Publié par Amon Ré
Oui, l'ennui c'est que tu ne joins pas tes paroles à tes actes! Car tu dis en substance que tu préfères entuber la communauté des joueurs en leur balancant de fausses infos, plutôt que casser un NDA que je juge malhonnete.Voilà ce qui justifie l'injustifiable!
Chacun son camp: moi, je vise la communauté des joueurs, toi Np3. Et comme je ne suis que joueur, je privilégie le premier camp...(sinon, ca s'appelle plus une communauté de joueurs).
Heuuu quel est le rapport entre le fait de respecter un NDA et le fait de prendre parti pour un "camp"? Un beta testeur peut très bien "défendre" les non béta testeurs sans briser son NDA...
C'est quoi ce procès d'intention?
Publié par Cyrus
C'est curieux, j'ai été BT de gros titres comme AC1, Eve Online, SWG, EQ2, WoW, et je n'ai jamais fait de NDA Break, ni eu la seule idée de le faire...
Donc quand le beta test se passe bien et qu'il n'y a rien à dire tu le respectes et quand le BT se passe mal tu casses le NDA sans remords.

Je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai dit: il est plus simple de ne rien dire quand tout va normalement que quand des choses nous dérangent.
J'ai également été BT de WoW ou EQ2 parmi les titres que tu cites et les bétas y étaient quasiment exemplaires. J'ai aussi été BT d'autres jeux moins bien gérés dont certains ont même arrété leur développement avant la release ou ont eu une durée de vie limitée après la release, je n'ai rien divulgué du NDA non plus, bien que les annonces promises avaient de quoi faire baver les personnes extérieures au BT.
Je me suis contenté d'avoir un discours de prudence plutôt reservé sur le jeu à tel point que certains croyaient que je ne venais que pour flammer le jeu, puis lorse que le NDA a été supprimé j'ai pu librement m'exprimer sur des titres comme SB ou Hz mais pas sur DE vu que le développement du jeu a été arrété avant la release et que techniquement son NDA n'a pas été levé.
J'ai une certaine morale: quand je signe (même numériquement avec une case que je coche pour accepter le contrat me liant à l'éditeur) un contrat: je le respecte, c'est tout. Il y'a toujours moyen d'informer la communauté sur l'essentiel du jeu sans casser le NDA (screenshots et vidéos officiels épluchés à la loupe, etc... : y'a toujours moyen d'appuyer ses dires à partir d'outils ne venant pas d'un NDA breaks).
Publié par Cyrus
Tu vois, pour faire une métaphore, c'est un peu comme si tes meilleurs potes, ta bande, ne ramenaient pas du fric en bossant comme ils le prétendaient, mais en piquant des thunes dans le sac des vieilles ou dans la caisse de magasins... Mais tu ne diras rien, question de mentalité adéquate hein ! Ce sont tes potes et tu leur a juré de ne rien dire...

Donc tu oses comparer un contrat encadré par la loi et du copinage avec des malfaiteurs, drôle d'association d'idées...
Des fois on se pose des questions sur la façon dont certains interprètent les contrats qu'ils acceptent de signer.
Publié par Cyrus
En tout cas bienvenue, Frère Casto, dans le groupe de ceux qui trouveront n'importe quelle excuse pour continuer sereinement à mentir et se dédouaner du côté moral de l'affaire en se lavant les mains de ces considérations
Que tu veuilles te taire, soit.
Mais ne viens surtout pas nous faire tes leçons de morale qui ne prêtent qu'à hurler de rire tant ta vision du problème est limitée

Je ne mens pas à la communauté, je leur dit juste ce que je peux en restant dans les clous, c'est tout. Les NDA breaks sont d'autant plus inutiles en ce qui concerne DnL qu'avec SoG tout le monde peut se faire une bonne idée du développement du jeu, arrêtez de justifier des comportements non justifiables sous l'excuse bidon du "preux paladin qui défend la communauté". Il n'y a pas besoin de NDA break vu que les commentaires sur SoG sont là pour la prévenir.
Ceux qui se dédouanent moralement ici, sont ceux qui se justifient d'avoir cassé un contrat de confiance les liant avec une société de développement pour finalement n'apporter qu'une part anecdotique d'informations qui n'étaient pas accessible via SoG à savoir: la béta est bien arrétée et elle en était au même point que SoG à sa sortie lorsqu'elle s'est arrétée.
Faut reconnaître que ça justifie pleinement un NDA break: la vache de savoir ça, ça change tout en effet.