Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Tom 2 terminé.

J'adore...
Encore mieux que le tom 1, du sang, du gore encore et toujours mais surtout une histoire derrière tout ça qui est vraiment prenante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'adore les 2 opposés qui s'accentuent un peu plus, d'un côté la vulgarité, le sang et de l'autre le petit côté humoristique, mimi avec l'entrée de la princesse et toujours l'attachant Puck
.

Je reste sur ma faim, ça s'arrête en pleine action ....
Je pense que la différence d'ambiance et de ton que l'auteur fait sur cet arc est volontaire et tend à se coller au personnage qu'il veut mettre en avant.
Il se passe des événements d'une importance capitale pour l'avenir et même si ça donne l'impression d'être très long quand on le lit chapitre par chapitre, c'est aussi pour lui donner toute son importance.
Vu la sur-puissance de son adversaire, il va falloir que Guts prenne encore quelques level up et j'espère que les prochains développements vont tourner autour de ça.
Citation :
Publié par Loum
Mais mon pauvre si tu jouis sur le tomes 2, tes rouflaquettes seront devenus un désert avant le tome 20 vu ce qui t'attend dans la suite

Veux-tu arreter de me donner envie...
On peut me dire où ça en est en fait Berserk pour le moment?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai stoppé il y a quelques mois, quand les humains et les apôtres deviennent les meilleurs amis du monde pour buter les monstres du barbu.

Je parie que ça n'a pas beaucoup avancé depuis, nan?
Il doit y avoir 2 ou 3 chapitres qui sont paru depuis ce que tu décris, juste une petite évolution.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Griffith qui abat le gros monstre et qui ouvre l'ensemble du monde aux créatures fantastiques (ou plutôt qui abat la frontière qui existait entre le monde des humains et le monde des esprits). Et qui nous laisse avec l'espoir de faire revenir l'histoire sur Guts.
sauf que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas Griffith qui fait l'ouverture, mais le chevalier squelettes truc bidule qui est peut etre gutz back to the future ou j'ai pas trop compris ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que Griffith a manipulé le Skullknight pour qu'il use de son pouvoir et ainsi profiter de la brèche normalement temporaire pour detruire la barrière, du moins c'est ainsi que j'ai compris la chose
Plop!
Je viens de me prendre le N°3, je l'ai feuilleté rapidement, ça a l'air assez hot par moment ...
Je le bouquine cet après-me et je viens vous livrer mes impressions.
Citation :
Publié par 27389
Plop!
Je viens de me prendre le N°3, je l'ai feuilleté rapidement, ça a l'air assez hot par moment ...
Attends de voir genre le volume 12-13 et puis aussi aux alentours du 17, la c'est bien hot crado, j'en suis venu à me demander si l'auteur n'avait pas un problème par moment.
Dobi_tkt> Merci

Je viens de finir le tom 3.
Effectivement après lecture c'est plus sanglant et morbide que hot ...

Je pense que je vais devoir faire une relecture car certains passages sont un peu flous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut dire que t'as 3 histoires en une seule, avec un passage sur l'enfance de Guts et un autre passage sur le passé de Guts que j'ai pas trop pigé...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On comprend mieux pourquoi le gentil papa est devenu si cruel, la salop* qui prend son pieds dans une partouze geante...
Tiens j'en profite pour poser une petite question, pourquoi les parutions des chapitres sont si espacées ? L'auteur est en manque de moyens, d'inspiration ? Il est sur un autre projet ? Je dois dire que j'ai dévoré tous les tomes en l'espace de trois jours et qu'ensuite, j'ai été un peu déçu de voir si peu de parution... Etrange comme c'est bizarre. ^^'
En vrac, les raisons qui font que les chapitres sont très éloignés (aucune n'est officielle il me semble malheureusement) :
- l'auteur passe beaucoup de temps à se documenter, on peut d'ailleurs voir des similitudes entre certains dessins et des bâtiments, peintures, etc. existants (avis perso : vu le temps qu'il passe à se documenter, c'est pas des bouquins qu'il achète mais il se rend carrément sur place et y reste une semaine histoire de rentabiliser son voyage)
- l'auteur travaille sur un scénario qui lui demande énormément de temps (avis perso : un scénario ? quel scénario ?)
- l'auteur fait des dessins si détaillés qu'il lui faut énormément de temps (avis perso : pourquoi pas mais à coup de 20 pages tous les X mois, il a même le temps de les faire en couleur et sans assistants)
- l'auteur est actuellement abonné à un service de jeux en ligne plutôt chronophage dont je n'ai plus le nom en tête qui fait qu'il passe un peu trop de temps à jouer au lieu de dessiner (et je crois que c'est des quatre la rumeur qui semblait la plus proche de la réalité, si je me trompe pas d'auteur)

Pour résumer : on n'en sait pas plus qu'en ce qui concerne l'auteur de Bastard ou celui de Hunter X Hunter mais il s'agirait plus d'un "je me la coule douce et on ne peut rien me dire tellement je suis célèbre" qu'un "j'ai une grave maladie", "je suis en manque d'inspiration", etc. A prendre avec des pincettes toutefois.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Attends de voir genre le volume 12-13 et puis aussi aux alentours du 17, la c'est bien hot crado, j'en suis venu à me demander si l'auteur n'avait pas un problème par moment.
Bien d'accord, certains passages sont vraiment hard , d'ailleurs c'était une idée extrêmement mauvaise de ma part d'avoir pensé lire quelques volumes dans le train...

Mais sur les derniers il se calme de nouveau passablement je trouve. Et le délire elfique commence même à devenir un peu lourd je trouve.
Citation :
Publié par Simkim
- l'auteur passe beaucoup de temps à se documenter, on peut d'ailleurs voir des similitudes entre certains dessins et des bâtiments, peintures, etc. existants (avis perso : vu le temps qu'il passe à se documenter, c'est pas des bouquins qu'il achète mais il se rend carrément sur place et y reste une semaine histoire de rentabiliser son voyage)
- l'auteur travaille sur un scénario qui lui demande énormément de temps (avis perso : un scénario ? quel scénario ?)
Pour la documentation il doit y en avoir un peu vu les reproductions de tableau et les bâtiments qu'il insère dans son oeuvre.
Par contre je pense là que c'est le scénario qui le bloque plus qu'autre chose. Parce que pour rattraper le scénar il va lui falloir de l'inspiration autre que le Seigneur tout puissant reconnaît en Guts son Héros et lui donne autant de pouvoir que Griffith afin de rétablir la balance.
Parce que pour le moment, Guts est plutôt mal barré.
Je pense que l'auteur doit en être conscient et il cherche le meilleur chemin possible pour arriver à la confrontation final que nous espérons tous.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Attends de voir genre le volume 12-13 et puis aussi aux alentours du 17, la c'est bien hot crado, j'en suis venu à me demander si l'auteur n'avait pas un problème par moment.
Pour le design de certains apôtres c'est obligé qu'il se drogue

Sinon tome 32 terminé, excellent, une longue attente commence désormais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés