[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est sur que si la bâche tu la fous 2j avant le match ça va pas changer grand chose.
en meme temps 2 jours avant le match il faisait pas mauvais, sa a commencé a tomber d'un coup la veille....

edit : suis allé voir sur le site off ce qu'ils disaient exactement sur ce report, 20 cm de neige sur le terrain, + dangerosité d'acces au stade (vendredi soir quand je rentrais chez moi sa galeraient pas mal pour circulé), et mesure de prevention avec toute la neige sur la toiture, sachant que le bulletin d'alerte meteo etait effectif jusqu'a ce soir. Ce n'est aps seulement le terrain.

http://www.asse.fr/photos/1138446172neige1.jpg
Les équipes qui n'investissent pas un minimum pour protéger leur pelouse et recevoir dans des conditions acceptables devraient avoir match perdu sur tapis vert. Comme ça on peut être sûr que tout le monde ferait des efforts.
Citation :
Publié par Godzilla
Les équipes qui n'investissent pas un minimum pour protéger leur pelouse et recevoir dans des conditions acceptables devraient avoir match perdu sur tapis vert. Comme ça on peut être sûr que tout le monde ferait des efforts.
Avant de faire ça il serait ptêtre plus utile que tous les clubs aient des pelouses décentes et un stade en conformité sans qu'il y ait besoin de dérogation.
Citation :
Publié par [diamk]
Faudrait peut-être que certains club se réveillent, surtout quand on habite dans une région où il fait très froid l'hiver, c'est pas la première fois qu'un match à Strasbourg ou St-Etienne est reporté, bref...
Tous les stades n'ont pas un système de chauffage sous leur pelouse, d'ailleurs je me demande comment encore
les ingénieurs du Stade de France ont oublié cet élément essentiel.

Citation :
Publié par [diamk]
Je serait à la place de la direction de la L1 je mettrai des amendes aux clubs qui font retarder le championnat sérieux.
Citation :
Publié par Godzilla
Je suis contre toute sanction contre les clubs à cause d'un match reporté, ce n'est pas de leur faute, car cela peut arriver à n'importe quel club, même ceux qui ont les équipements adéquat pour protéger leur pelouse
et qu'ils peuvent ouvrir leur stade au public dans des conditions acceptables.

Ce qu'il faudrait, c'est de revoir les calendriers de fond en comble pour qu'il n'y ait plus de matchs en hiver,
c'est d'une aberration sans fin.

Mais pour cela il faudrait mettre d'accord tous les clubs de toute l'Europe, l'UEFA et la FIFA, bref, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par [diamk]
Je sais pas moi, c'est pas compliqué de foutre une bâche avec soufflerie pendant 1 semaine, là la pelouse elle praticable le jour du match je pense.
Ouais non mais tout ça on l'a déjà à Saint-Etienne hein, la bâche ça fait une semaine qu'elle y'est avec chauffage intégré, le truc c'est que quand t'a une bâche de 7000 m², ça s'enlève pas en 5 minutes avant un match. A vrai dire j'habite à 100m en face du stade et j'avais genre 10 cm de neige devant chez moi c'est tombé jusqu'à 18h/19h donc c'était non seulement injouable puisque le temps d'enlever la bâche, ça retombe par dessus mais en plus dangereux car faire venir des supporters au stade quand t'a toutes les routes du coins verglacées... ça le fait pas.

Pour une fois, je dis bravo même, ils nous ont pas refait le coup de Toulouse à annuler le match au dernier moment.

Les bâches et autres systèmes c'est valable et efficace uniquement quand les conditions sont pas trop pourries à l'heure du match ce qui n'était pas le cas samedi, parce que rien que niveau pognon et emmerdemment, je pense que y'a pas mal de gens qui préféreraient que ça se joue au jour prévu et qu'ils ne reportent pas les rencontres parce que ça les amuse

J'était pas là pour le fameux ASSE-OM de l'an passé(j'était à Highbury ) mais c'était la même, bâche en place, enlevée pour le match, manque de bol il est tombé 10 cm de neige entre le moment ou on enlève la bâche et l'heure du match, ça a donné ce que l'on sait.

La seule différence c'est que ASSE-OM c'était sur Canal+, qu'on pensait que ça pourrait se jouer et que annuler un match à la dernière minute qui passe à la télé, vous y pensez pas mes pauvres amis

Après bah ouais j'habite dans une région bien pourrie niveau conditions météo en hiver, tout comme Nancy, Metz, Strasbourg et compagnie, mais on y peut rien et on préfèrerait que les matchs se jouent en temps et en heure plutôt sur faire une coupure de 15 jours comme c'est le cas
pour Strasbourg la pelouse avait été bâche depuis Mardi avec 2 souffleur d'air chaud le soucis c'est que la nuit chez bousen ce moment c'est - 10 /- 8 et que jeudi il a tellement neige que ca a coller la bâche sur la pelouse résultat pelouse gelée.

Un membre de la LFP est passé et il a constate que le club avait tout fait pour que le match ai lieu .résultat on évite les 40 000 € d'amende
La seule différence c'est que ASSE-OM c'était sur Canal+, qu'on pensait que ça pourrait se jouer et que annuler un match à la dernière minute qui passe à la télé, vous y pensez pas mes pauvres amis
Je vais être légèrement H.S (j'espère que les modos ne me taperont pas sur les doigts )

Ouais, et bien le match de rugby entre Perpignan et Biarritz aurait du être reporté vu l'état du terrain,
et bien il a été maintenu parce qu'il passait à la télé.

Citation :
Publié par Ereckevaii
Un membre de la LFP est passé et il a constate que le club avait tout fait pour que le match ai lieu .résultat on évite les 40 000 € d'amende
Qui c'est qui disait que les clubs ne recevait pas des amendes si ceux-ci ne faisaient rien pour
que le match soit reporté ?

En tout cas, 40 000€ d'amende pour un report de match, ça fait chère je trouve.
Citation :
Publié par Ereckevaii
pour Strasbourg la pelouse avait été bâche depuis Mardi avec 2 souffleur d'air chaud le soucis c'est que la nuit chez bousen ce moment c'est - 10 /- 8 et que jeudi il a tellement neige que ca a coller la bâche sur la pelouse résultat pelouse gelée.

les amendes sont de combien en L2?

poussez pas, je sors!
Ben Monaco Lyon passait à la télé aussi et a été reporté pourtant

En plus, d'après l'arbitre (qui n'est pas partisan, sachant qu'il avait déjà arbitré Monaco et n'avait pas été super sympa avec nous), il y avait des risques de décollement de la pelouse, et il disait que ça aurait pu porter atteinte à l'intégrité des joueurs (j'adore ces phrases pré-faites du monde du foot ).

Du coup Aulas gueule car il dit que Monaco a mis la pression pour ne pas jouer... Si le match avait eu lieu il aurait ralé car c'était dangereux pour ses joueurs... Alalala ce Aulas.
Citation :
Publié par Critias
Ben Monaco Lyon passait à la télé aussi et a été reporté pourtant
Oui mais la forte pression de la télévision peuvent faire infléchir la décision d'un arbitre, qui, est censé être irrévocable.

Tant mieux pour les joueurs de foot si l'arbitre a été intransigeant, tans pis pour les joueurs de rugby
si il a infléchi sa décision.
Ca m'aurait quand même étonné que l'on n'entende pas Aulas ce week end. Ca faisait longtemps

Je sais pas vous mais pour moi il représente bien le stéréotype parfait du français moyen, qui n'est jamais content, quoi qu'il arrive.
Toujours est il qu'on a vu les images a la télé de l'arbitre qui soulevait la pelouse sans forcer comme un tapis, j'imagine pas l'etat du terrain apres quelques tacles
Citation :
Publié par Epeda
Ca m'aurait quand même étonné que l'on n'entende pas Aulas ce week end. Ca faisait longtemps

Je sais pas vous mais pour moi il représente bien le stéréotype parfait du français moyen, qui n'est jamais content, quoi qu'il arrive.
on va pas revenir sur lui, oui c'est un connard, oui c'est une grande guele, oui etc .. mais bon, il a baisé tout le monde quand meme (légalement de surcroit)
Citation :
Publié par Epeda

Oui mais en l'occurrence il a tout a fait raison, la pelouse a été installé 3 jours avant le match sans en avoir demandé l'autorisation à la fédération, de plus cette pelouse n'est pas de qualité et restera dans cette état encore longtemps, bref il faut s'attendre à des amendes contre Monaco qui n'a pas respecté les lois du foot
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Oui mais en l'occurrence il a tout a fait raison, la pelouse a été installé 3 jours avant le match sans en avoir demandé l'autorisation à la fédération, de plus cette pelouse n'est pas de qualité et restera dans cette état encore longtemps, bref il faut s'attendre à des amendes contre Monaco qui n'a pas respecté les lois du foot
Si le match avait eu lieu, il aurait fait venir un huissier pour faire constater l'état de la pelouse (comme à Caen l'année dernière), donc bon....
Citation :
Oui mais si ils prennent une amende de 40 000€, je trouve que c'est loin d'être dissuasif pour un club de L1.
Citation :
Je savais pas qu'ils n'avaient pas demandé les autorisations, mais c'était su et connu de longue date qu'à l'intersaison Monaco allait changer de pelouse, vu l'état calamiteux dans lequel l'ancienne se trouvait. Qu'elle ne soit pas de qualité, c'est une chose, mais tant que les gazons synthétique ne seront pas autorisés, ça sera toujours la galère à Monaco. Enfin, je ne suis pas jardinier pour me permettre de critiquer une pelouse, qui plus est neuve
Citation :
Publié par Critias
mais tant que les gazons synthétique ne seront pas autorisés
Je suis contre les gazons synthétiques, premièrement, car les joueurs risquent de se blesser plus souvent par rapport à un terrain en gazon naturel, et deuxièmement, cela favorisera le jeu physique par rapport au jeu technique.
Ca y est !

J.F Lamour a autorisé les clubs français à faire leur entrée en bourse !
Doit on espérer une reconnaissance des clubs français au niveau européen?!
Citation :
Publié par Liliee
Ca y est !

J.F Lamour a autorisé les clubs français à faire leur entrée en bourse !
Doit on espérer une reconnaissance des clubs français au niveau européen?!
Je suis contre l'entrée en bourse des clubs, car l'action va monter ou descendre en fonction des résultats
de l'équipe pro et non en fonction de leurs bénéfices.
Pour on aura un meilleur championnat certes ca pourri le système et l'écart entre pro et amateur va se creuser mais marre de notre championnat de pauvres

et j e suis persuadé que très bientôt on aura un très tres haut niveau sans que les clubs soient dans le rouge
Je suis contre les gazons synthétiques, premièrement, car les joueurs risquent de se blesser plus souvent par rapport à un terrain en gazon naturel, et deuxièmement, cela favorisera le jeu physique par rapport au jeu technique.
En fait c'est tout le contraire. A clairefontaine il y a quelques terrains synthétiques sablés non pas par du sable mais par de la gomme de pneu en petites miettes, j'ai eu l'occasion de jouer dessus quelques fois et je te garantis que tu te fais moins mal en taclant là dessus que sur un terrain sec en herbe.
Ensuite tu te fatigues beaucoup moins que sur un terrain en herbe notamment parce que tes appuies sont parfaits, ou presque. Pas de problème de trous ou de mottes qui vont te faire faire des entorses. C'est très pratique et très agréable.

Citation :
et j e suis persuadé que très bientôt on aura un très tres haut niveau sans que les clubs soient dans le rouge
Tu crois vraiment ? A titre d'exemple, qui va avoir envie d'investir dans un club comme Nantes à l'heure actuelle ? C'est un gouffre financier et le club a pas de résultats depuis au moins 2 ans. L'entrée en bourse va le couler un peu plus, si entrée en bourse il y a.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés