[Archimonde] AQthon : Archimonde Need YOU !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à voir les ressources qui sont farmées à silithus. Si c'était les carapaces, ca remonte à la période précédent la vision d'un farm tres intensif nécessitant une cohésion inter faction. Si c'est plus récent, je ne pense pas qu'on trouve cuir, tissu ou plantes en quantités correctes à silithus ou aux abords de winterspring. Parce que, autant un horde 60 aux paluns en train de tuer des mobs lvl 20, je n'ai pas de doutes sur ses intentions et on ne le tuera pas, autant un horde devant l'entrée de ZG / MC ou autre zone de non farming AQ, nous n'hésiterons pas une seconde à le tuer. Faudrait pas confondre intérêt mutuel et réciproque, et devenir fleur bleue.
Il faut cesser de se tirer dessus à grands coups de boulets rouges.

Je crois que des deux côtés, il y a des "profiteurs" et des "imbéciles"...

En dehors de ces personnes, il y a des tas de joueurs qui n'ont pas donné une seule minute de leur temps de jeu pour ce challenge, ne se sentant pas concernés par cet énorme event qu'est l'ouverture des portes de AQ.

Peut-être ont-ils le sentiment que seules les très grandes guildes pourront faires AQ et que tout ce matériel donné gratuitement ne sera que pour le seul et unique profit de ces même grosse guildes ?

Il y a énormément de jeunes, voir très jeunes joueurs, dont le passe temps favori est de faire du PK et rien d'autre, les instances les ennuient, le PvE les "saoule" alors l'effort de guerre, ils s'en moquent comme de leur première paire de chaussettes...

C'est peut-être le jeu qui veut ça, la majorité des choses se font en petit comité ou à 40 au maximum, donc généralement en guilde.
Ca forme des clans et il y a peu d'échange avec les autres joueurs si bien que ça fini par être chacun pour soi dans son coin.

C'est différent de DAOC où l'on pouvait être jusqu'à 200 pour affronter un Mob ou en RvR, les joueurs se connaissaient davantage et tout le monde pouvait participer aux très gros donjon.

Il n'y a pas assez d'évènements qui peuvent permettre de faire jouer côte à côte des petites guildes, et les importantes, et il s'installe peut-être une forme de rancoeur vis à vis de ces guildes qui réussissent tout, qui sont super bien équipées.

Ils peuvent se dire, je paie comme eux pour ce jeu, mais parce que je ne suis pas un très grand joueur, avec une longue pratique des mmo derrière moi, je suis condamné à ne faire que du PvP et de petites instances alors que certains ont déjà tout fait... Donc leur nouvelle zone, je m'en tape puisque de toute façon, moi, je n'irais sans doute jamais, ou dans des mois...

Notre guilde Saint of judgement n'est pas une guilde "importante" (nous n'avons encore pas tué Ragnaros, mais ça ne saurait tarder), chez nous il y a de très bons joueurs et d'autres moins bons, mais nous sommes tous unis, on s'entraide dans la joie, la bonne humeur (il y a bien quelques disputes parfois, comme partout, mais ce n'est jamais très méchant).

La guilde a vraiment participé activement à l'effort de guerre, et même avant de rejoindre "l'alliance" rien que pour cette "course à la réussite", pour Archimonde, notre serveur.

Je ne sais pas quand nous ferons AQ, peu importe, le but est de nous amuser, tous ensemble et je peux dire que c'est ce que l'on a fait, on ne peut pas dire que de faire Ragefeu en boucle soit la plus passionnante chose à faire, mais lorsque l'on papote sr TS de tout et de rien, qu'on se tape des délires de malades ça passe tout seul et on se marre bien.

PS : bon en fait tout est faux, ma motivation personnelle, c'est de voir danser Cedrix pour moi... je suis totalement dingue des gnomes et de leur petit popotin qui s'agite si bien lorsqu'ils dansent, alors mon rêve, c'est que le plus prestigieux de tous danse pour moi... de pouvoir matter son joli petit derrière qui s'agite de gauche a droite...

Voilà, vous savez tout de ma motivation réelle....

Oki je sors, c'est pas la peine de me pousser !
Il est clair que malgré un retard flagrant au début de l'event l'alliance a su se sortir les doigts du ***, chose que la horde n'a pas su faire... La faute à qui, à quoi, franchement je ne sais pas, quoiqu'il en soit je n'ai pas vraiment l'impression que beaucoup de guilde coté horde se sont mit réellement sur cet event, à vrai dire mit à part les Unskilled j'ai bien l'impression que le reste du farm horde vient plus d'initiatives personnelles que de réels efforts de guilde.

Mais d'un autre coté, à force de dire qu'il n'y a que les unskilled qui se bougent et à force de mettre de coté ces initiatives personnelles et bin on se lasse, moi même j'ai farmé (sans mettre de coté le reste de mes activités c'est sûr mais farmé quand même), mais j'en ai très vite eu marre d'entendre que personne d'autre que les unskilled se bougeaient, du coups bin je suis beaucoup moins motivé et ne farme plus. Je ne demande pas une statue à mon effigie érigée au milieu d'Orgrimmar pour mon humble contribution, mais je ne demande pas non plus à être totalement ignoré, voire dénigré.
Si on regarde les chiffres sur Judgehype à 7 heure du matin, on voit que l'Alliance/Archi, l'Alliance/KT et la Horde/Alchi se tiennent sur 1% et que c'est la Horde/KT avec ses quasi 10% d'avance qui fait la différence.

Donc si KT gagne cette compétition, il faut surtout souligner l'effort fourni par la Horde/KT et les féliciter comme il se doit.
Il faudra tirer le bilan de tout ça le moment venu, mais je voudrais juste dire ici que nous ne sommes pas les seuls à avoir farm, et je remercie sincérement tous les individuels -guildés ou non- dont certains ont abattu un travail colossal durant ces 2 dérnières semaines. Nous sommes par contre les seuls à avoir placé ça à un niveau guilde, c'est regrettable et ça va sans doute nous coûter la premiére place euro. Tant pis, perso j'aurais pas de regrets parce que je vois pas ce que nous aurions pu faire de plus.

Citation :
Donc si KT gagne cette compétition, il faut surtout souligner l'effort fourni par la Horde/KT et les féliciter comme il se doit.
Avec tout le respect que je dois à la horde/kt qui ont super bien joué, faudra surtout comprendre ce qui n'a pas marché sur la horde/archi. La horde/kt est à sa place normale, la horde archi par contre, ne l'est pas.
Citation :
Publié par Nok
blabla.
Il a jamais eut de dénigrement des joueurs qui farmait.
Plutot une amertume vis a vis de certaines guildes qui n'ont pas voulut imposer a leur membre de farmer et qui n'ont put lacher 1 fois dans l'an pour un WE le timer de leur MC/BWL/ZG .

Dans ces dites guildes, certains joueurs farmaient, nous les avons vu sur Aqfarm, le raid Herbo d'Odessa ... Mais quand le vendredi soir tu fais un /who ... et que tu vois MC et le dimanche aprem tu fais un /Who ...et que tu vois ZG , ca fait un peu chier.

Mais bon chacun ses priorités c'est juste dommage qu'avec le potentiel des guilde d'Archimonde on ne puisse finir 1er car l'alliance qui était mal partis c'est très bien reprise grace a une cohésion des guildes,ce qui ne fut pas le cas de la Horde.
Citation :
Publié par Dawme
Avec tout le respect que je dois à la horde/kt qui ont super bien joué, faudra surtout comprendre ce qui n'a pas marché sur la horde/archi. La horde/kt est à sa place normale, la horde archi par contre, ne l'est pas.
Enfin, vous êtes bien partis pour être la deuxième Horde européenne sur cet évènement, donc si vous n'êtes pas à votre place et que la Horde/KT l'est, ça veut dire que vous devriez être plus bas dans le classement?
Quand je parle de "place", je parle surtout par rapport à l'autre faction du serveur
Il me semble que sur KT la horde est plutôt majoritaire avec tout de même pas mal de guildes assez avancées, donc il est plutôt normal de les retrouver très bien par rapport à l'alliance.
Sur Archimonde par contre, les deux factions sont en relative équité et la horde devrait être beaucoup mieux placé par rapport à l'alliance vu leurs errements qui leur ont coûté pas mal de jours. Mais bon, pour ça il aurait fallu que plus de monde joue le jeu.
Citation :
Publié par Kaazar
Je tiens juste à rappeler que l'alliance archimonde est devant les autres alliances. Alors ok, on a fait 2 marteaux, mais sur un server qui se dit équilibré au niveau faction alliance / horde, ce n'était peut-être pas à l'alliance de combler les retards de la horde. On a joué des coudes entre alliances, mais on a mis les bouchées doubles pour se rattraper, et on a rattrappé. Notre horde (à part unskilled) s'est retranchée derrière la facilité de ne rien faire, voire de faire chier les autres. C'est leur choix, c'est un jeu, mais qu'elles ne s'attendent pas maintenant à une pluie de louanges ou une acceptation de leur politique. Tuer des mecs qui zonent d'une instance ce n'est ni valorisant (0 points), ni skillé, alors ne sortez pas l'argument du pvp. Et je suis sûr que nous pourrons montrer une autre façon de conjuguer le mot "farmer" quand nous verront certains hordes (hors WL).
L'alliance KT est toujours légèrement devant vous. De plus leur alliance est largement en retard sur leur horde, si on regarde bien vous êtes dans la même pourcent que nous.
Donc oui on c'est raté
sur la mobilisation en général. Mais vous vous n'avez rien foutu jusqu'à ce qu'on ai quasi 10% de retard sur KT.
Je ne vous blâme pas, chacun ses problèmes, mais je crois que vous ne devriez pas rejetez la faute sur la horde seule et devriez balayer un peu devant votre porte avant de nous critiquer.
Citation :
Publié par -Valedryian-
je pense que c'est la faute d'urkas, et des taureens en particulier.
sinon gz a kt si vous l'emportez, la horde archi a perdu et vous avez vraiment bien su en profiter.
Si y avait que des taurens sur la horde archi on aurait été premier, sans le moindre doute.
tttttttttt....
"C'est sa faute!" "Non, c'est ta faute!" ...
Déjà, le farm n'est pas fini, même si l'on s'approche de la fin.
Ensuite, je trouve assez amusant les "on est le premier serveur", que ce soit venant d'Archimondien ou de kael'thasiens (copyright sur les deux mots svp!). Mais je reconnais que le nombre de Kael'thasiens criant un peu partout "on rox Archimonde, on est des oufs" est assez surprenant...
KT, dans son ensemble, a eu une grosse motivation sur l'ouverture de ces portes, chose qui s'est mise en place plus tardivement sur Archimonde pour diverses raisons, en particulier au niveau de la cohésion.
Je me trompe peut-être, mais l'ouverture des portes à été ressentie comme importante sur KT, pour diverses raisons (volonté de se montrer, de "battre" Archimonde, autre?) et a permis un focus des efforts rapide et important.

Une chose que j'ai apprécié dans cet event, c'est les relations et connaissances, qui était très diffuses avec d'autres joueurs et guildes du même serveur, se sont nettement renforcées grâce à un but commun.
Chaque guilde était dans son instance (MC/BWL/ZG rayé la mention inutile) et il n'y avait que durant quelques bg que l'on croisait d'autres joueurs. Les portes d'AQ a permis a beaucoup de faire connaissance avec des joueurs que l'on croise depuis bientôt 1 an mais que l'on ne connaît pratiquement pas.

Peut être qu'un jour le monde de WoW sera un peu plus malléable et nécessitant les efforts conjugués de plusieurs guildes (PvP de DaoC/EvE...)
Mais ca ne sera pas le cas tant que 100 joueurs au même endroit rendent le jeu impossible

Bref, finissons ces bandages! (reroll mage FTW! )
Citation :
Publié par Urkas
L'alliance KT est toujours légèrement devant vous. De plus leur alliance est largement en retard sur leur horde, si on regarde bien vous êtes dans la même pourcent que nous.
Donc oui on c'est raté sur la mobilisation en général. Mais vous vous n'avez rien foutu jusqu'à ce qu'on ai quasi 10% de retard sur KT.
Je ne vous blâme pas, chacun ses problèmes, mais je crois que vous ne devriez pas rejetez la faute sur la horde seule et devriez balayer un peu devant votre porte avant de nous critiquer.
Je me basais sur le chiffre du WE où nous avons dépassé en lin et en soie les autres alliances, mais bon on ne va pas se battre pour ça. J'estime que "nous" avons fait notre job et mis un peu plus de zèle que prévu pour rattraper le retard initial. Je ne critique pas votre attitude qui a été exemplaire, mais je critique ceux qui sont venus sur archimonde pour roxxer, qui gonflent les files d'attentes le soir, mais qu'on n'a pas vu une fois au monastère, à ragefire, à DM ou dans la prison et qui contribuent largement à diffuser une image puante d'archimonde. Nous ne sommes pas des anges, ni des altruistes, on compose avec ce qu'on a, mais on essaye de le faire au mieux du haut de notre imparfaite condition d'humains joueurs et orgueilleux.
Kaazar tu reroll quand gnomette qu'on puisse CS?

Non parce que la, nain, c'est pas gérable :\

Sinon que dire de plus, on a visé haut et c'est pas passé loin. Pourtant on avait tout, les personnes, la logistique (guilde en nombre) mais nous avions oublié un leger detail, le facteur humain qui s'est avéré bien plus difficile a gerer que prévus.

En fin de compte, il en decoule une probable 2eme place FR et Europeenne, peut etre meme une 4eme place mondiale. C'est pas si mal qd meme, mais que de regret nous pouvons avoir au vu du nombre de personne qui se sont investis. Je ne peux m'empecher de me dire que nous ne somme pas a notre place, et bien si, bravo a KT.

Merci aux farmeurs d'Archimonde aussi discret soient-ils, mais au combien efficaces, malheureusement trop peu nombreux.
Citation :
Publié par Kaazar
Je me basais sur le chiffre du WE où nous avons dépassé en lin et en soie les autres alliances, mais bon on ne va pas se battre pour ça. J'estime que "nous" avons fait notre job et mis un peu plus de zèle que prévu pour rattraper le retard initial. Je ne critique pas votre attitude qui a été exemplaire, mais je critique ceux qui sont venus sur archimonde pour roxxer, qui gonflent les files d'attentes le soir, mais qu'on n'a pas vu une fois au monastère, à ragefire, à DM ou dans la prison et qui contribuent largement à diffuser une image puante d'archimonde. Nous ne sommes pas des anges, ni des altruistes, on compose avec ce qu'on a, mais on essaye de le faire au mieux du haut de notre imparfaite condition d'humains joueurs et orgueilleux.
Loin de moi l'idée de se battre.
Mais je pense quand même si l'alliance ne nous avait pas fait prendre un tel retard au debut il aurait été plus simple de motiver les gens. Bref, parlons en homme : on a pas mal merdé tout le long coté horde mais vous avez vraiment grave merdé au début pour votre part ! Autant de notre coté le problème a été la motivation, autant j'ai l'impression que pour vous ca a été l'organisation.
Pour le reste je ne peut être qu'entièrement d'accord avec toi.
ET OSEF DE VOS BLABLAS§§§§§

Y A ENCORE DU FARM.

Sérieusement il faut rester motivé pour finir assez rapidement. Faudrait pas tout lacher d'un coup et que les 300K ressources qui restent prennent 3 jours
Citation :
Publié par dixOn
a au fait les ressources secretes d'archimonde soit disant , elle sont ou ??
hum on répond un truc d'hab mais me souvient pu !

sinon comme dirait sorine stop useless bla bla, taerar et léthon up !
Citation :
Publié par dixOn
tu pense bien que c la bas que j'ai regardé en premier ....
même au fond à droite ?

bon sinon on remarque que maintenant c'est la horde qui fait la différence entre KT et Archi

bon je retourne farm moi (enfin dès que je serais plus en liste d'attente )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés