[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y a de ça quelques années le PSG avait engagé un entraîneur spé défense, et bien, je peux te dire
que le système imposé était bien plus chiant que celui proposé par Ricardo.
Vahid, ct quand meme mieux que Ricardo :/
Citation :
Publié par Gylfe
Vahid, ct quand meme mieux que Ricardo :/
Je ne parle pas de Vahid Halilozic (ortho ? ).

C'était avant que le PSG soit dans le giron de Canal+, le club avait un entraîneur dont le jeu était un système défensif bien chiant et bien ennuyeux (pour dire, c'était pire que celui de Bordeaux actuellement )
Citation :
Publié par Harry Angel
Je me disais justement que la seule personne qui avait du apprécié le match dans le stade devait être Claude Puel.

Sinon, j'ai trouvé Clerc vraiment bon ce soir.
À Lyon nous étions en excellente forme d'après certains, nous avons même eut de la chance paraît-il.
Alors, ici, admettez que nous n'étions pas en excellente forme et que la chance n'était pas là.
Merci
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne parle pas de Vahid Halilozic (ortho ? ).

C'était avant que le PSG soit dans le giron de Canal+, le club avait un entraîneur dont le jeu était un système défensif bien chiant et bien ennuyeux (pour dire, c'était pire que celui de Bordeaux actuellement )
si tu parles d'arthur jorge, tu as tort.
Citation :
Publié par P0lux
terriblement chiant à mourir le jeu bordelais....
C'est quand meme navrant de voir que le dauphin n'a aucune autre ambition que d'etre .... dauphin...

Super championnat quoi
ça résume bien ce que je pense également, un jeux super defensif aucune ambition.. Avec Lyon qui a peur de se faire contrer ça donne beaucoup de construction, aucune attaque tranchante. Ils s'en remettaient aux coups de pied arrétés.. Le championnat risque pas de bouger si les équipes suseptibles de jouer également le titre viennent avec cet état d'esprit à Lyon.

Mention spéciale à Clerc que j'ai trouvé super, très sur, il s'enflamme pas, il est efficace. Un très bon espoir. Benzema c'est dommage on l'a pas beaucoup vu.

Mention dommage a Wiltord qui a pas été aussi incisif que d'habitude, il a fait pas mal d'erreurs.. C'est regrétable, j'ai l'impression que beaucoup de Lyonnais comptaient sur lui pour mettre un peu le feu à ce match si terne.. Dommage

J'ai également beaucoup apprecier l'état d'esprit des Lyonnais, qui comme d'habitude, ne râlent jamais après une décision arbitrale ( à part p-e Diarra ), pas comme cette grande gueule de Jemmali qui est toujours en train de se plaindre..

ps : Je n'ai aucune objectivité, étant donné que je suis lyonnais.
Citation :
Après si vous voulez voir 20-30 buts par match, changez de sport, mettez vous au hand, en plus la France est championne d'europe
Oui mais au hand lorsqu'une équipe refuse le jeu ou n'attaque pas elle est sanctionné, ca aide pour le spectacle

Clerc a fait comme d'habitude un grand match, La nouvelle charnière Müller-Cris est très rassurante, Müller toujours à la rechute du ballon et constamment sur le dos de l'attaquent, Cris impeccable notamment sur une récupération de ballon dans sa surface.
Par contre le coté gauche va encore souffrir quelques semaines
Si les attaquants de Lyon sont si fort que ça ils devraient pas avoir peur de la défense de Bordeaux aussi bien en place soit elle

Et puis bon , Lyon c'est 2 points pris sur 9 possible a domicile sur les 3 derniers match , alors c'est pas que contre Bordeaux qu'ils se chient dessus
Citation :
Publié par Peur
Si les attaquants de Lyon sont si fort que ça ils devraient pas avoir peur de la défense de Bordeaux aussi bien en place soit elle

Et puis bon , Lyon c'est 2 points pris sur 9 possible a domicile sur les 3 derniers match , alors c'est pas que contre Bordeaux qu'ils se chient dessus
On peut pas toujours gagner, ce sont pas des robots non plus les mecs, ils peuvent etre fatigués aussi non? Et puis 2 sur 9 possible a domicile, resultat 9 points d'avance avec un match de retard, c'est acceptable comme baisse de régime. Lyon a quand même bien jouer hier, bordeaux a pas voulu jouer, c'est tout.
Faut revenir sur un point important : les blessures.
Là faut que ça s'arrête ça devient ingérable.
On récapitule les blessés :

- RVR
- Abidal
- Berthod
- Caçapa
- Monsoreau
- Carew
- Tiago?

Reste toujours monsieur propre pour tenir la baraque, mais on perd vraiment offensivement sur les ailes sans Abidal et RVR dans une moindre mesure (Clerc est excellent)
L'absence de Carew a été un avantage pour Bordeaux hier, nous aurait bien aidé à épuiser cette défense avec son gabarit.

Je sais pas ce qu'a Tiago par contre ça ça me rassure pas.
On note aussi que Malouda a été transparent hier... il a vraiment du mal à revenir depuis sa blessure.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran

- RVR
- Abidal
- Berthod
- Caçapa
- Monsoreau
- Carew
- Tiago?
Pour Tiago c'est juste un coup il devrait être de retour pour le prochain match...

Pour en revenir sur le débat "match chiant merci Bordeaux ou pas", j'ai juste envie de dire que c'était sensé être LE choc de ce championnat 2006. Et que la L1 doit être le seul championnat où un choc pareil fait peine à voir. C'est emmerdant non seulement sur le moment, mais aussi dans la perspective du futur.
Là on fait les malins, C+ nous file plein de pépettes parce qu'ils sont obligés, mais la prochaine fois, quand TPS et C+ auront fusionné et qu'ils fixeront le prix des droits tv tout seuls sans Thiriez et que celui-ci sera obligé de l'accepter, vous croyez qu'ils se baseront sur quoi?
Sur ce constat-là: la L1 n'est pas spectaculaire. Suffit de voir le match "au sommet".
Et là, le recrutement, tout ça, ben ça sera bien triste.
Citation :
Publié par NoLd
A mon avis, il doit parler d'Ivic.
Justement, je me rappelais plus du nom de l'entraîneur à cette époque.

Et oui, il me semble que c'était Tomislav Ivic, et qu'est ce que son système de jeu était chiant, soporifique,
bien pire que celui de Ricardo.

Citation :
Publié par Gustave Flaubert
Peut être une mauvaise préparation physique de Lyon pour avoir autant de blessé ?
Cela n'a rien à voir avec la préparation physique (qu'elle soit bonne ou mauvaise).

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Là on fait les malins, C+ nous file plein de pépettes parce qu'ils sont obligés, mais la prochaine fois, quand TPS et C+ auront fusionné et qu'ils fixeront le prix des droits tv tout seuls sans Thiriez et que celui-ci sera obligé de l'accepter, vous croyez qu'ils se baseront sur quoi?
Sur ce constat-là: la L1 n'est pas spectaculaire. Suffit de voir le match "au sommet".
Je ne pense pas que le recrutement soit touché, par contre, c'est sûr les droits TV seront revus fortement à la baisse.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran

- RVR
- Abidal
- Berthod
- Caçapa
- Monsoreau
- Carew
- Tiago?
La chance tourne, y a pas si longtemps, c'est Monaco qui alignait quasi sa CFA pendant un bon moment...

Sinon, demain soir, Monaco Nice avec des Niçois qui promettent l'enfer à Louis II, tsss. Faut pas leur en vouloir, jouer l'ASM c'est un peu leur finale de coupe d'Europe à eux, faut bien qu'ils se mobilisent à ce moment là. Enfin, j'espère qu'ils ne vont pas provoquer de bastons, car les connaissant, ça fini souvent au pugilat :/
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne pense pas que le recrutement soit touché, par contre, c'est sûr les droits TV seront revus fortement à la baisse.
Bien sûr que si, les droits TV représentent au moins 33% du budget des clubs. Plus encore pour certains.
Alors le salaire du Denilson par exemple, pour le payer faudra trouver autre chose.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Pour en revenir sur le débat "match chiant merci Bordeaux ou pas", j'ai juste envie de dire que c'était sensé être LE choc de ce championnat 2006. Et que la L1 doit être le seul championnat où un choc pareil fait peine à voir. C'est emmerdant non seulement sur le moment, mais aussi dans la perspective du futur.
ca fait un an que je le dis que les tactiques frileuses, les 6-3-1, y en a ras le cul, marre de ces coaches frileux, depuis 1 mois je mate de la L1 que les résumés, les buts et certains matches de lille et si c'est chiant je zappe...ca fait que de se dégrader depuis 3-4 ans, 45 minutes ou on se découvre pas, 45 min ou on préserve le résultat., merci j'ai donné...

ras le fion du foot prozac, je prefere matter la bundesliga, la 1ere league et la liga...

j'ai vu recemment un excellent blackburn manchester, 4-3
Reaction un peu en retard sur le match Lyon-Bordeaux :

-Match chiant a crever, Bordeaux n'a fait QUE defendre. Bref horrible et efficace.

Cependant :

Quand ya Laslandes et Darcheville devant pendant la moitié du match, est ce que ca vaut le coup de joeur l'attaque ?
Quand vous avez 3 point d'avance sur le 3eme et 9 de retard sur le 1er je pense que vous regardez plutot deriere, surtout si on compare la regularité de Bordeaux a celle de Lyon, je pense qu'a la fin de la saison, ya plus de chance que cet ecart est encore augmenté que le contraire.
Lyon a manqué d'explosivité en attaque, selon l'aveu meme de Houiller. Je ne crois pas que des equipes comme Rosenborg vienent a gerland avec plus de joueurs offensifs que Bordeaux hier soir, pourtant Lyon marque. Donc ce n'est pas la peine de TOUT refouttre sur le jeu de Bordeaux blabla defense blabla c'est pas du foot, on a vu mieux que heir soir a Lyon niveau creation du jeu.
A la place de Ricardo vous auriez préféré que votre equipe joue et prenne 2-0 car elle est infoutue de marquer des buts ?

Ricardo est simplement logique : avec les attaquants dont il dispose, si il joue un jeu ouvert et offensif Bordeaux ne serait jamais 2eme. Pourquoi reprocher a une equipe d'utiliser ses atouts (en l'occurence la defense en bloc) ? C'est horrible a regarder je le concede, meme en temps que supporter girondin, je m'ennuie devant les matchs.Le fait est que Ricardo prepare les futures saison il est pas là que pour 1 ans (n'en déplaise aux fans de l'om ou du psg qui voient défiler les coachs) et l'année prochaine il disposera surement d'une attaque plus productive et plus dynamique, et peut etre qu'a ce moment la Bordeaux pourra venir jouer la victoire a Gerland, car hier soir ils etaient la pour le 0-0 sauf miracle/coup de bol.

Pour finir, je comprend totalement la frustration des supporters lyonnais de voir une equipe joué comme ça, cependant j'ai plus de mal a supporter ces mêmes propos d'un président de club (koukou Aulas, cf Maxifoot pour les voir en detail, je cite pas les ânes). Que ce saint homme garde sa frustration ou son complexe de superiorité(voir les 2 a la fois comme aujourd'hui) pour lui sans avoir besoin de l'exprimer chaque lendemain de match dans la presse, et le foot français ne s'en portera pas plus mal.

A part ça, Lyon court vers son 5ème titre, il n'y a rien a redire la dessus car c'est mérité. J'espere a titre eprso que Bordeaux gardera sa 2eme place.
Je suis plutôt d'accord avec toi Spleet.

Certes Bordeaux a un jeu trop chiant, 10 défenseurs et un Darcheville devant etc etc...Mais je leur reproche plutôt quand ils le font, par exemple, face à Lens, à domicile.

Jouer le nul à Lyon, ce n'est pas un manque d'ambition aujourd'hui, surtout que Bordeaux ne dispose pas d'atouts offensifs énormes (ca va encore quand meme). Peu d'équipes l'ont fait (Lens a joué l'offensive, Lille aussi et a gagné en prime).

Je trouve que ceux qui sont le plus à blamer, c'est Lyon, qui ont la facheuse tendance à survoler des matchs faciles mais ne pas toujours savoir gagner des matchs de ce genre, où il faut marquer contre une équipe relativement défensive, et d'un autre gabarit.

Ca me rappelle la ldc l'an dernier, ils mettent un 7-2 au Werder mais sont incapables de jouer contre le PSV.
Citation :
Publié par Marmillian

ça me rappelle la ldc l'an dernier, ils mettent un 7-2 au Werder mais sont incapables de jouer contre le PSV.
Si ils continuent comme ça c'est ce qui va encore se passer..
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bien sûr que si, les droits TV représentent au moins 33% du budget des clubs. Plus encore pour certains.
Alors le salaire du Denilson par exemple, pour le payer faudra trouver autre chose.
Je ne savais pas que les droits TV représentaient 1/3 du budget des clubs.

Je pensais que c'était beaucoup plus bas.

Citation :
Publié par Marmillian
Ca me rappelle la ldc l'an dernier, ils mettent un 7-2 au Werder mais sont incapables de jouer contre le PSV.
Permet moi de rectifier le Tir, ils n'ont pas perdu contre le PSV Eindhovein, ils n'ont pas gagné non plus.

Leur élimination s'est faite aux tirs aux buts, à la loterie quoi.
Ricardo construire une equipe offensive? il avait une bonne defense avant le mercato, et la seule chose qu'il achete c'est un defenseur. Pour les parisiens et les marseillais, c pas la peine de troll. Bordeaux n'aurait pas tant de reussite, Ricardo serait deja dehors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés