[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
Ca me rappelle la ldc l'an dernier, ils mettent un 7-2 au Werder mais sont incapables de jouer contre le PSV.
En même temps, le PSV et le Werder, ça n'a rien à voir.
Quand tu vois les joueurs que le PSV avait l'an passé et ceux du Werder, y'a un avantage certain au PSV.
Citation :
Publié par Marmillian
Je suis plutôt d'accord avec toi Spleet.

Certes Bordeaux a un jeu trop chiant, 10 défenseurs et un Darcheville devant etc etc...Mais je leur reproche plutôt quand ils le font, par exemple, face à Lens, à domicile.
Ah oui t'as entierement raison, c'est vraiment horrible de jouer comme ça a domicile, ca explique surement le fait que Chaban delmas ne soit jamais plein alors qu'on est 2eme (chose innabituelle).

Sinon pour l'allusion a l'OM et au PSG dans mon post precedents, c'est certes un peu provocateur mais rien de mechant : je suis persuadé qu'avec un smiley de ce genre () ca serait passé. ^^ Je voulais surtout dire qu'on essaie de se consoler a Bordeaux en pensant a plus long terme, en imaginant une possible qualifications en LdC pour la saison prochaine, et une attaque plus performante.

Ricardo a recruter Beto pour compenser le depart d'Afanou tout simplement, qui etait titulaire. Je pense que s'ils avaient eu la possibilité de recruter un attaquant qui lui plaisait il l'aurai, je pense pas que ça l'amuse d'etre 15 eme attaque du championnat. (a moi non plus au passage)
Citation :
Publié par Gylfe
Ricardo construire une equipe offensive? il avait une bonne defense avant le mercato, et la seule chose qu'il achete c'est un defenseur.
Oui mais c'est un défenseur qui marque des buts. ahah
Citation :
Permet moi de rectifier le Tir, ils n'ont pas perdu contre le PSV Eindhovein, ils n'ont pas gagné non plus.

Leur élimination s'est faite aux tirs aux buts, à la loterie quoi.
Ca ne se serait pas produit s'ils avaient jouer justement, mais ils n'ont pas ete capables de le faire.

Je les vois bien gagner la ldc, mais je les vois aussi, après par exemple avoir passé un 3-0 au Réal, se faire sortir par exemple sur un match contre le psv.

Citation :
En même temps, le PSV et le Werder, ça n'a rien à voir.
Quand tu vois les joueurs que le PSV avait l'an passé et ceux du Werder, y'a un avantage certain au PSV.
Oui enfin je n'ai pas vu de différence d'effectif "flagrante" qui justifie une différence de score qui elle l'est, "flagrante".
Et puis différence d'effectif moui si on veut. Différence de style peut etre je sais pas je ne connais pas assez les deux équipes, mais bon, le werder l'an dernier c'etait pas des manches, et à contrario, le PSV ce n'était pas une équipe si formidable.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui mais c'est un défenseur qui marque des buts. ahah
qui a marqué ( contre un club de national, pour une victoire 2-1,bdx etait mené). Quand il marquera un but tout les trois/quatres matches, on pourra dire qu'il marque des buts.
Citation :
Publié par Marmillian

Oui enfin je n'ai pas vu de différence d'effectif "flagrante" qui justifie une différence de score qui elle l'est, "flagrante".
Et puis différence d'effectif moui si on veut. Différence de style peut etre je sais pas je ne connais pas assez les deux équipes, mais bon, le werder l'an dernier c'etait pas des manches, et à contrario, le PSV ce n'était pas une équipe si formidable.
N'oublies pas que le PSV a triché l'an dernier. Le coup franc c'était de la triche pour moi, je me rappelle aussi de leur agressivité, de leur manque de fair-play. Mentalement ils étaient plus méchants et plus forts, ça a payé.
Citation :
Publié par Gylfe
qui a marqué ( contre un club de national, pour une victoire 2-1,bdx etait mené). Quand il marquera un but tout les trois/quatres matches, on pourra dire qu'il marque des buts.
Ok mais je n'étais pas vraiment sérieux
Et si on parlait du PSG ?

Pourquoi Lacombe n'essaye pas cette composition ; sans les déchets Mendy-Landrin-Cissé qui à eux seuls nous font perdre les matchs.

----------------Alonzo---------------
P.Cesar-Rozenhal-Yepes-Armand
----------Dhorasoo-Mbami--------
Rodriguez-------------------Rothen
-----------Kalou----Pauleta--------

Remplaçants : Bueno, Cissé (milieu def) Pichot et Haddad.

Il faudrait clairement recruter un milieu défensif l'année prochaine et virer Dhorasoo aussi.
Rodriguez en ailier droit et parfait avec son pied gauche, il percute vers le centre, accélère, ce n'est pas un centreur mais on a Rothen a gauche pour ça.
J'ai vu des résumés de matchs de P. Cesar à Santos et il est loin d'être mauvais, certainement meilleur que Mendy.
Cette tactique peut être intéressant, et si M'Bami retrouve son niveau d'avant-blessure, je pense qu'on pourrait passer à un seul MD, dégager Dhorasoo, passer Kalou en MD, Rodriguez en MO C et Bueno en attaque aux côtés de Pauleta. Mais seulement si M'Bami est capable de tenir la baraque. Remarque, vu les prestations de Dhorasoo, on peut déjà dire qu'il est seul MD C (encore qu'au dernier match, Vikash était censé être MO C).
Citation :
Publié par Axelon
N'oublies pas que le PSV a triché l'an dernier. Le coup franc c'était de la triche pour moi, je me rappelle aussi de leur agressivité, de leur manque de fair-play. Mentalement ils étaient plus méchants et plus forts, ça a payé.
Oué enfin la triche on en voit à tous les matches donc bon. Le seul moyen de karcheriser le foot à ce niveau la serait de foutre les mecs dehors pour tout antijeu, fut-ce un tirage de maillot.
Virer Dhorasoo, ce qu'il faut pas lire sans déconner.

Kalou en MD, lol. Tu veux pas l'aligner à coté de Yepes en défense centrale pendant qu'on y est?

Rodriguez il est bon mais faut qu'il fasse plus de passes. C'est bien beau d'avoir de la grinta et de courir dans tout les sens mais rentrer dans les joueurs adverses et perdre le ballon ça sert à rien.

edit :
Moteur de recherche Google AdSense Regarde une discussion
[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Nous sommes surveillés!
Bon quelque part je dois dire que je comprends le point de vue bordelais, concernant le fait de construire.
Du coup, ce qui est peut-être effarant, c'est de voir qu'une équipe n'a "qu'à" construire une défense hermétique et devenir 2e en France, sans vraiment devoir s'occuper du reste.

Alors la domination lyonnaise est sans doute due, même si ça me fait chier, autant à la qualité du management rhodanien qu'à la faiblesse du reste de la L1
Quand j'entends des joueurs Bordelais dirent avant le match qui peut les faire revenir à 6pts du leader que Lyon n'est pas rattrapable alors qu'ils sont diminué par les blessures, qu'ils jouent sur 3 tableaux (LdC, CdF et championnat) je me dis qu'il y a quelques chose qui ne va pas dans la L1.
Ils avaient quand même toute les cartes en main pour jouer Dimanche, d'ailleurs je doute que les consignes de Ricardo ont été de défendre à tout prix, on a vu le bloque Bordelais très haut en début de match et au début de la seconde mi-temps avant de redescendre comme contre Lens, Darcheville à lui même dit qu'ils auraient souhaité être mieux soutenu par ses milieux.
Bordeaux tient le coup grâce à leur formidable défense mais ca ne pourra pas durer éternellement, ils ont une chance incroyable de marquer la plupart du temps sur une seul occasion dans un match, avec la fatigue de fin de saison ca ne pourra jamais continuer.
Il va falloir qu'ils réagissent car ils se feront très vite bouffer, Ricardo le sait, ils sont incapable de se mettre à l'abri dans match.
Citation :
Publié par [diamk]
Rodriguez il est bon mais faut qu'il fasse plus de passes. C'est bien beau d'avoir de la grinta et de courir dans tout les sens mais rentrer dans les joueurs adverses et perdre le ballon ça sert à rien.
Vaux p-e mieux faire ca que de se cacher ou jouer a reculons tout le match en jouant sur sa defense 90% du temps comme Dhorassoo.
Je suis d'accord pour dire que Rodriguez est un peu trop persos (la jeunesse je pense) mais au moins il joue il se cache pas comme Dhorasso ou encore Landrin.
Citation :
Publié par [diamk]

Kalou en MD, lol. Tu veux pas l'aligner à coté de Yepes en défense centrale pendant qu'on y est?
Ben Kalou est déjà apparu plusieurs fois à droite avec Auxerre.
Non mais faut plus trop râler sur le jeu défensif de certains clubs je pense, c'est l'avenir de L1 et ça fait peur. On défend avant tout et éventuellement on marque un but et on gagne le match sur un coup franc/corner/contre-attaque.

Ceci dit on peut difficilement leur donner tort, ça marche du tonnerre puisque même avec la 15e attaque de L1 on peut être 2e.

Pour ma part, je me plains pas trop avec les verts même si il nous arrive de défendre bec et ongles un score à l'extérieur, maintenant je me vois mal leur reprocher de défendre un 2.1 au parc ou un 1.0 à Nice

Mais je pense surtout qu'actuellement en L1 il manque des attaquants de gros calibres capable de faire fléchir les défenses en place comme c'est le cas ailleurs.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais faut plus trop râler sur le jeu défensif de certains clubs je pense, c'est l'avenir de L1 et ça fait peur. On défend avant tout et éventuellement on marque un but et on gagne le match sur un coup franc/corner/contre-attaque.

Ceci dit on peut difficilement leur donner tort, ça marche du tonnerre puisque même avec la 15e attaque de L1 on peut être 2e.
En effet, ce qu'il faudrait pour relancer l'offensive, mettre un système de points comme au rugby, par exemple,
au 3ème but marqué, l'équipe gagne un point de bonus.
Citation :
Publié par Axelon
Ca pourrait être l'idéal 3buts = 1 point bonus.

Mais bon les dirigeants de la fff et de la fifa sont plutôt réactionnaires.
La fifa aurait rien à y dire vu que ça concerne que la L1. Je me demande même si c'est pas du ressort de la LFP uniquement, et Thiriez est du genre à faire ça!
Citation :
Publié par EZ3ki3l
La fifa aurait rien à y dire vu que ça concerne que la L1. Je me demande même si c'est pas du ressort de la LFP uniquement, et Thiriez est du genre à faire ça!
Tu parles la FIFA menace de sanction la FFF quand elle a soumis l'idee de tester les 2 arbitres de champ ou la video dans les buts.

Et pour les points bonus dans l'etat actuel de la L1 ca ne changerais rien, les entraineurs les presidents et les joueurs sont bien trop enracines dans la culture defensive.

Le manque de spectacle si il continue comme ca va provoquer une grosse baisse de la frequentation des stades et meme de l'interet des matchs a la tele donc une baisse de revenu consequent pour les clubs lorsque dans 3 ans le contrat des droits tele va se terminer personne ne paieras autant pour un championnat ou ni le spectacle ni le suspens n'attire le spectateur.
Citation :
Publié par Nabu / Oworll
Tu parles la FIFA menace de sanction la FFF quand elle a soumis l'idee de tester les 2 arbitres de champ ou la video dans les buts.

La FIFA a gueulé pour les arbitres car c'est une modification qui touche au jeu, il me semble que pour l'histoire des points, ca peut se decider au niveau français sans aucun probleme. Depuis l'année dernière je reclame ça et meme si cette année c'est Bordeaux qui en profite, j'aimerais vraiment qu'on donne ce fichu point bonus aux equipes qui marquent 3 buts, y compris si elles perdent. Ca changerai peut etre pas tout surement mais ca serait une bonne impulsion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés