Publié par Legendabwin
et quelle ne fut pas ma surprise....enfin plutôt ma déception, environ une dizaine de tours non claim

.
Ce constat, Legendabwin, nous sommes nombreux à l'avoir fait: depuis des semaines, il y a un minimum de 10 tours non claim en ZF Mid. Pour la simple raison que la désertification du royaume, bien accrue par l'arrivée des serveurs de type classic, laisse Midgard exsangue: il n'y a plus assez de guildes qui peuvent entretenir une tour. De fait, les claims sont répartis stratégiquement, généralement aux tours les plus proches des forts et aux tours permettant un TP au fort.
(D'ailleurs, entre parenthèses, il commence à devenir difficile de faire même les ML et de valider les artefacts, tellement le royaume est sous peuplé. Mais c'est un autre sujet.)
Mais ça, c'est la partie émergée de l'iceberg. Parce qu'en réalité, le tableau est encore plus noir, à mon sens. Beaucoup des guildes qui claim le font sur leurs réserves de primes. Plus assez de membres, déséquilibre trop important par rapport à l'ennemi, les raisons sont nombreuses. Il va arriver un temps, du moins je le crains, où Midgard/Brocéliande n'aura plus les moyens de maintenir les tours et forts actuellement claimed. Quant aux tours ,et parfois même les forts aussi!, elles le sont souvent par une guilde qui n'a aucun membre de connecté. De fait, si elles sont attaquées par l'ennemi, il est bien souvent impossible d'en être informé rapidement. Et pour connaître l'état des forces ennemies en présence, il faut bien souvent se fier aux rapports des patrouilles pnj: petit calice=jusqu'à un FGA, arbre moyen=entre 1 et 2 FGH. Passer sa soirée l'oeil rivé sur la /rw, avec des rafraichissements réguliers, ce n'est guère passionnant.
Certains pourront rétorquer qu'un ou deux combattants suffisent pour obtenir les primes nécessaires à l'entretien journalier d'une tour up à 3 ou 5. C'est possible, probable même dans le cadre d'un royaume bénéficiant d'aide au sous-peuplement. Mais une telle tour tombe aux mains de l'ennemi à peine plus lentement qu'une tour non réclamée, d'expérience. Il n'y a guère qu'un effet dissuasif au claim d'une tour et à son up à 5, pour un ennemi qui se contente d'explorer sa /rw.
Dis toi bien également que dans les tours claim, Legendabwin, il y en a peut-être qui ne sont pas up...
Voilà, ça c'était pour répondre à ta question initiale.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le RVr est réservé à deux guildes, pour ne pas dire trois groupes fixes ou semi-fixes, les autres joueurs se contentant de groupe pickup, de solotage/duotage bien vite épuisant face au nombre et à la puissance ennemie et se résumant souvent à des /rel en série avant d'aller faire autre chose. La conception du Rvr de ces guildes est fort éloignée de la mienne: pas de transmission d'informations sur un BG public (canal TS privé?), pas de destruction des engins de guerre ennemis après avoir anéanti les troupes adverses, généralement pas de réparation... C'est frustrant.
Cet élitisme -pas nécessairement voulu mais constaté- fait que je commence à me désintéresser de Midgard/Brocéliande. Et je ne suis sans doute pas le seul. Avantage: je ne suis pas indispensable.