Naxxramas annoncé pour 1.11 environ

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport a Kel'Thuzad, ça m'étonnerais pas qu'on le pète pour de bon.
Ceux qui ont seulement joué a WC3/TFT connaissent probablement moins ces personnages du "Warcraft Lore" mais c'est quand même pas rien les boss qui sont déja dans le jeu. Nefarian et Vaelastrasz sont deux dragons très importants et C'thun/"The Named One" est un des 5 Old Gods.
Comme ça a déja été dit, faut pas s'attendre a un Roi Liche demain matin mais je vois aucun problème lié a la mort de Kel'Thuzad.
devient relou ca , blizzard et d'autres compagnies ensuite , on repondu a une demande de grosses guildes qui voulaient des jeux offrants de gros defis pour 40 ou plus

et effectivement les jeux en ce moment ne sont que ca , WOW est un jeux quasiment voir uniquement dedié aux grosses guildes , globalement un casual ou un joueur lambda n'aura pas la chance d'exploité tout le jeux

le soucis c'est que actuellement on revient sur l'idee que les joueurs finalement aime bien aussi des defis en comité restreint , le soucis c'est que les gros fabriquants de jeux l'ont pas encore compris

mon avis pour que WOW gagne plus de joueur et preserve tout autant d'anciens/actuel joueurs :
1 : redonner de l'interet au pvp sauvage
2 : mettre a disposition des joueurs plus de dongeons a 5 voir 10
Citation :
Publié par Horbald
devient relou ca , blizzard et d'autres compagnies ensuite , on repondu a une demande de grosses guildes qui voulaient des jeux offrants de gros defis pour 40 ou plus

et effectivement les jeux en ce moment ne sont que ca , WOW est un jeux quasiment voir uniquement dedié aux grosses guildes , globalement un casual ou un joueur lambda n'aura pas la chance d'exploité tout le jeux

le soucis c'est que actuellement on revient sur l'idee que les joueurs finalement aime bien aussi des defis en comité restreint , le soucis c'est que les gros fabriquants de jeux l'ont pas encore compris

mon avis pour que WOW gagne plus de joueur et preserve tout autant d'anciens/actuel joueurs :
1 : redonner de l'interet au pvp sauvage
2 : mettre a disposition des joueurs plus de dongeons a 5 voir 10

C'est pas étonnant de voir ca, ils suivent un planning déjà établi bien avant le lancement du jeu , en d'autres mots tout a été décidé a l'avance .

Cela dit, ces ajouts de contenu ne sont pas un frein au développement de contenu pour les casuals bien au contraires des ajouts seront mis en place pour les deux types de joueurs la différence se fera sur les délais de mise en place,en effet c'est plus difficile de créer du nouveau contenu depuis le 0 que de fignoler un contenu déjà pensé a l'avance , logique quoi
Pas de surprise pour naxxramas a 40 c'etait deja prevu depuis le Blizzcon ... parcontre j'espere qu'une 10 voir 5 ( si possible tres dur ) va arriver apres pour maintenir un semblant d'équilibre ( à moins qu'ils ne se limitent plus qu'aux 20+ )
Une question que je me pose ( et qui n'est pas un troll, pardon d'avance si cela sonne comme tel )

L'ajout de contenu 5/10 joueur , soit . Mais est ce que ces nouvelles instances vont trouver leur public ?

Je m'explique . Le reproche fréquent que je vois passer au sujet des instances reservées au joueurs 40 est : Ca prend trop de temps < ajouter remarque déplaisante avec no-life dedans > .

Or , si on propose un urbs like 'ultra-scripté' avec donc une difficulté plus complexe si possible liée a l'apprentissage et pas au métériel , est que que la majorité des gens réclamants ces nouvelles instances vont vraiment y aller ? :/
Parce que ce genre d'instance risque d'etre un peu plus longue à maitriser ( 5, 6 heures ) tout en ne devant pas comprendre de lock/reset comme ZG/MC/BWL/etc... ( autre gros frein pour les joueurs occasionel que je connais )

Ceux motivé à y aller devront faire preuve d'un degré de volonté et d'organisation bien proche des guildes zg/mc et + . ( se prevoir la soirée pour ca, ramener les potions, revenir avec les même ou connaissant la méthode ....) Donc des gens qui selon moi se brident d'eux même leur possibilités et iraent aussi bien à monter leur guildes au moins pour zg .

Mais mettons que cela soit comme une passerelle d'entraînement vers ce genre de structure ( et pourquoi pas ) Reste des problème d'équilibrage . Epique a volontés : suréquipement ( passe encore) mais surtout surabondance de gemme et shard , ce qui est un vrai déséquilibre . Loots bleu principalement ? Autant aller a hache tripe ( dm ) . Loots non désenchantable ? Cela force les gens a retourner farmer ht/urbs pour des shards :x

OU alors cette nouvelle instance est excatement pareil ( en niveau de difficultée ) qu' urbs / strath , et dans 1 mois les gens en on déja marre, voire avant si les loot d'epique sont régulés pour éviter le dérèglement que j'evoque juste au dessus .

Bref, pas si évident que ca quand on regarde le tout dans son ensemble .
Citation :
Publié par Meia
Or , si on propose un urbs like 'ultra-scripté' avec donc une difficulté plus complexe si possible liée a l'apprentissage et pas au métériel , est que que la majorité des gens réclamants ces nouvelles instances vont vraiment y aller ? :/
Tu as tout a fait raison sur ce point ... y'a cas voir le peux de succes de ZG aupres des jeunes raids qui préfèrent allé a MC que ZG ( plus facile jusqua Domo , moins de wipe , plus de loots ) , qui ne se retrouve plus que pratiqué regulierement par les raids qui font deja BWL ( sur mon serveur c'est comme ça en tout cas ) et qui sont donc deja tres bien equipé ( voir meme trop pour l'instance ) .

Mais bon les gens qui aiment les truc dur sans pour autant devoir se taper le raid de 40 ça existe quand meme ( ma friend list c'est d'ailleur que de ça meme si elle se vide de plus en plus du fait du manque de renouvellement de ce coté la ) .

Enfin moi je me souviens avec nostalgie de Strath/scholo ( pré nerf ) à 5 en vert/bleu meme pas en groupe full 60 .

Ou HT des sa sortie sans spoiler ni rien alors qu'on venait juste de passer 60 depuis 1 semaine .

Enfin mon reve une grosse instance à 5 , qui prend mini 8H à finir avec pourquoi pas inscription comme pour les 20/40 avec un boss des l'entrée type Razor .

J'aimerais tant que Blizzard sorte de cette logique de << + de ""challenge"" = + de joueurs >> ( j'avou que c'est le cas dans beaucoup de mmporg ) et devellope le concepte de HT .... mais je sais tres bien que ça risque de rester un reve et que si des 5 sortent elles seront surement du meme niveau que les anciennes ...
En un sens c'est domage

Beaucoup de gens crachent sur zg alors que ca c'est avvéré une intance très 'utile'
Sur mon serveur tout au moins, on constate ces dernieres semaine l'emergence quasi simultanée de plusieurs guildes 'speciale' MC , qui font des progrès très rapides.

Toutes se sont formées autour dun noyeau dur d'une petite guilde qui avait fini par mâitriser' Zg, et qui , après un recrutement d'etoffement , s'est lancé a l'assaut de Mc . Par fois en étant a peine 30, mais pour des gens equipés Zg c'est suffisant pour les premiers boss . Et ces premières victoire on entrainées leur lot de postulant, permettant d'obtenir un bon effectif 40+ remplacants . Et l'histoire continue, avec des gens qui au départ était contre les grosses instances de 40, par choix ou dépis d'être refusé ailleurs, et qui en viennent à aimer ca .

Ce qui manque peut être a wow actuellement, c'est un zg like de 10 personnes, pour amener la même progression . Une micro guilde qui maîtrise cette nouvelle instance ( disons sans systeme de sauvegarde/lock quand même ) recruterait un peu ( simplement des amis ) pour passer a zg, et suivre le même parcours .

Une instance passerelle vers les autres instances .

Le problème actuel d'intrégration qui se pose viens de gens essayant d'entrer directement dans de grosses guildes faisant déjà les plus grosses instances, et la forcemennt les places sont chères et rares .

En suivant ce genre de dynamique, on partirait de guildes de potes ( 10+) , et de regroupement succesif /fusions en douceur pour aller d'instance 'pointue' en autre pour arriver a une structure de raid ( et non de guilde ) de 40 .

Certains semblent penser qu'être dans ce genre de guilde implique d'avoir un temps de jeu enorme : Oui si vous voulez entrer dans une grosse structure rodée , sinon le besoin de recrutement ne serait pas la . Non si c'etait deja au départ 'votre' guilde, qui a murit tranquillement, et s'adaptera en effectif réel pour avoir 35+ personnes présentes en ligne les jours de raids . Meme si ca implique 70 joueur réels jouant a mi temps, ou 200 joueurs jouant chaqun un jour de la semaine, ou tout autre combinaison nécessaire .
Apres Molten Core tourné autour du Fire, AQ tourné autour de la Nature, cette nouvelle instance sera tournée autour de l'ombre alors ?

A quand une instance givre ?

(je parles aux niveaux des Resistances)
Citation :
Publié par CraSh
Apres Molten Core tourné autour du Fire, AQ tourné autour de la Nature, cette nouvelle instance sera tournée autour de l'ombre alors ?

ca sera sans doute ombre/givre
Kel thuzad est une liche, donc très portée sur le givre ( la moitié de ses sorts dans War3 sont de type givre, l'autre etant ombre), comme l'a montré Amennar le porte froid et Ras Frostwhisper.

Il est donc très probable qu'il faille se stuffer rs froid pour Naxxramas.
Citation :
Publié par CraSh

Qu'on me corrige si je me trompe mais AQ40 est nature, AQ20 est shadow. MC / BWL plutôt Fire.

Il me semble avoir lû que ce serait du Givre pour cette nouvelle instance, à voir .

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Citation :
Publié par Chagarou
Bon c'est pour la 1.11 ça.
On est en 1.9, donc on nous réserve quoi pour la 1.10?
up voleurs, nerf paladins.

Sinon, comme d'habitude Blizzard toujours avec beaucoup de contenu
Citation :
Publié par Olo Frey
Cool, une instance dont 90 % des joueurs n'auront strictement rien a f....
Bah, la sortie de cette instance sera probablement, comme à MC par le passé, l'occasion d'un bon gros nerf de BWL pour que des joueurs moins hardcore puissent en profiter, donc à ta place je ralerais pas, maintenant n'importe qui peut aller à MC en pickup, quasi tout le monde est d'accord pour dire que même ZG c'est plus dur...(Encore que, ca va etre nerf aussi)

Tu verra AQ aussi, simplement beaucoup plus tard, à ton rythme. Si ton rythme ne te convient pas, à toi de le changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés