour les nouveaux graphismes .

faut que je médite la dessus

Oui, édite toi.
Texte agréable à lire et bonne vision du jeu

J'ai souri sur le passage où tu n'arrivais pas à répondre aux premières personnes que tu as rencontré car il m'est arrivé la même chose, 3 ans en arrière sur Alb/Orcanie
Mais cette première rencontre symbolise tout l'intérêt de ce jeu. Rencontre avec un joueur et non un pnj (depuis je n'arrive plus à jouer aux JdR solo), échange et entraide.

Cest certain que Daoc n'est pas parfait mais il a quelques chose d'indéfinissable qui vous retient, même l'étincelante concurrence n'a pas réussi à briser ça, elle l'a même renforcé.

Pour l'arrivée de catacombs, outre les nouvelles zones, l'intérêt est dans le nombre de reroll simultané qui relance le jeu pour les petits lvls. Il y a quelques jours j'ai croisé un groupe au pont de Prydwen qui tentait de nettoyer la colline aux gromlens. Un thauma violet qui passait par là c même arrêté pour poser des buff. Que de souvenirs, j'avais l'impression d'être reparti 3 ans en arrière

ps : le rez du Paladin c'est lvl 30 à condition d'avoir 30 en cantique et non lvl 20. Au passage tu as eu du nez pour choisir ta 1er classe, je confirme : c'est bien La classe Ultime en pvm
Ca existe encore des gens qui jouent à ce jeu ?
c'est beau, c'est frais, c'est bien
ça me rappelle mes débuts, du temps où j'avais pas contracté d'achieverite aigue. maintenant je suis fiché et condamné :/
Jolie petite histoire de joueur que voilà.
Ca change un peu des winage habituel.

Avoir choisi carnac pour commencer n'aurait pas été mon choix, mais à priori il a été bon pour toi, vu que tu as réussi à trouvé une population qui t'a aidé à aimé le jeu.
J'imagine que les prises de forts doivent être longues et difficile, mais ça doit être mieux que le zerg à plus de 50 joueurs, un peu comme l'était le jeu "avant". En fait en étant sur carnac, tu aperçois un peu ce "avant" dont parle tous les "vieux". Des petits combats à 1 ou 2 fg. Une réelle acceptation de tous les joueurs dans les groupes. Bon .. il y a les BB en plus ... mais ça .. c'est la politique financière de mythic et goa qui fait qu'il n'y a pas de nerf de ce côté là.

Avec la sortie de catacombs, je me suis fait une petite hérétique pour pouvoir tester la classe. Bon les 20 premiers levels, ça oscille entre solotage et quelques duo ... faut dire .. avec le /task ... Personnellement, grouper avec quelqu'un, c'est toujours mieux que soloter tout seul dans son coin ou bien se faire pl ... On retrouve un peu l'esprit d'équipe, l'un des membres du groupe fait des gaffes et tout le monde /rel D'autant de petits trucs qui enlève la morosité du tapage de mob tout simple. Je me souviens certaines fois ou on passait limite à côté de la catastrophe, des fois où on mourrait ... d'un côté, on a un peu envie d'engueuler l'autre pour son erreur .. mais d'un autre côté .. et bien on se dit que c'est pas grave, on fera mieux au prochain essai.

Comme tu as dit, bcp de monde critique l'arrivé de catacombs, because il n'y a pas d'uber loot. Mais l'arrivé de cette extension a, je pense, beaucoup profité aux nouveaux joueurs et aux petits levels. Comparé au début de daoc ... il y a beaucoup moins de difficultés pour arrivé au fameux level 50. Avec ToA, apparition de la possibilité de grouper avec un quelqu'un de rang bien supérieur et réussir à toucher la mm cible que lui, et donc d'éviter de trop être lésé par les différences de lvl ( pas comme wow, pour ne pas le citer ).

L'évolution graphique ... moi aussi je trouve ça quand même assez impressionnant le fait de toucher un ancien code... Le moteur graphique est la chose la plus difficile à faire évoluer dans un jeu .. c'est aussi ce qui coûte le plus cher ...

bon allez bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Nabella Leen
(juste petite remarque : tu n'es plus vraiment débutant avec un level 48 ML1 présent depuis 5 ou 6 mois ^^ ... Tu est juste un joueur récent sur le circuit ^^)
C'est sur que je ne suis plus trop un vrai débutant, mais cependant il me reste beaucoup de chose a apprendre...

J'ai attendu d'avoir un niveau adéquat avant de m'exprimer pleinement sur le sujet. Pour avoir une vue d'ensemble des possibilités du jeu.

Par contre, je suis toujours en phase "découverte" c'est en cela que je me nomme débutant.

Citation :
Sinon, j'aimerai te demander de commenter ta vision du roleplay dans DAOC. Cela inclut tout aussi bien le BG que le RP in game ...
Je ne sait pas ce que ça donne sur ton serveur, mais bon, peut être as tu des choses intéressantes à dire ^^
La j'ai pas grand chose a dire sur le sujet.

Sur Carnac pas ou peu de rôleplay au sens propre.

Je me rappelle avoir eu une discussion rôle play avec une bretonne au Pont de Prydwen ou j'ai chanté une chanson, etc.. fort sympatique. Donc oui ça existe encore un peu mais c'est anecdotique.

Mais bon je dois avouer que je ne suis pas un enragé du rôle play. Pour moi (mais c'est encore mon avis) le "grand" rôle play, celui ou on ne parle pas du tout de la vie, celui ou on ne groupe pas avec un nain parce que son background l'interdit, c'est sympa de temps a autre... mais a force c'est un peu lourd et difficile a maintenir (pourquoi je ne grouperai pas avec ce nain fort sympatique, etc...).. Donc ça ne me géne pas qu'il soit quasi absent du jeu (et de tous les autres du marchés (a part certains jeux niches) ).

Par contre, si on adapte la notion de RP au jeu, et non l'inverse, on s'aperçoit que DAoC est propice pour ça: Univers riche et complexe, possibilités de rencontres/combats épiques, etc...

Et puis, peut être le plus important, peu, très peu de gens qui parlent SMS.. ça aussi ça fait plaisir.
En un seul mot : rafraîchissant !

sinon pour les veux...la première fois (il y a environ 2ans et demi) , après 20 niveau durement monté ( et ouais j'ai mit du temps à réussir a dépassé le lvl 20 au début moi ) j'ai découvert un autre aspect du jeu qui ma encore plus passionné que le pvm...j'étais vraiment sur le c*l! :

On éteint les lumière , on se cache , on rode par petit groupe , on tente de rejoindre le groupe perdu tous seul dans un milieu où à chaque tournant il peu y avoir un ennemi...
bref pour un débutant c'est au moins aussi sympa que la découverte du PvE...

cependant...ce que je regrette toujours c'est le /lvl...qui à enlevé l'ambiance des level 1 à 20 au tour de Mag Mell ,Ardee , TNN...( les scara , muire, les partha...) pour ne citer que Hibernia qui était super sympa et où l'on pouvait facilement apprendre à joué avec l'aide des autres joueurs...
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
S'amuser c'est tout ce qui compte.
Entièrement d' accord avec toi, juste dommage qu' on soit obligés de payer 2 comptes si l'on veut s' amuser avec certaines classes et ça c' était pas écrit sur la boîte du jeu.
Excellent post !
Tu m´a presque donné envie de reprendre mon abonnement
C´est vrai que le premier personnage est probablement le plus agréable vu qu´on est encore super dans le côté découverte, après on reroll et fatalement toute sa liste de friend n´a pas forcément envie de reroller en même temps et du coup on est pressé de monter pour jouer avec ses amis, on se détourne un peu des autres qui pourtant sont potentiellement aussi sympa. On continue d´aider les autres mais la patience n´y est plus (oui on veut pouvoir rejouer avec nos copains qui, eux savent jouer). Certains pousseront ce travers à l´extrême, d´autres réaliseront que ´c est un jeu et que le but est tout de même d´y prendre plaisir mais je crois que c´est un passage obligé de tout joueur.

Maintenant devant la lucidité de ton post, j´espère pour toi que tu ne passeras pas par ce stade !

Bon jeu, ça m´a vraiment fait plaisir de te lire !
J'ai versé une petite larme en lisant ce post, ça à finit à me convaincre de reprendre mon abonnement.

Je suis tout a fait d'accord avec la partie qui dit que l'ambiance de Daoc est très épique, je rajouterai qu'elle se prête également très bien au roleplay.
Sur un jeu concurrent (et à la mode en ce moment) le roleplay voire l'ambiance n'a rien à voir.

édit: ah ce sujet est exposé quelques posts plus haut, désolé.
Hum, que ça fait du bien Ca change un peu de cette minorité active qui passe son temps à essayer de convaincre les autres que Daoc n'est qu'une course à l'optimisation sans fin dont le seul but des de gagner...

Et puis ça fait plaisir de voir un fil qui fait sortir plein de monde qui ne râle pas

Le plaisir de la découverte se retrouvera encore pour toi à chaque fois que tu changeras de royaume. Différent, mais quand même

Sinon, j'ai toujours pris la peine de discuter avec les nouveaux venus qui demandaient des conseils (être advisor sert à ça, même si peu de monde songeait à se déclarer conseiller durant quelques temps, jamais compris pourquoi, le mythe du non-renouvellement du jeu sans doute). C'est même toujours rafraichissant.

Merci d'avoir éclairé un peu ma soirée

J'ai retenu plein de choses intéressantes dans ton post mais ce qui a plus particulièrement attiré mon attention c'est ca :

Citation :
Evidemment, je pige pas grand chose, vu mon inexpérience et la documentation squelettique. Donc je me balade, je meurt, je parle au PNJ, etc... je patauge un peu.

La, un groupe de 3 ou 4 personnes, s'arrete vers moi et commence a me donner du matériel, puis me groupe et me parle.. Problème, je ne sais pas comment parler (mon clavier est configuré un peu bizarrement..) donc je n'arrive pas a leur parler. Je les suis, ils m'expliquent pleins de trucs, et finalement j'arrive a leur répondre... ils m'aident toute la soirée a découvrir le jeu.. J'ai trouvé ça vraiment génial, et c'est vraiment ça qui m'a donné envie de continuer.
Merci donc aux 3-4 inconnus d'avoir mis un petit "nouveau" sur les rails et de lui avoir filé le virus. Tant que ce genre de rencontre auront lieu IG, Daoc aura encore de beaux jours devant lui

Have fun
Post intéressant (j'ai tout lu), et positif tout en gardant un soucis d'objectivité.

Ca fait du bien.

Je me suis même demandé si ce n'étais pas une publicité cachée ce post... mais bon ca on ne peux pas savoir (quoi que tu dises).

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points et je comprends ton point de vue.

Je comprends aussi les joueurs qui émettent des critiques; les extensions auraient pu être autres, des problèmes auraient du etre réglés, mais malgré tout on a un jeux qui fonctionne et qui est prenant; le résultat est malgré tout positif oui...

Je sais aussi que ton point de vue évoluera avec le temps, et quant tu sera atteint par la maladie du grobilisme repasse voir ton post, ca fera du bien.

Le point fort de daoc c'est je pense la communauté; dans d'autres jeux on est trop facilement dans son coin. L'inconveniant est aussi un avantage.

Sinon pour les gros lvl qui te donnent des conseils et autres aides; bah oui tu en trouvera; on trouve de tout dans ce jeux. Mais la course aux armements n'est pas terminée; elle ne l'est vraiment jamais... la plupart des joueurs ne seront jamais 10L. C'est mon cas et si je peux prendre le temps de ne pas participer a cette course aux armement c'est aussi parce que je suis fatigué de la suivre... je m'en détache par lassitude.
Citation :
Publié par Dunlith
Je sais aussi que ton point de vue évoluera avec le temps, et quant tu sera atteint par la maladie du grobilisme repasse voir ton post, ca fera du bien.
C'est pas une fatalité hein

A vrai dire, je suis surprise de voir vos réponses, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de soulagement

Moi quand j'ai lu le fils, je me suis juste dit que ca changeait des habitué de jol jamais content (attention, il y a des habitués pas comme ca ), et des discutions techniques pointues. Mais ca ne m'a pas semblé particulierement rare.

Vous ne jouez pas comme ca vous? vous ne jouez pas avec des gens qui pensent comme ca?

<traine depuis plus de 3 ans sur daoc, ne s'en lasse pas et continue a découvrir avec autant de plaisir>

Jol est souvent particulierement alarmiste, tres pessimiste, voir completement affabulateur. Je ne sais pas pourquoi on a récupéré ce genre de population, mais le fait qu'ils parlent beaucoup sur jol ne devrait pas donner l'impression que tout est aussi noir ca ne cadre pas avec une réalité.
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Ah bah voui c'est sympa sur carnac a part les 3-4 gars [adjectif peu glorieux] qui se prennent la tete dans la partie Carnac de JoL, heureusement ya le comique de service pour détendre l'athmosphere

Tres bon jeu à toi et plein de bonheur
Faut pas toujours prendre JoL au sérieux, c'est un divertissement pour beaucoup. ^^

Je pense aussi que tu aurais pu faire pire que tomber sur Alb/Carnac, c'est un royaume dont les joueurs me semblent sympathiques et avec un plutôt bon esprit pour la plupart.
En voila un bon post !

Je suis d'accord avec le M'sieur sur a peu pres tout spécialement sur le point comme quoi meme si on est pas un Monstre-qui-démonte-tout-ce-qui-bouge on s'amuse bien !

personnellement mon premier personnage fut mon guerrier ( qui est rester mon main depuis un moment ) après 3 années de play et de boulette ( me rappel mon premier Rvr fashion équiper avec une armure Mi tissu mi maille (parce que c'est plus joli le tissu ! ) mort de rire d'avoir pu mettre un coup d'epee a un gros violet ! )

J'ai trouver dans ce MMO une bonne bande d'ami ( Merci les Terres Brulees ! )et je me suis amuser comme un petit fou !

maintenant je suis en Australie , le jeu me manque un peu ( ok bcp !) mais n'ayant pas le temps pour y jouer ...je m'occupe autrement . ceci dit pour mon retour en juin je pense réactiver tout ca et je vai sûrement m'extasier sur les ameliorations du jeu en un an !

donc voila pour conclure ce post redonne de la fraîcheur et de la bon humeur !

ah ciaou !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés