Où en est le jeu ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth

maintenant bon, on est à l'ere moderne et il existe des contrats électroniques mais je ne suis pas au fait de leur valeur réelle.
Il y a depuis peu des dispositifs permettant de donner une existence légale à ce type de contrats.
Je puis affirmer que, en tout cas pour la quasi totalité des bêta testeurs, ces dispositifs n'ont pas été mis en application par NP3/Farlan.

Le NDA de DnL n'a même pas valeur de contrat. Tout au plus peut-on considérer qu'il y a un accord "moral" mutuel entre NP3 et le bêta testeur.

A charge des deux parties de tenir leurs engagements, car, véritablement, ce n'est que pour des raisons de bonne volonté que les deux parties doivent tenir leurs engagements, et certainement pas pour des raisons légales ou je ne sais quoi.

Il va sans dire que si l'une des deux parties rompt ce contrat morale, l'autre n'est plus tenue à quoi que ce soit. Quand aux poursuites potentielles, j'avoue que l'idée de voir une société mauricienne poursuivre un citoyen français ou américain ( par exemple ) sur la base d'un NDA non signé, non validé par des techniques de signature électroniques, sans même avoir le nom réel du bêta testeur, me fait sourire.
Mais la question demeure : Est un NDA break de dire que le BT n'a plus court depuis un mois ?
Y avait-il une close stipulant ce cas de figure ?

J'ai vu des BT, sur Guild Wars notamment, ou le NDA n'était que partiel et les BT pouvaient communiquer sans problème sur certains aspects du jeu...
Tout dépend du contenu du "contrat".
Citation :
Publié par Cryoakira
Mais la question demeure : Est un NDA break de dire que le BT n'a plus court depuis un mois ?
Y avait-il une close stipulant ce cas de figure ?
Bha, grosso modo, le NDA n'étant pas public, je peux difficilement te répondre.
On peut imaginer qu'il contient un truc du genre : "la bêta est confidentielle, vous n'avez pas le droit de parler du contenu de la bêta à quiconque, ni même d'annoncer que vous êtes bêta testeurs, sous peine de poursuites ou de sanctions blablabla".

Donc, techniquement, dire que la bêta est arrêtée, ce serait un NDA break, passible de renvoie de la bêta ( donc, rupture unilatérale du contrat qui, comme je l'ai dit plus haut n'a, de toute façon, de contrat que le nom ), ou de poursuites ( et là j'imagine bien la tronche du juge qui recevrai la plainte sur son bureau... a la limite il serait ptêt intéressé par fouiller un peu du côté de NP3/Farlan, et là je sais pas si ce serai une trop bonne idée ).
Et il n'y aura jamais NDA break dans le cas où c'est dans le cadre de rectifier une information erronée donnée par la société.

Les BT ont le droit d'expliquer qu'ils ne sont plus en beta si la société communique sur le fait en disant qu'elle se poursuit.

C'est au demeurant fort simple : On ne pourra jamais être accusé de divulguer une information confidentielle lorsque la société pour qui elle l'est communique dessus. C'est même un devoir de se dissocier du mouvement lorsque sa communication laisse entrevoir un mensonge.
Citation :
Publié par Aratorn
( et là j'imagine bien la tronche du juge qui recevrai la plainte sur son bureau... a la limite il serait ptêt intéressé par fouiller un peu du côté de NP3/Farlan, et là je sais pas si ce serai une trop bonne idée ).
Ste flèche du Parthe
Honnêtement, toutes ces histoires, on s'en moque.

DnL est mort... qu'il y ait NDA break ou non. SoG est DnL au vu de ce que je vois sur mon disque dur (je ne suis pas béta-testeur mais ma version téléchargée de SoG s'appelle Dark and Light, pas SoG).

Ensuite, au vu de l'ambiance générale de la communauté, je n'ai même plus envie de toucher à SoG ou de voir DnL en avril.

Je me suis exilé sur Rose online qui a ses défauts en attendant mieux (Spellborn ?).

Enfin pour finir, je n'ai jamais entendu ou lu de NDA-break mais il paraît que je suis un être humain avec des études derrière lui et avec des responsabilités... en clair, il paraît que je suis intelligent comme n'importe quel humain. Et quand on me sort (ce que j'ai lu) : SoG n'est pas DnL ni sa béta, NP3/Farlan développe en même temps DnL qui est totalement différent (véridique, on lit souvent ça un peu partout) !, je suis outré qu'on me prenne pour un abruti total.

J'ai commencé à suivre DnL en septembre 2005. Je regarde le passif : DnL a été repoussé 3 fois... les vidéos du jeu sont pas terribles, SoG arrive, je joue avec 5 fps avec une machine ou WoW, Ryzom et Rose online tourne nickel avec les graphismes au maximum (tentez Ryzom avec tout au maximum, vous comprendrez pourquoi j'hallucine)... Je me pose franchement des questions... surtout quand il n'y a aucune personnalisation développée des personnages, que les classes sont déséquilibrées au possible, que la moitié des skills sont buggués...

Non... SoG n'est plus intéressant et je ne crois aucunement en DnL maintenant.

Au final :

- Reports successifs du jeu.
- Manque de communication auprès des joueurs.
- Communauté en guerre civile permanente.
- Jeu où le plaisir est détruit par l'aspect lourd du gameplay et de la technique informatique.
- Serveur instables (3-4 reboots par jour ?).
- Communication édifiante de Farlman/NP3 hors de son site officiel où ils disent des choses effarante (l'interview sur mmorpg.com je crois).
- Classes et skills buggués.
- Classes totalement déséquilibrées.
- Manque de fun.
- Obligation d'avoir un animal volant sinon c'est l'horreur pour se déplacer.
- Fanboys qui menacent de façon permanente les autres joueurs.
- Hateboys qui semblent jouer à ceux qui se réjouissent en enfonçant les clous alors qu'ils sont déjà enfoncés.
- Patchage atroce (1Go l'avant-dernière fois !).
- Le fait que ce soit un forum d'un site non-officiel qui serve de faq au lancement du jeu car le forum officiel est mort et que la communication officielle se fait sur irc où tout le monde ne va pas !
- Jouer avec 10 fps au max !

En listant tout ça, même sans NDA break mais juste en donnant cette expérience d'un joueur gratuit non-pionnier de SoG, vous voulez encore jouer à SoG et à son futur DnL ?
Et oui, certains insultent notre intelligence à vouloir tranquillement nous faire passer pour des menteurs et des détracteurs.
Très bon post qui résume l'avis de bcp ici, bravo
Citation :
Publié par Louvea
@ Grogoroth : Au contraire moralement les beta testeur ont le devoir d'avertir la communauté et les consommateurs des manquements de Np3/Farlan.
ta phrase n'est correct que en partie Louvea.
par rapport à la NDA et son respect (ou pas), le BT s'est engagé moralement envers NP3 et non vers la communauté.
Ensuite qu'il décide de briser son contrat et de divulguer des choses pour enlever certaines oeillères aux fans, soit. Mais alors il se barre de la Beta et ne continue pas à faire ces fuites, qu'il ne s'engage pas dans une voie que je trouve 'politiquement incorrecte' (vox populi dei) où tout d'un coup parce qu'il est dégouté ou déçu il crache au visage des autres BTs qui eux ont fai le choix de rester soumis à la NDA.

bref, ce n'est que mon avis mais je considère ça comme mal.

Que l'on dise : 'ouais j'ai entendu dire que... par je ne sais qui.. et c'est trop vrai c'est un NDA break' passe encore, chacun s'en fera son idée.
Mais que l'on dise : 'ouais je sais que... j'etais dans la beta... je me rebelle vous saurez tous la vérité XFILES des chinois taiwanais du film DnL mauricien sous-titré congolais', là je trouve ça stupide et irrespectueux.

Je sais pas si j'arrive a faire comprendre mon point de vue sur cette histoire d'équité morale, mais au moins j'aurais essayé
Citation :
Publié par Grogoroth
...

Je sais pas si j'arrive a faire comprendre mon point de vue sur cette histoire d'équité morale, mais au moins j'aurais essayé
Equité morale ... pour le respect de la moralité, tu repasseras...

Non sans blague, il faudrait que les BT mentent à la communauté, se taisent et fassent semblant de rien pour que NPCUBE/FARLAN puissent raconter n'importe quoi...
Là, c'est un devoir d'informer les autres personnes et cela c'est moral... Puisque NPCUBE/FARLAN ne le fait pas...
Vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez mais un NDA break est une rupture de contrat du béta testeur vis à vis du développeur. Cela signifie juste que le béta testeur a donné sa parole et ne la respecte pas, ce qui dénote une certaine mentalité. Qu'il dise des vérités ou non sur la béta est un autre débat.
Un NDA break c'est un abus de confiance de la part du béta testeur qui se rabaisse aussi/plus* bas que NP3 en le faisant.
Si vous êtes capable de trouver ça moral et juste, concevez que d'autres puissent en faire autant vis à vis de NP3.

(* Rayez la mention inutile )
Citation :
Publié par Grogoroth
Ensuite qu'il décide de briser son contrat et de divulguer des choses pour enlever certaines oeillères aux fans, soit. Mais alors il se barre de la Beta
Pour cela il faudrait que la beta existe encore.

@ Frère Casto : on peut se demander si le contrat existe encore et qui l'a rompu en premier
les BT ont été très sympas je trouve, malgré tout ce qu'ils ont encaissé...
même si les anglophones sont beaucoup plus virulents que les français, habitués à se faire rouler dans la farine, il n'y a pas beaucoup de fuites.
pourquoi ? parce que depuis la sortie de SoG il n'y a plus rien à dire, tout est là devant vous, il ne reste aux testeurs que leur désarroi face à cette non-bêta et la non-communication avec spécialisation "gagner du temps"

Citation :
par rapport à la NDA et son respect (ou pas), le BT s'est engagé moralement envers NP3 et non vers la communauté.
merci quand même à Inferno de s'être sacrifié pour informer ses lecteurs. il à été viré de la bêta pour avoir annoncé à sa communauté qu'il n'y avait absolument rien à tester à l'époque.

Citation :
Posté par Amon Ré
-Qui peut penser qu'ils vont relancer les anciens beta testeurs?
Posté pas Lynch
-Ils l'ont annoncé. Quand ce sera nécessaire.
la vraie réponse est : "dès que les bugs de SoG seront réparés" +" on fait ce qu'on peut avec nos moyens" , ce qui n'a rien à voir, il n'est plus question de volonté, mais de possibilité.
pour l'instant, ce sont les réponses les plus honnêtes qu'ils ont pu faire. dommage qu'elles soient réservée à un aussi petit nombre et qu'il faille piocher dans les NDAbreak pour les trouver.
Citation :
Publié par etoilawst
Pour cela il faudrait que la beta existe encore.

@ Frère Casto : on peut se demander si le contrat existe encore et qui l'a rompu en premier
Pour tous les beta tests que j'ai fait jusqu'à présent, si l'éditeur ne suspend pas le NDA il se poursuit jusqu'à la release. Que les BT soient contents ou pas de ce que fait NP3 et de la manière dont NP3 les traite ça n'a rien à voir avec le NDA.
J'ai vécu plusieurs béta tests interrompus puis repris pour être à nouveau ré-intérrompus puis repris plus tard et le NDA est resté inviolé sur toutes ces bétas (à part bien sur quelques idiots qui ont voulu se la jouer "NDA breakers" mais on ne peut pas luter contre les idiots ).

Moi j'en conclu que certains beta testeurs de DnL n'ont pas la mentalité/moralité adéquate pour être béta testeurs c'est tout.
Il faut arréter (de parts et d'autres) de justifier l'injustifiable...
Citation :
Publié par Frère Casto
Vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez mais un NDA break est une rupture de contrat du béta testeur vis à vis du développeur. Cela signifie juste que le béta testeur a donné sa parole et ne la respecte pas, ce qui dénote une certaine mentalité. Qu'il dise des vérités ou non sur la béta est un autre débat.
Un NDA break c'est un abus de confiance de la part du béta testeur qui se rabaisse aussi/plus* bas que NP3 en le faisant.
Si vous êtes capable de trouver ça moral et juste, concevez que d'autres puissent en faire autant vis à vis de NP3.

(* Rayez la mention inutile )
Citation :
Publié par Frère Casto
Moi j'en conclu que certains beta testeurs de DnL n'ont pas la mentalité/moralité adéquate pour être béta testeurs c'est tout.
Il faut arréter (de parts et d'autres) de justifier l'injustifiable...
C'est curieux, j'ai été BT de gros titres comme AC1, Eve Online, SWG, EQ2, WoW, et je n'ai jamais fait de NDA Break, ni eu la seule idée de le faire... Ma mentalité aurait-elle donc changé en si peu de temps ? Ou, juste, ces jeux ne me donnaient-ils aucune raison de le faire ?

J'aime bien ton raccourci facile Frère Casto. Pour toi, on devrait garder le silence jusqu'au bout devant les rêves des non BT (situation d'il y a encore kkes semaines) ? Les voir s'extasier, se réfugier dans "SOG n'est pas DNL " ? Leur mentir par omission ?
C'est plutôt dans ceux qui se taisent que la question morale et éthique se pose.

Tu vois, pour faire une métaphore, c'est un peu comme si tes meilleurs potes, ta bande, ne ramenaient pas du fric en bossant comme ils le prétendaient, mais en piquant des thunes dans le sac des vieilles ou dans la caisse de magasins... Mais tu ne diras rien, question de mentalité adéquate hein ! Ce sont tes potes et tu leur a juré de ne rien dire...

En tout cas bienvenue, Frère Casto, dans le groupe de ceux qui trouveront n'importe quelle excuse pour continuer sereinement à mentir et se dédouaner du côté moral de l'affaire en se lavant les mains de ces considérations
Que tu veuilles te taire, soit.
Mais ne viens surtout pas nous faire tes leçons de morale qui ne prêtent qu'à hurler de rire tant ta vision du problème est limitée
"Moi j'en conclu que certains beta testeurs de DnL n'ont pas la mentalité/moralité adéquate pour être béta testeurs c'est tout.
Il faut arréter (de parts et d'autres) de justifier l'injustifiable..."


Oui, l'ennui c'est que tu ne joins pas tes paroles à tes actes! Car tu dis en substance que tu préfères entuber la communauté des joueurs en leur balancant de fausses infos, plutot que casser un NDA que je juge malhonnete.Voilà ce qui justifie l'injustifiable!

Chacun son camp: moi, je vise la communauté des joueurs, toi Np3. Et comme je ne suis que joueur, je privilégie le premier camp...(sinon, ca s'appelle plus une communauté de joueurs).
Citation :
Moi j'en conclu que certains beta testeurs de DnL n'ont pas la mentalité/moralité adéquate pour être béta testeurs c'est tout.
je suis d'accord, dans une société de consommation, la morale est pour la sauvegarde du produit, pas de ses clients.
Citation :
Publié par Amon Ré
Oui, l'ennui c'est que tu ne joins pas tes paroles à tes actes! Car tu dis en substance que tu préfères entuber la communauté des joueurs en leur balancant de fausses infos, plutôt que casser un NDA que je juge malhonnete.Voilà ce qui justifie l'injustifiable!

Chacun son camp: moi, je vise la communauté des joueurs, toi Np3. Et comme je ne suis que joueur, je privilégie le premier camp...(sinon, ca s'appelle plus une communauté de joueurs).
Heuuu quel est le rapport entre le fait de respecter un NDA et le fait de prendre parti pour un "camp"? Un beta testeur peut très bien "défendre" les non béta testeurs sans briser son NDA...
C'est quoi ce procès d'intention?
Citation :
Publié par Cyrus
C'est curieux, j'ai été BT de gros titres comme AC1, Eve Online, SWG, EQ2, WoW, et je n'ai jamais fait de NDA Break, ni eu la seule idée de le faire...
Donc quand le beta test se passe bien et qu'il n'y a rien à dire tu le respectes et quand le BT se passe mal tu casses le NDA sans remords.
Je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai dit: il est plus simple de ne rien dire quand tout va normalement que quand des choses nous dérangent.
J'ai également été BT de WoW ou EQ2 parmi les titres que tu cites et les bétas y étaient quasiment exemplaires. J'ai aussi été BT d'autres jeux moins bien gérés dont certains ont même arrété leur développement avant la release ou ont eu une durée de vie limitée après la release, je n'ai rien divulgué du NDA non plus, bien que les annonces promises avaient de quoi faire baver les personnes extérieures au BT.
Je me suis contenté d'avoir un discours de prudence plutôt reservé sur le jeu à tel point que certains croyaient que je ne venais que pour flammer le jeu, puis lorse que le NDA a été supprimé j'ai pu librement m'exprimer sur des titres comme SB ou Hz mais pas sur DE vu que le développement du jeu a été arrété avant la release et que techniquement son NDA n'a pas été levé.

J'ai une certaine morale: quand je signe (même numériquement avec une case que je coche pour accepter le contrat me liant à l'éditeur) un contrat: je le respecte, c'est tout. Il y'a toujours moyen d'informer la communauté sur l'essentiel du jeu sans casser le NDA (screenshots et vidéos officiels épluchés à la loupe, etc... : y'a toujours moyen d'appuyer ses dires à partir d'outils ne venant pas d'un NDA breaks).
Citation :
Publié par Cyrus
Tu vois, pour faire une métaphore, c'est un peu comme si tes meilleurs potes, ta bande, ne ramenaient pas du fric en bossant comme ils le prétendaient, mais en piquant des thunes dans le sac des vieilles ou dans la caisse de magasins... Mais tu ne diras rien, question de mentalité adéquate hein ! Ce sont tes potes et tu leur a juré de ne rien dire...
Donc tu oses comparer un contrat encadré par la loi et du copinage avec des malfaiteurs, drôle d'association d'idées...
Des fois on se pose des questions sur la façon dont certains interprètent les contrats qu'ils acceptent de signer.
Citation :
Publié par Cyrus
En tout cas bienvenue, Frère Casto, dans le groupe de ceux qui trouveront n'importe quelle excuse pour continuer sereinement à mentir et se dédouaner du côté moral de l'affaire en se lavant les mains de ces considérations
Que tu veuilles te taire, soit.
Mais ne viens surtout pas nous faire tes leçons de morale qui ne prêtent qu'à hurler de rire tant ta vision du problème est limitée
Je ne mens pas à la communauté, je leur dit juste ce que je peux en restant dans les clous, c'est tout. Les NDA breaks sont d'autant plus inutiles en ce qui concerne DnL qu'avec SoG tout le monde peut se faire une bonne idée du développement du jeu, arrêtez de justifier des comportements non justifiables sous l'excuse bidon du "preux paladin qui défend la communauté". Il n'y a pas besoin de NDA break vu que les commentaires sur SoG sont là pour la prévenir.

Ceux qui se dédouanent moralement ici, sont ceux qui se justifient d'avoir cassé un contrat de confiance les liant avec une société de développement pour finalement n'apporter qu'une part anecdotique d'informations qui n'étaient pas accessible via SoG à savoir: la béta est bien arrétée et elle en était au même point que SoG à sa sortie lorsqu'elle s'est arrétée.

Faut reconnaître que ça justifie pleinement un NDA break: la vache de savoir ça, ça change tout en effet.
Ce que tu dis serait valable si on NDA breakait depuis le début pour DNL... ce qui n'est pas le cas. Pour ma part, je me suis mordu la langue pendant des années. Depuis 1 mois, je ne peux plus

Citation :
Donc tu oses comparer un contrat encadré par la loi et du copinage avec des malfaiteurs, drôle d'association d'idées...
Des fois on se pose des questions sur la façon dont certains interprètent les contrats qu'ils acceptent de signer.
*soupire* On t'a déjà expliqué combien... 10 fois ? 20 fois ? Le "contrat" de Farlan n'a aucune valeur légale, il n'a même pas le minimum de mentions requises

Citation :
Je ne mens pas à la communauté, je leur dit juste ce que je peux en restant dans les clous, c'est tout. Les NDA breaks sont d'autant plus inutiles en ce qui concerne DnL qu'avec SoG tout le monde peut se faire une bonne idée du développement du jeu, arrêtez de justifier des comportements non justifiables sous l'excuse bidon du "preux paladin qui défend la communauté". Il n'y a pas besoin de NDA break vu que les commentaires sur SoG sont là pour la prévenir.

Ceux qui se dédouanent moralement ici, sont ceux qui se justifient d'avoir cassé un contrat de confiance les liant avec une société de développement pour finalement n'apporter qu'une part anecdotique d'informations qui n'étaient pas accessible via SoG à savoir: la béta est bien arrétée et elle en était au même point que SoG à sa sortie lorsqu'elle s'est arrétée.

Faut reconnaître que ça justifie pleinement un NDA break: la vache de savoir ça, ça change tout en effet.
Nouveau bel exemple de désinformation A chaque étape, ce qui était inadmissible, diffamatoire et inacceptable la fois d'avant, devient la base d'argumentation la fois d'après
Bref même avec SOG des gens défendent aveuglément le projet, ce qui conduit des gens à se réfugier dans "SOG n'est pas DNL".

Et après des années de bataille, mon éthique et ma conscience ont tranché. Et elles vont trèèès bien, merci de t'en soucier Ca n'est pas moi qui mens, déforme, ou cache la vérité.
Citation :
Publié par Frère Casto
Ceux qui se dédouanent moralement ici, sont ceux qui se justifient d'avoir cassé un contrat de confiance les liant avec une société de développement pour finalement n'apporter qu'une part anecdotique d'informations qui n'étaient pas accessible via SoG à savoir: la béta est bien arrétée et elle en était au même point que SoG à sa sortie lorsqu'elle s'est arrétée.

Faut reconnaître que ça justifie pleinement un NDA break: la vache de savoir ça, ça change tout en effet.
Oui, cela change tout.

On ne peut en vouloir à une personne de ne pas respecter son engagement moral vis à vis d'une société qui ment ouvertement à ses clients potentiels.

Tu le sais parfaitement, tu fais l'andouille .......... c'est dommage.

Ou alors .......... tu as l'esprit "mafieux" ....... mais cela m'étonnerait.
Bien, je suis donc un dés-informateur qui fait l'andouille et/ou un mafieux...
Qu'il est bon de dire tout simplement qu'un contrat ça se respecte.

Je vais vous laisser parler entre vous de ce qu'il est moralement acceptable de casser ses contrats, de ne pas respecter sa parole et autres choses louables à vos yeux.
Un petit passage en lecture seule me semble plus prudent avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi encore.

Amusez vous bien.
Citation :
Publié par Frère Casto
Bien, je suis donc un dés-informateur qui fait l'andouille et/ou un mafieux...
Qu'il est bon de dire tout simplement qu'un contrat ça se respecte.

Je vais vous laisser parler entre vous de ce qu'il est moralement acceptable de casser ses contrats, de ne pas respecter sa parole et autres choses louables à vos yeux.
Un petit passage en lecture seule me semble plus prudent avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi encore.

Amusez vous bien.
Ce qui serait moralement acceptable, c'est que NPCUBE/FARLAN expliquent pourquoi à la sortie de SoG, le NDA de DNL n'est pas été levé ? Puisque SoG est DNL, pourquoi ne pas parler de la Beta passée... Elle a été aussi mauvaise que cela ?... La seule chose qui peut retenir cette levé, c'est le déroulement de la Beta calamiteuse et le fait de masquer leurs lacunes de développement...
Citation :
Publié par Frère Casto
Bien, je suis donc un dés-informateur qui fait l'andouille et/ou un mafieux...
Qu'il est bon de dire tout simplement qu'un contrat ça se respecte.

Je vais vous laisser parler entre vous de ce qu'il est moralement acceptable de casser ses contrats, de ne pas respecter sa parole et autres choses louables à vos yeux.
Un petit passage en lecture seule me semble plus prudent avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi encore.

Amusez vous bien.
Un contrat ça se respecte, nul doute sur ce point.

Un contrat moral aussi, car nous parlons bien là d'un contrat moral.

Mais qu'en est-il de ce contrat, quand l'une des parties devient visiblement immorale ?

Nul doute que tu sais alors ce qu'il faut faire, c'est pourquoi je dis que tu fais l'andouille (car tu SAIS pertinemment que tu dénoncerais aussitôt le contrat) et, que dans le cas contraire (mais je dis bien que cela m'étonnerait) tu aurais l'esprit mafieux.

Je ne t'accuse donc que de jouer "l'avocat du diable", ce qui est acceptable quand on fait une crise d'adolescence, mais beaucoup moins quand on parle de la possibilité d'une escroquerie potentielle à grande échelle.

Maintenant si tu persistes à dire qu'une fois sa parole donnée on ne peut revenir en arrière .............. c'est alors que je me suis trompé, et que tu as finalement bien cet esprit mafieux qui veut qu'on couvre même l'inacceptable, en faisant appel à une "morale" digne d'une série B ou d'une parodie de cité de banlieue.
Citation :
Publié par Frère Casto
Donc tu oses comparer un contrat encadré par la loi et du copinage avec des malfaiteurs, drôle d'association d'idées...
Des fois on se pose des questions sur la façon dont certains interprètent les contrats qu'ils acceptent de signer.
Je le repete ce contrat n'a aucune valeur envers la loi. De plus il n'est encadré par aucune des obligations legale. Donc pourrez tu me citer les textes sur le contrat qui sont des textes de lois comme tu viens de l'ecrire ici ?

Tu n'arretes pas de dire que les beta testeurs qui ont decidé d'avertir la communauté des mensonges de Np3/farlan sont immoraux.

Je regrette de te dire qu'ils ont fait leur devoir, par contre toi tu continue de te rendre complice de désinformation, et tu continues d'inventer des textes de lois qui n'existent pas.


Donc pourrais tu me citer les textes sur le contrat qui sont des textes de lois comme tu viens de l'ecrire ici ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés