Il faut cesser de se tirer dessus à grands coups de boulets rouges.
Je crois que des deux côtés, il y a des "profiteurs" et des "imbéciles"...
En dehors de ces personnes, il y a des tas de joueurs qui n'ont pas donné une seule minute de leur temps de jeu pour ce challenge, ne se sentant pas concernés par cet énorme event qu'est l'ouverture des portes de AQ.
Peut-être ont-ils le sentiment que seules les très grandes guildes pourront faires AQ et que tout ce matériel donné gratuitement ne sera que pour le seul et unique profit de ces même grosse guildes ?
Il y a énormément de jeunes, voir très jeunes joueurs, dont le passe temps favori est de faire du PK et rien d'autre, les instances les ennuient, le PvE les "saoule" alors l'effort de guerre, ils s'en moquent comme de leur première paire de chaussettes...
C'est peut-être le jeu qui veut ça, la majorité des choses se font en petit comité ou à 40 au maximum, donc généralement en guilde.
Ca forme des clans et il y a peu d'échange avec les autres joueurs si bien que ça fini par être chacun pour soi dans son coin.
C'est différent de DAOC où l'on pouvait être jusqu'à 200 pour affronter un Mob ou en RvR, les joueurs se connaissaient davantage et tout le monde pouvait participer aux très gros donjon.
Il n'y a pas assez d'évènements qui peuvent permettre de faire jouer côte à côte des petites guildes, et les importantes, et il s'installe peut-être une forme de rancoeur vis à vis de ces guildes qui réussissent tout, qui sont super bien équipées.
Ils peuvent se dire, je paie comme eux pour ce jeu, mais parce que je ne suis pas un très grand joueur, avec une longue pratique des mmo derrière moi, je suis condamné à ne faire que du PvP et de petites instances alors que certains ont déjà tout fait... Donc leur nouvelle zone, je m'en tape puisque de toute façon, moi, je n'irais sans doute jamais, ou dans des mois...
Notre guilde Saint of judgement n'est pas une guilde "importante" (nous n'avons encore pas tué Ragnaros, mais ça ne saurait tarder), chez nous il y a de très bons joueurs et d'autres moins bons, mais nous sommes tous unis, on s'entraide dans la joie, la bonne humeur (il y a bien quelques disputes parfois, comme partout, mais ce n'est jamais très méchant).
La guilde a vraiment participé activement à l'effort de guerre, et même avant de rejoindre "l'alliance" rien que pour cette "course à la réussite", pour Archimonde, notre serveur.
Je ne sais pas quand nous ferons AQ, peu importe, le but est de nous amuser, tous ensemble et je peux dire que c'est ce que l'on a fait, on ne peut pas dire que de faire Ragefeu en boucle soit la plus passionnante chose à faire, mais lorsque l'on papote sr TS de tout et de rien, qu'on se tape des délires de malades ça passe tout seul et on se marre bien.
PS : bon en fait tout est faux, ma motivation personnelle, c'est de voir danser Cedrix pour moi... je suis totalement dingue des gnomes et de leur petit popotin qui s'agite si bien lorsqu'ils dansent, alors mon rêve, c'est que le plus prestigieux de tous danse pour moi... de pouvoir matter son joli petit derrière qui s'agite de gauche a droite...
Voilà, vous savez tout de ma motivation réelle....
Oki je sors, c'est pas la peine de me pousser !