[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peur
Cool une finale Nancy-Nice , encore une place perdu en coupe d'europe
La coupe de la ligue sert à alourdir le calendrier, distribuer des sous à des clubs qui ne le méritent pas et bien sur nous foutre la honte en coupe d'europe en permettant a des équipes de niveau ligue 2 d'aller se montrer en UEFA.
Serieux le 5e du championnat a l'Intertoto, c'est n'imp
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bof, mis à part Lyon, aucun club n'a l'effectif pour aller loin en Coupe d'Europe.
Marseille c'est malgrés tout , 2 finales en 7 ans , Monaco/Lens/Lille/Auxerre/Paris principalement (oui je parle pas de Bordeaux qui devrait finir 2eme a priori) ont quand meme (enfin j'espere) de quoi atteindre des 1/4-1/2 et aprés la coupe c'est aléatoire , alors que Nancy ou Nice , bah y vont passer 1 tour , au mieux
Bordeaux a quand même fait quelques parcours intéressants en coupe, avec une finale en 96 et un quart en 99 et 2002.

Y'a quand même un paquet de clubs français qui ont fait quelques bons parcours en coupes d'Europe. De là à dire que y'a que Lyon, faut peut-être pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Peur
Cool une finale Nancy-Nice , encore une place perdu en coupe d'europe
Faut bien un début à tout. Une expérience européenne ne pourra qu'être bénéfique pour ces clubs.
Bah depuis l'arrêt Bosman, la richesse des effectifs des clubs a bien baissé, et cette année, les effectifs des clubs
ne sont pas bien glorieux, mis à part Lyon.

L'OM, ils avaient Didier Drogba, ils ont du le vendre, Monaco, sans ses avantages fiscaux, ne pourrait pas s'acheter
des stars tels que Vieri ou Fernando Morientes.

Certes, les clubs français peuvent faire un bon parcours, mais de la à gagner, non.
Citation :
Publié par Elzeo ||| Matrode
Il n'y a pas si longtemps de cela, Monaco a été bien plus loin que Lyon en Coupe d'Europe
Oui mais ils avaient l'effectif pour aller jusqu'en final cette saison là, et une fois la saison finie, ils ont vu leur effectif bradé, Ludovic Giuly à Barcelone, Morientes est reparti au Real, j'en oublie sûrement d'autres, et la saison suivante
a été moyennement brillante sur le plan sportif.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais ils avaient l'effectif pour aller jusqu'en final cette saison là, et une fois la saison finie, ils ont vu leur effectif bradé, Ludovic Giuly à Barcelone, Morientes est reparti au Real, j'en oublie sûrement d'autres, et la saison suivante
a été moyennement brillante sur le plan sportif.
Ibara qui était un très bon latéral et reparti a Porto aussi. Ce fut également une grosse perte pour eux.
Citation :
Publié par Citamal
Toujours pessimiste sur la Ligue 1 toi .

Non j'avoue c'est vrai m'ais j'assume

Je rejoins les critiques de la coupe de la ligue a 100 % mais Rennes 4 eme a bien été miséreux en C3 alors que Stasbourg a cartonné
Citation :
Publié par [diamk]
Citamal tu joues dans quel club? on dirait Nantes le maillot mais jsuis pas sûr.
Oui, c'est Nantes.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Monaco, sans ses avantages fiscaux, ne pourrait pas s'acheter
des stars tels que Vieri ou Fernando Morientes.
Peut-être mais toujours est-il qu'ils les ont... Donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas l'effectif pour aller loin...

Juste comme ça :
Roma international Italien
Maicon International Brésilien (enfin il a le niveau quoi, vu qu'il a été selectionné plusieurs fois)
Givet Squillacci Internationaux français
Dos santos/Veigneau, on n'en parle pas mais Veigneau on en reparlera dans 2 ou 3 ans
Bernardi international Argentin
Plasil international Tchèque
Perez International Uruguayen
Meriem hum on évite
Di Vaio/Vieri => ancienne doublette de la squaddra
Gerard quand il n'est pas blessé ex international espagnol et qui, s'il ne se blessait pas aussi souvent aurait de quoi y retourner.
Chevanton international Uruguayen (enfin spa une référence vu son niveau de jeu inter-blessure mais bon)

Sans oublier Modesto qui n'a rien à envier au banc Lyonnais, Zikos qui, malgré son âge avancé n'est pas encore cramé... Cubilier, qui ne ferait pas tache en titulaire dans les 3/4 des équipes de L1, Warmuz qui est plus qu'un bon remplaçant... Maurice Bellay, un p'tit jeune qui n'en veut et qui continue de progresser. Licata, on va voir ce que ça donne mais tout le monde l'encense... à voir quand il sera adapté à la L1. Plus tous les jeunes qui ont quand même de quoi remplacer ponctuellement les titu, genre Gakpé, Lescure, etc.

Alors avantages fiscaux ou pas, y a quand même de la qualité dans le 11 de départ. C'est sûr qu'il n'y a pas le banc de Lyon, mais y a quand même de quoi inquiéter du monde... Faut pas abuser. Spa parce qu'ils ne réussissent pas en ce début d'année qu'il faut les enterrer

Et juste pour dire que les avantages fiscaux ne permettent pas d'acheter les stars mais de les payer, léger détail, mais à ne pas colporter tel que tu l'édictes car après j'entends des tas de gens dire que l'ASM est ultra riche, alors que bon... Sont loin d'être riches, malgré les ventes. Qu'elle se paye Di Vaio/ Vieri alors que bon, Diva en prêt, Vieri on ne sait pas le prix, mais sûrement pas très cher.
Citation :
Publié par Critias
Et juste pour dire que les avantages fiscaux ne permettent pas d'acheter les stars mais de les payer, léger détail, mais à ne pas colporter tel que tu l'édictes car après j'entends des tas de gens dire que l'ASM est ultra riche, alors que bon... Sont loin d'être riches, malgré les ventes. Qu'elle se paye Di Vaio/ Vieri alors que bon, Diva en prêt, Vieri on ne sait pas le prix, mais sûrement pas très cher.
Toujours est-il que les propriétaires des clubs de L1 grognent contre les avantages fiscaux qu'a Monaco
et ont demandé que cela cesse.

Car eux ne peuvent pas payer les salaires des stars du standing de Vieri.

Citation :
Publié par dadubliner
c'est quoi le plus petit nombre de points et de victoires dans une saison à 20 clubs en L1?
Quand les victoires étaient à deux points ou 3 points ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Toujours est-il que les propriétaires des clubs de L1 grognent contre les avantages fiscaux qu'a Monaco
et ont demandé que cela cesse.

Car eux ne peuvent pas payer les salaires des stars du standing de Vieri.
Oui mais là n'est pas la question tu disais que seul Lyon avait une bonne équipe, et je t'expliquais en quoi, sur le papier, Monaco en avait une. Après, on verra dans 6 mois 1 an ce qu'en aura fait Guido...

Mais je te trouve HS par rapport à ton propos de départ.

Ensuite, comme il avait été dit par ailleurs, si on enlève les avan,tages de Monaco, la L1 sera encore plus faible... Pourquoi tirer vers le bas ?
Et, de toute façon, ce ne sera jamais fait, faut pas froisser les relations France Monaco pour une histoire de foot... Sont pas fous
Citation :

orbite

"Le premier cosmonaute brésilien dans l'espace du 30 mars au 9 avril" (AFP). Ensuite, Ricardo devra trouver un autre moyen de se défaire de Denilson.
OLOL.
Lyon a gagné le championnat ce soir.

Chris est vraiment hallucinant , Ca sera vraiment dur de le garder Si il veut partir (Je sais pas si il s'est deja exprimé sur cela)

Par contre on voit nettement que la "baisse" de niveau de lyon a un gros rapport ac l'absence de vrai lateraux. Malouda n'est vraiment pas bon a gauche , mais vraiment pas.

€dit de Sybela : HS suite à édition. Merci de ne pas répondre au troll, don't feed the troll comme dirait l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés