Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il avait déjà tenté d'empêcher son avènement lors de l'éclipse, je suis pas très surpris qu'il l'attaque, bien que je m'attendais pas à le voir débarquer. Ganishka a probablement encore son rôle à jouer de toute façon, on devrait avoir une belle partie à 4.
304

Bon moi qui espérais voir un beau combat je suis déçu là, probablement que j'en attendais trop compte tenu de la fin du chapitre précédent. Au moins on en a à priori fini avec Ganishka, ce qui laisse (enfin) présager un retour de Guts sur le devant de la scène.

305 dans 3 semaines.
304

Oué assez moche le non-combat, le point positif est le rythme de parution qui j'espère restera aussi régulier.
Je vais aller à contre courant de l'avis général qui s'exprime ici, mais même cet arc est intéressant de mon point de vu, il n'y a que le rythme de la parution qui me désole.
J'aime beaucoup cette vision de Griffith, pour montrer la grandeur d'un personnage, il faut lui opposer un monstre d'autant plus puissant et cet arc rend bien cet effet. Griffith arrive à manipuler tout son petit monde, même le Skullknight, pour se faire désigner comme le Roi de ce monde. Cet arc est à l'image de Griffith lent et calme malgré la tempête, à la différence des arcs sur Guts qui sont bouillonnant et violant même dans des périodes de calme.
Je trouve que c'est bien mener par l'auteur, imho.
Le chapitre 305
Ca y est on repart dans du bon vieux Berserk à base d'heroic fantasy avec des gros monstres

Bien classe les dernières images avec les licornes, l'hydre, les harpies et tout
Ça annonce effectivement des annoncées (enfin?) dans le scénario.

Avec un Guts qui apparemment fusionne avec son corps astral, son rapport avec les monstres risquent de pas mal changer
Citation :
Publié par Exureris
Supeeeeeer encore un chapitre sans dialogues ni rien du tout...
Oui faut choisir:
-rythme de parution rapide avec un contenu quasi nul
-le contraire de bons gros chapitre mais faut attendre plus de six mois...
Tiens, pour une fois que c'est pas moi qui remonte ce topic...

305

Les planches sont jolies, mais une fois de plus l'histoire n'avance pas, la vue depuis la lune j'ai trouvé ça un peu déplacé quand même. Combien de temps qu'on n'avait pas vu Guts apparaître d'ailleurs ?

Citation :
Oui faut choisir:
-rythme de parution rapide avec un contenu quasi nul
-le contraire de bons gros chapitre mais faut attendre plus de six mois...
Bha ça dépend, la dernière fois qu'on a attendu 6 mois, on a eu un chapitre de merde si je me souviens bien.

Petite parenthèse, le volume 31 est sorti récemment chez Glénat, on rattrape donc la publication originale. Les lecteurs français vont devoir se montrer trèèèèèèès patients pour la suite.
Rholala la qualité des dessins de ce nouveau chapitre, tout simplement hallucinant

Bon par contre toujours peu de dialogues, mais vu la gueule du chapitre je pense que c'est la fin de cet "arc", Kentaro Miura a sûrement voulu montrer que le monde avait subit un énorme chamboulement avec la fusion du monde astral et du monde des humains... allez serai bien qu'on retombe dans l'histoire de Gastu maintenant

ZOMG j'en remet une couche mais les dessins sont vraiment splendide, le dragon a trop la classe
Je viens de découvrir ce manga, il est génial.

Je voulais me prendre un manga, mis à part DBZ quand j'etais ado, j'en ai jamais lu d'autres. Je suis tombé dessus par hasard, sur la pochette un patch indiquait "pour public averti" et le livre etait sous film, donc j'ai pas pu le feuilleté.
C'est donc vraiment par pur hasard que je l'ai pris et je regrette absolument pas.

C'est gore, bourré de combat, Puck apporte un côté "mignon" avec une pointe d'humour que j'adore.
Je n'ai acheté que le premier livre malheureusement, j'ai adoré le passage de la roulotte dans la forêt, je m'attendais absolument pas à que la fille se fasse dégommer, puis sous une autre forme dégomme le petit vieux à son tour.

Vous les achetez où ces livres? je l'ai trouvé à cultura, a la fnac c'est vendu?
Citation :
Publié par 27389
Vous les achetez où ces livres? je l'ai trouvé à cultura, a la fnac c'est vendu?
Je t'envie, j'ai été comme toi lors de la découverte de ce fabuleux manga il y a maintenant un gros paquet d'années, sache que 31 tomes sont sortie en Français à ce jour se qui te fait un max de plaisir en perspective donc !
Citation :
Publié par 27389
Je n'ai acheté que le premier livre malheureusement
Je trouve que les 3 premiers sont de loin les moins bons, si ça peut te donner un ordre d'idée sur la qualité de la suite... : ]

Les tomes suivants sont beaucoup mieux, tant du point de vue scénar que graphique ( )
C'est clair que l'age d'or est, de mon point de vue, le meilleur de la série. La suite réserve de belles surprises mais la tension qu'impose la brutalité de Guts tend à s'atténuer à mesure que l'on avance, bien que j'espère qu'elle réapparaisse bientôt.
L'âge d'or c'est le flashback ?

Enfin perso j'ai commencé il y a quelques semaines, j'ai quasiment rattrapé là.

Bon jmets en spoilers mon avis sur le manga, vu que je sais pas qui vient sur ce thread.
J'ai pas du tout aimé les 3 premiers environ, mais jme suis acharné vu que ça a l'air de plaire, ensuite à partir de quand Guts est à peu près adulte dans le flashback ça déchire assez aisément tout sa mère du ponay.

Par contre les derniers volumes je les trouve limite chiants, ça commence à devenir lent et trèèès répétitif. (Omg, des monstres ! Omg, un bout de cape noire dans une case en bas de page ! Omg, Guts tue tlm, qui est ce type, IL EST TRAU FOR !)

J'ai été over traumatisé par la scène du viol de Caska, je pensais pas qu'un manga pourrait me faire ça
Sérieux c'était horrible.
Il était 2H du mat, mon cerveau fatigué se mettait complètement à la place de Guts, qui voit sa copine se faire violer par Griffith et tout ce qu'il représente pour ces deux-là et en plus elle en jouit, le détail qui tue - un peu surpgm le sexe démon. :/
Argh.
aaah, je compatie Quint ^^ je suis passé par la aussi !!

Les potes qui se foutaient de ma gueule quand, au début, je disais : "je pige pas pourquoi vous ne l'aimez pas Griffith... il est sympa ! Un peu tarlouse, mais bon..."

Qu'est ce que j'ai déchanté ! Fait partie du Top 5 des trucs qui sont arrivés a me traumatiser... ou a me dégouter, m'énerver, m'emm.., etc... choisissez dans le tas

L'anime qui retrace la passé (qui a prit un coup de vieux, il est vrai) est sympa. Si ils pouvaient le refaire, et garder certains passages de la bande son !!! <bave>
De toute façon faut pas chercher les 3 premiers tomes ont été a moitié renié par l'autre lui même donc voila

Spoiler passage manga préféré ~ Tome 20 à peu pret

Perso mon passage préféré est avec les fanatiques et les prostituées, avec l'oeuf géant et tout ca. J'ai vraiment adoré tout ce passage avec le combat épique à la fin et la renaissance de Femto
Citation :
Publié par Dobi_tkt
j'aurais plutôt tendance à dire que c'est les 3 derniers...
C'est sûr qu'il y a clairement une baisse d'intérêt sur la fin, mais je me demande si ça ne tient pas non plus au temps de parution qui fait qu'on est déçu quand un chapitre sort, d'avoir attendu si longtemps pour ça.
Et puis de la à dire que les 3 derniers sont en dessous des 3 premiers, tu y vas fort la quand même

Mon arc préféré c'est également le flashback, j'espère que ça va se finir prochainement quand même...
j'ai exagéré un peu il est vrai, ne serait-ce que graphiquement ils sont largement au-dessus des premiers volumes

n'empêche que le volume 33 et ce qui sera le 34 n'ont globalement servi à rien dans la trame

pour ma part, les passages qui m'ont marqué :

- la chute de Griffith, à la fin du flashback, le voir dans cet état fait froid dans le dos
- après l'éclipse, le combat Guts/Mozgus et surtout Guts/Zodd dans le cimetière un peu après
j'ai adore ce manga

par contre a partir de toute l'histoire avec l'empereur démon machin truc je trouve ça vraiment .... nul
Avant cela l'histoire avec la petite sorcière et le gamin, cava encore, ça le mène a porter l'armure Berserk d'ailleurs qui est pas mal du tout mais ça descend a partir de la.
D'ailleurs ca fait xx chapitre qu'on voie plus Guts :/ osef de Griffith et son comeback quoi ... need Gutz !

my bad sorry ;(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés