[Broc] Mid/Broc, Malaise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ademor
C'est pour cela que je monte une RS afin d'attirer du monde sur Midgard Brocéliande.

Mon sentiment est que le royaume se porte bien compte tenu des effectifs.

Cependant, il est évident que nous n'avons pas assez de mondes pour tout claim, pas assez de guildes actives, ...

Après, quand je vois le nombre de nouveaux personnages sur Albion et Hibernia, je me demande encore comment on peut prendre du plaisir en étant aussi sur-peuplé.

Concernant l'ambiance, celle de Midgard Brocéliand est de loin la plus familiale que j'ai vu en 3 ans de jeu. Et si je monte ma RS la-bas, ce n'est pas pour rien.

Concernant les joueurs qui font du royaume, je crois que Albion et hibernia sont très mal placés pour critiquer quand on voit régulièrement certains groupes venir farmer nos tours non claim sur notre ZF alors qu'il n'y a rien à prendre chez nous (surtout quand albion a trois forts sur hibernia et que c'est Hibernia qui vient prendre nos tours oO)

En ce qui me concerne, je fais toujours du rvr pour mon royaume, par exemple hier nous avons pris les quelques tours non claim sur Albion histoire d'enlever un peu de la masse albionnaise sur Hibernia pour les aider un peu. Mais à huit, on ne peut pas faire beaucoup plus, sachant que d'autres midgard occuper d'autres albionnais sur Surs.
Je te rassure sur Hib nous sommes loin d être surpeuplés et avons perdu beaucoup de monde po le classique

Nous n arrivons pas non plus à claim tous nos forts et nos tours alors que nous avons une zf très rouge

Pourquoi des hibs vont prendre vos tours .....la seule réponse que je peux te donner n allant jamais trop chez vous perso c est quand tu vois hier le peu de monde hib défendant notre zf (crimm crau bolg tp alb) et mid sur behn ils essayent petre de ramener les mids de behn chez vous je ne sais pas

Quand à vous donner des leçons je m en garderais bien on a déjà assez de mal chez nous
Citation :
Publié par Boite InDaBox
DAoC est pour moi dans une mauvaise passe, faut voir ce qu'il en sortira :/
Ca fait un moment je trouve, mais bon ça reste quand même jouable et assez amusant pour qu'on s'amuse !

Hib est très surpeuplé en team fixe/opti, Alb est très sous peuplé dans ce domaine, et survit par sa traditionnelle masse.

Mid a parfois autant de groupe opti que Hib (j'en ai compté 4 un soir y a quelques jours, Useless / Strongh / GDV / jecépuki), par contre il manque clairement une masse. P'tete que la 1.81 inversera la tendance.

Edit : Oh un groupe avec pas mal de ex Useless si tu préfères ? Ils ont pas mal tourné ces derniers temps !
Citation :
Publié par karashunokurayami
ça fait pas de quoi generer assez de primes/guilde pour claim toute les tours meme avec les bonus de royaume
Non, ca c'est faux. Une tour a 5 ce qui suffit pour la proteger, ca coute 5 par heure, soit 120 primes par jours. On a assez de guilde qui font ca chaque semaine pour tout claim. C'est un probleme de logistique (il faut un officier pouvant claim et 3 autres personnages), de motivation et d'organisation, pas de manque de prime
Non seulement c'est déprimant pour les joueurs de Midgard mais c'est un problème pour tout Brocéliande vu que les combats se résument à du bi-realm :/

GoA devrait se pencher sur ce problème et trouver d'autres moyens plus conséquents d'ameuter de nouveaux joueurs... car atm je vois pas ce qui pourrais inverser la tendance.
Le problème sur mid c'est qu'il y manque un esprit de royaume. Les Rs qui s'y sont faites avait juste pour but de constituer un groupe opti pour rox les les masses péons des autres royaumes et engranger masses rp afin de faire parler de soit.

Les joueurs piliers semblent avoir délaissés MId et du coup ça ressemble plus à du chacun pour soit malgré les vaines tentatives de quelques acharnés ( qui ont toute mon admiration) qui continuent a essayer de prendre des forts sur des royaumes jouissant d'une trop grosse population.

Sincérement, j'espère que ce royaume que j'adore va réussir à se remettre sur pied avec l'arrivée de DR.

Sur Hib et Alb je continue de rencontrer des persos qui sont la depuis le début de la commerciale et qui comme moi ont une affection particulière pour leur perso et leur royaume d'origine (je serais incapable d'aller reroll sur un autre royaume/serveur et de m'y installer définitivement tellement je me sens alb après ces 4 années de jeu), je sais pas si sur Mid il y a encore de vieux joueur amoureux de leur royaume et incapable de l'abandonner, mais si c'est le cas vous avez toute mon admiration pour votre persévérance en ces temps difficiles.

Quand je vois les masses alb et hib, je me rend compte a quelle point ça doit être décourageant de jouer sur Mid (même si parfois je vous envie vu qu'en aprem on se voit parfois contraint de stop vu qu'il n'y a aucun adversaire en face, que du alb partout).
Donc aux Mid qui persévèrent COURAGE en attendant des jours meilleurs.
Mid est en sous population, c'est un fait. A mon avis ça ne changera pas, toutes les nouvelles personnes qui viennent sur broc c'est soit Alb ou Hib ... quand c'est mid le free rp n'est pas forcement au rendez vous une fois ding le 50 ...

Au niveau des tours, personellement ça me saoule de les claims et de voir des pauves péon les prendre juste pour le compteur ... et en général même si on nous coupe le tp y'en a beaucoup qui préfèrent prendre un bateau plus loin plutôt que de donner des rp à un groupe qui est dans une tour à attendre qu'on inc :x

Perso je me connecte souvent, pas de groupe rien ... je préfère aller farm plutôt que me bouffer les 4/5 fga et hib qui roam

Et le Mythic aparement (à ce que j'ai entendu) veut nerf le warlock aussi ... ce qui va vachement aider Midgard ...
Quand on tente des trucs sur mid, Alb et Hib le savent avant même tout mid le sache ... c'est con mais on a trop de taupe sur mid :/

La dernière fois on décide d'aller aaline rigoler un peu, on arrive, fg Darshee qui attendait alors voila ...

Avec ça mid peut faire quoi ?
Citation :
Publié par Dargollounet
La dernière fois on décide d'aller aaline rigoler un peu,

Avec ça mid peut faire quoi ?
tu peux deja aller sur un autre realm, le notre ya plus rien dessus a part 1rk
Vous me faîtes rire certains.

Arrêtez de dire que Midgard ne fait pas de RvR de royaume, tout le monde n'en fait pas, c'est sur, mais quand vous voyez 3 fg de Crocs Divins attaquer des tours et un fort, que le BG est ouvert, du monde nous rejoins.

A^rès c'est sur que quand on est 5 6 fg pour une attaque de royaume et que c'est a peine les tiers des forces d'en face ça parait ridicule, maintenant, venez jouer sur Midgard Brocéliande, on en reparlera après.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Non seulement c'est déprimant pour les joueurs de Midgard mais c'est un problème pour tout Brocéliande vu que les combats se résument à du bi-realm :/

GoA devrait se pencher sur ce problème et trouver d'autres moyens plus conséquents d'ameuter de nouveaux joueurs... car atm je vois pas ce qui pourrais inverser la tendance.

Cherche pas y a rien a faire.
C'est n'est pas un problème sur Mid/broc c'est un problème plus general sur MId.

Je crois que Mid est sous peuplé sur tous les serveurs US et sur une bonne partie en Europe.
Mythic n'a pas donné a Mid de spécificités ou les a nerfé (HS, les cc qui ne font plus rien maintenant) donc rien n'attire plus sur Mid donc personne ne vient.
A coté de cela Hib comme Alb possédent des classes assez abusées en combat de masse ou de structures (champi, bainshee, hetetique et globalement les mages alb qui castent a plus de 1800 de portée en dehord des bolts)

Donc Mid se résume a un royaume constitué de groupe de 8 car c'est le seul endroit ou ce royaume n'a pas de désavantages (il n'a pas d'avantage non plus cf le concourt de GOA ou les team mid n'ont pas spécialement brillées plus que les autres).

Comme en plus aux vus des futures pacth rien n'est fait pour Mid et que par exemple Hib qui n'a besoin de rien voit son team play up (vive le boubou pour les sentinelles) ben ca n'arrange rien.

Bref si Mythic ne rééquilibre pas son jeux, la situation de Mid n'est pas prête de s'améliorer ...
mid a tjs etait opportuniste, faut peut etre changer ca et essayer d aller contre pull un peut
Bien bien, donc mid est opportuniste et doit aller attaquer .. écoute, monte un perso mid, et viens lead une "masse mid" de 2.5 fg (sans groupes optis dedans hein) et prend un fort contre 5-6 fg et 2-3fg de l'autre realm qui viennent juste farmer les mids, on en reparle après de tes supers commentaires.

Je reviens sur un point, que les tf s'engraissent on s'en contrefout, attendu que mis à part claim un fort on ne les voit pas en rvr de realm (redondance) ça change strictement rien. Oui je suis ptet agressif en disant ça mais désolé je suis dans les actions realm depuis des semaines, principalement initiées par clintonne starele et d'autres moins fréquents, et je ne vois JAMAIS de tf mid venir donner un coup de main .. mis a part bien sur la foi ou une tf est venue pendant qu'on prenait un fort voir si y'avait des méchants a farmer, et qui sans même aider a ouvrir le fort sont partis se faire défoncer au fort suivant par 4-5 fg ..

ps : oui je suis aigri et frustré, et franchement je m'en sens ni coupable ni anormal. Mais je suis conscient que les tf ne sont pas non plus les acteurs uniques du déclin hein, l'absence de spam pet et autres jouent que ce soit de façon directe ou non, mais entre une attaque mid de 2-3 fg pickup, et une attaque mid de 5-6 fg ont 2-3 groupes optis fixes, la différence est + qu'énorme et ce serait profitable à tout le monde. Bordel.

[Édité]
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Je ne dit pas que ça me plaît de me faire poutrer par une masse, mais j'ai trouver ça amusant de voir autant de Mid/Alb/Hib connectés en RvR ce soir là.
Ben oui il y a ca aussi, les autres royaume veulent bien voir du Mid mais pour les farmer ...

Il est hors de question que Mythic trouve un moyen de :
- Reelement mettre la population a niveau ( Hib ou Alb pourrait se voir busser par la masse)
- Donner à Mid un vrai avantage sur une des parties de RvR (solo avec le WL nonono go NERF, en groupe de plaine avec Zerk ou sauvage nonono go Nerf) et il est aussi hors de question de retirer aux autres royaumes leurs avantages (genre les hib qui whine quand on file l'hetetique aux alb pour contrer leurs champis plus bainshee etc ... )

Donc oui les autres veulent des Mid mais comme rp sur pate, si a la limite on pouvait un peut baisser le niveau des teams Mid se serait sympa (tout en faisant venir plus de Mid pour mieux farmer bien sur )
Citation :
Publié par Lesbi
mid a tjs etait opportuniste, faut peut etre changer ca et essayer d aller contre pull un peut
T'as réfléchis 2 secondes avant de poster ?
Tu crois vraiment que Midgard à les moyens de rivaliser face à alb ou hib ? Midgard n'a aucunement les moyens d'initier une réelle attaque contre hib ou alb. Face à Alb on se retrouve contre une masse 3 ou 4 fois supérieure; face à Hib la différence de population est moindre que face à Alb seulement c'est les rangs qui font défaut.

Mid est opportuniste par obligation, pas par volonté.

[Édité]
Citation :
Publié par Rododindrigue
Cherche pas y a rien a faire.

- 15 jours / 1 mois gratuit pout tous les comptes fermés ayant leurs persos principaux sur Mid,
- Encore plus de bonus,
- 1 GM qui s'occuperait de faire repop les gros mobs/artéfacts lorsque des BG s'oganisent pour des sorties (pas pour les farmeurs quoi),
- des taux de droprate pour les parchos plus élevés,
- Vitesse de craft augmentée et prix des marchands diminués, ....

Je sais pas moi mais c'est surment pas en laissant les choses dans cet état que Midgard se repeuplera.
Citation :
Publié par gnark
- Donner à Mid un vrai avantage sur une des parties de RvR (solo avec le WL nonono go NERF, en groupe de plaine avec Zerk ou sauvage nonono go Nerf)
Pas pour dire, mais solo y a genre le BD et le WL ( même nerfé hein ) qui sont sympa. Le skald aussi c'est sympa bboté.

Et en plaine... Mid à le chaman, qui rien qu'avec son spam maladie n'est pas à plaindre. Il possède aussi 2 mages plus "solide" que la normale en groupe ( Hel surtout et BD un peu moins, mais interrupt bcp ).

Le problème de Mid, c'est le rvr de masse. Il a rien pour s'amuser dans ce type de jeu. Donc les gens le déserte logiquement.
Et déjà que Mid broc était les moins nombreux au départ, ToA qui nécessitait du spam pet à sa sortie pour le faire a nombre raisonnable, a réduit énormément la pop mid. ( 23% de la pop serveur au début de NF si je me souviens bien )
Citation :
Publié par freyer
T'as réfléchis 2 secondes avant de poster ?
Tu crois vraiment que Midgard à les moyens de rivaliser face à alb ou hib ? Midgard n'a aucunement les moyens d'initier une réelle attaque contre hib ou alb. Face à Alb on se retrouve contre une masse 3 ou 4 fois supérieure; face à Hib la différence de population est moindre que face à Alb seulement c'est les rangs qui font défaut.

Mid est opportuniste par obligation, pas par volonté.

[Édité]

c'est vrai que d aller prendre une tour alb quand alb est en baston sur crimm ou crau ca releve de l exploit ( povre midou ) et que d aller sur behn tout les jours c'est egal au easy mod ?.

apres pour vos 2 3 grp fixe... non rien
Citation :
Publié par Xxo!i
Pas pour dire, mais solo y a genre le BD et le WL ( même nerfé hein ) qui sont sympa. Le skald aussi c'est sympa bboté.
Le solo avec le futur up des furtifs et le nerf des sentis fragiles ne va etre reservé qu'aux fufu, deja que la diversité n'est pas présente ...

Citation :
Publié par Xxo!i
Et en plaine... Mid à le chaman, qui rien qu'avec son spam maladie n'est pas à plaindre. Il possède aussi 2 mages plus "solide" que la normale en groupe ( Hel surtout et BD un peu moins, mais interrupt bcp ).
Je suis d'accord avec toi Mid n'est pas a pleindre en RvR 8 vs 8 mais n'est pas non plus franchement avantagé. Le gros atout de Mid en 8 vs 8 c'est surtout avec ses soutiens heal et cham qui sont très complet mais aussi très difficile a jouer (sans cham plus d'interupts des magos adverse plus d'endu ni de double, et le heal fait tous les cc et les soins avec un seul perso), je dirais que c'est meme un avantage entre les mains de gars sachant les jouer ( et d'ailleurs qui ont attire, les gars sachant jouer qui veulent faire du 8 vs 8, ca on a pas de pb sur Mid, les team BG viennent) mais avec des joueurs occasionnels ca met trop de pression sur certaines classes et donc l'ensemble n'est pas meilleur que sur un autre royaume.

Citation :
Publié par Xxo!i
Le problème de Mid, c'est le rvr de masse. Il a rien pour s'amuser dans ce type de jeu. Donc les gens le déserte logiquement.
Et déjà que Mid broc était les moins nombreux au départ, ToA qui nécessitait du spam pet à sa sortie pour le faire a nombre raisonnable, a réduit énormément la pop mid. ( 23% de la pop serveur au début de NF si je me souviens bien )
Ben oui le pb est la , RvR de masse et de structure qui est quand meme le RvR que fait naturellement tout débutant ... il n'en trouve pas sur Mid il se casse et on reste en sous population.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés