[Broc] Mid/Broc, Malaise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalz Ice
=...

Tu me rappelles les attaques reliques lead par les Curse et WL ces 3 dernières années ?

Sous OF si mid a su garder ses reliques c'est grâce à 2 très bonnes alliances et plus particulièrement la Tiwas.
A leur retour de camlann,les WaR aidaient à réguler le flot des défenseurs lorsqu'on attaquait un reliquaire,probablement plus pour l'appât des RP que pour aider à prendre la relique.
Et de temps en temps il venait défendre le reliquaire force.
Mais bon au moins ils aidaient un peu et peu importe les raisons.

En ce qui concerne les Curse,je me rappelle juste d'une attaque que je leadais sur Hib et au lieu de venir aider sur Hib ils sont partis attaquer des forts sur Alb,aidant par la même occasion Hibernia à se débarrasser d'un ennemi.

Bref,dire que Mid rayonnait grâce à 2 teams spe farmage, faut pas abuser.

[Édité]
je sais pas pourquoi,mais ce post me donne envie de revenir sur mid,je dois etre maso

Enfin je sais pas,mon hel doit etre plein de poussiere et tout rouiller,quand je pense qu il es encore en epic...

Ces pas la difficulté qui ma fait quitter mid,ces ma friend liste qui sais vider,un peu a cause des champi a une periode,ensuite il y a eu wow...

apres une longue pose je suis revenu un peu,plus persone de conecter dans ma GU...

je sais,takatrouver une otre gu stou !

Bha non ces impossible,je suis trop nostalgique,premier perso lvl 50,guilde active en rvr,cc gu super actif ou tout le monde s amusai,royaume tres soudé ou l entraide etai le plus important.

je suis super attacher a mon ptit kobold,mais quand je le conect il me rend nostalgique,et j ai envie que d une chose parler avec mes amis avec qui j ai plein de souvenir,mais une très très grande partie n est plus la dois en rester 2 ou 3 peut etre.

Kissoux roro et doy au passage

bon stop raconté ma vie,merci de m avoir lu si vous l avez fait,OSEF de ma life

et puis merde quoi : KREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLL FOREVER!

revenez tous les amis,Kreel ou pas,mid/broc a besoin de NOUS,si vous revenez je revien
Citation :
Publié par Legendabwin
et quelle ne fut pas ma surprise....enfin plutôt ma déception, environ une dizaine de tours non claim .
Ce constat, Legendabwin, nous sommes nombreux à l'avoir fait: depuis des semaines, il y a un minimum de 10 tours non claim en ZF Mid. Pour la simple raison que la désertification du royaume, bien accrue par l'arrivée des serveurs de type classic, laisse Midgard exsangue: il n'y a plus assez de guildes qui peuvent entretenir une tour. De fait, les claims sont répartis stratégiquement, généralement aux tours les plus proches des forts et aux tours permettant un TP au fort.
(D'ailleurs, entre parenthèses, il commence à devenir difficile de faire même les ML et de valider les artefacts, tellement le royaume est sous peuplé. Mais c'est un autre sujet.)

Mais ça, c'est la partie émergée de l'iceberg. Parce qu'en réalité, le tableau est encore plus noir, à mon sens. Beaucoup des guildes qui claim le font sur leurs réserves de primes. Plus assez de membres, déséquilibre trop important par rapport à l'ennemi, les raisons sont nombreuses. Il va arriver un temps, du moins je le crains, où Midgard/Brocéliande n'aura plus les moyens de maintenir les tours et forts actuellement claimed. Quant aux tours ,et parfois même les forts aussi!, elles le sont souvent par une guilde qui n'a aucun membre de connecté. De fait, si elles sont attaquées par l'ennemi, il est bien souvent impossible d'en être informé rapidement. Et pour connaître l'état des forces ennemies en présence, il faut bien souvent se fier aux rapports des patrouilles pnj: petit calice=jusqu'à un FGA, arbre moyen=entre 1 et 2 FGH. Passer sa soirée l'oeil rivé sur la /rw, avec des rafraichissements réguliers, ce n'est guère passionnant.

Certains pourront rétorquer qu'un ou deux combattants suffisent pour obtenir les primes nécessaires à l'entretien journalier d'une tour up à 3 ou 5. C'est possible, probable même dans le cadre d'un royaume bénéficiant d'aide au sous-peuplement. Mais une telle tour tombe aux mains de l'ennemi à peine plus lentement qu'une tour non réclamée, d'expérience. Il n'y a guère qu'un effet dissuasif au claim d'une tour et à son up à 5, pour un ennemi qui se contente d'explorer sa /rw.
Dis toi bien également que dans les tours claim, Legendabwin, il y en a peut-être qui ne sont pas up...

Voilà, ça c'était pour répondre à ta question initiale.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le RVr est réservé à deux guildes, pour ne pas dire trois groupes fixes ou semi-fixes, les autres joueurs se contentant de groupe pickup, de solotage/duotage bien vite épuisant face au nombre et à la puissance ennemie et se résumant souvent à des /rel en série avant d'aller faire autre chose. La conception du Rvr de ces guildes est fort éloignée de la mienne: pas de transmission d'informations sur un BG public (canal TS privé?), pas de destruction des engins de guerre ennemis après avoir anéanti les troupes adverses, généralement pas de réparation... C'est frustrant.
Cet élitisme -pas nécessairement voulu mais constaté- fait que je commence à me désintéresser de Midgard/Brocéliande. Et je ne suis sans doute pas le seul. Avantage: je ne suis pas indispensable.
Conrad à bien résumé la situation sur le fait que Midgard est loin d'avoir touché le fond bientôt on ne pourra plus claim tout les forts correctement, je dirai que Midgard à passé le cap de la population nécessaire pour avoir un système NF viable.
On à pas besoin de conseil venant de personnes qui sont bien aux chaud dans leurs royaumes, on à besoin de monde motivé à ce bouger le derrière par eux même.

Pour les prises de fort maintenant je me pose la question "et après ?"
En effet certaines guildes organises des prises de fort (Heimdall, Crocs) pour ouvrir des TP et oui des groupes ne viennent pas aider pour ouvrir les forts. Mais de toute façon après avoir un fort côtier il faut s'en prendre soit un autre fort soit un fort relique. Hors même si les groupes fixes viennent aider cela ne nous donne pas les effectifs pour prendre un fort fortement défendu.

Bref pour passer à l'étape "relique" après l'étape "prise de fort" il faut espérer taper que tu PNJ ou n'avoir qu'une faible défense (par l'entremise du 3eme royaume), depuis Classic Midgard n'a plus les effectifs pour prendre un fort reliquaire avec une défense digne de ce nom.
Cette situation fait que Midgard ne peut prendre aucune initiative intéressante, en tant que lead être obligé d'attendre que le 3eme royaume fasse la pluie et le beau temps est une situation lassante, voir frustrante, et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêter le jeu de royaume. De plus Midgard n'est pas bien pourvu en classe spé fort ce qui complique la situation.

Midgard n'a pas besoin de leçon, elle à besoin de gens motivé, presque tout est à reconstruire.
vi vous avez besoin de gents qui finisse finalement par se lasser de se faire envoyer chier pour leurs idées...

quand on voit que son royaume commence a disparaitree il faut savoir changer les choses, ou alors arreter de se poser des questions et laisser faire les choses pour que rien ne change...

je pense que le sujet de la conversation restera bloqués entre nos différents points de vue, deja on est pas d'accord pour dire que mid va mal... alors on risque pas d'etre d'accord sur les acteurs OF et NF...

GL Mid, moi je suis bien sur alb, et je repartirai pour rien au monde.

Finalz un joueur NON-GB, casual gamer, et optu.
Citation :
Publié par Finalz Ice
vi vous avez besoin de gents qui finisse finalement par se lasser de se faire envoyer chier pour leurs idées...

quand on voit que son royaume commence a disparaitree il faut savoir changer les choses, ou alors arreter de se poser des questions et laisser faire les choses pour que rien ne change...

je pense que le sujet de la conversation restera bloqués entre nos différents points de vue, deja on est pas d'accord pour dire que mid va mal... alors on risque pas d'etre d'accord sur les acteurs OF et NF...

GL Mid, moi je suis bien sur alb, et je repartirai pour rien au monde.

Finalz un joueur NON-GB, casual gamer, et optu.
1) On s'en contrefous des acteurs OF actuellement, les solutions ne sont pas a chercher dans le passé encore moins du fait que tout le systeme de rvr soit différent.

2) les idées telles que "faites ci, faites ca" quand on joue soit même sur un royaume bien peuplé/surpeuplé et où les problèmes autres que surpopulation (stuffing, spam pet, stuff ml10) n'existent pas c'est du pipo, ce dont on a besoin comme l'a répété Ghainor c'est pas de conseils de gens qui sont bien au chaud, mais de l'aide de gens qui viennent patauger avec nous dans ce qui est la situation la moins favorable des trois realms et ce tous serveurs confondus.

3) mid va mal, mais se mettre la tete entre les genoux en le répétant n'aide à rien, et je préfère dire que ça peut etre pire plutot que deja me mettre a pleurer en restant prostré (c'est une image hein)

Gl à toi, l'alb au chaud, avec plein d'idées qui marcheraient sauf que tu en sais rien puisque tu restes chez toi au chaud.
Tu pourrais t'exprimer si t'as des trucs à dire déjà Final...

Pour ma part ce que je vois c'est qu'on atteint péniblement les 30% de la population sur nf, alors que pré-ToA on dépassait souvent les 50%.

Entre la pl-machine @ modern et l'aigreur qu'a provoqué l'égoïsme ambiant au début de ToA (accrue par l'absence de cheat pet spam, qui implique une mobilisation plus grande en PvE) c'est guère étonnant, puisque les joueurs qui aidaient s'en sont pour la plupart lassé vu qu'ils n'obtenaient rien en retour...

Du coup, si à l'époque on pouvait mobiliser du monde en RvR, c'est maintenant totalement le bordel, on se retrouve non seulement en sous-pop, mais avec en plus une plus faible proportion de joueurs actifs.

En parlant des guildes qui maintiennent un claim sur leur stock de primes, je vais certainement demander à release Glen faute de primes, on en a bouffé plus de 40k en quelques jours là, sur une réserve de 200k et des brouettes...
Crysta l'alb au chaud, il étais mid avant, et hib après, docn etre au chaud, oui je suis content de l'etre apres tant de delete du a un royaume qui n'a aucune volontée de se bouger :/
Citation :
Publié par Finalz Ice
Crysta l'alb au chaud, il étais mid avant, et hib après, docn etre au chaud, oui je suis content de l'etre apres tant de delete du a un royaume qui n'a aucune volontée de se bouger :/
J'avais bien compris, en gros toi si c'est dur tu préfères te casser, t'essaies pas de faire changer les choses, tu vas juste là où la difficulté est moindre. Une fois que tu y es tu te permets de dire "vous avez qu'a faire ça" désolé mais je trouve ça nul comme comportement.

Maintenant si tu trouves que tu mérites ton royaule au chaud parceque c'était vachement dur de reroll sur un autre serv vu que personne venait te pl/te faire tes artés ou te filer des thunes ok pkoi pas, mais t'auras pas ma compassion en tous cas.
Ca c'est le genre de gars à la critique facile sur un bg mais qui fait queud à coté ( y en a partout et sont bien pénible ).
Soyez plutôt content que ces genre de perso fuit le realm ( enfin la "sélection naturel" chez mid et peut être un peu trop hard ceci dit ~~ )
Crysta l'alb au chaud, il étais mid avant, et hib après, docn etre au chaud, oui je suis content de l'etre apres tant de delete du a un royaume qui n'a aucune volonté de se bouger :/

Mdr d'hab je lis seulement je ne parle jamais mais la ptdr me font rire tous ceux ki ouin ouin moé personne se bouge sur mid. Bah allez y bougé le le royaume au lieu de pleuré/ou rerol ailleurs.

Perso j ai repri daoc en octobre sur mid broc sa a été dur mai maintenant a force de persévéré bah tu arrive a faire qq chose trouvé une bonne guilde se faire petit a petit une friend list se stuff et meme a trouver un groupe en zf avec des bons joueurs (sisi c'est possible si tu ouin ouin pas lfg a upp pendant 3heures) et pourtant jsuis pas connu et pas haut rang (mon odin(main) a pas encore atteint les 4L).

De plus vu notre sous population je trouve qu'on se défend pas mal en zf mai sur faut pas compter le compteur rp pour jugé sa (le but de daoc faire du rp ou défendre son royaume??).

En tous cas un grand merci a tous ceux qui sont encore présent pour le royaume et qui tente d orga des trucs.

Starele:j adore tes groupes de nuits
Les gdv et les crocs: Thx pour vos groupes en aprem
L'inspec: l'actuelle rush ml
Crysta zanko jean et j en oublie bocou: pour avoir la patience de réparer nos forts

Et un dernier point la défaite nous motive davantage perso je prend bcp plus de plaisir a rip /rel en criant vengeance et en y retournant. Que de bussé a 50 et d'écrasé tous cki bouge sans aucun challenge
Ca manque de guilde structuré, les gens ont trop prit l'habitude des sorties BG de royaume et il existe peu de guilde "autonome". Trop de guildes sont juste un rassemblement de joueurs mais qui n'organise plus rien entre eux et font monter leurs personnages selon l'agenda de JoL.
Sur Midgard c'est souvent nécessaire aucune guilde ne peut ce faire faire les ML à elles seules mais même des évènements plus petits (artefact par exemple) sont souvent plus des affaires d'alliance que de guilde.

Le problème de l'intégration des nouveaux venu est indirectement lié à car ils trouvent difficilement des guildes organisés pour les accueillir. Les quelques guildes actives de Midgard ne peuvent pas absorber tout le monde c'est impossible.

Que des nouveaux viennent chez nous et montent des structures pour accueillir des personnes comme eux, personnes de la "vieille midgardienne" crachera dessus bien au contraire.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Sur Midgard c'est souvent nécessaire aucune guilde ne peut ce faire faire les ML à elles seules mais même des évènements plus petits (artefact par exemple) sont souvent plus des affaires d'alliance que de guilde.
Euh oui mais moyen là quand même Ghainor...

Quand tu vois des boulets aller voir battler avec un uber groupe thane à pwal, zerk, pom-bot, rm sans pbt et cham abysses des fois tu te dis qu'il n'y a pas QUE le problème de la taille des guildes...
Citation :
Publié par Torgrin
Quand tu vois des boulets aller voir battler avec un uber groupe thane à pwal, zerk, pom-bot, rm sans pbt et cham abysses des fois tu te dis qu'il n'y a pas QUE le problème de la taille des guildes...
On est pas obligé d'etre optimisé hein
Pour partir régulierement avec des gens mal équipé, pas 50, bas rang, sans ml et spé de facon non optimisée, je trouve que ca n'empeche pas de s'amuser
Citation :
Publié par Torgrin
Euh oui mais moyen là quand même Ghainor...

La tu donnes raisons au personne qui disent"si tes pas opti ta pas ta place sur mid broc"

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Que des nouveaux viennent chez nous et montent des structures pour accueillir des personnes comme eux, personnes de la "vieille midgardienne" crachera dessus bien au contraire.

Ou refaire une ou 2 tres grosses alliance et y integrer les nouvelles guildes,nouveaux joueurs,comme avant quoi...

Enfin,je dis cela,mais je sais pas vraiment ce qu il reste sur mid/broc vu que je n y joue plus pour le moment.

Faudrai peut etre aussi areter de vouloir jouer systematiquement a 8 en groupe otpimiser,je n ai rien contre cela,mais ces pas de ca que mid a besoin,laisser cela aux joueur qui son encore capable de le faire.
Citation :
Publié par fabian181
C'est clair que si mid était autant ke alb/hib, ils roxxerait un peu plus
Sur agramon c'est quand même mid les plus forts, après c'est certain que pour prendre des tours il faut être beaucoup.... donc désavantage.
Citation :
Publié par Buffbotounet
Sur agramon c'est quand même mid les plus forts, après c'est certain que pour prendre des tours il faut être beaucoup.... donc désavantage.
Mouais, mais bon ces temps ci tu vas sur agramon à poil tu risque rien

[ ma vision des chose]
faut arrêter de se voiler la face a un moment quand même , il y a quelques mois j ai répondu a un post en expliquant en quoi l autosuffisance de certains groupes/guilde/personne
1/ ne facilitait pas l arriver de nouveaux joueurs sur mid bro
2/ avait tendance à faire partir certain anciens voir si l herbe était plus verte chez le voisin

les gens ne se mélange plus assez , et la recherche de la performance fait que logiquement perf > amusement
et ceux qui ne s amusent pas s en vont chercher ailleurs

à force de vouloir rester seul ( chacun dans sa Team ) ben à un moment on se retrouve seul

j prend beaucoup de raccourcit dans ce que je dis mais de nos jours si t as pas ta Team fixe sur mid bro ben tu te fais vite ch...
et pour trouver un grp on a par exemple droit à
/b salut heal lfg
- salut t quel rang? ,quelle ML?, t as un titre ?, tes en SC?, t as cet artef ?,t as quelle RA?
j exagère a peine j ai déjà vécu ce genre de scène plus d une fois
je trouve que sur mid bro les gens sont trop sélectif ( je généralise )
en ce qui me concerne c est une des raison qui m a fait partir de mid bro et j ai peu constater plusieurs fois en send que je n étais pas seul a penser ainsi
le problème de ce serveur est complexe.

Deja tu as les team fixe ou il est presque impossible de grouper avec elle.
ensuite il faut etre un no life c a dire donner 5 soir par semaines pour faire du rendement rp et sacrifier sa vie social. donc même si tu joue super bien a daoc c est presque mort si tu es pas dispo aux horaires indiqués

on est presque tout le temp indisponible pour aider des casual donc le cassual il migre sur orca ou sur classique parce qu il trouve personne avec qui jouer.

Ensuite faut que tu face un template et les artef et le rang 5 pour esperer guilder quelque part ou grouper si un joueur TF est absent ou afk x motif.

Tout le monde rale à cause des bus ! resultat ceux qui aiment busser ils migrent vers les nouveaux serveur donc encore moins joueurs sur broc (bientôt clust avec ys si ca continue)

si les gens quitte ce serveur c est qu il un malaise niveau attitude entre joueur. Lorsque l on est bien dans dans sa guilde on ne se souci plus des autres et un jour on realise que -500 joueur sont partis.

autre problème le noobisme n est pas accepté.
pourquoi on se traite de noob quand il un conflict entre joueur ?

pourquoi les team fixe? on en a marre de grouper avec des joueur qui deco au premier release, des joueur personnels et qui n'ecoutent jamais les lead expérimentés(pve/rvr).
il faut le dire ca fait chier tout le reste groupe et cela fait perdre du temp.

Dernier cas mais vraiment rare j ai demander à grouper pour rvr voulant redonner une chance a ce serveur, le mec ma achevé en me répondants qu il fallait poster sur leur forum pour pouvoir esperer grouper avec eux. avec des reponse comme celle la je doute que du monde ait envie de resté sur broc sutout quand on sait que c est mieux ailleurs.

je sais qu il a y de bon joueurs TF et casual sur ce serveur mais bon l autre moitié laisse à désirer
Citation :
Publié par Buffbotounet
...ah bon, et il faut être combien ?
... vu le nombre de tours que j'ai pris à quatre: quatre égal beaucoup (je précise de suite, pas à 2H du matin en journée ou matinée et des tours violettes aussi)
Citation :
Publié par Docphil
...ah bon, et il faut être combien ?
... vu le nombre de tours que j'ai pris à quatre: quatre égal beaucoup (je précise de suite, pas à 2H du matin en journée ou matinée et des tours violettes aussi)
Vi sur alb kan tlm est sur hib

Citation :
Publié par zokatrah
j prend beaucoup de raccourcit dans ce que je dis mais de nos jours si t as pas ta Team fixe sur mid bro ben tu te fais vite ch...
[...]
je trouve que sur mid bro les gens sont trop sélectif ( je généralise )
en ce qui me concerne c est une des raison qui m a fait partir de mid bro et j ai peu constater plusieurs fois en send que je n étais pas seul a penser ainsi
Ma guilde ne fais pas de rvr guilde (principalement parce qu'on a des gouts trop divers pour ca, c'est pas évident de conciler quelqu'un qui a envie de rvr tout les soirs et quelqu'un qui a envie de rvr une fois tout les mois) et effectivement, ceux qui veulent que ca soit une occupation tres réguliere on fini par passer par la case groupe fixe parce que c'est ca ou le bus et que le bus, c'est pas tout les soirs. L'absence de truc intermédiaire est un probleme.

Par contre, au niveau sélectif, la ca dépend énormement du groupe. On a beaucoup de groupe fixe "non professionnel" qui sont surtout des gens pas forcement rang 8+, pas forcement ml 10, pas forcement bien équipé mais qui en ont eu marre de ne pas trouver de groupe et qui ont convenu avec des copains que tel, tel et tel jours, ils se retrouvent pour rvr (a ce que j'en ai vu, ca va de 2 jours par semaine a 4 jours par semaine). Les jours en questions, ils regardent qui est la, trouve un copain ou deux pour completer si nécessaire et hop (souvent, entre les reroll et les listes d'ami, il y a toujours moyen de faire un groupe viable a défaut de réellement optimisé).
Et ils ont l'air tout a fait content meme en étant pas aussi optimisé qu'un groupe fixe sérieux et en faisant donc moins de rp en moyenne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés