Où en est le jeu ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
ta phrase n'est correct que en partie Louvea.
par rapport à la NDA et son respect (ou pas), le BT s'est engagé moralement envers NP3 et non vers la communauté.
Ensuite qu'il décide de briser son contrat et de divulguer des choses pour enlever certaines oeillères aux fans, soit. Mais alors il se barre de la Beta et ne continue pas à faire ces fuites, qu'il ne s'engage pas dans une voie que je trouve 'politiquement incorrecte' (vox populi dei) où tout d'un coup parce qu'il est dégouté ou déçu il crache au visage des autres BTs qui eux ont fai le choix de rester soumis à la NDA.
Ce n'est pas Np3/Farlan qui font les lois, deja qu'ils ont du mal à faire un simple jeu, il existe le devoir civique tu connais ? Ce devoir se place au dessus de tout pseudo contrat moral du dictat dune societe mauricienne.

D'ailleur Np3/Farlan ont rompu plusieurs fois ce contrat moral en produisant de 'pseudo' rapports de beta testeurs qui faisait la description d'un jeu merveilleux, et que tous beta testeurs qui osaient dire que cela ne correspondait pas à ce qu'ils voyaient en jeux se faisaient automatiquement censurer sous le pretexte de menace de poursuite judiciaire illegale.

Par contre je rejoins Grogo sur un point, il ne faut pas tomber dans l'exces inverse, et sous couvert de deception chercher à en rajouter. Il faut savoir rester objectif, et être responsable de ses dires.
Frère Casto, je conçois que l'on accorde une grande importance à un contrat moral, mais celui-ci n'est pas sans limite. Le comportement de l'autre partie a aussi une grande importance.

Si l'on sort ton discourt du simple secteur des jeux vidéo, réalises-tu à quelles extrémités cela peut conduire. Un soldat ayant un contrat moral avec son état-major devra systématiquement suivre les ordres qui lui sont donnés, même les plus aberrants ou les plus inhumains, juste pour respecter le contrat moral qu'il a signé. A ce train là, on excuse tous ces "gens" qui ne faisaient que "suivre les ordres" pendant la seconde guerre ?

Un contrat moral peut et doit être rompu dans certaines conditions. Le faits que certains BT aient décidé que ces conditions étaient remplis vu les mensonges de NP3 en terme de communication, est une autre discussion.
Moi ce que je constate c'est que le jeu doit vraiment être au bout du rouleau si certains des fanboys en sont réduit à affirmer qu'il faut mentir pour protéger le jeu et surtout cela nous indique qu'ils n'ont plus d'argument pour le défendre.
Sinon pour le reste bien sûr l'argumentaire utilisé pour défendre le contrat moral selon les fanboys relève de l'application de la loi du silence.

Sinon remarque pour Frère Casto, il faudrait qu'il reprenne ses cours de philo du lycée sur la morale car l'argumentaire de son post du 23/01/2006 à 11h29 c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Lynch
La beta de DNL continue indépendemment de SOG

Voilà mon probleme moral et il se heurte au NDA de np3. Là, j'ai un choix à faire: soit je respecte le NDA de NP3 en me taisant, soit je prend le risque d'informer la communauté sur la realité des faits, quitte à enfreindre la regle NDA.

Quel est l'interet de LYNCH à lancer une telle phrase dans ce forum: susciter ou entretenir l'espoir des SOG ou touristes en affirmant( c'est une affirmation non etayée) que le developpement de DNL suit en parrallele avec la beta fermée.

Or, il a fallu casser le NDA ( pas d'autre choix finalement) pour informer sur la realité: la beta DNL est suspendue indéfiniment.

Donc oui, c'est un cas de conscience: soit je protege NP3 en supportant le mensonge de LYNCH, soit je casse le NDA en apportant un élément, une preuve concrete que cette beta est suspendue...
Là, le probleme est réglé: AD a confirmé la suspension ( apres une petite pression des "detracteurs") de cette beta.

Donc, Frere Castro, ou est l'immoralité entre LYNCH qui ment aux joueurs ou moi qui casse le contrat moral afin de contredire ce mensonge?
encore une fois, Lynch dit une vérité.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec lui utilisent un contre argument qui est une autre vérité, mais qui ne va en rien à l'opposé de la sienne (objectif d'un contre argument ce me semble).

La beta fonctionne en alternance de SoG (c'est son nouveau modus operandi officiel depuis la sortie de SoG), et est pour le moment arrétée car doit reprendre lorsque les DEVs en auront le besoin.

Le principal problême quand on commence à tourner en rond comme ici, c'est que pour communiquer correctement, il faut se lire un peu, s'écouter, et ranger son ego et ses convictions personnelles pour participer au débat de manière constructive. On est pas là pour se pourrir constamment la yeule, un peu c'est rigolo, mais là ça deviens du grand nimporte quoi.

Lynchistes, et alterLynchistes, faites un effort quoi (viendez tous dans le monde des bisounours)

Si ce soir ou demain la beta reprend, les Lynchistes auront raison.
Si en avril la beta n'a toujours pas redémarré, les alterLynchistes auront eu raison.

je ne vois pas quoi rajouter de plus là dessus ? le topic étant quand même 'ou en est le jeu' pas 'ou en est la beta du jeu'

je me trompe où là ??!

ps : je ne prone pas l'endormissement des foules, j'aime pas qd ça part en nawak, c'est tout.

ps2 : moi j'ai Amon Ré et Lord Playmobil en ignore list, faites un quote si ça parle de moi
SoG n'est pas un bêta test pour les quelques milliers de joueurs actuellement présents. Aucun NDA ni rapports de bugs a formuler.
Il est probable par contre qu'NP3 utilise SoG comme un test et que les avis soient disséqués pour mieux répondre aux attentes du futur DnL.
Comme NP3 ne communique pas, il me semble difficile de connaître l'avancement de DnL à ce jour avec certitude.
Personellement, j'espère toujours un bonne surprise.

Je rejoins Aratorn sur un point, le socle de base n'est pas stabilisé actuellement.

Le programme est-il encore en mode debug, l'optimisation interviendra t'elle uniquement à terme ? la ferme de serveurs est-elle à son potentiel "commercial"?, la bande passante est-elle bridée pour raison économique ? (vu que SoG est gratuit).

En tant que "Sogiens", je dirais que le jeu gratuit évolue doucement. Il est plus "Light" (bourrin, tas de muscle sans cervelle) que Dark (Bon et noble sang, artisans émérites; guerriers et commerçants de renoms)

Sérieusement, SoG ne montre pas encore son potentiel. On le sent "bridé" sans savoir ce qui se cache sous le capot. J'espère qu'NP3 lâchera les "chevaux" d'ici la sortie de DnL pour que l'on puisse de visu, jauger la bête sur pied.
Citation :
Publié par Grogoroth
La beta fonctionne en alternance de SoG (c'est son nouveau modus operandi officiel depuis la sortie de SoG), et est pour le moment arrétée car doit reprendre lorsque les DEVs en auront le besoin.
Je pense que la priorité de NP3 est de fournir un accès à SoG au joueur.
Jusqu'ici NP3 s'est très bien passé des béta testeurs pour tester en interne des features.

stopper SoG pour utiliser le serveur pour la beta privée, c'est empêcher des centaines de gens d'être sur le jeu en autorisant quelques testeurs à utiliser de nouvelles fonctionnalités et avoir un résultat complet au bout de combien de temps ?
NP3 n'a pas intérêt à fermer le serveur pour les testeurs, à la limite il l'utilise pour lui lors de la "maintenance", les joueurs remplissent très bien le rôle de testeurs en jouant.

C'est sûr que la béta privée n'est pas définitivement arrêté, mais même si cela était le cas, NP3 ne le dirait pas.
Citation :
Publié par Orlok

Sérieusement, SoG ne montre pas encore son potentiel. On le sent "bridé" sans savoir ce qui se cache sous le capot. J'espère qu'NP3 lâchera les "chevaux" d'ici la sortie de DnL pour que l'on puisse de visu, jauger la bête sur pied.
C'est possible mais quelle mauvaise publicité! A leur place, je communiquerai avec des videos en montrant les features developpées pour DNL.
Mon petit doigt me dit le contraire mais mon petit doigt n'a pas acces aux zones intimes de np3.

Pour le reste, Grogorth reconnait que la beta est suspendue. On s'en contentera et on remarquera qu'il entre en contradiction avec Lynch sur ce point( alors que l'ensemble des détracteurs reste soudé sur la question... Bizarre,non?)
Haha plus je lis ce fil et plus je suis mort de rire et plus je me dis que le sort de milliers de gens est en train de se jouer avec le développement de DnL .
Mon dieu mais que fait le FBI ???

Fanboys comme détracteurs vous devriez tous vous aérer un peu la tête parce que les sujets sur lesquels vous vous crêpez le chignon sont de plus en plus pathétiques, surtout quand on entend 20 fois les mêmes arguments .
Le NDA break, le nombre de reports (ah nan ça c'était un autre sujet quand ça parlait du site JoL/DnL) donc des trucs qui n'ont rien à voir mais bon , bientôt on débattra de la couleur du string de César Jaquet .

En tout cas ça prouve une chose ... les gens préfèrent le PvP sur JoL/DnL au PvP dans SoG ça en dit long sur le contenu du jeu ...
90% des redites viennent du fait qu'il faut patiemment répéter les choses aux fanboyz... Pas étonnant qu'ils croient que la bêta marche en parallèle et que SOG n'est pas DNL avec une si p'tite tête
Citation :
Publié par Amon Ré
Mon petit doigt me dit le contraire mais mon petit doigt n'a pas acces aux zones intimes de np3.
Torride ça

Sinon, c'est peut-être une stratégie, beaucoup de bruit, d'incertitudes, de questions pour capter l'attention
Il y a des artistes qui affichent ou s'inventent des conduites provocatrices, de l'homo sexualité à la drogue en passant par la polygamie pour faire parler d'eux, alors humm pourquoi pas montrer le souffre SoGien puis le miel DnLien
Bref, c'est marrant tous ces posts car finalement personne ne semble savoir ce qu'il en sera. Les posts s'enflent en conjectures, montrant bien que, somme toute, l'intérêt pour DnL reste bien vivace.
Citation :
Publié par Cyrus
90% des redites viennent du fait qu'il faut patiemment répéter les choses aux fanboyz... Pas étonnant qu'ils croient que la bêta marche en parallèle et que SOG n'est pas DNL avec une si p'tite tête
Je suis assez d'accord
Frere Casto, je serai d'accord avec toi sur la "moralité du NDA break", dans un cas normal.
Mais pas dans le cas qui se présente avec DnL.

Pourquoi ? Parce que la façon dont la communication a été faite a été basée sur le mensonge par omission, la présentation déformée des faits, et par des commentaires en décalage complet avec la réalité.

Prenons deux exemples de communication que j'estime, au mieux trompeuse :
Le premier, les dates de release. Combien de fois as-t-on vu les gens d'AD / NP3 affirmer, hurler que les dates de release seraient tenues ? Et pourtant, ces mêmes gens savaient qu'elles ne le seraient pas.
Je me souviens encore de ce fameux mois d'Avril 2005. Un mois avant, tout était parfait, le jeu sortait.
Un mois après, paf, report de six mois. Six mois plus tard, c'est SoG qui sort.

Soyons intelligents : DnL il y a six mois pouvait, au mieux, être du niveau de SoG aujourd'hui. Or, SoG en l'état n'est pas commercialisable.
Les gens qui, en Mars, nous promettaient, nous soutenaient mordicus que le jeu sortirai en Avril mentaient. Ils savaient parfaitement que le jeu ne sortirai pas en Avril.

Le NDA doit-il soutenir le mensonge ? Un NDA est-il là pour appuyer, ou empêcher de contredire des mensonges ? Je ne pense pas.

Prenons un autre exemple, plus "vicieux" : celui des "témoignages de bêta testeurs". Ces témoignages étaient écrits par une poignée de bêta testeurs.

Maintenant, relis-les : ils sont tournés d'une façon angélique. Ils présentent la bêta comme quelque chose d'extraordinaire, comme un jeu déjà meilleur que tout ce qui existe.

Allons, allons. La bêta était à des années lumières de ce descriptif idéaliste. SoG lui-même ne mérite pas ces commentaires dithyrambiques, alors une bêta, d'un niveau d'avancement encore moindre... il ne faut pas rêver.

Comme je le dis, le NDA me convient, à partir du moment où la communication qui est faite autour du jeu est réaliste, n'est pas mensongère ni trompeuse.
Or, dans le cas de DnL, je suis désolé, mais la communication a été à de nombreuses reprises mensongère ( c'est à dire qu'on nous a volontairement raconté des bobards, ou alors que celui qui communiquait n'avait jamais entendu parler de DnL, ni vu l'avancement de la bêta, ce auquel je me refuse à croire ), et trompeuse ( il suffit de voir le décalage entre la façon dont était présenté SoG, et la réalité du terrain ).

Tu me parles de morale : mais où est la morale à utiliser un NDA pour museler des gens, et pouvoir mentir, tromper, et donner une vision fausse de la réalité des faits ?

Pour moi, les premières ruptures de contrat morale ont été commises par NP3, très tôt. Pas par les bêta testeurs.
Citation :
Publié par Orlok
Les posts s'enflent en conjectures, montrant bien que, somme toute, l'intérêt pour DnL reste bien vivace.
Là j'ai de très gros doutes
Certes, un noyau dur de rôlistes garde un oeil sur ce projet, avec une petite lueur d'espoir, mais une grande partie de joueurs, non passionnés par ce projet, ont les echos d'un produit très médiocre.

Et aux vues des nombreux mmorpg arrivant en 2006, je doute fort que ce choix marketing soit judicieux.
Citation :
Publié par Aratorn

Pourquoi ? Parce que la façon dont la communication a été faite a été basée sur le mensonge par omission, la présentation déformée des faits, et par des commentaires en décalage complet avec la réalité.
Et voilà! L'art et la maniere d'atterrir sur l'ignore list de grogortoh...


Citation :
Publié par ahnya
Là j'ai de très gros doutes
Certes, un noyau dur de rôlistes garde un oeil sur ce projet, avec une petite lueur d'espoir, mais une grande partie de joueurs, non passionnés par ce projet, ont les echos d'un produit très médiocre.

Et aux vues des nombreux mmorpg arrivant en 2006, je doute fort que ce choix marketing soit judicieux.
Pareil... Yen a tellement que je ne sais pas lequel va à ma préférence. Notez le méchant camouflet qu' a pris DNL sur le MMORPG le plus attendu de 2006: DNL> rubrique Autres...

https://forums.jeuxonline.info/poll....lts&pollid=958
Citation :
Publié par ahnya
Et aux vues des nombreux mmorpg arrivant en 2006, je doute fort que ce choix marketing soit judicieux.
La fidélité à notre époque est une chose rare ma "Damoiselle" .
S'il doit y avoir "mieux" dans ce lot de nouveautés si "belles" et "prometteuses ", il y aura fatalement défection dans les rangs des soi-disant fanboys, et pas seulement de DnL.

Le problème est, qu'en renouveau prometteur, il n'y a qu'un SoG fugace à se mettre sous la dent, prémisses d'espoirs d'un nouveau genre de mmorpg.

Oui, certes, il y a une concurrence qui se profile avec des titres chatoyants, mais... qui déjà commence à décevoir (D&D, Pirate of the B) et les autres dont certains chantent déjà la gloire future.

Moi j'aime le concret. Qu'y a t'il d'autre dite moi ? les extensions de DAOC ? celles de WoW ou EQ2 ? les couches de plâtre et de peinture fraîche pour redonner du "blason" et flatter l'ego de ceux qui seraient tentés d'aller vers d'autres idées, d'autres concepts ?

Loin de moi de glorifier SoG, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espoirs pour cela mais, vu la déficience évidente des autres titres à proposer ce renouveau attendu, force est de constater que SoG, malgré ses déboires techniques, reste le seul produit "palpable" à l'heure actuelle présentant les caractéristiques souhaitées pour la réalisation des "features" prévus pour DnL.

Alors oui, SoG à tout en "potentiel", il est effectivement, ni stable ni finalisé, mais nous tenons un bout de la corde, ce qui n'est pas le cas des autres produits "prometteurs" à venir.
Citation :
Publié par Orlok
La fidélité à notre époque est une chose rare ma "Damoiselle" .
S'il doit y avoir "mieux" dans ce lot de nouveautés si "belles" et "prometteuses ", il y aura fatalement défection dans les rangs des soi-disant fanboys, et pas seulement de DnL.

Le problème est, qu'en renouveau prometteur, il n'y a qu'un SoG fugace à se mettre sous la dent, prémisses d'espoirs d'un nouveau genre de mmorpg.

Oui, certes, il y a une concurrence qui se profile avec des titres chatoyants, mais... qui déjà commence à décevoir (D&D, Pirate of the B) et les autres dont certains chantent déjà la gloire future.

Moi j'aime le concret. Qu'y a t'il d'autre dite moi ? les extensions de DAOC ? celles de WoW ou EQ2 ? les couches de plâtre et de peinture fraîche pour redonner du "blason" et flatter l'ego de ceux qui seraient tentés d'aller vers d'autres idées, d'autres concepts ?

Loin de moi de glorifier SoG, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espoirs pour cela mais, vu la déficience évidente des autres titres à proposer ce renouveau attendu, force est de constater que SoG, malgré ses déboires techniques, reste le seul produit "palpable" à l'heure actuelle présentant les caractéristiques souhaitées pour la réalisation des "features" prévus pour DnL.

Alors oui, SoG à tout en "potentiel", il est effectivement, ni stable ni finalisé, mais nous tenons un bout de la corde, ce qui n'est pas le cas des autres produits "prometteurs" à venir.
Si DNL peut marcher , j'ai rien contre. J'ai juste contre le baratin des devs et des fans invétérés. DNl peut-il marcher? Aucune idée! Je sais juste que SOG n'est pas la meilleure pub pour dnl ,actuellement.
Orlok, DnL est enfin concret et ce n'est pas brillant. Lui aussi avait été une nouveauté si "belle" et "prometteuse".

L'extantion de DAOC, même si c'est pour remettre du plâtre et de la peinture, est bien supérieure à DnL tant au niveau graphisme, moteur réseau, contenue, background, gameplay et RVR et autres.

On peut critiquer les extensions et autres jeux à venir, ils sont bien plus concret que DnL.

Mais oui DnL à du potentiel, mais pas avec NP3.
Citation :
Publié par Orlok
...
J'ai malheureusement vécu l'expérience SwG, un craft unique, la possibilité de construire des ville, des avatars uniques, des professions personnalisables et pas forcément combattantes (taylor, artistes, Image Designer,...)
Résultat : à force de réglages, de changements, de bugs non résolus, les serveurs aujourd'hui sont vides.

Ce n'est pas le seul mmorpg prometteur a avoir fait un flop : horizon, ryzom, mourning, ...

DnL se joue sur une carte immense, un serveur unique, devant réunir un nombre énorme de joueurs pour fonctionner.
Mais un mmorpg avec trois pékins qui se courent après, c'est loin d'être une réussite pour un jeu massivement multijoueur.
Je leur souhaite de réunir les 100 000 joueurs escomptés et de réussir à faire fonctionner tout ça, pour mon plus grand plaisir.

J'attends impatiemment l'arrivée d'un univers persistant digne de ce nom, mais l'expérience montre que le lancement est un des critères de réussite dans l'univers des mmorpg.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Par contre l'inverse pourrait se faire si vous continuez de menacer les joueurs. Dernier rappel, le fait de menacer des personnes de poursuites judiciaire sous couvert de fausse clauses est prejudiciable.
Qui menace les joueurs ici ?
Mon avis est que si un Beta testeur venait à révéler des info très préjudiciables au développeur, ce dernier pourrait très bien porter plainte, et la justice trancherait. Il y aurait potentiellement des dommages et intérêt à la clé, si le développeur obtenait gain de cause.


Citation :
Publié par Louvea Avalon
Pour la reputation de Jol au contraire, c'est plutot celle de Np3/farlan qui en prend plutot un coup
Le problème à tolérer des NDA breaks n'a rien à voir avec la qualité du jeu. C'est une question de principe.
Si Jol s'autorise le droit de laisser briser le NDA pour un jeu, quelle que soit la raison, il crée un précédent qui fera réfléchir les responsables (éditeurs/développeurs) des autres jeux... Ca revient à une question de confiance entre Jol et les développeurs/éditeurs de jeux... qui risqueraient de se méfier de Jol


Citation :
Publié par Louvea Avalon
@ Lynch : Tu devrais cesser ton petit jeu de tenter de vouloir faire pression sur les beta testeur en les trompant avec de faux textes de lois ...
Je ne fais aucune pression. Je ne fait que prévenir les risques que je pense qu'ils encourent...

Citation :
Publié par Aratorn
Donc, techniquement, dire que la bêta est arrêtée, ce serait un NDA break, passible de renvoie de la bêta ( donc, rupture unilatérale du contrat qui, comme je l'ai dit plus haut n'a, de toute façon, de contrat que le nom )
non car ici NP3 a déjà annoncé que la beta était temporairement interrompue, et qu'elle reprendrait le moment venu, lorsque nécessaire.

Citation :
Publié par Lord Playmobil
il faudrait que les BT mentent à la communauté, se taisent et fassent semblant de rien pour que NPCUBE/FARLAN puissent raconter n'importe quoi...
Là, c'est un devoir d'informer les autres personnes et cela c'est moral... Puisque NPCUBE/FARLAN ne le fait pas...
non les BT n'ont pas à communiquer d'infos à la communauté.


Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais qu'en est-il de ce contrat, quand l'une des parties devient visiblement immorale ?
Si c'est l'opinion d'une des parties, elle peux tjs rompre le contrat et exposer sa théorie. Mais c'est s'exposer aux plaintes de l'autre partie

Citation :
Publié par Amon Ré
Or, il a fallu casser le NDA ( pas d'autre choix finalement) pour informer sur la realité: la beta DNL est suspendue indéfiniment.

Donc oui, c'est un cas de conscience: soit je protege NP3 en supportant le mensonge de LYNCH, soit je casse le NDA en apportant un élément, une preuve concrete que cette beta est suspendue...
Là, le probleme est réglé: AD a confirmé la suspension ( apres une petite pression des "detracteurs") de cette beta.

Donc, Frere Castro, ou est l'immoralité entre LYNCH qui ment aux joueurs ou moi qui casse le contrat moral afin de contredire ce mensonge?
Je n'ai en rien menti. Je n'ai fait que "rapporter" la version des principaux acteurs, c-a-d AD et NP3.
De plus, c'est toi qui ment en annonçant que "la beta DNL est suspendue indéfiniment."
(ou alors tu devrais apprendre le français ).

Sinon, l'immoral, c'est toi : En effet, tu conclus que la beta est terminée, malgré les précisions de AD/NP3 qui disent le contraire !

Citation :
Publié par Aratorn
Prenons un autre exemple, plus "vicieux" : celui des "témoignages de bêta testeurs". Ces témoignages étaient écrits par une poignée de bêta testeurs.

Maintenant, relis-les : ils sont tournés d'une façon angélique. Ils présentent la bêta comme quelque chose d'extraordinaire, comme un jeu déjà meilleur que tout ce qui existe.

Allons, allons. La bêta était à des années lumières de ce descriptif idéaliste
Non, c'était ce qu'on a dans SOG aujourd'hui... Bien sur, on aime ou on n'aime pas



PS : je tiens à soutenir à 100% les interventions de Frere Casto dans ce post.
Citation :
Qui menace les joueurs ici ?
Mon avis est que si un Beta testeur venait à révéler des info très préjudiciables au développeur, ce dernier pourrait très bien porter plainte, et la justice trancherait. Il y aurait potentiellement des dommages et intérêt à la clé, si le développeur obtenait gain de cause.
Non, ils ne pourraient pas porter plainte, et ne pourraient pas avoir gain de cause, pour une raison simple : le NDA n'a aucune légitimité. D'ailleurs, la notion de NDA n'est pas reconnue par la loi française, et de plus, le "document" qui a été fourni aux bêta testeurs n'est pas en conformité avec les obligations légales inhérentes à toute forme de contrat, et tout particulièrement aux contrats en ligne.
Grosso modo NP3 compte sur la gentillesse et la moralité des BT pour ne rien divulguer des conditions de la béta.
De toute façon NP3 prend les BT pour des imbéciles avec l'illusion de poursuites judiciaires en cas de bris de NDA.
Le pire c'est que même sachant cela, les BT tiendrons leurs paroles (Vuuar si tu lis ça, inspires toi des BT), ce qui conforte NP3 dans leur idée que les BT sont des imbéciles.

Rien ne force un BT à tenir sa parole, surtout envers NP3 qui ne la tient pas.
Mais bon il faut bien qu'un des parties soit réglo dans cette béta pour qu'elle ait encore un semblant de sens.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés