Des instances pour petits groupes de 5-10, il y en avait au debut tels que stratholme et scholomance : malheureusement, elles ont ete nerfe à la demande de trop de joueurs qui leur reprochait justement une difficulte sois-disante exageree. Ces instances etaient interessantes comme ht jusq'au jour, ou blizzard les nerfent à la demande de certains joueurs.
IL faut aussi constater que le developement des instances pour 5-10 sera toujours moins riche que els instances de 40 car les possibilites sont moins nombreuses ( dixit tigole) : pour quelles raisons ? de part justement le nombre de joueurs, le nombre de possibilte est reduite : il est difficile de concevoir pour une instance de 5, des possibiltes comme des changeemnts d'aggro, des bifucations de groupes dans une instance, des variations dans le pop des mobs , dans la fait de tourner un mob dans un sens , dans un autre en fonction des aoe ext bref, de part sa petitesse d'un groupe de 5, les mechanismes de boss , de rencontres sont beaucoup moindre q'a 40 .
A 40 , 20 , le nombre de variance dans les mts, les pieges, les aoe, les pops de mobs, les changements d'aggro, la possibilite de scinder els groupes ect font qu'il est beaucoup plus facile à n'importe quel mmoprg de produire et de diversifier les donjons pour plusiuers groupes que pour un seul.
Ca veut pas dire que blizzard ne fera pas de donjons pour 5-10 non, mais juste q' il est plus facile pour eux de developper "" facilement "" de nouveaux challenges-experiences pour 40 que 5.
Enfin, pour ma part, je trouve que blizzard a une certaine conception du jeu qui permet à tous de s'y retrouver à plus ou moins long terme: des donjons pour hl au debut, nerfer ensuite pour que plus de monde s'y retrouve; et des quetes -ajout petit à petit de zones comme aq20 ou zul qui permettent à des guildes un peu plus familiale de s' y retrouver.
led des milleniums, un pur con, lemessager sybillin, l'ame noire.
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