DAoC vu par un "débutant"

Répondre
Partager Rechercher
Perso DAOC est le seul MMORPG qui m'a accroché de façon "addicted". J'avais testé EQ1 avant j'adorais ça, mais j'ai arrêté du jour au lendemain sans y penser, et les corps run ne m'ont jamais manqué très honnetement

Par contre DAOC , j'ai joué 6 mois à la release Américaine, et c'était le pied, j'ai du arrêter car trop accro et ça me bouffait socialement, c'est bête. J'ai pu y retoucher quelques fois depuis (abo d'un pote) et c'est toujours le même effet, y a que les Buff bot qui me gênent.

Depuis j'en ai testé d'autres mais je n'y suis jamais resté plus de dix jours, à chaque fois j'avais qu'une envie c'était de reprendre Camelot.
Pourtant qu'est ce que j'ai pu raler sur les temps mort, le manque de RP, les bb ... Mais voilà

Me ferais bien une petite Valkiry :cry:

C'est du passé Bragon n'y pense plus, mais jamais un jeu ne m'a hanté comme ça même 4 ans après l'avoir arrêté.
En fait j'aimerais bien avoir un pote chez qui aller me faire une partie de temps à autre histoire de délirer dessus sans (re)devenir psycho-dépendant.

Pour la polémique, j'ai pris EQ2 à sa sortie ... bwéf, pas mal du tout, mais y manque une dimension, une vie en dehors de la trajectoire prédéfinie. Et WOW j'ai même pas envie d'essayer, je sens qu'il passerait à la porte en une semaine... Non elle me manque ma jolie boîte de conserve Albionnaise qui fait des graals au dessus de sa tête.
J'essaierais ptet GuildWars, vu qu'il y a pas d'abo je regreterais pas si j'y joue pas souvent.
Citation :
Publié par Aniodon
Daoc encore mort

si daoc devait se vider a cause d'autres jeux, il le serait deja.
C'est vrai qu'il y à toujours 2500 connectés tous les soirs ...
De plus je dis que le jeu ce vide petit à petit et non qu'il est mort, enfin c'est mieux de pas lire et de répondre n'importe quoi !

Ps: Petit à petit signifie une baisse du nombre de joueurs au fur et à mesure au cas ou tu ne comprendrais pas.
En voila un beau post qui me monte pourquoi j'aime tant ce jeux, ce que je dirais qui manque a DAOC c'est ca notice vraiment minable qui pourrais au moins donner 1 ou 2 site très utile ou bien donner la commande pour pouvoir demander de l'aide a ceux qui on décider d'être advisor, cette commande est /advice et après tout est expliquer.
Il faut juste que quand on rencontre des nouveaux joueurs, on leur donne les bases pour qu'ils puissent se renseigner maintenant.
salut joli pavé
le jeu est tres bien résumé,et je partage qq point de vue avec toi,notamment la difficulté de certaine ml/artefact,qui pour un nouveau joueur sans beaucoup de contact peut s'averer d'une enorme difficulté.
concernant la partie depeuplement, due a la sortie de nouveau de mmorpg,il est vrai que d'un coté beaucoup de vieille guilde <la notre egalement>ont perdu enormement de potentiel,mais d'un autre coté la ou avant en cc gu on disait :ah bah dsl xxx c pas la peine de venir on est deja 2fg ca va aller tranquillou..maintenant c redevenue beaucoup plus convivial,les sortie sont prevues qq jours a l'avance et requiert l'effectif total de la gu <je dit ca pour une gu ayant 2fg log en moyenne>,on est plus ou moin obligé de se serrer les coudes
ayant personnellement plusieur lvl 50,je te rassure que meme lvl 50 ml10 on trouve toujours qq chose a faire ds ce jeu qui reste a mes yeux le meilleur j'ai reroll recemment une des nouvelles classes<bon ok g pl les 30 premiers lvl >mais durant les 20 autres qui me restait j'ai prit enormement de plaisir a visiter catacomb tout en pexant tranquillou mon warlock comme quoi meme apres 3 ans de jeu ,on peut encore prendre enormement de plaisir a reroll et exp a l'<ancienne>
bien sur il restera,comme ds n'importe quel jeu,toujours des gens plus fort que tout le monde et qui savent mieu que tout le monde tout sur tout..mais c gens la faut pas leur preter attention ,c le genre de personnes a te degouter de jouer mais tu les reconnaitras tres aisemment <stfu sale noob je t pown ta race ,je rox trop so!>bon la c l'extreme mais ceux la en general c du counter strike like pas du daoc et c pas le plaisir de jouer qui passe en priorité mais le quota rp enfin bref tout ca pour dire que daoc c un super bon mmorpg et qu'il est suffisamment diversifié pour plaire au casual comme au hardcore gamers bon jeu a toi
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Coucou

cela fait un an que j'ai arrêté Daoc et je dois dire que ton post m'a plu et a confirmé mon envie de m'y remettre en toute tranquillité et à mon rythme
J'attends donc le 14 puisque c'est la date apparemment ou sort un coffret intégral vu que je n'ai plus rien ^^

Merci en tout cas pour avoir partagé ton expérience et si kkun peut me donner un post ou sont stockées les nouveautés de Catacombs que je n'arrive pas trop comme Code Quantum au début d'une mission, cad, complètement largué, ce serait sympa

Bon jeu à tous et à bientôt
DAoC - Hibernia
Je joue depuis env. 2 ans. J'ai joué facilement 4-5 heures par jour si on compte les week-ends. Une chance c'est que ma femme adore ce jeu aussi et je peux vous dire que je trouve toujours quelque chose à faire. Après avoir rempli tous mes slots de persos soit 7 différentes classes... fait des MLs, reroll, artefacts, rvr, prise de fort, killage de nameds, rvr solo en fufu ou pas,.. et surtout... une superbe ambiance communautaire de manière générale.

On parle pas seulement du jeu avec les amis in-game .. on plaisante, on se chamaille, on a qq petit conflit (mais ou y en a pas dans ce monde ?), machin a perdu son job, machin en a retrouvé un, lui fait le meme métier que moi, elle adore cette série TV, lui est fan de de football, etc.....

On decouvre des lieux, des histoires, de nouvelles fonctionnalités, ... on fait du business.. du shopping.. du farme (on bosse quoi)... on se fait aider, on aide,.. on decouvre de nouvelles techniques... on apprend aux autres, on se fait apprendre des choses.. on decord sa maison/jardin...

enfin... et j'en passe... je trouve ce JEU GENIAL !!!.. ca me fait mal au coeur que certains ralent sur ce jeu.. ceux-ci n'on qu'a changé de jeu mais je suis certains qu'il est plus facile de raler et parler négativement que de parler positivement..

Le problèmes c'est lorsque 1% du jeu (bugs, graphisme, probleme relationel, etc..) énerve.. certains déscende le jeu de 99% !! du genre c'est nul etc...

Si vous avez suivi de cours de psy et de management vous verrez que cet effet perver qui consiste à ce que le negatif attire le négatif.. (avec amplification) resulte souvent a un discourt qui reflete pas du tout la réalité..

J'ai adoré lire ce fil (surtout le 1er msg) puisque c'est un des rares postes qui discute enfin positivement d'un jeu que énorment de personnes jouent ou ont joué depuis très longtemps...

Même si je quitterai daoc, un jour.. parce que je veux du changement etc... je ne dénigrai pas les fabuleux moments que j'aurai passé avec ce jeu..

Mon plaisir a augmenté ces 3 dernières semaine.. ou je me suis attelé a reroll a Vampire sur hibernia.. depuis le level 1 !! ... j'ai redecouvert le jeu complètement et je joue moins longtemps mais avec bcp + de plaisir.. c'est vraiment une classe superbe et il y dans ce perso des idées géniales... je trouve Catacomb.. bcp plus intéressant que simplement lire la descriptions. Pour moi ce qui compte le +, c'est le contenu d'un jeu..
Du moment que daoc continue a évoluer, d'avoir de nouvelles zones, peut-être qq nouvelles classes.. de nouveaux loots.. de nouvelles histoires, quetes, monstres.. nouveaux graphisme.. je garderai le plaisir de redecouvrir le jeu..

Je crois que les choses sont en train de changer.. il y peut être + en + de joueurs qui se stress plus.. et cela au détriment de la diminution des populations... personnellement je trouve ca bcp mieux... moins de gens / + de gens pas stressé et qui apprécient
il faut dire que tu as eu de la chance.

moi si je me rappel mon début c'est

1an solo sur alb ...
ensuite
6mois solo sur hib
1an solo sur alb
1semaine solo sur mid
6mois solo sur hib !

et la j en suis a du solo toujours ! comme quoi

( et ca m amuse ; veux juste un groupe fixe )
Désolé de remonté un peu ce post

Mais je ne peut que saluer ce superbe post que nous offre alano.

D'ailleur la lecture de ce post ma donné envie de rejouer (jme suis arrête il y a un an), et c'est ce que je vais faire.

Une fois de plus bravo pour ce post sublime
Citation :
Publié par Léon "le nettoyeur"
Désolé de remonté un peu ce post

Mais je ne peut que saluer ce superbe post que nous offre alano.

D'ailleur la lecture de ce post ma donné envie de rejouer (jme suis arrête il y a un an), et c'est ce que je vais faire.

Une fois de plus bravo pour ce post sublime
Je te remercie, j'étais passé à côté, très bon post à mon goût, comme il devrait y en avoir plus sur ces fora.
Oui, on s'y croit revenu Enfin... Je me crois revenu à mes débuts à chaque fois que je (re)découvre un endroit dans lequel je ne suis pas allé depuis longtemps Sachant qu'il y a encore deux royaumes dans lesquels je n'ai que très très peu voyagé, je n'ai pas fini de faire le tour !
Je me permet de participer à ce post, bien que je sois "nouveau", ou plutôt de retour après 1 an et demi d'absence . J'espère bien que quelqu'un m'aidera pour ma réintégration dans ce monde fantastique, histoire que je ne sois pas trop perdu. C'est rassurant que voir qu'il y a des HL qui veulent aider les petits nouveaux .
C'est vrai qu'il est bon ce post... ça me donnerais également presque envie de tout reprendre à zéro mais comme un autre posteur précédemment j'étais aussi trop dépendant de Daoc ... et j'ai plus le temps IRL pour autant m'y investir et me prendre la tête pour monter tel ou tel template reroller les dernières classes à la mode etc ... dommage...

Enfin il me reste les FPS multi
Tu te connectes , tu va sur une carte avec 62 joueurs, tu prends un armement et là.... tu bourinnes à fond... pas de BB.. pas de template... pas de level... plus d'abonnement...plus de pve...plus de communauté... que du bourinage puis tu vas te coucher la tête vide en te rappelant la larme au coin de l'oeil les fantastiques prises de fort dans Daoc mdr
Sincerement je joue depuis la beta et j'ai toujours cette vision meme si je m'emerveille un peu moin comme quoi cet avis optimiste sur ce jeu magnifique est present chez les nouveaux comme chez certains anciens

bonne continuation a toi
Rien à dire sérieux

Premières sensations de nouveaux joueurs magnifiquement retranscrites
Dois-je avouer que des "vieux" comme moi deviennent parfois antipathiques avec les nouveaux à force d'être harcelé :x
Ce n'est pas volontaire, c'est juste qu'avec certaines personnes il vaut mieux demander si cette personne à le temps de donner des conseils
Voilà c'était juste pour un avis personnel sur l'entraide envers les new gamers.
Sinon good game and have fun jusqu'à la fin

Un peu fanboy certes mais superbeuuuh !

J'aime bien ta vision de daoc.

Je ne sais pas si cela à été dis dans les derniers replys mais heuresement que tu n'as pas choisi Brocéliande car il y a souvent de la mauvaise ambiance et les joueurs les plus anciens et les plus "roxors" y sont généralement, la ca aurai été ( je pense ) différent. ^^
ça fait tellement de bien de voir que je suis pas le seul à prendre du plaisir !!
Moi je ne sais pas depuis combien de temps je joue (1an et demi surement), j'ai mis très longtemps avant de réussir à passer 50 avec mon pala, mais quel bonheur de rencontrer des groupes différents.... de découvrir des lieux différents...
Je me rappeles ma 1ère rencontre avec un autre joueur, je me suis retrouvé comme un c.. à pas savoir comment lui répondre, comme toi quoi !!

Bref très content que quelqu'un ressente ,les mêmes choses que moi.

A++ IG
Citation :
Publié par BrouteMan
Moi j'attend le deuxième post du même auteur :

1- DAOC vu par un "débutant" (PVE)
2- Le RVR vu par un "débutant" (PVP)

Ama sur le deuxième il va déchanter sévère
Je pense que tu n'as pas du lire mon post jusqu'au bout...

Le RvR j'en parle, et a l'heure actuelle je n'ai toujours pas déchanté.. je joue mon paladin en épique et je m'en sort pas trop mal... évidemment, je broute souvent, mais si on joue en groupe assez intelligemment et que je reste a ma place a garder les clercs a l'arrière ça va pas trop mal.. évidemment si je me la joue offensif (ou en solo) j'ai un peu de peine mais c'est pas non plus le but d'un paladin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés