Vu ce qui est parti et vu ce qu'il reste (après avoir stoppé plus d'un an mid/broc, je suis repassé faire un tour régulièrement depuis quelques semaines et c'est vide, effroyablement vide), et donc en me fiant à mon seul jugement, je dirai que la conception du "fun" de Finalz semble être partagée par la majorité vu le nombre de départs, et l'ancienneté d'un jeu n'explique pas tout si l'on se réfère à d'autres mmorpg.
Le gameplay de Daoc est très pénible selon moi (lenteur, fonctions absurdes en rvr comme le /stick, classes surpuissantes par rapport à d'autres, importance extrême du matériel comme dans beaucoup de mmorpg mais pas au niveau de daoc si l'on veut survivre plus de 5 minutes, etc), alors si l'on rajoute par dessus une mauvaise ambiance ou une mentalité, allez je vais être sympa, disons médiocre, ne cherchez pas plus loin la désaffection du royaume.
Je donnerai un exemple pour finir, je vois parfois des séances powerlvl organisées régulièrement. Tout le monde n'a pas 5 comptes avec toutes les classes dessus et ml faites. Qu'est ce qui vous empêche de garder une place sur huit pour un type qui n'a pas de bot sur un second compte et qui veut jouer une classe utile ou inutile peu importe ? Cela favoriserait l'aide entre midgardiens et personne ne vous oblige à le grouper pour RvR mais au moins, cela aiderait les nouveaux venus à pex.
|