Naxxramas annoncé pour 1.11 environ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, la sortie de cette instance sera probablement, comme à MC par le passé, l'occasion d'un bon gros nerf de BWL pour que des joueurs moins hardcore puissent en profiter, donc à ta place je ralerais pas, maintenant n'importe qui peut aller à MC en pickup, quasi tout le monde est d'accord pour dire que même ZG c'est plus dur...(Encore que, ca va etre nerf aussi)

Tu verra AQ aussi, simplement beaucoup plus tard, à ton rythme. Si ton rythme ne te convient pas, à toi de le changer.
Ouais ouais.
Tu peux toujours causer, ça fait et fera quand même 90% des joueurs qui n'auront pas accès à du contenu intéressant.
Au lieu de dénigrer, tu pourrais tout simplement ignorer, on a l'impression que tu te sens attaqué au plus profond de toi même par cette remarque. Pourtant aucun casual ne peut reprocher à d'autres gens de faire leurs instances à 40. Donc je vois pas pourquoi tu te sens obligé d'être méprisant, vu que t'es pas visé.

Certes c'est compréhensible d'aider les gens qui en ont les moyens avec de nouveaux horizons, mais quand ça se fait au détriment de 80-90% des joueurs, je vois pas la logique commerciale du tout.
Ca reste un jeu massivement multijoueur, comme ils aiment si bien le dire. Donc si Blizzard s'intéresse qu'à cette minorité du jeu, autant enlever cette notion.
Citation :
Bah, la sortie de cette instance sera probablement, comme à MC par le passé, l'occasion d'un bon gros nerf de BWL pour que des joueurs moins hardcore puissent en profiter, donc à ta place je ralerais pas, maintenant n'importe qui peut aller à MC en pickup, quasi tout le monde est d'accord pour dire que même ZG c'est plus dur...(Encore que, ca va etre nerf aussi)

Tu verra AQ aussi, simplement beaucoup plus tard, à ton rythme. Si ton rythme ne te convient pas, à toi de le changer.
Alors la je dis mdr. Personellement j'ai jamais battu ne serait ce qu'un seul boss de zg ou de mc en pick-up. Donc dire que mc ou zg c'est facile me semble complètement faux. Alors oui pour une guilde sous ts+stuff epique ca doit etre facile mais bon...
sa depend des classe qui est dans ton raid et si les gens reflechisse un minimum en jouant

car bon si tu joue avec un raid de 15 pala 1drood 2 pretre 0 war 0 demo 7 hunt 10 rogue c claire que tira pas loin ( exageré un peu la ^^)

mc et zg sa se joue sur lequilibre des classe et si tu sais ou est ton role et evite le ffa

ya une dif entre le pickup lambda et le pick up dirigé hien a toi de faire la dif

ha et c claire que si tu y va en full vert tu va pas y arrivé

me dit pas que pour avoir du bleu c dur de faire ht/strat/scholo/brd/ubrs

jai fait les deux pickup cité avant d'integré une grosse guilde et je sais a peu pres de quoi il en retourne des deux pickup cité

j'en convien que c frustrant mais bon c pas impossible non plus

Citation :
Publié par McSlr
Ouais ouais.
Tu peux toujours causer, ça fait et fera quand même 90% des joueurs qui n'auront pas accès à du contenu intéressant.
Au lieu de dénigrer, tu pourrais tout simplement ignorer, on a l'impression que tu te sens attaqué au plus profond de toi même par cette remarque. Pourtant aucun casual ne peut reprocher à d'autres gens de faire leurs instances à 40. Donc je vois pas pourquoi tu te sens obligé d'être méprisant, vu que t'es pas visé.

Certes c'est compréhensible d'aider les gens qui en ont les moyens avec de nouveaux horizons, mais quand ça se fait au détriment de 80-90% des joueurs, je vois pas la logique commerciale du tout.
Ca reste un jeu massivement multijoueur, comme ils aiment si bien le dire. Donc si Blizzard s'intéresse qu'à cette minorité du jeu, autant enlever cette notion.

bas il font des instance pour un raid de 40 joueur litterallement sa convien au therme massivement multijoueur je pense

apres je suis daccord qu'un mmo doit comblé un peu tt les attentes et 90% des joueur tu exagere un peut je pense 70% 80% sera ptete un peu plus dans la realité et comment on peu parlé sur un truc qui est pas encore sortit et surtout de laport que lextansion fera au nivo des perso

je sais pas si quand on sera mc sera ptete relegué au nivo de ubrs donc stop psycothé sur un truc meme pas sortit svp
et de crier desuite a l'infamie

"Victory needs no explanation, Defeat allows none."
Faut arrêter de cracher sur les instances à 40. Je rapelle :
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.

Y en a qui aimerait plus d'instances à 5 ? j'aimerai plus d'instances à 40, voir 80, voir plus.

Certains se demandent quel est l'intérêt de faire du contenu à 40 pour 10% des lvl 60 plutôt que du contenu à 5 ou 10 pour 100% des lvl 60 ? Parce que sans le contenu à 40, les 10% arrêteront WoW, et les 50% qui ne pensent qu'à faire ce que les 10% font, n'auront plus de but à atteindre ni de motivation pour les rattraper et arrêteront aussi. Donc le jeu n'intéressera plus personne au final.

C'est comme dans la vraie vie, faut du "rêve"...et pour faire "rêver" le lvl 60 casual, il faut du contenu qu'il ne peut pas faire avant un bon moment. Une instance à 5 ne fera rêver personne, au mieux, on l'attendra une semaine avant qu'elle sorte, et une semaine après la sortie, l'instance sera déjà en mode farming avec plus rien à découvrir, donc aucun intérêt pour une majorité de joueurs, ce qui impliquerait le départ des 10%, puis des 50%, puis des autres qui se sentiraient seuls sur un server vide.

conclusion, les instances à 40 sont indispensables, pour mon plus grand bonheur en tout cas, n'en déplaise à certains

Anzu, prêtresse 60, server Illidan, guilde Empire
Citation :
Publié par Helldorin
...je sais pas si quand on sera mc sera ptete relegué au nivo de ubrs donc stop psycothé sur un truc meme pas sortit svp
et de crier desuite a l'infamie
Le problème de MC ne se pose pas qu'en terme de difficulté, mais aussi en terme de nombre, 40, et de disponibilité des joueurs.

Les instances 40 restent toujours un problème pour beaucoup de guilde simplement à cause du nombre de joueurs à rassembler, (alliance ou pas alliance)

Multiplier les instances à 40 c'est très bien, mais en inclure des plus petites avec un vrai challenge serait pas mal non plus. :/

/bow
Citation :
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.
Massivement multijoueur veut dire un monde persistant dans lequel viennent se connecter un grand nombre de joueurs de tout horizon, pas faire des instances à 40 a longueur de journée...

...Et oui nous sommes nombreux à vouloir plus d'instance à 5/10 !!
Et c'est repartit le "casual vs no-life" ...

C'est trop dur a comprendre que vouloir des instances qui demande moins de monde c'est pas forcement égale de casual et faire des instances de 40 de no-life ?

Sinon bravo pour Naxxramas encore une fois ... mais ça serai bien autre chose pour apres stou ( genre Uldum ) .
on peut débattre sur l'intérêt des instances à 5 (pour ) ou à quarante, mais c'est normal que Blizzard sorte du contenu plutôt HL. Sortir une instance 5/10 personnes de difficulté "scholo++", peut d'interet puisque tout le monde va pouvoir la faire et d'ici qlq mois ce "nouveau contenu" sera relégué au rang des brs etc... Alors qu'en sortant du contenu bien hardcore, deja les x% de HL raiders auront de quoi s'amuser un certain temps, mais en plus ça intéressera les gens qui ne peuvent pas pour l'instant y aller, et qui, a terme, évolueront en terme de guilde/stuff/contenu accessible. Sachant que ce contenu sera même open a certains casuals (p-e) une fois le cap level augmenté, bref du contenu frais dans la durée par rapport aux différentes catégories de joueurs. Apres on peut discuter du "toujours plus de grosses instances à 40" etc... Mais leur démarche me choque pas. Et de toute façon ils sont obligé de jouer la surenchère niveau matos, etc.
Le contenu de raid à 40 n'est pas forcément ce que demande le marché français c'est vrai, mais ce n'est pas le cas ailleurs. Même si blizzard a son datacenter en France cela ne veut pas dire que le jeu est développé avant tout pour les français. Le jeu aux US a 5 mois de plus qu'en Europe, il y a bien plus de monde à BWL qu'en Europe, beaucoup de guildes organisées, beaucoup de joueurs attendent ce type de contenu. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de "petite" instance, c'est juste qu'en faisant cela Blizzard répond à une demande provenant d'une grande partie des joueurs.
Chai pas où certain vont cherche les 90% de joueurs qui font pas mc, rien qu'il y a un mois, des gens de ma guilde nous voyant à bwl/mc ce sont decider, ils ont monter un groupe raid, en l'espace de deux semaines et sont maintenant à Gehenas, sortez vous les doigts du cul, au lieu d'attendre le prophète qui organisera le tout à votre place, sur illidan il y a enormement de joueur qui font ou on fait mc, avec les effectifs qui tournent il y a vraiment moyen d'obtenir une place.
Sargeras / Horde Seulement 3 guildes font BWL c'est pas énorme vous en conviendrez

AQ ? peut etre en 2007

Andro le probleme c'est que c'es bien des donjons pour 40 personnes super dur ok je le ferais peut etre un jour ok ( PS: MC en pick up tu reves quand meme)

Mais j'aimerais quand meme avoir des instances 5-10-20 des aventures que tu peux faire en pick up avec quelques drop bleues sympa style HT le truc que tu te fais
pendant 2-3 Heures pas une énorme machine de guerre

J'ai 3 rerool BRD me gonfle BSR2 aussi strat a la limite scholo bof bof
HT ok a la 20 eme fois ca lasse un peu

PS: et je ne parlerais meme pas du contenu 1-60 qui bouge quasiment pas du tout la aussi il faudrait faire quelque chose
Déjà pour ceux qui n'y sont pas encore : BWL a été nerfé, les premières étapes sont nettement plus simple et le cap Razor/Vael devraient donc être plus aisément dans la continuité des guildes terminant MC.

ZG sera "lissée" pour rendre l'instance plus linéaire, la progression sera donc aussi plus simple pour les guildes qui terminent ubrs. Notons que le passage par ZG permettra de mettre en place les technique de raid en grand nombre necessaire pour faire MC correctement.

On aura donc une progression Ubrs - ZG - MC - BWL, plus linéaire et abordable pour les guildes qui désirent avancée en pve.

Ensuite AQ n'est pas non plus l'instance mega-rox comme on semble le croire.
AQ-20 est tout a fait faisable pour une guilde qui tombe Ragnaros
Et AQ-40 devrait ravir les amateurs de challenge sans pour autant les décourager. Visiblement la difficulté est bien dosée et croissante.

N'oubliez pas non plus qu'avec l'arrivée de Burning Crusade, beaucoup de choses vont changer, beaucoup...

Ne perdons pas non plus de vue que Blizzard travail pour un retour au pvp hors instance avec des objectifs de ville etc... ce qui va rendre notre monde bien plus réactif et vivant.

Ne désespérons pas donc, le jeu est encore jeune, un an c'est peu pour un mmorpg.
Citation :
Publié par Aaltar
Déjà pour ceux qui n'y sont pas encore : BWL a été nerfé, les premières étapes sont nettement plus simple et le cap Razor/Vael devraient donc être plus aisément dans la continuité des guildes terminant MC.
la seule chose qui a été nerf à BWL c'est le cap des 1H pour vael ( ce qui est énorme déjà ) la difficulté des boss restant la meme .
Mes 2 coppers ...
NOTE : ceci n'est que mon avis et ma "vision" de la chose, donc clairement subjectif

Pour moi cette ouverture est quelque chose d'excellent et de "triste" (si je peux m'exprimer ainsi)

Excellent - juste savoir que du nouveau contenu va être ajouter, en plus un bon gros donjon ("the hardest one !!"), que des guildes "légendaires" vont essayer de battre en un temps record et ainsi faire des zolies vidéos me plait énormement.

Triste - car comme tout bon "faux" (je joue quand même pas mal) casual je n'y metterais surment jamais les pieds, ou alors dans fort longtemps.
Et savoir que je paie pour ce contenu merveilleux et que je n'ai pas les moyens d'y aller, m'attriste un peu.

Les moyens, parlens-en ... juste avant de me faire flammer et me dire que les teams pickup "m'attendent" les bras ouvert, je vais vous poser une question :
Disons que je trouve une place pour un de ces fameux groupes, cool j'ai la possibilité "in-game" de faire l'instance de mes rêves ... mais est-ce que celà va en être de même avec ma VRAI vie, car comme surment la majorité, j'ai un boulot, j'ai des amis, je fais un sport etc...
Je suis désolé, mais réserver un horaire fixe pour une semaine entière celà m'est impossible.

D'un autre côté, je ne veux pas être stuffé comme les grosses guildes, je veux juste pouvoir diversifier mes sorties avec ma petite guilde dans des instances à 5 ou 10 pour le fun et pas pour les stuff.

En me relisant je vois que je pars dans tous les sens, désolé, mais en résumé je pense que rajouter des donjons "épic" c'est très bien, mais qu'ils rajoutent aussi du contenu casual comme ça tout le monde il est content (oui oui, je suis un grand naif )
Citation :
Publié par Aaltar

ZG sera "lissée" pour rendre l'instance plus linéaire, la progression sera donc aussi plus simple pour les guildes qui terminent ubrs. Notons que le passage par ZG permettra de mettre en place les technique de raid en grand nombre necessaire pour faire MC correctement.

On aura donc une progression Ubrs - ZG - MC - BWL, plus linéaire et abordable pour les guildes qui désirent avancée en pve.

Ensuite AQ n'est pas non plus l'instance mega-rox comme on semble le croire.
AQ-20 est tout a fait faisable pour une guilde qui tombe Ragnaros
Et AQ-40 devrait ravir les amateurs de challenge sans pour autant les décourager. Visiblement la difficulté est bien dosée et croissante.
Confusion "nombre = difficulté" encore ... osf que BWL va etre faisable par mr tout le monde ... faudra toujours y aller en raid quoi qu'il arrive.

Une des plus grosse connerie de Blizz ca etait les nerf de Strath/LRBS/Scholo ( surtout qu'on pouvait deja les faire en raid -_- ) ... je veux juste d'autres HT , plus dur , plus long ... et je ne vois pas ou ça ferais chier qui que se soit faudrait juste faire un choix entre le 40 ou le 5 ( stressez pas je demande pas les meme recompenses dans les 2 ) au contraire ça ferai plus de contenu tout le monde serai content , j'espere juste que Blizz ne laisse pas tomber ce concept pour partir dans la surenchère .

edite : Et pour ceux qui disent qu'on aura rien avec Naxxramas comme contenu si on n'a pas de raid au niveau .. faut relir le post initial ... blizz le dit faire des events en dehors de l'instance pour son arrivée et que tout le monde participe ( surement de la reputation a farmer encore ) .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Detail amusant : l'instance n'est pas encore sortie que ca whine deja
La peur de l'inconnu, ca fait toujours jaser
ya encore des gens qui croient qu'un E.T. a atterri a Roswell

En tant que paladin, l'annonce de cette instance est un rêve en train de se réaliser. Enfin une instance ou on pourra utiliser toutes les belles armes qu'on ninja aux warriors
En fait, je pense que la seule épreuve épique de ce jeu est de monter un raid de 40 péquins, viable.

Cela se fait avec MC. Et bien entendu pas en rejoignant un raid déjà opérationnel, c'est à dire en partant comme de zéro, j'ai pu le faire. On en a bavé pour monter ce raid, mais une fois ce raid stabilisé et rodé...a pu vraiment rien d'épique quelque soit la difficulté du donjon.

Alors, un donjon de 40 de plus, ça fait du cassage de pixels a découvrir, à éplucher et des breloques à la clé. C'est bien.

Mais bon....quand même...c'est bien moins drôle sur la durée qu'une petite instance à 5 ou moins.

Bref, vous m'aurez comprise, j'aimerais bien aussi des p'tites instances à 5 délicates de plus.

C'est parait il prévu.

Wait and see.
Citation :
Publié par Onkyo
En fait, je pense que la seule épreuve épique de ce jeu est de monter un raid de 40 péquins, viable.

Cela se fait avec MC. Et bien entendu pas en rejoignant un raid déjà opérationnel, c'est à dire en partant comme de zéro, j'ai pu le faire. On en a bavé pour monter ce raid, mais une fois ce raid stabilisé et rodé...a pu vraiment rien d'épique quelque soit la difficulté du donjon.

Alors, un donjon de 40 de plus, ça fait du cassage de pixels a découvrir, à éplucher et des breloques à la clé. C'est bien.

Mais bon....quand même...c'est bien moins drôle sur la durée qu'une petite instance à 5 ou moins.

Bref, vous m'aurez comprise, j'aimerais bien aussi des p'tites instances à 5 délicates de plus.

C'est parait il prévu.

Wait and see.
Ah bon ? t'as essayé de torcher BWL avec tes 40 "péquins" sans aucun spoiler ?
Citation :
Publié par Loserhunter
Alors la je dis mdr. Personellement j'ai jamais battu ne serait ce qu'un seul boss de zg ou de mc en pick-up. Donc dire que mc ou zg c'est facile me semble complètement faux. Alors oui pour une guilde sous ts+stuff epique ca doit etre facile mais bon...
Tu sais y a encore pas si longtemps, je ne pensais pas tomber un boss de Zul. Il y a peu près un mois, je me suis fais inviter par qqun que j'avais rencontrer à strat dans une alliance de guilde pour Zul. Depuis j'ai été réinviter deux fois, on a tomber les deux premiers boss(bon d'accord c'est les plus faciles).

Enfin c'est juste pour dire qu'au moins les premiers boss de zul sont accessible aux gens stuffés bleu/vert, qui ont au moins la possibilité de placer une soirée de 4 heures sur wow, pour peu qu'ils trouvent 19 autres personnes ne jouant pas comme des sagouins et respectant les consignes.
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Massivement multijoueur veut dire un monde persistant dans lequel viennent se connecter un grand nombre de joueurs de tout horizon, pas faire des instances à 40 a longueur de journée...

...Et oui nous sommes nombreux à vouloir plus d'instance à 5/10 !!
Encore moins des instances à 5 alors....si ca tenait qu'à moi, il n'y aurait même pas d'instance. A quoi bon jouer à un mmorpg si c'est pour s'enfermer chacun dans notre instance ?
Si le contenu instancié était en extérieur, et donc accessible à tous en même temps, il n'y aurait plus de problèmes du genre "encore une instance que je verrais jamais" etc, et d'ailleurs, ça règlerait le problème du pvp inexistant hors BG, car les guildes seraient obligés de se disputer le contenu pve comme pour Kazzak ou les quatres dragons verts.

Ainsi, pour se stuffer, il faudrait pve ET pvp en même temps, et l'intérêt du jeu s'en verrait grandit. Cependant, ce système favoriserait encore plus les grosses guildes capables de réunir rapidement de nombreux joueurs...
Imaginez l'équivalent de MC, BWL, ZG etc en extérieur avec des boss repopant toutes les 24h Ca mettrait une sacré ambiance avec plein de pvp à la clé^^

Mais bon, Blizzard a fait son choix, et on aura droit à nos "instances-bisounours" avec chacun son contenu pour que tout le monde puisse avoir son stuff de son coté sans être gênés par les autres joueurs...c'est dommage.

Anzu, pretresse 60,server Illidan, guilde Empire.
Citation :
Publié par Michaelinio
Ainsi, pour se stuffer, il faudrait pve ET pvp en même temps, et l'intérêt du jeu s'en verrait grandit. Cependant, ce système favoriserait encore plus les grosses guildes capables de réunir rapidement de nombreux joueurs...
Imaginez l'équivalent de MC, BWL, ZG etc en extérieur avec des boss repopant toutes les 24h Ca mettrait une sacré ambiance avec plein de pvp à la clé^^
Mouai ... ce genre de truc ca existait sur DAOC Camlann et vu les commentaires qu'on a pu lire ici sur ce serveur je pense pas que ca plairais a beaucoup .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés