[Broc] Mid/Broc, Malaise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freyer
Le freelevel tout les 2 jours, on l'a depuis le 24 mars 2005.
le coût d'achat réduit sur les structures on l'a depuis novembre 2004.

L'impact ? aucun ou très faible. Ce n'est pas le fait de payer un pnj 5po au lieu de 10 qui va faire bouger ceux qui sont déjà installés sur un realm. Quant aux nouveaux, je pense pas que ça les chamboule grandement.

Le spam pet thane/valk ne marche qu'en pve et je doute que ça fasse venir du monde sur mid. Au mieux ça va peut-être faire ressortir quelques thanes du placard mais je doute sérieusement de l'impact de cette modification sur l'arrivée de nouveaux joueurs sur Midgard.
La 1.81 pourrait être sympa pour attirer du monde sur mid quand même.
Enfin je n'ai pas envie d'avoir un mid broc surpeuplé !
Citation :
Publié par freyer
Le spam pet thane/valk ne marche qu'en pve et je doute que ça fasse venir du monde sur mid. Au mieux ça va peut-être faire ressortir quelques thanes du placard mais je doute sérieusement de l'impact de cette modification sur l'arrivée de nouveaux joueurs sur Midgard.
Tu reroll sur Mid, tu fais une ML ou un gros artefact, tu pleures de pas avoir de spam pet. Donc tu pleures pour te stuff. Cette barrière sera levée, enfin j'attends de voir ce que ça donne mais je suis optimiste. Je pense que ce sera déjà un bon boost pour Mid, qui présente par ailleurs plein d'avantages sur beaucoup de serveurs.
Je pense que la modification sur l'activation des artés, comme le dit Ashtray, aura un impact plus important que le spam pet.

Mais sinon, j'espère sincèrement que vous avez raison et que tant le spam pet que la modif des artés va faire venir ou revenir du monde sur Midgard, juste histoire de faire un peu moins pale figure et pouvoir donner lieu à de vraies batailles entre 3 royaumes
Citation :
Publié par Ashtray
La 1.81 pourrait être sympa pour attirer du monde sur mid quand même.
Enfin je n'ai pas envie d'avoir un mid broc surpeuplé !
Y aura encore du monde sur mid broc en 1.81 lorsqu'elle arrivera en europe?
Le problème je trouve c'est que ce n'est pas un spam pet, c'est juste un buff bonus to hit. Avoir ce buff facilitera le stuff oui mais il faudra toujours plus de monde que sur les autres royaumes quand même.
C'est plutôt la 1.81 qui peut amener beaucoup de nouvelles personnes qui reroll solo ou en tout petit comité et qui vont s'intégrer dans les guildes existantes pour les faire renaitre.
Citation :
Publié par silrama/kilrim
...
La plupart des nouveaux joueurs ou des joueurs qui changent de royaume pour venir chez nous s'en vont ou finissent par rerol furtif parce qu'ils en ont marre d'attendre au tp, parce qu'il n'y a jamais d'actions préparées, et que lorsque Ôh ! grand miracle, il y en a une de prévue (tous les 36du mois) ils n'en sont pas avertis.
Pour résumer, on a un royaume décadent. Ceux qui pourraient essayer de remonter un peu les couleurs de midgard s'en [...] royalement, donc on s'enfonce de plus en plus dans notre décadence.
Concernant les nouveaux joueurs.

Effectivement pour repeupler un royaume, il faut de nouveaux arrivants et je n'apprends rien à personne en disant qu'il y a bien un problème d'intégration pour les nouveaux joueurs et que sans guilde il est très difficile de se faire une place sur mid/broc et que ça peut être très vite décourageant de se retrouver toujours solo ou en tous cas toujours à la recherche d'un groupe.

Ce n'est quand même pas évident de démarrer sur un nouveau royaume/serveur quand on ne connaît personne ; encore moins dans un royaume sous-peuplé où forcément il y a encore moins de monde pour grouper ; et encore moins quand c'est un "vieux" serveur où la majorité des joueurs se connaissent et ne jouent qu'entre eux.

Dans l'immédiat je n'aurai qu'une question :
y a t-il encore des guildes Mid qui recrutent ? (mais surtout prête à accueillir de nouveaux joueurs même débutant ?)
C'est pour cela que bnien qu'ayant mon skald dans une grosse guilde de mid bro, je fais néanmoins une RS en rapartant à Zéro et à voir les candidatures que j'ai, il y aurait presque la place pour 2 RS.

Je pense que beaucoup de joueurs sopnt motivés pour tester midgard brocéliande mais effectivement certains perdent motivation dans le fait de ne rencontrer que peu de monde en pve.
Peut être qu'il faudrai enlever la canne blanche et le labrador qui vous servent de lunettes pour savoir pourquoi tout les Mid se barent sur serveurs classic....

Bon tout a été dis : Zerg, Nerf des classes Mid systématique contrairement a certaines d'autres royaumes, Banshees sur les ponts..champi au keeper...Stuffing extrêmement pénible car pas de classe spam pet ( et le sort des thanes et des valkyries de la 1.79 est une vaste blague)....et sur classique ...sauf Banshees et Seides y a rien de tout ca donc...si tu aimes vraiment un royaume et/ou une classe et que tu en as marre de te faire poutrer tu vas sur le serveur ou tu as une chance de ne pas devenir un petit canard jaune au milieu d'un stand de tir dans une fête foraine.

Et vu comment le patch 1.82 s'annonce...sa va pas être cette années que les trolls vont avoir envies de se reproduire sur serveurs normaux.
D'un autre coté je ne pense pas que Mid sur serveur classique vive très longtemps aussi, pour l'instant c'est nouveau donc ca va.
Mais quand ils se seront rendu compte que sur le classique sans BB Mid est meme desavantagé en 8 vs 8 a cause de sont chaman et de l'endu qui prend la place d'un buff ca va déchanter ...
Le problème de mid. c'est la population voilà tout, les team fixes regroupent des joueurs qui jouent beaucoup et donc qui par définition sont souvent la, ce qui ne laisse que peu d'espoir aux casuals pour grouper.

Il reste donc aux casuals que le groupes pick up, hors ces groupes n'existent quasi plus aujourd hui, à cause de la sous population, d'où une réaction en chaine qui fait que de moins en moins de monde.

Pour m'être chargé de trouver des joueurs pour ma team fixe, il est dur de trouver des gens pour jouer quand il n'y personne.

C'est la faute de personne c'est le jeu qui se vide voilà tout.

Pour ce qui est des TF qui défendent pas le royaume ect... blabla ça me semble assez faux, lorsque une tour est attaquée ma guilde passe souvent voir ce qu'il se passe, d'autant plus que en général ce sont d'autre groupes de 8 qui veulent pull un autre groupe pour faire un combat sans add. (c'est pas tjrs le cas mais on y peux rien).

Je peux prendre comme exemple hier ou nous sommes aller voir ce qui ce passait à bled T3 et à not. avec à la clef 2 ou 3 cbats intéressants contre des hibs.
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté je ne pense pas que Mid sur serveur classique vive très longtemps aussi, pour l'instant c'est nouveau donc ca va.
Mais quand ils se seront rendu compte que sur le classique sans BB Mid est meme desavantagé en 8 vs 8 a cause de sont chaman et de l'endu qui prend la place d'un buff ca va déchanter ...
Et donc ils partiront..sur wow ou un autre jeu.. au mieux ils iront sur hib participer a un magnifique rvr uni royaume quand Alb en aura marre de se faire powned a son tour.

" Meme si on accepte d'être un pigeon en ramassant les miettes de son voisin...on finit toujours par rester sur sa faim".
Citation :
Publié par gnark
Clair, on l'a bien vu avec les Léviathan au MdJ !
Citation :
Publié par Erolla
...
Boarf tu sais hein, si ce sont des whinneurs qui sont partis, qu'ils y restent.

Perso ici on est beaucoup moins mais on est sûr de
  1. Connaître tout le monde au TP;
  2. Rencontrer des ennemis.
Alors bon, je ne me plains pas encore de trop.
Vos groupes fixes disent qu'ils ne sont pas au courant de vos events realms, j'imagine pourtant que quand vous partez a 2/3 FG tenter une prise de tour/fort vous avez un bg.
Si ce BG est public vos team fixes peuvent très bien le prendre (merci /who bg), sans que ça les empêche de roam et de chercher du 8/8, et si vous avez besoin d'aide un petit yell sur le bg et avec un peu de change si une de vos TF est ds le coin ils vont venir vous aider. Enfin ça marche comme ça sur alb.

Bref, j'arrive pas a comprendre comment vos team fixes disent ne pas être au courant de vos events.

Et puis je sais pas , autant j'adore le 8/8, autant j'apprécie une fois de temps en temps un bon gros combat de masses, un bonne grosse baston d'un un fort, une bonne course poursuite sur un bus porteur de relic, et je pense que globalement tout le monde est comme moi.

J'espere quand même que Mid est pas entrain de baisser les bras à cause d'un problème à la con de manque de communication.
Exclamation
Albion/Hibernia/Midgard Combattez !!!
voila ma petite touche personnelle tirée de mon experience sur DAOC Broceliande:

Midgard il y a 1 ans:

Finalz > Salut heal LFG
GB > RR? SC OVERCAP? POPOS? ...QUELLE SPE??
Finalz > Heu.... oui, je dit oui! non c'est pas ca? :x

Passage sur Hibernia :

Finalz > Kikoo Kikoo Faucheur LFG ;o)
GB > Hey !
FInalz > oui?
GB > non rien (et continu sa route en rigolant)

Passage sur albion :

Finalz > Salut Sorcier LFG !!
TT Le Monde > Yes on te prend 2 sec!!!
Finalz > super merci
Finalz[Groupe] > hum, on ai déja 7 sorcier... c'est pas un peut trop?
Le groupe > Mééé non, aller un autre gars peut importe et on go !
Finalz[Groupe] > haha.. des gents qui parlent comme moi !!!!

Voilà tous cela pour dire que après plusieurs deletes, plusieurs realm visités etc... voila ce que je reproche aux royaume qui avant étais puissants et forts :

Midgard : Vous avez tenu pendant OF, cela grace à de trés bonnes team, on se souviendra tous des team WaR LegenD, Curse, des personnages simpas, des ouinouin trop marant etc... mais cette époque est finie malheureusement, et la course à la team optimisée n'est peut etre plus que pour certaines elites, construisez un nouveau serveur, faites revenir les gents, même sans avoir des super SC etc... on peut s'amuser, DAOC est un jeux... GL à vous, habitants du royaume congelé

Hibernia : Hibernia royaume de la nature, de l'amour , et du GB Attitude , vous avez la possibilitée de faire de grandes choses(et cela sans baincheat!! /mode ouin ouin off) votre royaume vit, vous avez de bons leads souvent dispo (salut rougevif ) beaucoup de sorties etc... bref vous etes un royaume qui tient debout, et ca se sent, malgrés le manque comme partout, de druides, barde et companie.

Albion : Haaaa albion, le royaume du calice, je trouve qu'on parle pas assez de l'ambiance sur albion, personnelement, je m'étais pas autant PAS prit la tête depuis trés longtemps, cela me fais regreter d'etre pas venu avant
que dire, albion n'est pas comme beaucoup peuvent le dire: Surpeuplé....
albion n'est pas bête...

albion est un royaume ou les gents sont là pour s'amuser, peut importe d'etre en groupe optimisé ou pas, l'important c'est quand même de rigoler, meme si on doit passer par 50 rip, et que dans le lot on a tué quoi... 1 groupe :x au moin on aura rigolé, et cela sans injures etc...

personnelement albion continu sur sa route déja toute tracée, je donne a albion la meilleur esperance de vie du serveur simplement car les gents osent dire, et osent faire parfois n'importe quoi.

bref, avec tous les realm qui veulent monter des groupes optimisés, ou des guildes a leur nom etc.... qui se moque d'albion et de leur bus, voilà ce que je souhaite dire:

(Ouned on a 4 rk :x, nah je deconne c'est pas gentil )

penchez vous plus sur les nouveaux joueurs, aidez les, apprenez leur a jouer et à s'amuser, pensez à rejoindre des guildes déja formées, et qui savent organiser des events, qui on des alliances etc... de mon point de vue, c'est la seule facon a vos realm de survivres...

voila désolé pour le patté, mais c'étais l'occasion de donner mon point de vue, apres c'est mon point de vue, peut etre me rejoindrons, peut etre me dirons d'aller me faire enfi*** par un ours, ou encore bien d'autres choses.... je n'oblige personne a suivre a la lettre ce que j'essaye d'expliquer dans ce post.

voila, amis du soir, bonsoir :x
arf fait pas de pub pour albion ils n'en ont pas besoin

Blague a part une mentalité comme la tienne ca fait vraiment envie et ya plus qu'a esperer que les gens en prendront de la graine
c'est mon ressenti de joueur, je n'ai peut etre pas autant d'amis que certains sur les realms ou je suis passé, je n'ai pas vraiment pex avec des amis, car j'étais seul a monter mes personnage du au PL, apart les 5 derniers niveaux.

je ne pense pas être trés éloigné du gameplay comme tu dis, j'explique ce que ressente beaucoup d'amis et moi qui sont venu sur daoc.

j'ai envoyé beaucoup d'amis sur daoc, pas mal sont montés 30/40+ et arrivés a un stade, ils m'on dit:

je stop, ca me soule, aucune guilde m'aide, si j'ai pas de hel/cham fdm/heal fdm/enchant moon etc... personne m'aide a pex, bref je vais faire un autre jeux je pense.

voila, ghainor après toi c'est ton ressenti, de joueur apparement si j'ai bien lu, GM d'une guilde etc... tu connais beaucoup de gents, tu as 1 voir plusieurs personnages équipés etc... tu peut groupe surement ou tu veut, mais qui va grouper un joueur juste ding 50, sans SC, limite 1L1... frenchement...personne, si le gars n'a pas de guilde(entre temps generalement elle meurent....), et qu'il n'a pas d'amis(car il a pex pratiquement only solo), avec qui groupe t'il?...

moi c'est ce qui c'est passé pour moi, et pour pas mal d'amis, après comme je le dit plus haut, c'est pas un ouin ouin ou autre, c'est un ressenti...
Citation :
Publié par erkham
Vos groupes fixes disent qu'ils ne sont pas au courant de vos events realms.
Quelle team dis ça? j'ai rien lu de ça moi
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par Finalz Ice
...
.../agree.

... l'époque du marché aux esclaves au tp est révolue sur Albion, effectivement le but de beaucoup des gens est de jouer... et, si possible , de ne pas trop rip.
Après optimiser les groupes ,cela reste superflu (du moins pour la majorité des gens avec qui je joue).
On entend de plus en plus souvent dans les groupes: je peux venir avec un sorcier/clerc/thauma/theu/scout, vous voulez quoi? ...prends ce que tu as envie de jouer... ou bien je ne peux rester qu'une heure, ça ne fait rien ? non ça ne fait rien...
Attention, je ne dis pas que c'est tout le temps comme ça, mais c'est le cas assez souvent.
Du coup les gens viennent jouer plus souvent, et plus détendu et surtout ils viennent en majorité pour s'amuser... apparemment en lisant JOL on peut se demander si certains n'ont pas oublié que DAOC était un jeu

... au fait Albion a à peine 11% de personnages actifs de plus que hib, alors Albion sur-peuplé... (mais presque 2 fois plus nombreux que Mids...)
Citation :
voila, ghainor après toi c'est ton ressenti, de joueur apparement si j'ai bien lu, GM d'une guilde etc... tu connais beaucoup de gents, tu as 1 voir plusieurs personnages équipés etc... tu peut groupe surement ou tu veut, mais qui va grouper un joueur juste ding 50, sans SC, limite 1L1... frenchement...personne, si le gars n'a pas de guilde(entre temps generalement elle meurent....), et qu'il n'a pas d'amis(car il a pex pratiquement only solo), avec qui groupe t'il?...

moi c'est ce qui c'est passé pour moi, et pour pas mal d'amis, après comme je le dit plus haut, c'est pas un ouin ouin ou autre, c'est un ressenti...
Ah mais ca je suis entièrement d'accord je ne suis vraiment pas à plaindre et je sais que les joueurs plus occasionnel on beaucoup de difficulté. Et c'est encore pire que tu le pense et c'est pour ca que je parlais de gameplay.

Parce que même avec un bon groupe et de bon items de toutes façon tu tombe 75% du temps en face sur plus nombreux que toi. Si un groupe fixe mid tourne ils rencontre un bus et si c'est un bus (3fg) mid qui tourne il à toutes les chance de rencontrer un plus gros bus que le siens et c'est encore plus vrai en cas d'attaque de fort.

Donc casual et gros joueurs sont à égalité la dessus, le jeu sur mid est trés fatiguant.
Citation :
Publié par Finalz Ice
...
Daoc est un jeu qui encourage les gens à grouper, hors pour grouper il faut se montrer sociable, faire des efforts. Si en effet tu ne joue que solo, personne ne te connaîtra et tu ne connaîtras personne.

Faut se bouger, send les gens de ton niveau, send les gens de ta classe, essayer de voir ce que tu peux faire pour aider les autre plutôt que ce que les autre peuvent faire pour t'aider. Si tu fais tout ça tu trouves.

La mentalité, je connais personne mais tout le monde doit m'aider, je trouve ça bizarre personnellement.

Lors de mon retour à DAOC, je me suis bougé pour send les gens en pve d'abord, pour finir de m'équiper. J'ai étudié la manière de jouer des différentes guildes et leurs exigences pour me trouver la bonne, j'ai send les gens pour grouper en RvR.

Me suis pris des vestes, des réflexions sur mon jeu (bcp de choses avaient changées) mais j'ai évolué, essayé de m'améliorer et saisi les opportunitées.

Donc tu veux jouer détendu, sans forcément optimiser ect.. ben tu send les gens et tu trouves la guilde qui correspond à ton jeux. Mais tu attend pas le cul poser au TP ou devant un spot d'exp que les gens t'invitent.

Forcément en ce moment c'est dur sur mid. à cause du manque de population mais quand tu send les gens généralement tu obtiens de l'aide.
Citation :
Publié par Finalz Ice
...
Totalement d'accord.

Mais bon c'est vrai que si on a une bande de potes fixe et qu'on a une classe "pour opti" on ne voit pas le jeu de la même façon...

Le méchant faucheur ne voit pas le même jeu que le gentil drood lfg au tp pour rvr

L'horrible Thane useless attendra des plombes pour être grouper avant de s'endormir sur son clavier...le gentil Chami non..

Le repoussant Moine ou l'ignoble thaumaturge spé feu se flagellent au tp pour ne pas flancher d'être solo ... le merveilleux sorcier non...

Tout dépends de la classe que tu joues...ensuite la masse au tp de joueurs " casuals" préfère ne plus revenir plutôt que garder espoir..la larme a l'oeil et la main sur la poitrine...je connais des types qui joue en cybercafé...je comprend pourquoi après 2 heures d'essais de jouer en solo ou duo et se faire éclater par de fg ont décider de faire un autre jeu...maintenant on me dira...jouer dans un cyber, c'est un choix..certes mais sa gave quand même ( je joue chez moi perso).
Pour tenir une tour claim à 10 sur mid (avec nos gros bonus rvr de sous peuplés) il faut faire à peu près 300k rp / semaine : y a 15 à 20 guildes qui les font sur le royaume.

après certaines guildes tiennent pénublement des tours level 4-5..mais bon en tre une tour jaune et une non claim..ca change pas grand chose pour les ennemis.

comme en plus il ya un groupe hib et un groupe alb spé chain/farm de tour non claim/petit claim sur mid ca lasse les petites guildes de revenir claim
fois par jour pour remettre la tour level 4-5.

---------

après cercle vicieux classique : peu de monde = peu de petits level = peu d'aide pour les nouveaux arrivants = peu de nouveaux arrivants.
Les difficultés du pve et équipement n'aide pas plus à la présence rvr.

il suffit de lire bdo : fait à 3 anismist, fait avec 3 theus, fait avec 2-3 fg..qui viendrait sur un royaume réputé dur à xp, dur à équiper, dur à rvr ?

en contrepartie je pense que les raids pve plus dur font aussi que les gens sont plus solidaires, une fois intégrés dans une guilde/alliance et une fois que tu commences à discuter avec les gens, à proposer des choses tu peux tisser des liens solides rapidement.

Midgard c'est fait pour les gens motivés et qui sont prêt à s'assumer. Les gens afk, passifs, timides risquent en effet de ne pas s'y plaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés