Où en est le jeu ?

Partager Rechercher
allez on refait un tour de piste.

les détracteurs disent : la beta est arrétée depuis le lancement de SoG
Lynch rapportant des faits officiels dit : la beta réouvrira selon les besoins des devs en temps voulu

je dis : il n'y a pas de mensonge, les deux sont des vérités. Oui la beta continue, quoi que arrétée pour le moment.

je dis aussi, si d'ici avril la dite 'beta closed' n'a pas réouvert une fois, ça signifie que :
- il n'y en a pas eu besoin
- ils nous ont menti a l'insue de notre plein gré
- la flexibilité de la queue de la vache en Conditions Normales de Température et de Pression a fait que ce n'était pas possible
- la femme de ménage a encore jeté la disquette de boot du serveur beta
- rien.
Citation :
Publié par Mastokk
ha d'accord, c'est comme cela qu'on nomme un mensonge...
Absolument pas, c'était une mauvaise interprétation de certains détracteurs
Citation :
Publié par Pélopopo
Chacun sa vision de développememt d'un MMO, chacun sa vision de faire les choses, il faut beaucoup de recul (NP3) pour faire ce qu'ils feront, sachant que ça ne plaira pas à tout le monde
Un MMO, ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est une réalisation technique. Tous les studios passent par les mêmes phases de développement, non par plaisir ou goût, mais parce que c'est ainsi que l'on obtient un résultat optimum.

Citation :
Publié par Lynch
lol absolument pas. La beta continue, ca n'est pas un secret.
Bah ça semble être un secret pour les bêtes testeurs. Personellement, entre annonces officiels de NP3 et dires de BT, je me fie aux seconds.

D'ailleurs Grogoroth, ce ne sont pas "les détracteurs" qui disent que la bête est actuellement fermée, ce sont des BT eux même.
Citation :
Publié par Lynch
La beta continue, ca n'est pas un secret. mais elle n'est utilisée que lorsque c'est nécessaire. Cela a été précisé récemment par AD.
Tout à fait. Ca a été précisé le 17 (donc il y a 5 jours).

Par contre ce que dit Ponthus
Citation :
La beta est seulement suspendue et sera réactivée selon les besoins des développeurs.
Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Il n'y a pas eu de période de beta depuis l'arrivée de SoG il y a plus d'un mois. Ca fait une bien longue période sans beta test tout de même. Et il ne reste que trois autres mois avant Avril. Il faudrait penser à bientôt la réactiver et en mettant pas mal de modules direct. (sxp, craft et autres "indispensables" de nos jours dans un MMORPG).

Donc le "mais elle n'est utilisée quand nécessaire" est totalement faux depuis SoG et au moins jusqu'au 17 janvier 2006.
+1 pour toi cryorika, mais ce sont avant tout les détracteurs informés par Mr Polichinel, puis les BTs qui ont décidé de se lacher (malgré NDA) sur ce sujet de Beta arrétée.

Maintenant ensuite on a les Fans qui croient ce qu'on leur dit hein...
Citation :
Publié par Grogoroth
Lynch rapportant des faits officiels dit : la beta réouvrira selon les besoins des devs en temps voulu
Je me souviens de rapport officiel qui nous annonçait la date de sortie de DnL avant 2006 ...
Je me souviens de rapport officiel qui nous annonçait beaucoup de promesses qui ne sont toujours pas tenues ...
Je me souviens d'avoir recemment lu un pseudo article de publi-redactionnel sur AD, c'est marrant de relire cet article ou ils disent ne pas etre responsable de la communication de DnL, donc tant que ce n'est pas un rapport officiel de Np3/Farlan ca n'a pas tellement de valeur. Il faut avoir le courage de ses opinions, quand AD ecrit noir sur blanc dans un article qu'ils ne sont pas responsable de la politique de communication de Np3/Farlan rend leur declaration d'information sans valeur réelle. Seule une declaration signée Np3/farlan est officielle.

Quand on affirme ne pas etre responsable des declarations d'une societe tierce quand les engagements ne sont pas tenus, si on veut rester credible c'est de s'en tenir à ne plus en faire.

Bon soyons claire, quand une beta d'un jeu n'est plus accessible depuis quelques mois ont dit qu'elle est arretée. Donc les premiers ont raisons, quand à Lynch il est bien gentil, mais on ne peut dire d'une chose qu'elle continue quand elle ne fonctionne pas.
Heureusement que je ne suis pas cardiaque, car y aurai de nouveau de quoi faire des palpitations ici.

Comme l'a dit Amon-Ré en substance, c'est assez marrant de voir comme NP3 et les fanboyz usent subtilement des subtilités conduites par le vide juridique communicatif de NP3.
Et il commence vraiment à en avoir assez que les fanboyz BT mentent délibéremment à ceux qui ne le sont pas avec force "" et subtils retournemenst de veste ("SOG n'est pas une bêta ", quelques semaines plus tard, "SOG est une bêta, c'est normal " alors que rien n'a changé officiellement sur le statut de la préquelle).

Citation :
Publié par Lynch
lol absolument pas. La beta continue, ca n'est pas un secret. mais elle n'est utilisée que lorsque c'est nécessaire. Cela a été précisé récemment par AD. Ce n'est pas une pirouette, c'est une précision officielle
Citation :
Publié par Grogoroth

je dis : il n'y a pas de mensonge, les deux sont des vérités. Oui la beta continue, quoi que arrétée pour le moment.
Citation :
Publié par Lynch
Absolument pas, c'était une mauvaise interprétation de certains détracteurs
La bêta n'est pas officiellement arrêtée, car il n'y a rien d'officiel. Pour une seule et bonne raison c'est le flou total, et non, il n'y a pas que sur le forum officiel que la com est au point mort ; AD en est au point de partir à la pêche aux infos et aux mesures pour les balancer aux BT qui commencent eux aussi, pour certains, à enrager.
Donc il n'y a pas d'arrêt officiel, il n'y a pas de pause officielle ; pour le moment AD a communiqué que la bêta est en pause, il y a eu une mesure de "compensation / remerciement" pour les BT, mais...
- ces deux communiqués sont arrivés après des semaines de silence et de réclamation par les BT, alors que la BT a fermé pour SOG pour ne jamais réouvrir sans explication
- la navigation est clairement à vue de la part des BT mais aussi d'AD, qui n'ont pas l'air plus renseignés et informés que ceux-là sur l'avancée des évènements.

NDA ok, pour mentir sur les forum publics et se foutre de la gueule du monde, non.

Heureusement que je ne suis pas modo, car ça fait longtemps que certains ici auraient giclé pour foutage de gueule manifeste et insulte à intelligence de la communauté JoL On a le droit d'être aveugle et framboise, mais pas d'être borné quand on est seul à professer un seul son de cloche.
Citation :
Publié par Grogoroth
+1 pour toi cryorika, mais ce sont avant tout les détracteurs informés par Mr Polichinel, puis les BTs qui ont décidé de se lacher (malgré NDA) sur ce sujet de Beta arrétée.
Désolé pour le NDA mais on a un cas de conscience quand on entend certains dire que la beta continue en parrallele alors qu'on etait beta testeur et qu'on connait la realité.
Dois-je faire semblant de jouer à la beta DNL?

Non. Je dis clairement que la beta est arretée et ,pour moi, ca equivaut ( à 3 mois de la release et avec 20000 beta testeurs) à une mort simple.
Je ne suis plus le forum privé, je n'ai plus acces au jeu>>>> bref, je ne suis plus beta testeur et cela n'est pas illegal de le dire.

Donc suspendu= pirouette lexicale.
Je suis impatient de voir quelle position vont observer Magellan et Alderic : maintenir l'officielle de JoL, donc censurer tous ces NDA Break (alors qu'il y en a depuis des semaines, base en fait de toutes discussions maintenant, et jamais censurés) et laisser délibérement le mensonge et la désinformation prendre le dessus ; ou laisser les NDA breaks pour lutter justement contre ces déviances.

Bref position politiquement correcte ou éthiquement engagée ?
Citation :
Publié par Cyrus
Je suis impatient de voir quelle position vont observer Magellan et Alderic : maintenir l'officielle de JoL, donc censurer tous ces NDA Break (alors qu'il y en a depuis des semaines, base en fait de toutes discussions maintenant, et jamais censurés) et laisser délibérement le mensonge et la désinformation prendre le dessus ; ou laisser les NDA breaks pour lutter justement contre ces déviances.

D'après ce que j'ai pu comprendre le BT ne servais qu'à plus ou moins tester le moteur et des ersatz de combat hybride magicien/guerrier/voleur/etc.. le tout en un selon les vidéos.
Donc rien d'extraordinaire.
Actuellelement, le BT et les fans doivent en savoir autant ou voir plus sur la béta depuis SoG.
Le BT ne sert plus à rien, mais le NDA n'est pas lever pour les museler dans l'historique de la beta et les conditions de celle-ci peut-être.

Le NDA n'a plus lieu d'être, mais la transparence est l'ennemie de NP3.
Citation :
Publié par Cyrus

J'aimerais qu'on me montre ou il est marqué, juridiquement, qu'on n'a pas le droit de parler d'une ex-beta...
Ce n'est pas parce que NP3 dit qu'elle est suspendue que c'est la verité! Pour moi, le cas est simple: j'ai plus acces au truc, je ne suis plus beta testeur...
Je ne suis plus beta testeur, je suis degagé de mon devoir de silence par rupture unilaterale du contrat qui m'unissait à np3.

Donc, que l'on me montre qu'il est interdit de parler d'une ex-beta et je me tairais...
Citation :
Publié par Amon Ré
Je ne suis plus beta testeur, je suis degagé de mon devoir de silence par rupture unilaterale du contrat qui m'unissait à np3.
Encore faut-il que le contrat ai une quelconque valeur. Ce qui n'est pas le cas, en tout cas pour les bêta testeurs recrutés jusqu'à il y a six mois.
Et même, je serais curieux de connaître les limites fixés par la NDA. Le fait de dire que l'on n'accède plus au BT depuis 1 mois constitue-t-il réellement une transgression ? Car cela ne révèle absolument rien sur l'état ou le contenue du jeu...
Citation :
Publié par Amon Ré
J'aimerais qu'on me montre ou il est marqué, juridiquement, qu'on n'a pas le droit de parler d'une ex-beta...
Ce n'est pas parce que NP3 dit qu'elle est suspendue que c'est la verité! Pour moi, le cas est simple: j'ai plus acces au truc, je ne suis plus beta testeur...
Donc, que l'on me montre qu'il est interdit de parler d'une ex-beta et je me tairais...
Le NDA n'est qu'un 'contrat' passé entre NP3 et le BTeur. Tout y est décrit.
NP3 a précisé que la beta était momentanément interrompue. C'est tout.
Si un BTeur viole le NDA, il ne risque probablement pas grand chose, si ce n'est de se faire attaquer en justice par NP3, s'ils portent plainte.
Si un site comme JOL (ou autre) héberge des infos normalement confidentielles et protégées par un NDA, il prend un coup au niveau de sa réputation et de la confiance que pourront avoir d'autres développeurs/éditeurs...
Citation :
Publié par Grogoroth
on est tous d'accord que la NDA est au moins un contrat moral non ?

l'enfreindre est le droit de celui qui le veut bien... m'enfin bon
On a deja dit que moralement Np3/Farlan avait été les premier à rompre le contrat ...
le probleme avec la morale, c'est que c'est une vue de l'esprit et que chacun a la sienne.

c'est bien pour ça que la plupart des contrats moraux ne valent pas grand chose au niveau juridique, et que l'on fait signer des contrats papier qui eux ont une valeur légale et peuvent donner suite à poursuite ou action en cas de 'cassage abusif'

maintenant bon, on est à l'ere moderne et il existe des contrats électroniques mais je ne suis pas au fait de leur valeur réelle.

tout ça pour dire que bon, dire qu'on est ou qu'on a été BT, c'est mal (pas forcément illégal dans notre cas)
faire profiter et ébruiter un NDA break, c'est mal aussi.
porter préjudice à un projet en faisant courir des bruits qui sont censés être oblitérés par un contrat NDA moral, c'est mal aussi.

dire a ses fans que ça sort en avril 2005, et que finalement c'est pour le moment la date officielle est avril 2006, c'est mal aussi.

DnL is Evil
Citation :
Publié par Lynch
Le NDA n'est qu'un 'contrat' passé entre NP3 et le BTeur. Tout y est décrit.
NP3 a précisé que la beta était momentanément interrompue. C'est tout.
Si un BTeur viole le NDA, il ne risque probablement pas grand chose, si ce n'est de se faire attaquer en justice par NP3, s'ils portent plainte.
Si un site comme JOL (ou autre) héberge des infos normalement confidentielles et protégées par un NDA, il prend un coup au niveau de sa réputation et de la confiance que pourront avoir d'autres développeurs/éditeurs...
Arretez de faire les lois, Np3 ne peut pas nous attaquer en justice, car il faudrait que ce contrat soit legal.

Par contre l'inverse pourrait se faire si vous continuez de menacer les joueurs. Dernier rappel, le fait de menacer des personnes de poursuites judiciaire sous couvert de fausse clauses est prejudiciable.

Pour la reputation de Jol au contraire, c'est plutot celle de Np3/farlan qui en prend plutot un coup, il suffit de lire tous les forums, d'aller sur les jeux pour savoir ce que pense les joueurs de tout ce comico-melodrame. Jol au contraire a fait son devoir envers la communuté et les consommateurs en faisant un resumé de la situation. Permettant ainsi à tout le monde de pouvoir se faire sa propre opinion sur le jeu. C'est encore Jol qui a servit de FAQ pendant que le forum de Np3/farlan manquait à ses obligations envers le consommateur.

Le peu de contrat moral qu'il y avait a été depuis belle lurette rompu par Np3/Farlan et non par les beta testeur.

Il faudrait cesser de vouloir rendre responsable les beta testeur et de les faire culpabiliser, alors qu'ils sont dans leur droit d'avertir les consommateurs des mensonges de Np3/Farlan.

@ Lynch : Tu devrais cesser ton petit jeu de tenter de vouloir faire pression sur les beta testeur en les trompant avec de faux textes de lois ...

@ Grogoroth : Au contraire moralement les beta testeur ont le devoir d'avertir la communauté et les consommateurs des manquements de Np3/Farlan.
Le fait que Np3 fasse autant de pressions sur les betatesteurs est un bon indice quant à la qualité du jeu... Ensuite les bons jeux, qui sont fait par de bons développeurs et non pas une équipe de rigolos, souffrent rarement de "nda break" parce que les joueurs savent que leur discrétion est importante et ne veulent pas compromettre un bon projet.
Maintenant je vois pas pourquoi JoL perdrait sa belle réputation à cause de ndabreakeurs qui n'ont, finalement, fait que prévenir les futurs joueurs de ne pas trop attendre de ce jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés