Publié par Trieste
[...] Cela aurait permis de faire un grand bon au niveau des ressources, mais également d'avoir un effet d'entraînement autour de la communication que j'aurais pu faire autour de ce raisonnement, et je suis convaincu que des guildes comme les Rievaulx, les Résu, les addicted... se seraient prises au jeu de cette soirée à thême.
Sincèrement, que représente une soirée par rapport à des mois et des mois de raid à MC et à BWL? rien.
Vous avez refusé. C'est votre choix. Mais ne venez pas nous reprocher d'être déçu par cette décision.
Il n'y a jamais eu de pensée unique, de tentative d'imposer notre vision des choses, juste une proposition à des guildes d'organiser quequechose de simple et peu contraignant, sachant que ces guildes me disaient être à fond pour le farm.
ps: l'argument du "ça aurait ouvert dans 3 mois sinon donc pas besoin de farm" est bien ridicule, surtout que la reproche est faite à des guildes qui ont pas envie d'attendre 3 mois pour profiter de cette nouvelle instance. Btw tant qu'on y est, on aurait pas farm pour le marteau et AQ n'aurait jamais ouvert, mais c'est pas bien grave?
Je pense (j'en suis sûr) que les guildes de taille moyenne, commencent à en avoir marre de MC et sont bien contentes de voir arriver une autre zone accessible.
Les guildes que tu cites l'ont certainement fait, pas au niveau de la guilde mais sans aucun doute au niveau individuel, à leur rythme et en fonction de leurs attentes et n'ont certainement pas attendues un quelconque appel aux armes pour le faire. Elles n'attendent pas non plus d'ailleurs à mon avis un quelconque remerciement pour leur part de ressources apportées, comme aucune des "Grandes" guildes n'attend de leur part un contact.
WoW est ainsi fait que depuis le début il y a cloisonnement, l'event étant ponctuel n'aurait pas pu changer grand chose en un grand coup quand une communauté se construit au quotidien sur une grande période.
Après que tu ais les pompons parce que ton appel n'a pas porté, je le conçois ça peut énerver, mais en même temps c'est aussi une question de choix individuel/de guilde et si tu as le droit de désapprouver tu n'as aucun droit d'imposer.
Et quand on lit ceci :
Publié par Odessa
[…]et de l'autre coté, en toute modestie, y'a que unskilled, le reste de la horde n'existe pas, n'a aucune organisation, aucune volonté, aucun courage, fuit tout les challenges, et ne veut surtout surtout pas sortir de son petit train train zg-mc-pvp.
heureusement que on a eu l'aide de quelques joueurs solo de differentes gu pour limiter la casse[…]
Je suis désolé de le dire mais cela peut choquer de prime abord et on peut le lire en deux sens qui sont totalement opposés dans la forme :
- Les membres Unskilled sont les seuls à avoir farmé côté horde, avec quelques personnes qui nous ont envoyé les ressources pour participer, tout le reste de la horde est néant.
- Unskilled est la seule à avoir participé au niveau guilde, et nous remercions les individus qui ont aussi aidé par leur apport de ressources au quotidien.
Dans le premier cas c’est un jugement de valeur et franchement je trouve ça déplacé. Dans l’autre cas c’est une constatation regrettant le peu d’implication des grosses entités (mais dénigrant toutefois d’éventuelles petites guildes ayant incité au farming sans l’organiser/l’imposer). Dans tous les cas, sergents recruteurs et autres aboyeurs ou pas, c’est ça la communauté cloisonnée de WoW-Archimonde et il faudra bien accepter un jour que tout le monde n’a pas les mêmes affinités/préoccupations/possibilités. Ce jour là, il pourra de nouveau y avoir un dialogue sain, en attendant il n’y aura qu’un dialogue de sourds.
je fais partie de la minorité silencieuse inexistante qui a trouvé son intérêt dans l'event, intérêt qui n'est sûrement pas le même que celui des "Grandes Guildes" sans pour autant être incompatible. Je n'ai jamais attendu quoi que ce soit en retour comme la plupart de cette "minorité" majoritaire, si ce n'est ce que cela m'apportait déjà.
A bons entendeurs,
Bfah
P.S. : Cela n'a rien de personnel, faut juste arrêter de généraliser et de stigmatiser, le respect est une chose qui ne se fait qu'à plusieurs et de façon mutuelle, le mépris est son pendant. Sinon /kiss Leo en passant.